Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Encore à l'Ouest, mais ailleurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar Jo89 » Sam 19 Nov 2016 08:08

Camss91 a écrit:
@Jo89 meric! Plus qu'une journée et c'est fini :snif:

C'est pour mieux préparer le suivant :clin:

Jamais deux sans trois :cool:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Sam 19 Nov 2016 09:51

:coucou: et :clap:
Je viens de rattraper mon retard ... Super carnet :bave: et très jolies photos :love:
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Camss91 » Lun 21 Nov 2016 17:38

Image
Mercredi 19 octobre

Ça y est c’est déjà le dernier jour. Demain il faut partir. Bouh !

Nous débutons par un très bon déjeuner pris dans un restau à côté de l’hôtel (compris dans le prix de la chambre). Des énormes pancackes mais cette fois je n’en prends que deux. C’est largement suffisant !

Puis départ de Springdale. La route n’est pas trop longue et en plus nous gagnons une heure de décalage horaire favorable.
On va profiter de ce gain de temps pour traverser la Valley of Fire. Comme nous voulons passer le plus de temps possible à Las Vegas, je n’ai pas prévu de randonnée mais nous voulons tout de même voir le parc.

Image

C’est un lieu très surprenant. Pendant un bon moment on déambule à travers des montagnes grises ou jaunes et tout d’un coup boum ! Explosion de rouge !! Les roches sont assez concentrées sur des périmètres précis c’est drôle à voir. Et surtout cela donne de très beaux paysages. Nous allons faire la route dans les deux sens ainsi que de nombreux arrêts photos avant de repartir.

Image

Image

Image

Nous ne sommes plus très loin de Las Vegas et c’est toujours impressionnant de voir apparaître cette immense ville au milieu du désert.
Nous nous rendons directement à l’aéroport pour rendre la voiture. Trouver l’endroit des retours de location est un peu une chasse au trésor. On suite consciencieusement les panneaux mais on a quand même l’impression de faire 3 fois le tour de l’aéroport avant d’arriver.

L’opération de retour de la voiture est assez rapide. Suite à notre mésaventure d’il y a deux ans, on vérifie que l’on n’oublie rien et ça y est c’est fini.

Nous attrapons un taxi, direction le New York New York. Check in rapide et petite pause dans la chambre avant de repartir pour un petit goûter dans l’un des cafés de l’hôtel.

Image

Puis, c’est le moment de notre mission de la plus haute importance : dévaliser la boutique M&M’s !!
Lors du dernier voyage, nous avions voulu être raisonnable et finalement on s’étaient vite retrouvés à sec une fois à la maison.
Mais nous ne ferons pas deux fois la même erreur ! On va passer près d’une heure dans la boutique à regarder tous les petits gadgets de la marque et remplir des sacs de bonbons au beurre de cacahuète, bretzels ou noix de coco.

Image

On va ensuite poser notre butin dans les chambres avant d’entamer la seconde opération : trouver les derniers souvenirs pour les proches.
Avec ma mère nous allons faire le tour des boutiques de l’hôtel en particulier la boutique Hershey’s/ Reese sans qu’elle puisse trouver son bonheur.

Image

On va donc pousser jusqu’au MGM Grand juste en face.

Image

Là bas, une petite scène insolite : des écrans retransmettent un match de baseball et tous les américains dans la salle ont arrêté leurs activités pour chanter l’hymne nationale, la main sur le cœur.

Nous allons pousser jusqu’au boutique où l’on trouvera notre bonheur dans un magasin vendant des savons en forme de cupcake ! Je les avais repérés il y a deux ans mais impossible d’en retrouver cette année. Je suis donc bien contente d’être tombée dessus totalement par hasard !!

Mine de rien, on a déjà bien marché. Retour à l’hôtel les pieds un peu en compote. On se pose tous les trois à un bar pour une dernière Margarita. Ensuite un excellent burger dans l’un des restaus de l’hôtel, le Broadway Burger bar and grill.

Image

Puis nous repartons sur le Strip avec ma mère pour une dernière vue de Las Vegas la nuit.
Ce soir est diffusé le dernier débat des présidentielles et les américains sont tous devant la télé.

Image

Un plateau télé a même été installé sur le faux Brooklyn Bridge pour une chaine hispanique.

Image

La nuit s’avance et il est déjà temps de se coucher. Enfin avant cela, il faut ranger toute la valise pour tout faire rentrer et emballer ce qui est fragile. Un vrai casse-tête!

Rendez-vous demain pour le retour en avion et une petite conclusion de ce beau voyage !

Image

Pas de point sur l’hôtel. Nous étions dans le même qu’il y a deux et notre avis n’a pas changé !
Il est agréable, pas trop grand et bien situé pour repartir puisqu’il n’est pas loin de l’aéroport !

Image
Juste pour le plaisir une dernière photo de chambre : miracle!! elle est rangée!!
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar acaciane11 » Lun 21 Nov 2016 20:14

Coucou,
c'est triste la fin d'un voyage !
Mais vous avez bien profiter de Vegas. C'est sur qu'on ne s'en rend pas compte au début mais le strip est immense !

@++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar joelle21 » Mar 22 Nov 2016 07:22

:coucou:
C'est toujours triste la fin d'un si beau voyage ... mais vous avez des souvenirs plein la tête ...
@ demain pour la conclusion :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Mar 22 Nov 2016 13:04

joelle21 a écrit::coucou:
C'est toujours triste la fin d'un si beau voyage ... mais vous avez des souvenirs plein la tête ...

C'est déjà la fin :(

Mais je n'ai pourtant pas vu le temps passer.

Euh ! c'est quand ton prochain voyage, pour ton prochain carnet ? :)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Camss91 » Mar 22 Nov 2016 17:07

acaciane11 a écrit:Coucou,
c'est triste la fin d'un voyage !
Mais vous avez bien profiter de Vegas. C'est sur qu'on ne s'en rend pas compte au début mais le strip est immense !

@++

Oui finalement c'est aussi bien d'y passer 2 fois. On fait la partie haute au milieu du voyage, et la partie basse à la fin!

joelle21 a écrit::coucou:

J'ai pris du retard pour la conclusion! J'essaye de faire ça demain! ;)

HPR38 a écrit:C'est déjà la fin :(

Mais je n'ai pourtant pas vu le temps passer.

Euh ! c'est quand ton prochain voyage, pour ton prochain carnet ? :)

Héhé, on est déjà en train d'y penser! Dans l'idée on voudrait faire un voyage "tranquille" en faisant moins de choses mais en prenant le temps de passer plusieurs jours dans des endroits que nous n'avons fait que survoler dans les premiers voyages. C'est dans notre tête, mais rien de concret encore! ;)
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Camss91 » Mer 23 Nov 2016 13:39

Jeudi 20 octobre

Le réveil sonne, les valises sont prêtes, ça y est il est temps de partir.
Nous faisons le check out et attrapons un taxi à la sortie de l'hôtel. L'aéroport est tout proche. L'enregistrement des bagages est un peu compliqué. On n'arrive pas à faire marcher la borne d'United et même avec l'aide d'un agent, on va un peu galérer!

Une fois débarrassés des valises, il est temps de prendre un petit déjeuner avant de passer le temps dans les boutiques.

Notre vol a du retard et je me mets à craindre pour la correspondance. Finalement on va rattraper un peu retard en vol mais ça reste un peu la course à Newark. Surtout qu'il nous faut changer de terminal!

Une fois dans le second avion, tout le monde est mélangé! Je suis à côté de ma mère et mon père est 3 rangs plus loin. Il est sur la place du milieu et de chaque côté de lui, un couple est séparé. Des copines ne sont pas sur le même rang... Bref personne n'est avec la personne avec qui il a enregistré!
En bougeant dans tous les sens, on va finir par tous retrouver des places côtes à côtes!
Le vol est long (c'est bizarre comme c'est toujours plus long au retour!) mais en dormant un peu, on fini par en voir le bout.
Nous voilà sur le sol français. Ne reste plus qu'à se remettre du décalage horaire (ça va bien nous prendre une petite semaine).

Conclusion

Ahlala quel beau voyage! On en a parfaitement profité.
Sans trop me jeter des fleurs (quoi que... ;) ) le parcours était bien construit. Comme c'était notre second voyage, on a plus pris le temps. On n'a moins couru d'un point à un autre et surtout on étaient plus détendus. Si on ne pouvait pas tout voir, ce n'était pas grave.
Le fait de revenir, faisait aussi qu'on savait à peu près à quoi s'attendre et comment "fonctionnait le pays". On a mieux évalué les distances, on a moins perdu de temps (et puis on savait se servir de la pompe à essence et des voitures automatiques, c'est magique).

Image

Mais le fait de revenir n'a pas empêché les surprises. Nous avons vu des paysages vraiment magnifiques. Avec beaucoup de routes de montagnes ce qui donne toujours des points de vue spectaculaires.
Pour reprendre l'ordre du voyage...
Nous étions très heureux de revenir à San Francisco. En 2 jour et demi la dernière fois, nous n'avions bien évidemment pas eu le temps de tout voir. Là c'était cool de profiter de la ville. Pouvoir travers le pont, voir Sausalito (une des plus belles journées), la découverte de Mission...

Image
Yosemite

Nous avions en plus un hôtel bien placé (même s'il était bruyant) ce qui permettait de sortir le soir.
Puis départ pour le grand air dans les parcs. Une des journées que j'ai préféré était celle combinant Tioga Road/Bodie/Mono Lake. Des paysages variés et superbes!! Avec en plus un coup de cœur pour l'hôtel de Lee Vining.

Image

La Vallée de la Mort était une grosse surprise. On ne voyait pas le parc si montagneux. En deux jours nous sommes passés des montagnes arborées de Yosemite avec celles pelées de Death Valley. Vraiment stupéfiant.

Image
Badwater

Image
Seligman

La plus grosse surprise du voyage a été la journée entre Monument valley et Capitol Reef que je voyais comme une journée de transition et qui a été vraiment extraordinaire!
Enfin, la dernière partie du voyage a été riche en belles randonnées entre Bryce Canyon et Zion Park.

Image
Monument Valley

Image
Bryce Canyon

Et finalement Las Vegas. La ville nous avait bien plus la dernière fois mais on avait aussi trouvé qu'il y avait beaucoup de monde, de bruit, trop grand, très fatiguant... Saul qu'au final c'était l'un des souvenirs dont qui nous avait le plus marqué! On était ravi d'y retourner et sans faire course pour voir le plus d'hôtels possible, nous en avons vraiment profité (oui on a profité de tout!).
Au final on pense même y passer plus de temps lors d'un prochain voyage.

Image
Vous ne trouvez pas qu'on dirai les quais de Seine devant la Tour Eiffel?

Car bien sûr, dès que l'on rentre, on a qu'une envie y retourner!!

Image
Bisous les chipmunks!

Merci à tous d'avoir lu ce carnet!!
Et merci encore à ce site, ce forum et ces membres! C'est tellement sympa de pouvoir partager ses souvenirs et découvrir les parcours des autres! :lol: :content: :love: :love:
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Nofra » Mer 23 Nov 2016 13:50

Hello

Bravo et merci pour ton carnet très sympa, bien agréable à lire et bien illustré :super: :clap: :clap: :clap:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Dami1 » Mer 23 Nov 2016 15:22

En tout un immense bravo pour ton carnet, qui est en plus d’être raconté de manière passionnante, est agrémenté de magnifique photo. :clap:
Du coup tu peux également te jeter des fleurs pour ce carnet :langue:
Dami1
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA