Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La famille Doudou se balade à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: La famille Doudou se balade à l'Ouest

Messagepar Dadoon » Mar 19 Avr 2016 15:37

Bonjour,

Je lis moi aussi votre carnet avec retard mais je me régale. Je me retrouve énormément dans ce que je lis. Ici aussi papa est très sportif et nous sommes des amoureux de nature et randonnées. Nous avons fait notre premier voyage dans l'ouest US à deux puis le second avec notre premier petit bout de 18 mois à l'époque. Pour le 3ème se sera à 4, la famille s'étant encore agrandie depuis ! Nous partons fin août début septembre 3 semaines avec nos petits gars ils auront 3 ans et demi et 13 mois !

Nous avons comme vous fait le choix de partir loin moins souvent mais toujours en famille car même si les enfants auront moins de souvenir que nous (quoique notre "grand" nous parle encore des bisons alors qu'il avait 18 mois) nous n'aurions pas pu profiter pleinement d'un voyage sans eux! Et puis le souvenir cela s'entretient! Nous avons fait des livres photos et nous les regardons souvent avec lui. Du coup le prochain voyage est dans quelques mois et l'attente va être longue.

Merci pour les supers conseils (je ne connaissais pas la chaise nomade, c'est génial). Je vais poursuivre ma lecture de votre carnet !

A bientot!
Dadoon
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar alinelet » Mar 26 Avr 2016 21:52

Salut Dadoon

Merci pour ton commentaire et ravie de t'avoir aidé un peu pour ce prochain voyage en famille.
Le souvenir s'entretient en effet, et je me sers des carnets écrit sur ce site pour animer les albums photos souvenirs de nos filles. On les regarde régulièrement avec Candice en se rappelant des anecdotes.
En tout cas bon voyage à toute la famille!

Aline :coucou:
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar grizzz » Ven 17 Juin 2016 15:04

Bonjour,
Un immense merci pour votre superbe carnet.
Merci pour toutes les petites infos que vous avez glissé tout au long de votre carnet.
Nous partons environ 2 semaines et demi en novembre avec notre loulou qui aura 21 mois à ce moment là et votre carnet se montre hyper utile (en plus nous combinnons NYC et une boucle de 15 jours dans l'Ouest. )
Malheureusement sur notre clé USB de musique il n'y aura pas la Reine des Neiges (roooooooooooo :snif: ) bon d'accord nous mettrons quelques comptines :cool: (histoire de les avoir dans la tête des jours entiers)
Encore merci! :super:
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar alinelet » Ven 17 Juin 2016 21:02

Trop dommage pour la reine des neiges... :lol: C'est pas bien de se moquer, vous verrez, vous aussi vous allez y passer.

Blague à part. Je suis heureuse que mon récit est pu vous aider. Essayez de vous organiser pour que les temps de sieste de votre Loulou coïncident avec les trajets en voiture. Profitez du décalage horaire des premiers jours pour commencer vos journées tot. Les enfants ont mis plus de temps que nous à se recaler.
Bon voyage à vous 3 .
:coucou:
alinelet

Messagepar adumas4 » Ven 9 Déc 2016 09:36

Bonjour
Je viens de découvrir votre carnet c'est génial, trop fort les voyage en famille nous on est devenu adepte l'année dernière avec nos 4 (la dernière 18m ) on est parti en thailande, on s'est régalé. L'été prochain se sera donc les EU 22j en hotel et camping.
Je voulais juste te demander le porte bébé il compté comme un bagage? notre dernière aura 3 ans et on se pose la question d'en emmener un ...
MErci encore
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: La famille Doudou se balade à l'Oues

Messagepar alinelet » Ven 9 Déc 2016 15:06

Nos filles adorent partir avec nous, Candice s'essayent de plus en plus vite à l'anglais quand on part.
Elle avait quasi 4 ans lorsqu'on a fait l ouest US mais elle nous en reparle régulièrement. En ce moment à la télé il y a une pub avec les buttes de monument Valley, à chaque fois elle me dit : "regarde maman c'est là où on etait avec les montagnes qui ressemblent à des mains" lol. :love:

Pour le porte bébé, avant les 2 ans de l'enfant il est pris en charge sans frais, c'est soit un siège auto et une poussette, soit un siège auto et un porte bebe. Apres 2 ans le porte bébé est considéré comme un bagage normal, donc si vous avez 4 valises il faudra un supplément pour le porte bébé je pense. Nous revenons tout juste de Finlande et Élisa à 2ans et 3 mois, du coup pour nous 4 nous avions 3 valises et le porte bébé en guise de quatrième bagage.

Par contre selon les compagnies et les aéroports on te proposera parfois des sacs transparents pour le mettre dedans et parfois non. Dans ce cas pense à bien serrer et fermer toutes les sangles du porte bébé. Il se peut aussi que tu aies à le déposer au guichet des bagages oversize. Parfois il part avec les bagages normaux et tu le récupères sur le tapis oversize dons pas de panique si il n'est pas sur le tapis avec les valises. Et parfois il se peut qu'il n'arrive pas, lol. :shock: mais ca c'est quand tu n'as pas de chance comme nous a NY. :mdre:

J'espère avoir pu t'aider.
Bonne prepa.
alinelet

Messagepar joelle21 » Sam 24 Déc 2016 22:50

je te souhaite à toi et tes proches un Image

Image Image

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar alinelet » Mar 10 Jan 2017 13:20

Merci Joelle

Tous mes vœux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit rempli de merveilleux paysages et rencontres.

alinelet

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA