Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Havasupai FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La famille Doudou croque la grosse pomme

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: La famille Doudou croque la grosse pomme

Messagepar alinelet » Ven 1 Avr 2016 22:02

Salut Ninii13.
Alors on a testé les 2 et le porte bébé est plus pratique que la poussette, en particulier pour le métro. Élisa pese 10,5kg, il faut rajouter le poid du sac et de ce qu'on mettait dedans. J'avais moi aussi un sac à dos. Jérémy a l'habitude du porte bébé mais d'habitude c'est plutôt en rando. A NY on piétinne bcp et franchement il avait les épaules en vrac à la fin de la semaine. Alors certes il était malade et il a bcp ralenti au niveau du sport depuis qq mois mais il était heureux quand elle descendait ou lorsque que l'on nous a passé une poussette au musée du 11/09. Pour Élisa pas de soucis, elle a l'habitude d'être perchée là-haut et elle aime bien.
Il faut un bon porte bébé confortable pour le porteur mais si tu as la possibilité de prendre une poussette canne en plus je te conseille. Les jours où tu as des musées de prévu plus que de la rando urbaine c'est mieux.
Apres tout dépend aussi du poid de ton Loulou.
Voilà je pense que je ne t'ai pas trop aide en fait. :clin:
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Niniii13 » Sam 2 Avr 2016 20:46

alinelet a écrit:Salut Ninii13.
Alors on a testé les 2 et le porte bébé est plus pratique que la poussette, en particulier pour le métro. Élisa pese 10,5kg, il faut rajouter le poid du sac et de ce qu'on mettait dedans. J'avais moi aussi un sac à dos. Jérémy a l'habitude du porte bébé mais d'habitude c'est plutôt en rando. A NY on piétinne bcp et franchement il avait les épaules en vrac à la fin de la semaine. Alors certes il était malade et il a bcp ralenti au niveau du sport depuis qq mois mais il était heureux quand elle descendait ou lorsque que l'on nous a passé une poussette au musée du 11/09. Pour Élisa pas de soucis, elle a l'habitude d'être perchée là-haut et elle aime bien.
Il faut un bon porte bébé confortable pour le porteur mais si tu as la possibilité de prendre une poussette canne en plus je te conseille. Les jours où tu as des musées de prévu plus que de la rando urbaine c'est mieux.
Apres tout dépend aussi du poid de ton Loulou.
Voilà je pense que je ne t'ai pas trop aide en fait. :clin:

Merci :lol: mais oui ça m'a aidé surtout de connaître le poids. Pour l'instant je ne peux pas vraiment savoir combien mon fils va peser mais vu sa courbe ça devrait être comme ta fille donc ça me permet d'évaluer la difficulté en sachant que je me souviens bien de ce "piétinement" à New York... qui j'espère ne sera pas le même dans l'ouest !
Est-ce que ton porte bébé à des sangles ou quelque chose pour que bébé pose ses pieds ?? Car le miens n'en a pas et je me demandais du coup si c'était inconfortable pour bébé d'avoir les pieds non soutenus...

Oui on prendra une poussette canne aussi qui nous servira surtout pour les villes je pense et puis pour que bébé fasse de petites siestes en balade, un peu plus confortablement que dans le porte bébé.

Sinon ça me rassure pour l'avion car comme toi je pars avec British Airways et j'ai réservé la place avec la nacelle devant en espérant que mon fils ne soit pas trop lourd pour aller dedans mais apparemment ça devrait le faire ! Et autre chose, j'ai aussi une escale de moins de 2h à l'aller de Londres et d'après ce que j'ai lu dans ton carnet, même si tu as un peu accéléré le pas, c'était pas impossible hihi ^^

Par contre, une autre question (si tu es au courant), est-ce qu'on a le droit à prendre en soute le porte bébé ET la poussette ET le siège auto gratuitement ??

Merchi :coucou:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar alinelet » Sam 2 Avr 2016 21:42

Alors notre porte-bébé n'a pas de sangles pour les pieds mais ça ne semble pas lui poser problème.

Pour l'escale à Londres nous n'avons pas trainé, il faut repasser le contrôle de sécurité mais nous avons quand même pris le temps de passer par les toilettes. :lol: Par contre pas de shopping et pourtant des magasins il y en a beaucoup.

Je crois que chez British airways le poids max pour le transat est de 12kg, mais on ne nous a jamais posé la question. Prévois des vêtements chauds et un plaid supplémentaire pour ton fils car il fait froid pendant le vol. Il te donne des plaids mais ils ne sont pas très chauds.

Dans l'Ouest nous n'avions utilisé que le porte-bébé et Jérémy l'avait mieux vécu car il ne le prenait que pour les randos ou les excursions. Le reste du temps nous étions en voiture ou à la piscine de l'hôtel, alors qu'à NY c'est 10h de portage par jour. :(

Pour les bagages en soute il me semble que c'est un siège auto + une poussette ou un porte-bébé ou un lit parapluie. Donc soit tu dois faire un choix entre poussette et porte-bébé soit tu payes un supplément. :pprr: Renseignes toi directement avec eux pour être sûre.

Voilà pour mon expérience. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
:coucou:
alinelet

Messagepar alinelet » Sam 2 Avr 2016 22:30

MARDI 22 MARS : Top of the Rock, Midtown, NBA

6h : je me réveille et apprends pour les attentats de Bruxelles. :shock: :( Je passe un petit moment à m’informer sur la nouvelle avant de me rendre compte que les filles ont toujours de la fièvre. Distribution générale de médicaments, nous nous préparons et à 7h30 nous sommes dans la rue. Il fait très beau et moins froid que les jours précédents. Ce matin, le métro est blindé. Une gentille dame laisse sa place à Candice qui est engloutie dans cette foule. Il nous faut une heure pour faire 15 stations, la rame s’arrête dans les tunnels et à toutes les stations. :humm: Bref c’est l’heure de pointe mais personne ne pousse ou s’agace, ça change de ce que l’on connaît.

Nous arrivons vers 9h au Rockfeller Center. Sur la place la patinoire est toujours là et un groupe de femmes met l’ambiance sur la glace.

Image
Image
Image

Nous trouvons l’entrée du Top of the Rock, il n’y a pas de queue et nous prenons l’ascenseur. La montée est rapide et le plafond transparent donne l’impression que l’on ne va pas s’arrêter. Une fois en haut, c ‘est encore une fois superbe et immense. Nous faisons les 3 plate formes, il y a peu de monde et nous avons la chance qu’il fasse très beau avec tout de même un peu de vent.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous restons une heure environ avant de redescendre. Un grand café plus tard nous arrivons à la Cathédrale Saint Patrick. Elle est majestueuse et très claire. Nous en faisons le tour complet.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous descendons la 5eme avenue. Nous passons devant de belles enseignes de luxe. Nous entrons dans le magasin American Girl. C’est génial pour une petite fille comme Candice et complètement fou. C’est un magasin de 3 étages de poupées. Jusque-là rien d’extravagant, mais il y a tout un monde pour les poupées. On peut amener sa poupée chez le coiffeur, :hein: moyennant une quinzaine de dollars vous pouvez lui faire un beau chignon. Il y a vraiment des dames dont le métier est coiffeuse de poupée. :pprr: Il y a aussi un hôpital pour venir faire soigner votre poupée. Elle peut repartir avec son fauteuil roulant ou un plâtre. C’est énorme et fou, c’est unique.

Image
Image le salon de coiffure :shock:
Image
Image l'hôpital des poupées :)

Nous rejoignons ensuite la gare Grand Central Terminal pour son magnifique hall et son horloge très connue.

Image
Image
Image vous avez vu comment l'enseigne Apple s'incruste sur les photos de tous les tourites! :hihihi:

Nous descendons au sous-sol au niveau des restaurants, il est bientôt midi et ça sent très bon partout. A côté de l’Oyster Bar il y a un passage voûté appelé la salle aux murmures. Lorsque vous vous mettez dans un des angles et que vous parlez tout bas, la personne située à l’angle opposé vous entend parfaitement bien. Nous restons un long moment à jouer ici, c’est vraiment surprenant et Candice essaye tous les angles. Cela fait parti des petits bons plans trouvés avant de partir pour lui rendre les visites de la ville plus sympas. C’est très drôle car nous ne sommes pas les seuls à connaître le lieu et au milieu passent des gens qui nous regardent bizarrement en se demandant ce que l’on fait.

Image
Image Candice a fond pour raconter des secrets, le plus beau étant "je t'aime maman" :love:

Nous ressortons et faisons un petit crochet jusqu’au Chrysler Building. Nous ne pouvons pas le visiter mais je le trouve très classe.

Image
Image
Image

Nous arrivons ensuite à la NY Public Library et ses lions. Alors là on vous fouille en entrant pour la sécurité, et en sortant pour vérifier que vous n’avez pas emmené un livre avec vous. La bibliothèque est très grande mais malheureusement la grande salle de lecture est toujours en rénovations (apparemment jusqu’à mi 2017).

Image
Image
Image

Nous commençons à avoir faim donc nous achetons 3 soupes, excellentes mais très riches. Nous nous installons dans Bryant Park pour manger. Il y a plein de tables et de chaises à disposition. Il fait très bon, nous restons plus d’une heure ici, cela fait du bien de se poser et il fait très bon avec le soleil. Le centre du parc est en train d’être réaménagé car la patinoire vient d’être enlevée. Il y a beaucoup de monde qui fait comme nous, certains jouent au ping-pong et il y a même un atelier de jonglage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image les filles ont chaud
Image on peut même recharger son portable dans le parc
Image

Nous retournons sur Broadway jusqu’à Time Square, il y a beaucoup plus de monde que dimanche dernier. Nous faisons un peu de shopping avec un passage au Disney Store. La dame à l’entrée chante une chanson rien que pour Elisa. Elle est ravie. Nous visitons le M&M’s Store où nous remplissons un sachet. Un employé nous fait goûter les nouveaux parfums. Celui au miel est très bon, celui au café bof et celui au chili est piquant. Nous continuons un peu le shopping.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est plus de 16h lorsque nous reprenons le métro et 50 minutes plus tard nous sommes à notre appartement. Nous douchons les filles et préparons le repas.

A 18h Nafissatou est en bas de chez nous. Nafisatou est notre baby-sitter pour la soirée, elle est sénégalaise donc elle parle français et elle est étudiante à NY. Je ne sais plus exactement comment j’ai trouvé le site un petit monde http://www.unpetitmonde.org/, c’est un réseau d’étudiants francophones qui offrent leur service pour du baby-sitting, du soutient scolaire ou même des goûters d’anniversaire. J’ai pris contact avec eux par mail et ils m’ont mis en relation avec Nafissatou. La moyenne des prix est de 15$ de l’heure et à partir de 23h il faut payer le taxi (maximum 20$). C’est la babysitter qui fixe son tarif, comme nous avions 2 enfants pour nous c’était 20$ de l’heure. C’est un coût supplémentaire mais si vous avez des enfants en bas âge cela vous permet d’aller voir un match de sport, une comédie musicale (enfant de moins de 5 ans interdit) ou même d’aller boire un verre dans un bar roof top le soir. Nous ne pouvons que recommander, elle a été ponctuelle et de ce que Candice nous a raconté elle a été très gentille car elle a joué avec les filles et a raconté une histoire au couché.

Bref nous faisons les présentations et nous nous esquivons rapidement. Ce soir nous avons rendez-vous au Barclay Center pour un vrai match de NBA : les Nets de Brooklyn contre les Hornets de Charlotte. La salle se trouve à 15 minutes à pied de l’appartement ce qui nous permet de nous balader dans notre quartier.

Image

Lorsque les portes s’ouvrent nous devons aussi passer un contrôle de sécurité. Nous faisons une photo gratuite avec en fond le signe des Nets. La salle est immense et très belle. Nous qui connaissons l’astroballe de Lyon-Villeurbanne, ici la salle est 3 fois plus grande. Je crois qu’elle n’existe que depuis 3 ou 4 ans. Jérémy m’offre une de ces fameuses mains géantes en mousse, j’avais promis à 2 collègues d’en prendre une. Nous avons des places au 12eme rang dans l’angle (73$ la place), l’avantage est que la nourriture et les boissons sans alcool sont comprises avec ces places. :bave: On choisit de grosses ailes de poulet avec un bretzel énorme et du pop-corn, que du light quoi. :oops: Pour compenser je prends une bouteille d’eau.

Image
Image
Image

Nous profitons de l’avant match avec l’échauffement de ces géants et les animations. Puis vient le moment de l’entrée des équipes, l’ambiance se réchauffe doucement. Une minute de silence est faite pour Bruxelles et est suivie de l’hymne national américain chanté par une petite fille. Tous les clichés sont là et tant mieux, les gens écoutent la main droite sur le cœur. Le spectacle sur le terrain est au rendez-vous, beaucoup de points même si la domination de Charlotte est évidente. :clap: Les Nets remontent à 3 reprises dont lors de la dernière minute où toute la salle et nous-même sommes en folie. :content: :fete: Nous aurons même droit à un énorme dunk des nets juste devant nous. Mais le spectacle est aussi lors des temps morts avec les Brooklynettes ou encore lors des animations comme la kiss-cam ou les dance-cams qui nous auront fait beaucoup rire. Tout ce que l’on s’imagine y passe et on passe un super moment.

Image
Image
Image

Finalement les Nets perdent 105 à 100. :pprr:
Image

Nous rentrons à 22h30, les filles dorment à poings fermés. Nous payons Nafissatou 90$ pour 4h30 de baby-sitting, elle habite dans le Bronx et a 1h de métro pour rentrer. Nous sommes ravis de cette soirée mais crevés et filons directement nous coucher.
alinelet

Messagepar Niniii13 » Dim 3 Avr 2016 07:29

alinelet a écrit:Alors notre porte-bébé n'a pas de sangles pour les pieds mais ça ne semble pas lui poser problème.

Pour l'escale à Londres nous n'avons pas trainé, il faut repasser le contrôle de sécurité mais nous avons quand même pris le temps de passer par les toilettes. :lol: Par contre pas de shopping et pourtant des magasins il y en a beaucoup.

Je crois que chez British airways le poids max pour le transat est de 12kg, mais on ne nous a jamais posé la question. Prévois des vêtements chauds et un plaid supplémentaire pour ton fils car il fait froid pendant le vol. Il te donne des plaids mais ils ne sont pas très chauds.

Dans l'Ouest nous n'avions utilisé que le porte-bébé et Jérémy l'avait mieux vécu car il ne le prenait que pour les randos ou les excursions. Le reste du temps nous étions en voiture ou à la piscine de l'hôtel, alors qu'à NY c'est 10h de portage par jour. :(

Pour les bagages en soute il me semble que c'est un siège auto + une poussette ou un porte-bébé ou un lit parapluie. Donc soit tu dois faire un choix entre poussette et porte-bébé soit tu payes un supplément. :pprr: Renseignes toi directement avec eux pour être sûre.

Voilà pour mon expérience. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Merci :super:

Whaa je viens de lire la suite de ton carnet, c'est bien que vous ayez profité d'une soirée sans enfants ! Moi j'aurais pas osé laisser mon fils je crois :oops:

Vivement la suite ^^
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar alinelet » Dim 3 Avr 2016 16:35

MERCREDI 23 MARS : Musée du 11/09, SOHO/NOHO, Greenwich Village et les lumières

Réveil à 7h, aujourd’hui ne sera pas la journée d’Elisa, elle est malade, fatiguée et grognon. :grrrr: Une petite tournée générale de médocs plus tard et Candice me raconte sa soirée avec Nafissatou. Elle est très contente.

Nous décollons à 9h et 30 minutes plus tard nous sommes sur le site du World Trade Center. Les entrées du musée du mémorial sont comprises dans le citypass. Il y a là aussi un contrôle de sécurité et Elisa fait un énorme caprice. Elle finit au coin du mur devant tout le monde. Pour info il y a un vestiaire gratuit et le monsieur nous échange le porte-bébé contre une poussette.

Le musée est en fait sous-terre, on descend plusieurs niveaux. Il y a une reconstitution de la sphère qui était avant intacte au centre de la place et qui est maintenant à Battery Park. Il y a des photos et plein d’objets symboliques de l’ancien site comme le panneau qui était dans la rue et qui expliquait la place et ses buildings. Nous faisons face aux fondations de l’une des anciennes tours et parfois l’on nous indique à quel endroit de la place nous nous serions situés. Un des fameux escaliers en pierre qui a permis à beaucoup de monde de sortir est là aussi et un des rescapés fait même parti du staff du musée. C’est très bien fait et émouvant surtout lorsque que nous voyons un des camions de pompiers qui s’est retrouvé sous les gravas. Malheureusement la totalité de cette brigade de pompiers est décédé ce jour là.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a ensuite une partie à part qui est vraiment la mémoire de cette journée d’attentats. Tous les faits sont expliqués chronologiquement, beaucoup d’images, d’objets et de témoignages audio. C’est très émotionnel. Malheureusement Elisa est en plein caprice car elle est fatiguée, c’est un lieu où il faut du silence donc je ressors en vitesse en traversant la moitié de cette partie au pas de course. Jérémy nous rejoins 20 minutes plus tard. Nous récupérons nos affaires et sortons du musée à 11h30. Franchement c’est très bien pensé et le personnel du musée est particulièrement aimable et serviable, je le précise car bizarrement cela m’a marqué.

Nous prenons ensuite le métro jusqu’aux quartiers de Soho et Noho pour une séance de shopping. Nous entrons chez Hugo Boss, Converse où l’on peut personnaliser entièrement ses chaussures, Victoria Secret, Adidas et un magasin de bonbons pour Candice. J’avais noté comme bon plan pour les converses le magasin Zacky’s mais grosse déception pour moi, les chaussures sont basiques et pas à très bon prix. :(

Image
Image
Image
Image

Vers 13h nous arrivons à la NY University et nous nous arrêtons au Washington Square Park. Il y a beaucoup de monde car avec ce soleil il fait plus de 20°, il y a aussi beaucoup de musiciens, d’artistes en tout genre et de joueurs d’échec. C’est très animé. Par contre mes 3 doudous ne sont pas du tout en forme et sans enthousiasme au point qu’aujourd’hui je pourrais les appeler mes 3 boulets. :lol: Je les abandonne aux jeux pour enfants afin d’aller chercher notre repas chez Murray’s Bagel. Je me balade dans les rues de Greenwich et franchement c’est très plaisant comme quartier. Une fois au restaurant je me fais aider par la serveuse qui me sélectionne un énorme bagel au saumon et un sandwich au pastrami. De retour au parc les filles préfèrent jouer plutôt que manger, les sandwichs sont excellents.

Image
Image
Image
Image
Image
Image :bave:
Image
Image
Image
Image
Image

A la vue de la grande forme de Jérémy et des filles je propose 2 choix. Soit on continu le programme dans Greenwich et ensuite l’Empire State Building de jour sachant que ce soir l’on doit y retourner de nuit (les 2 visites dans la même journée sont comprises dans le citypass). Soit nous rentrons pour une sieste et nous ressortons ce soir car demain soir de la pluie est annoncée. C’est la deuxième solution que Jérémy choisi.

Il est un peu plus de 15h lorsque nous rentrons à l’appart et mes 3 boulets sombrent dans une sieste générale. J’en profite pour trier les photos et résumer un peu nos journée avec l’aide d’une bonne bière et de quelques M&M’s au beurre de cacahuète. :oops: Il fait très beau et l’aire de jeux en face de nos fenêtres est plein. Il y a même le camion de glaces avec sa petite musique pour attirer les enfants.

Image
Image
Image

Après 18h je réveille tout le monde et motive les troupes. Une bonne douche plus tard nous sommes de nouveau dehors. Un petit passage au magasin pour acheter un picnic et à 19h nous sommes à Dumbo. Plus le soleil descend plus la skyline s’illumine pour la nuit. Nous ne sommes pas les seuls à être venus pour le spectacle, il y a beaucoup de photographes avec de grands trépieds. Nous profitons des dernières lueurs du jour pour manger, il fait encore près de 20°. Un rat vient nous voir et nous déloge pour une balade au bord de l’eau jusqu’au carrousel. C’est une superbe vue, nous avons beaucoup apprécié.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons le métro et sommes à 21h au pied de l’ESB. La queue pour monter au sommet commence dans la rue après le coin. Le citypass est censé vous rendre prioritaire mais je savais que pour l’ESB il faut d’abord passer la sécurité. Autant vous dire que le coupe-file ne sert quasiment à rien et les successions de queues est interminable. Il y a beaucoup de monde et il nous faut 1h20 pour atteindre le sommet donc il vaut mieux soit venir plus tard soit venir dès l’ouverture nocturne. Elisa pleure pendant au moins 1h dans la file avant de s’endormir, d’habitude elle dort sans problème mais là il y a un tel brouhaha qu ‘elle n’y arrive pas.

Je suis contente de ne pas être venu cet après-midi car avec l’attente nous ne serions jamais revenus le soir. Et cela aurait été dommage car la vue de nuit est terrible. Nous en prenons plein les yeux, c’est immense et très beau. Candice fait sensation dans le noir avec ses chaussures qui clignotent. :shock: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous faisons un tour rapide et nous redescendons vers 23h en moins de 8 minutes (hallucinant quand on voit le temps que l’on a mis pour monter). Je porte Candice qui est fatiguée et nous abandonnons l’idée de voir Times Square de nuit. Nous attrapons notre métro de justesse grâce à un gentil monsieur qui retient les portes du métro lorsqu’il nous voit courir dans les escaliers. Dans le métro nous nous sentons vraiment en sécurité même le soir. Un papy fait la conversation à Jérémy à propos de nos filles. Nous arrivons à Brooklyn à minuit et nous couchons rapidement, nous sommes épuisés. Voir NY de nuit est vraiment un de nos meilleurs souvenirs.
alinelet

Messagepar alinelet » Lun 4 Avr 2016 19:29

JEUDI 24 MARS : Museum d’Histoires Naturelles et Central Park

Elisa débarque dans notre chambre à 7h30 mais semble encore fatiguée. Nous prenons notre temps et il est plus de 9h lorsque nous partons. Le métro est encore bien rempli à cette heure. :( Notre ligne file direct jusqu’à la station du musée d’histoires naturelles.

Le musée ouvre à 10h mais la queue commence avant même son ouverture. Il y a beaucoup d’enfants et de scolaires. Une fois que le musée ouvre, la file avance très vite. L’entrée est déjà majestueuse avec un beau squelette de dinosaure. Pour nous l’entrée est dans les citypass, pour Candice c’est 12$ mais le citypass permet une réduction donc nous payons 9$. Nous devons choisir une exhibition, ce sera The Dark Universe à 11h.

Le musée est gigantesque, il faudrait plusieurs jours pour le visiter correctement. Nous avons juste décidé de le survoler. Nous commençons par la salle des mammifères africains. Si on oubli le fait que ce sont des animaux empaillés, c’est franchement très réaliste, les trompes l’œil des paysages sont bluffants. Nous faisons le tour mais c’est particulièrement bruyant. Elisa craque déjà pour une sieste mais s’agace de tout ce bruit.

Image
Image
Image
Image

Nous traversons ensuite des galeries un peu au hasard, il y a déjà beaucoup moins de monde et Elisa s’endort. Nous sortons le plan pour pouvoir nous rendre au lieu de la projection. Cela se situe au niveau du planétarium. Nous ne pouvons pas garder le porte-bébé. C’est Jérémy qui se sacrifie car nous ne voulons pas réveiller Elisa car elle risque juste de pleurer pendant la projection. Avec Candice nous entrons dans la fameuse boule du planétarium. L’exhibition tente d’expliquer l’expansion de l’univers, c’est très beau et très bien fait. Nous en prenons plein les yeux, j’ai beaucoup aimé. Nous ressortons et retrouvons Jérémy dans la zone terre et espace.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous traversons ensuite la galerie des mammifères Nord américains avec des décors que nous connaissons comme Yosemite ou le Grand Canyon.

Image
Image
Image

J’ai particulièrement aimé la partie sur l’évolution de l’Homme que je trouve particulièrement bien faite. Nous passerons un petit moment à expliquer à Candice.

Image
Image

Nous nous lançons ensuite à la recherche de la fameuse galerie des squelettes de mammifères mais surtout des dinosaures. C’est grandiose mais il y a un monde fou. Candice adore, c’est comme dans son livre.
Petite parenthèse : avant de partir nous avons acheté le livre Mes P’tits Docs sur NY, nous l’avons emmené avec nous et tous les soirs nous l’ouvrons pour voir ce que nous avons fait. Candice adore car à la fin du livre il y a des cases à cocher lorsque nous avons fait certaines attractions. Ce livre entretient également le souvenir car depuis notre retour nous le relisons et elle raconte ce que nous avons fait au fil des pages.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous ne pouvons pas partir sans passer par la galerie de la vie océanique pour voir la reproduction de la grande baleine bleue. C’est superbe et immense encore une fois. Quel dommage de ne pouvoir que survoler toutes ces expositions.

Image

Nous sortons à midi et demi et nous craquons pour un Shake Shack que nous mangeons au soleil. C’est toujours aussi bon. :bave: Elisa va mieux et s’enfile toute une barquette de frites avec cheddar et ketchup. :love:

Nous enchaînons par une balade dans Central Park. Il fait très bon et les barques sont de sortie. Nous nous baladons un peu au hasard. Elisa s’endort de suite, surtout qu’elle a le ventre bien plein. Nous apprécions de marcher au milieu des arbres sans s’arrêter pour un passage piéton ou parce qu’il y a trop de monde. Nous montons au Belvedere Castle, Candice est ravie car pour elle c’est un château de princesse.

Image
Image
Image
Image

Nous redescendons par The Ramble sur les bords du lac en croisant des écureuils. Nous traversons le très connu et beau Bow Bridge jusqu’à Bethesda Fountain et Terrace. La fontaine est vide et des chanteurs s’exercent sous la terrasse.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous longeons une partie de Sheep Meadow jusqu’au Wollman Rink où certains patinent toujours. Nous sortons par le sud-est du parc, nous avons marché plus de 2h et Elisa a dormi tout le long. Le parc est superbe, nous n’avons exploré que la moitié sud et pourtant quelques regrets car nous ne sommes pas passés par Strawberry Fields ou bien le Conservatory Water.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous marchons tout droit vers l’East River par l’Upper East Side. Nous passons devant le fameux Bloomingdale et l’ambiance est tout de suite plus « chicos ». Le but de cette marche est d’atteindre le Téléphérique de Roosevelt Island qui fait parti de la liste du livre de Candice. Il est accessible avec la metrocard. Nous faisons un aller-retour, c’est sympa mais sans plus, nous avons un joli point de vue sur Manhattan. Les filles sont toutes contentes et regardent de partout.

Image
Image
Image
Image

Un saut de puce en métro plus tard et nous sommes de nouveau au pied de l’Empire State Building chez Build a Bear. C’est l’heure de la récompense pour Candice pour tous ces jours de marche et j’avoue que moi aussi j’avais hâte. Le but est de fabriquer soi-même sa peluche. Il y a un très grand choix de peluches « vides ». Candice choisit un lapin multicolore et Elisa un lapin blanc (35$ pour les 2). Ensuite nous nous rendons vers la dame près de la machine qui rempli les peluches de mousse. Candice commence, elle doit prendre un petit coeur et le frotter sur son ventre, son front, sa bouche et ses oreilles (pour qu’il entende) et mettre le coeur dans la peluche après avoir fait un vœu et un bisou. Ensuite Candice appui sur la pédale pour que la peluche se remplisse. Elle doit toucher le lapin pour dire si il est assez dur ou pas. Elle choisit une pastille senteur fraise à mettre dans son lapin et la dame referme la peluche définitivement. Il est également possible de mettre des sons à l’intérieur de la peluche mais bien sur tout est en option. Ensuite c’est le tour d’Elisa avec une senteur barbe à papa pour elle. Elle a les yeux qui brillent quand la dame lui donne sa peluche, c’est vraiment magique. Nous habillons les lapins d’un beau tee-shirt de NY mais il est possible de complètement accessoiriser sa peluche. Et c’est là que la facture peut monter très vite. Ensuite il faut imprimer le certificat de naissance de son Doudou et lui donner un nom.
J’ai adoré le concept et ça fait un super souvenir pour les enfants. Les peluches sont de très bonne qualité.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous passons rapidement dans un magasin de chaussures à côté où je craque sur une super paire de converses et nous rentrons pour 18h. Dernier repas à l’appartement donc nous finissons les bières de la brasserie de Brooklyn. Franchement elles sont incontournables à NY et très bonnes. Tout le monde se couche sauf moi qui commence le casse-tête des valises. Demain sera déjà notre dernier jour à NY.
alinelet

Messagepar Niniii13 » Lun 4 Avr 2016 20:51

Build a Bear :love: j'adore le concept !! Je l'avais découvert à New York aussi et du coup je note ça dans mon road book pour mon petit chou ^^ j'ai vu qu'il y avait des boutiques à San Francisco et à Los Angeles :lol:

:super:
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar Roxinette » Lun 4 Avr 2016 21:32

Build a bear ,que de souvenirs on en avait fait une pour ma fille a Londres :-)
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Mar 5 Avr 2016 07:41

C'est sympa votre retour sur le muséum d'histoire naturelle.
Nous ne sommes pas trop attiré par les musées, et j'ai peur que mes garçons (10 et 13 ans) s'ennuient rapidement, mais tes photos donnent envie :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA