Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La famille Doudou croque la grosse pomme

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: La famille Doudou croque la grosse pomme

Messagepar alinelet » Mar 29 Mar 2016 23:49

Sympa le vol en hélico, mais vous n'avez pas été frustrés avec seulement 15 mn ?

J'avais un peu peur de ça mais en en fait non. On voit toute l'île de Manhattan et c'était un bapteme pour nous donc 15 ou 20 minutes ça passe vite quand même. On ne regrette vraiment pas.
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar alinelet » Jeu 31 Mar 2016 14:26

DIMANCHE 20 MARS : Messe, changement de programme, burgers et musée

Les filles viennent nous réveiller à 5h du mat. :hein: Normalement aujourd’hui est le jour de l’ouverture du parc d’attractions à Coney Island. La météo a annoncé une journée de pluie et de neige. La veille sur internet, le site du parc a annulé l’ouverture et l’a reporté à samedi prochain… Il va donc falloir changer nos plans pour la 2eme partie de la journée. Pour le moment il fait beau, nous nous préparons et prenons la direction de The Brooklyn Tabernacle car aujourd’hui c’est dimanche et à Brooklyn le dimanche c’est messe !!!

Nous avons choisi l’office de 9h car c’est celle où il y a le moins de touriste et j’ai vraiment envie d’être dans la vraie ambiance. Nous arrivons à 8h30, il y a une dizaine de personnes pour accueillir juste après la porte. Nous devons laisser le porte bébé dans le hall, Jérémy en profite pour faire un selfie avec le policier du hall.
L’église est très grande et ressemble plutôt à une salle de spectacle. Il y a 3000 places avec un balcon, une grande scène avec écran géant. C’est impressionnant. On nous fait entrer dans la salle principale en bas et on choisit nos places. Je suis contente car j’avais lu que les touristes étaient placés sur le balcon. Nous sommes entourés de fidèles, il y a une chaleur humaine palpable, Elisa se sent tellement bien qu’elle dort. Les gens sont heureux de se retrouver, ils se saluent, s’enlacent avec des hugs dans tous les sens. La plus part sont endimanchés. Les personnes autour de nous nous saluent et des fidèles de l’église qui portent des badges viennent nous serrer la main, nous souhaiter la bienvenue et nous demandent d’où nous venons. Ils viennent presque tous nous voir surtout que Candice leur fait de grands coucous dès qu’elle voit un badge. Franchement nous ne sommes pas des adeptes de la messe mais là ça respire l’amour, c’est vraiment chaleureux. La vingtaine de choristes commencent à chanter quelques minutes avant le début pour que les gens finissent de s’installer. La salle est pleine.

Image
Image Ce sont nos seules photos car pendant l'office c'est déconseillé.

9h ça commence par 1h de chant gospel. Dès le début tout le monde se lève, frappe dans les mains et se dandine. C’est super et nous nous mettons à en faire de même grâce aux paroles qui s’affichent sur l’écran. Les chanteurs sont géniaux, ça fait quand même un peu spectacle, nous ne sommes pas habitués à ça mais la ferveur des gens autour de nous est énorme. Certains ferment les yeux et lèvent les mains au ciel. Impossible de ne pas être ému.
Puis vient le moment du prêche. Le pasteur parle d’amour bien évidement, il fait même quelques blagues. Pour les filles c’est un peu l’instant critique, elles ont la bougeotte et font un peu de bruit. Les gens autour de nous leur offrent des bonbons et même des petits jouets, cela nous touche vraiment. Le pasteur parle d’accueil et demande à tous les nouveaux venus de se lever, ce que nous faisons avec plusieurs autres personnes. Tout le monde nous salue, c’est énorme ! Il demande à tous les étrangers de dire d’où ils viennent pour les accueillir. Ensuite un décompte d’une minute s’affiche et là c’est la salle entière qui se lève pour saluer les gens autour d’eux et les 30 dernières secondes ils sortent même des rangs pour s’embrasser. Nous faisons de même mais nous hallucinons. Le prêche continu et est ponctué d’alléluia collectifs, franchement à part le fait de gérer les filles, le temps passe très vite.
Lorsque la messe se termine je suis émue. Je veux rendre les jouets à la dame devant nous mais elle refuse. Je la remercie, elle voit mon émotion et prend mes mains dans les siennes. Elle me parle de mes filles qui sont très belles, de mon rôle de maman et d'autres choses. Bref je me met à pleurer (la fatigue plus l’émotion) et ne n’arrive plus à m’arrêter surtout qu’elle me parle pendant 2 minutes et du coup toutes les dames m’enlacent. Ils sont trop forts ces américains.

Je sors de là vidée et en même temps pleine d’amour. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Jérémy a adoré aussi. Il faut vraiment le vivre et arriver tôt si possible pour être au milieu des fidèles et juste les regarder agir. Surtout que pour la messe suivante il y a beaucoup de monde et il faut faire la queue à l’extérieur. Pour info il y a une messe à 11h et une autre à 13h. Les chants valent vraiment la peine, j’avais peur que le prêche soit trop long ou trop agressif mais pas du tout.

Pour remplacer Coney Island, nous nous rendons à Times Square. Lorsque nous arrivons il y a beaucoup de policiers, un semi-marathon vient de se terminer. Les écrans clignotent de partout, c’est comme à la télé mais tout de même moins impressionnant que Las Vegas. Il fait froid, c’est dimanche donc il y a peu de monde. Nous sommes heureux de voir le naked cowboy dans son slip blanc, il est fou vu le froid mais il a du succès. Nous montons sur les fameuses marches rouges et nous nous posons un peu.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il commence à faire faim et nous nous lançons à la recherche du Shake Shack. Il y a la queue mais on nous tend un menu dans la file et une fois la commande passée nous avons un biper pour la récupérer. Nous trouvons une table et là ON SE REGALE ! :bave: :clap: :content: Les frites au fromage et l’hamburger avec les champignons sont une tuerie. Les filles n’en laissent pas une miette.

Image
Image

Il ne pleut toujours pas. La météo se serait-elle trompée ? :lol: Nous décidons de passer l’après-midi au museum d’histoires naturelles. Là ce sera l’instant galère en métro, il en faut bien un pendant le séjour sinon ce n’est pas drôle. Bref c’est le we et notre rame locale devient deux stations plus loin express mais ça nous ne le comprenons pas. Et nous ne sommes pas les seuls. Nous descendons donc quand le métro s’arrête enfin 5 stations après celle du musée. Nous sommes nombreux à changer de quai pour faire demi-tour. Bref, notre galère dure 1h. :(

Une fois arrivés la queue dans le couloir du métro où se trouve une entrée du musée est immense. Une fois sur le trottoir, celle à l’extérieur est identique. Les prévisions météo ont poussé tout le monde au musée. Je décide de changer encore une fois de plan. Nous marchons dans l’upper west side en direction du musée des enfants de Manhattan. Là aussi il y a du monde, un des étages est privatisé pour un anniversaire mais les filles sont toutes contentes. L’entrée est de 12$ par personne au-dessus de 1 an.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les filles s’éclatent pendant 2h, il y a un monde et un brouhaha terrible. Il est interdit de ne pas toucher pour le plus grand bonheur des enfants et il semblerait qu’une tornade soit passée par là. C’est très ludique et génial si vous avez des enfants. La partie pompier est top, ils peuvent même éteindre des incendies.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous marchons ensuite jusqu’au réservoir Jacqueline Kennedy Onassis de Central Park. Le parc semble immense et le bruit de la rue s’atténue rapidement.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il fait vraiment froid et Candice est fatiguée. Nous décidons de rentrer par le métro direct jusqu’à notre appart. Lorsque nous arrivons il est 18h et quelques flocons tombent. Après une bonne douche, une bière et un petit repas, tout le monde s’écroule à 20h.
:coucou:
alinelet

Messagepar DavidGP » Jeu 31 Mar 2016 20:40

Un bien joli carnet ! Mention spéciale au passage par la messe de Brooklyn, très émouvante. Qu'on soit croyant ou pas, c'est une expérience qui ne peut que marquer, dans le bon sens du terme. Merci pour ce beau partage ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar alinelet » Jeu 31 Mar 2016 22:02

Un bien joli carnet ! Mention spéciale au passage par la messe de Brooklyn, très émouvante. Qu'on soit croyant ou pas, c'est une expérience qui ne peut que marquer, dans le bon sens du terme. Merci pour ce beau partage ! :super:

Merci David. En effet la messe reste dans le top 5 de mes souvenirs.
Je pense que ton périple en 2014 me sera très utile dans quelques années, c'est un trajet auquel nous avons déjà songé, mais chaque chose en son temps.

Là je me remet au carnet
alinelet

Messagepar alinelet » Jeu 31 Mar 2016 22:48

LUNDI 21 MARS : Miss Liberty, Wall Street et Shopping

Levé 6h du mat, Jérémy se sent un peu mieux ce matin mais les filles ont de la fièvre et même des symptômes type gastro. :( Décidément ça nous poursuit. Je prépare les sacs plein de change et de médocs et nous partons à 7h30. Il a un peu neigé cette nuit car les gens doivent déneiger leur voiture.

30 minutes plus tard nous sommes à la station Bowling Green. C’est très calme car il n’y a que des gens qui marchent très vite pour aller travailler. Nous avons le fameux taureau rien que pour nous donc nous en profitons pour le photographier sous tous les angles.

Image
Image
Image
Image

Nous marchons ensuite jusqu’à Battery Park. C’est très paisible aussi et la neige résiste encore un peu sur l’herbe. Nous allons voir la fameuse sphère du World Trade Center qui a résisté aux attentats tant bien que mal avec sa flamme éternelle.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous allons ensuite échanger nos citypass contre nos billets pour la statue de la Liberté chez Statue Cruise. J’ai réservé un billet pour Candice sur internet pour la croisière de 9h30 mais l’on peut prendre le premier bateau à 8h30 quand même. Pour Elisa c’est gratuit. La caissière nous propose de visiter le piédestal sur supplément, je suis surprise car bien souvent il faut réserver des mois à l’avance, je refuse car j’ai peur que cela fasse trop long pour les filles.
Nous passons rapidement le contrôle de sécurité car il n’y a pas grand monde. Le bateau est peu rempli, il reste beaucoup de places assises à l’intérieur comme à l’extérieur.
A peine embarqués, le bateau démarre. Je file à l’arrière et là la vue sur la skyline est juste top. :super: Je file chercher tout le monde pour qu’ils en profitent. C’est l’un des plus beaux panoramas du voyage.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous passons au loin de Ellis Island et rapidement Miss Liberty est devant nous, massive et très belle. Nous nous disons que c’est incroyable d’être là, Candice est trop contente car cette statue elle nous en a beaucoup parlé avant de partir.

Image
Image
Image
Image

Nous sommes les premiers à débarquer sur l’île et ça a un petit côté magique. Nous récupérons les audio-guides et commençons tranquillement la promenade. Il fait un temps magnifique et le soleil vient nous réchauffer. Candice est passionnée par l’audio-guide , elle me dit que c’est nous les français qui avons fabriqué la statue, elle me parle de la tour Eiffel, des pieds et des oreilles de la statue. Je ne sais pas comment elle se débrouille mais elle a réussi à taper des numéros pour des commentaires plus détaillés. Bref elle adore ! Nous prenons la jolie dame sous tous les angles et nous finissons au magasin de souvenirs dont les poignées sont en forme de flambeau comme la statue.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous ré-embarquons ensuite pour Ellis Island. Là aussi nous récupérons les audio-guides et nous craquons pour un bon café. C’est un lieu très intéressant et chargé en émotions. Les expositions permanentes sont vraiment explicatives et organisées. C’est le coup de cœur de Jérémy pour cette journée, il a beaucoup aimé et nous resterons un long moment.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous partons à midi pour Battery Park, la vue est toujours superbe. Les bateaux qui partent maintenant sont plein à craquer, même à l’extérieur. Un conseil choisissez de visiter les îles le plus tôt possible pour pouvoir en profiter. Nous finissons de visiter le parc et les filles jouent à cache cache au pied d’une statue.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous remontons en marchant vers Wall Street. Le taureau est envahi de touriste maintenant, nous le voyons à peine. Petit arrêt à Trinity Church et son vieux cimetière au milieu des buildings. La Bourse n’a pas sorti son grand drapeau aujourd’hui. Nous décidons de manger au soleil dans la rue en achetant nos repas dans les nombreux truckfoods. Candice refuse de manger autre chose que du riz vu que ce matin elle était malade. Pour Jérémy c’est hot-dogs et pour moi pizza. Elisa, fidèle à elle-même, mange de tout. :love: Une fois le ventre plein, Candice ne retrouve plus ses gants (après la casquette l’année dernière), nous faisons demi-tour jusque l’église mais rien, ils sont sûrement restés sur une des îles ou le bateau.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image le stand à cravattes :lol:
Image

Nous remontons Broadway jusqu’à la chapelle Saint Paul. C’est un lieu plein d’émotion car c’est là que les secours se sont reposés et restaurés pendant les attentats du 11 septembre.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous entrons ensuite dans le temple du shopping : le Century 21. :content: C’est immense et il y a un monde fou donc nous nous séparons et restons plus de 2h. Je trouve un Levis à prix d’or et des sketshers qui clignotent pour les filles. Jérémy de son côté trouve aussi son bonheur. On peut rester des heures ici, mais il faut quand même beaucoup fouiller et la queue aux cabines est longue.

Nous ressortons délestés de quelques dollars et allons sur les fontaines du mémorial. Le lieu est emprunt d’émotions et très vivant. Candice enfile ses nouvelles chaussures ce qui fascine sa petite sœur.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous prenons ensuite le métro pour Chinatown. Bon là la fatigue commence à se faire sentir et franchement je n’ai pas aimé. J’ai trouvé ça bruyant et moche, je n’ai même pas pris de photo. Tous les 30m quelqu’un vient nous parler doucement pour nous vendre des montres. Nous rachetons juste une paire de gants à Candice. Nous traversons le quartier jusqu’à une autre station de métro pour rentrer à l’appartement.

De retour à 18h, la journée a été longue mais bien remplie, c’est ce qu’on appelle une bonne journée. De nouveau apéro bière/chips et après le repas tous mes doudous prennent leur médicaments et s’endorment aussitôt.
alinelet

Messagepar Juko » Ven 1 Avr 2016 14:12

Chouette, un nouveau carnet et la famille Doudou!!!
C'est toujours avec plaisir que je vous lis... très clair, détaillé , avec de superbes photos... Le rêve continue... 3ème passage à NY pour nous cette été... départ le 6 juillet... il nous tarde de voir les yeux émerveillés de nos amis qui ne connaissent pas cette ville...

Bon, j'attends la suite du périple avec impatience!!!
PS: je commence à avoir un peu peur du seul hôtel abordable que j'ai pu trouver pour juillet... en plein milieu de Chinatown... oups
Juko
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar alinelet » Ven 1 Avr 2016 15:33

La suite arrive bientôt mais aujourd'hui j'accuse le coup du décalage horaire et de la semaine de reprise. ^^

Pour chinatown je pense ne pas être très objective car j'étais crevée, c'est vrai que l'ambiance ne m'a pas plu mais je pense qu'il y a de très bons endroits pour manger et que c'est très bien situé sur Manhattan et en terme de métro. Donc niveau situation pas de soucis à avoir. :cool:
alinelet

Messagepar HPR38 » Ven 1 Avr 2016 18:47

Bonjour,

Très sympa et bien illustré ton carnet :super:

Et comme nous serons 6 jours à NY en septembre je vais le suivre et le lire jusqu'à la moindre virgule :oui:

J'ai déjà repéré Carmel limo que je ne connaissais pas. Visiblement cela peut avantageusement remplacer le taxi (car comme vous à l'arrivée nous ne voulons pas prendre le métro) ?

Autre question sur le vol en hélico : il reste au-dessus de l'eau ou il va également passer au dessus des builings (j'ai tendance à penser que cela lui est interdit)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar alinelet » Ven 1 Avr 2016 19:47

Heureuse de pouvoir t'aider!

En ce qui concerne carmellimo, pour Brooklyn le prix était équivalent au taxi. J'avais lu que à la sortie de l'aéroport il y avait souvent une longue queue pour les taxis, une personne est là pour nous dispatcher en fonction de la taille du véhicule nécessaire et j'avais peur que ce soit long. Mais en fait quand nous sommes sortis (on a perdu bcp de temps pour le bagage perdu) il n'y avait personne sur le trottoir et plein de taxis. Apres nous avons été ravi du service carmellimo pour le retour aussi, même si le chauffeur n'était pas bavard. Pour 4 personnes avec 3 grosses valises, le porte-bebe et une petite valise nous avions un mini-van.

En ce qui concerne l'hélico l'on reste au-dessus de l'eau. Il vaut mieux être à droite derrière car c'est à l'aller en remontant l'Hudson que l'on est le plus proche de buildings. Au retour l'on est de l'autre côté de la rivière (il y a parfois beaucoup d'hélico qui circulent), les doudous étaient à gauche mais ils ont très bien vu quand même. Bon l'idéal est d'être devant comme moi :clin: :hihi: mais ça on ne choisit pas. Il y a certaines compagnies où ils mettent jusqu'à 6 personnes à l'arrière et je pense que ceux qui sont au milieu profitent moins de la vue, peut-être se renseigner avant de réserver.

bonne soirée :coucou:
alinelet

Messagepar Niniii13 » Ven 1 Avr 2016 21:15

Salut !

Merci pour ce carnet que je suis autant (voir un peu plus) assidûment que le précédent étant donné que je vais faire un trip avec mon fils qui aura 18 mois ! D'ailleurs on prévoit de prendre un porte bébé de randonnée nous aussi donc je voulais savoir ce que tu en avais pensé ? Ton homme a pas trop eu mal au dos ? La petite pesait combien ? Elle avait l'air à l'aise dedans ?

Merci d'avance pour tes réponses ^^

Et en + de revoir des images de New York j'adore !!! (J'y suis allée en 2008, ça date...)

A+ :coucou:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA