Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Encore à l'Ouest, mais ailleurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Encore à l'Ouest, mais ailleurs !

Messagepar Camss91 » Lun 24 Oct 2016 16:05

3 jours que nous sommes revenus et aujourd’hui c’est la reprise du boulot. Trop dur !
Alors pour ne pas se laisser démoraliser, il est temps de préparer le carnet de voyage.

Petite introduction d’abord.

Nous, c’est mes parents (Monsieur Papa et Madame Maman) et moi, Camille, 27 ans au moment du départ et 28 à l’arrivée (et oui ça fait vieillir les voyage).

Nous avions effectué un premier roadtrip de 17 jours dans l’ouest américain il y a 2 ans avec un itinéraire assez classique. Ça donnait en gros : San Francisco/ côté Pacifique/ Los Angeles/ Las Vegas/ Zion national Park/ Page/ Monument Valley/Grand Canyon.

Bien sûr en 17 jours on n’a pas le temps de tout faire. Bien sûr nous avons adoré notre voyage et bien sûr, nous n’avions qu’une envie : repartir.
Une décision qui a bien interpellé autour de moi. « Quoi tu y retournes, mais tu n’y es pas allée il n’y a pas longtemps ? » Non mais attendeeeeez ! l’Ouest c’est grand. On en n’a jamais fait le tour. On par donc dans le même coin… mais ailleurs. ;)

Cette année nous avons voulu voir une partie de ce que nous avions manqué la première fois tout en repassant par des coins que nous avions adorés. Avec l’aide toujours précieuse de Roadtrippin et des membres du forum, nous sommes arrivés à ce parcours :

J1 à 3 : San Francisco
J4 et 5 : Yosemite
J6 : Lee Vining, Mono Lake et Bodis
J7 : Death Valley
J8 et 9 : Las Vegas
J10 : Route 66
J11 : Monument Valley
J12 : Capitol Reef
J13 et 14 : Bryce Canyon
J15 : Zion national park
J16 : Las Vegas
J17 : retour à Paris (bouh !)

Au final je suis très contente de cet itinéraire (oui je me lance des fleurs). Il était plutôt bien construit et nous avons fait de belles découvertes avec en plus une superbe surprise sur la route de Capitol Reef !

Vous êtes prêts ?
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar Nofra » Lun 24 Oct 2016 17:14

Hello
OH oui, toujours prête à lire de nouvelles aventures !
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Lun 24 Oct 2016 19:01

Hello,

Ton premier carnet fut super, je suis certain que celui-ci le sera aussi :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MiraBella » Mar 25 Oct 2016 06:02

cool! on attends la suite alors !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Camss91 » Mar 25 Oct 2016 12:25

Image

Mardi 4 octobre

Ça fait déjà 10 min que je louche sur l’horloge. 4h45, ça y est le réveil sonne ! C’est pas comme si j’étais réveillée depuis une demi-heure après tout.
Les valises sont bouclées, nous sommes prêts. Hop on embarque dans la voiture et c’est le départ. Enfin presque. « Tu as ton téléphone ? » euh… il est fort possible que je l’ai laissé en charge dans l’appartement. C’est parti pour un petit sprint matinal !

Peu de circulation sur la route et depuis l’Essonne, nous arrivons facilement à l’aéroport Charles de Gaulle.
Mon père a réservé le parking sur Internet, c’est bien pratique. La voiture va nous attendre là pendant 18 jours.
Nous enregistrons rapidement les valises histoire d’être tranquilles avant de lancer l’opération petit déj, boutiques. On a beau être en avance, le temps passe assez vite. Il est déjà temps d’embarquer !

Image

Notre expérience d’il y a deux ans avec les sièges inconfortables de l’A380 et une grève des pilotes 15 jours avant de partir, nous a vacciné de voyager à nouveau avec Air France. Cette fois nous avons choisi United.
On est assez contents de cette compagnie. Les sièges étaient confortables, on avait de l’espace, un bon choix de films et un personnel navigant qui nous fait passer le temps en nous nourrissant toutes les deux heures (sans compter toutes les vache-qui-rit que j’ai piqué à l’arrière de l’appareil).

Le meilleur moment du voyage : le passage au dessus du Groenland. Assez magique. Je vais bien passer 20 minutes collée au hublot à admirer cette étendue blanche !

Image

25 vache-qui-rit plus tard… C’est l’heure de l’atterrissage. Nous touchons le sol américain à 13h30 mais il nous faudra attendre une demi-heure sur le tarmac car un avion est accroché à notre passerelle (le vilain).

Une fois libérés, nous nous dirigeons vers la zone de contrôle. Apprenant de nos erreurs passées on va plutôt foncer vers la zone de contrôle. Pas de pause pipi qui donne l’opportunité à 300 passagers de nous passer devant cette fois !

Bonne pioche, nous sommes dans les dix premiers. Nous pouvons passer tous les trois et mes parents répondent aux questions classiques « combien de temps restez-vous ? Où logez-vous ? combien d’argent avez vous sur vous… » . Quant à moi, j’ai droit à une question, j’en suis sûre, absolument prédominante à la sécurité de l’Etat : « So what happened with Kim Kardashian in Paris ?? ». Une fois ce problème d’ordre national réglé, nous récupérons nos valises et nous engouffrons dans un taxi.

Ça fait tout de même plaisir de revenir. Tout semble familier ! On croirait qu’on y était hier.

Le taxi nous laisse à Chinatown au pied de notre hôtel. La chambre est prête, nous allons pouvoir faire une petite pause.
Une heure et demi plus tard, nous partons à l’assaut de la ville (enfin on va faire un tour dans le quartier quoi).

Image

Mon père part vers Colombus avenue pour trouver un magasin de pêche. La dernière fois il était passé devant sans le voir. Grâce à la magie de Google street et nos conseils avisés (« c’est à côté de la grande pyramide, tu peux pas de tromper ») nous espérons qui le trouvera !

Image

Ma mère et moi descendons Grant avenue, la rue la plus touristique de Chinatown. On a tout le temps d’apprécier les lampions, les petites boutiques, les pagodes (qui étonnamment sont surtout des banques !). Puis nous retrouvons mon père à la Dragon Gate. Il a trouvé son magasin. Ouf !

Image

Puis, tenus par la faim (on a passé au moins 2h sans vache qui rit, c’est grave), nous nous rendons au rendez-vous de tous les touristes : le Lori’s Dinner ! Ça sera burger pour mes parents et hot-dog pour moi. Mais pas de milk-shake, c’est trop lourd. Une tarte aux pommes plutôt, je suis sûre que c’est bien plus léger (la réponse est non !).

Retour à l’hôtel vers 19h, nous sommes crevés ! Une demi-heure plus tard, tout le monde dort.

L’hôtel

SW Hotel
615 Broadway,
San Francisco, CA 94133

Image

Il y a deux ans nous avions un super hôtel (mon coup de cœur du séjour) qui présentait un seul désavantage : il n’y avait pas d’animation et rien à manger autour.
Là on a opté pour Chinatown où l’on peut facilement sortir en fin de journée. Désavantage inhérent à ce choix : c’est bruyant. Mais certaines chambres donnaient sur une cour qui devait être plus calme.

La chambre :
Très spacieuse. En raison des prix exorbitant de l’hôtellerie à San Francisco, c’est l’un des seuls hôtels où nous avons partagé la chambre et à trois on ne se marchait pas dessus.
Joliment décoré dans le style chinois.

Le petit déjeuner :
Compris dans le prix de la chambre.
Il n’était pas très élaboré pour un hôtel de ce prix. Mais bon tout de même avec toasts, bagels, céréales. Manquait peut être un petit quelque chose de chaud.
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Camss91 » Mer 26 Oct 2016 16:37

Mercredi 5 octobre

Après une bonne nuit de sommeil, je me réveille prête à attaquer la journée. Bien sûr avec le décalage horaire je me doute qu’il va falloir être un peu patiente. Il doit être 2 ou 3h du matin.
J’attrape mon téléphone : 22h15 !! Bien, bien, bien… La nuit va être longue.

Évidemment à 7h, nous sommes les premiers au petit déjeuner. On y croisera un groupe de français qui fait un circuit organisé en bus. Ils étaient hier à Yosemite et seront ce soir à Los Angeles. Une demi-journée pour visiter San Francisco c’est court…

Il est 9h, nous sommes prêts à partir. Aujourd’hui on traverse le Golden Gate Bridge. Une fois sur la « plateforme touristique » de départ, je vais me renseigner à la boutique puis au café pour savoir si de l’autre côté du pont nous trouverons un bus pour descendre vers Sausalito. À chaque fois, même réponse : ils ne savent pas mais on peut en prendre un qui part d’ici. Ok ça ne nous aide pas beaucoup.

Image

Nous partons donc à pieds pour la traversée. Le temps est magnifique. Ce ciel bleu fait encore plus ressortir le rouge du pont. Il fait bon et nous ne sommes pas gênés par le vent.

Image

Au fil de la ballade on voit la baie se découvrir. Ça offre de superbes perspectives. La traversée se fait en environ trois quart d’heure, en prenant le temps de s’arrêter pour les photos. J’avais peur d’être morte au bout du premier kilomètre mais ça se fait tout seul.

Image

Une fois de l’autre côté, petite pause photo à Vista Point. Une grande et belle plateforme sur laquelle nous trouvons… des bus ! Bon bah il suffisait de le dire qu’il y avait concurrence entre les 2 côtés du pont !

Nous montons au hasard dans le Big Bus conduit par le très sympathique Patrick qui va nous faire vivre un voyage pas comme les autres ! Hyper drôle, entre deux blagues sur les différentes nationalités présentes dans le bus, il va nous offrir un historique pour le moins vivant de Sausalito. Avec en prime une petite pause en bas du pont où il va prendre chaque groupe en photo.

Image

Le bus nous dépose juste à côté de l’embarcadère des ferrys. La manœuvre pour acheter son billet retour est hyper simple (du moins en cette saison). Un distributeur automatique, une petite planche avec les horaires des prochains ferrys et leur lieu d’arrivée (ferry building ou fisherman’s warf). Le ticket nous permet de prendre le bateau que l’on veut.

Image

Le ticket en poche, nous partons pour une petite visite de la ville. L’endroit est vraiment plein de charme avec ses bateaux amarrés et derrière les belles et grandes maisons à flanc de colline. Nous n’irons malheureusement pas jusqu’au houseboats qui se trouvent assez loin et doivent être plus accessibles à vélo ou en voiture.

Image

Demi-tour direction la rue commerçante où je m’arrête dans un chouette magasin de chaussettes.
Image
Avouez que c’est pas tous les jours qu’on peut trouvé des chaussettes-licornes. (mes parents n’ont toujours pas compris l’intérêt de l’achat !)

Puis, petite pause chez un vendeur de glaces conseillé par notre ami Patrick le chauffeur. Nous sommes à deux pas de l’embarcadère. C’est parfait.

Image

Le retour en ferry est hyper agréable avec ce beau temps. La baie est superbe. La traversée est presque trop courte !

Image

Nous arrivons juste à côté du pier 39, et le ponton à côté des sea lions. On pourrait passer des heures à les observer. Entre celui qui veut remonter sur le ponton mais n’a pas la place, ceux qui jouent dans l’eau, celui qui trouve que c’est une super idée de changer de lieu de sieste en écrasant au passage tous ses petits camarades…

Image

Arrivés sur le Pier, on est accueillis par une fanfare de marins. Une partie des restaurants sont pavoisés. Mais pourquoi donc ? On le découvrira demain.

Image

De là, c’est temps libre shopping pour tout le monde. On se retrouve dans 1h30 ! L’occasion de faire le tour des boutiques à touristes et de retourner vois les sea lions. Certains se sont installés sur les pontons voisins où des bateaux sont amarrés. Ils vont vite se faire chasser par un monsieur témérairement armé d’une poubelle à roulettes.

Image

Mine de rien, il est déjà 15h30 et on a faim. Direction Boudin pour l’inévitable clams chowder ! Toujours aussi bon.

Une fois l’estomac plein, nous rejoignons le départ du cable car à Powell. Ce n’est pas tout à fait à côté mais la traversée du quartier très aminé est plaisante.

Image

J’avais peur de trouver une file d’attente interminable mais nous ne sommes qu’une trentaine de personnes. Parfait. On passe le temps en regardant les cable car arriver et être manuellement changés de direction sur la plateforme en bois.

Le retour est vraiment très marrant ! On escalade les pentes des rues, puis on les descend. C’est presque un manège en fait.

Nous descendons à proximité de Chinatown pour rejoindre notre hôtel. Ce soir, pas de repas. La soupe nous a calé pour la journée. Et le décalage horaire nous a achevé. ;)

Une bien belle journée à San Francisco. Pas trop chargée. Nous avons pris le temps de nous balader. La traversée du pont que nous n’avions pas eu le temps de faire la dernière fois est inratable !
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pimka » Mer 26 Oct 2016 18:12

SF doit être tellement agréable sous un beau ciel bleu :love:
Tes photos sont très belles et j'aime beaucoup ta façon de raconter.

Trop top les chaussettes, j'adore :clap:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Camss91 » Mer 26 Oct 2016 23:15

Pimka a écrit:SF doit être tellement agréable sous un beau ciel bleu :love:
Tes photos sont très belles et j'aime beaucoup ta façon de raconter.

Trop top les chaussettes, j'adore :clap:

Effectivement le temps a été magnifique pendant 3 jours. Nous avons eu de la chance . C'est une bonne saison pour y aller! :)
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Camss91 » Jeu 27 Oct 2016 16:14

Jeudi 6 octobre

Réveil à 2h du matin. Bon je m’améliore ! À 7h nous sommes à nouveau les premiers au petit-dej.
On y retrouvera… un nouveau groupe de français faisant un circuit en bus. À nouveau, ils ne passent qu’une demi-journée à San Francisco.

Une fois l’estomac plein nous partons pour Haight-Ashbury. Il y a deux ans nous étions arrivés après une longue journée de marche et n’avons pas pu en profiter à 100%. Aussi il était indispensable d’y retourner cette année. ☺

Image

Bien sûr à 9h30, tous les magasins sont fermés. Je m’en doutais et en profite pour photographier les façades colorées des magasins.
Pour passer le temps, nous partons vers Alamo Square. Mais là, pas de bol : le square est fermé pour travaux… On peut toujours s’approcher les painted ladies mais impossible d’avoir du recul pour profiter de la perspective. Heureusement que nous l’avions déjà vu la dernière fois.

Image

Retour à Haight-Ashbury en passant cette fois par The Panhandle, un petit parc juste au dessus du quartier. L’endroit et très agréable et calme avec ses passants ou promeneurs de chiens et les belles maisons qui entourent le parc.
Image

Image

Une fois dans le quartier hippie, c’est partie pour le tour des boutiques. Un moment toujours très amusant. La plupart contiennent toute la panoplie des souvenirs à touristes avec en plus tout un tas d’ustensiles pour fumer des choses plus ou moins légales.

Image

Le quartier et animé et on y passe un long moment sans voir le temps passer.
Vers midi, une petite pause dej s’impose. Nous nous arrêtons au Burger urge. Vous ne pouvez pas le manquer : il y a un énorme burger au dessus de la porte !

Image

Image
Des guitares au plafond

Pas affamé non plus, on y mangera de très bonnes frites de patates douces pour ma mère et moi. Et frites au chili (oui c’est un concept) pour mon père.

Pour l’après-midi, direction Mission où l’on va passer un long moment à déambuler dans les rues en admirant les fresques murales et les belles maisons.

Image

À la recherche du Women’s Building, nous allons demander notre chemin à au moins quatre personnes qui vont toutes nous indiquer des directions différentes. Ceci-dit, les américains sont très serviables et essayent vraiment de vous aider.
L’un d’entre eux nous conseillera même sur la suite de notre journée en nous suggérant de gravir la rue bien pentue dans laquelle on se trouve pour que notre première vue de Mission Dolores park se fasse par le haut.

Enfin nous trouvons le Women’s builing, qui est un bâtiment pour le moins original !

Image

Puis suivant le conseil de notre ami américain, nous remontons Guerrero street, tournons à droite, et là … wouaaaah ! C’est vrai que la vue sur le parc est superbe.
Elle l’est encore plus lorsque nous avançons. Toute la ville se découvre sous nos yeux.

Image

On s’assoit pour faire une petite pause, qui va se prolonger tant la vue est agréable.
Dans le ciel, des avions de chasse font des figures aériennes. Mais que se passe-t-il ?
Après renseignement, il y a en fait une grande parade militaire aérienne et surtout navale ce week-end à Fisherman’s Warf. Cela explique les décorations que nous avions vues hier !

Image

Nous continuons notre visite en descendant par le parc et continuant quelques blocs plus loin pour trouver la fameuse Maison bleue de Maxime Leforestier. Malgré plusieurs maisons de cette couleur dans le quartier, on ne peut pas la manquer grâce à la plaque commémorative apposée dessus. On croise au moins 5 ou 6 personnes venues faire des photos mais les deux gros chiens faisant la sieste sur les marches s’en fichent royalement.

Image

Dernière étape de la journée : Mission Dolores. L’ancienne mission est très bien conservée et la visite très agréable avec les différentes parties du bâtiment pour terminer par le cimetière dans lequel Alfred Hitchcock a tourné.

Image

Image

Puis retour dans notre petit hôtel de Chinatown. Nous ressortirons rapidement avec ma mère pour trouver une petite boutique à deux pas d’ici : une fabrique de fortune cookies artisanale ! La fabrique est minuscule avec distribution (et évidemment achat) de gâteaux à la clé.
Enfin, un petit détour par la Jack Kerouac alley et la Colombus tower. Le bâtiment et vraiment sympa et le contraste avec la Transamerica pyramid derrière est assez marrant.

Image

Pour le dernière jour à San Francisco, un petit repas au Lori’s Dinner (ouais encore !) et au lit.

Conclusion : San Francisco vaut vraiment le coup d’y retourner une seconde fois. On trouve toujours des choses à faire et c’est une ville où il fait bon vivre et où l’on a plaisir à déambuler. La période de début octobre est idéale avec un temps magnifique !
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Jessaiie » Jeu 27 Oct 2016 17:35

Bonjour,
Qu'elle chance ce ciel bleu!!Nous y étions du 1er au 4 OCTOBRE avec pluie et nuageux!!! :snif:
Mais on a aimer quand même!
Roadtrip Ouest américain du 19 septembre au 8 octobre 2016
Jessaiie
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA