Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Encore à l'Ouest, mais ailleurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar Dami1 » Jeu 17 Nov 2016 19:08

C 'est sur il y a de quoi faire rêver avec tout ces beaux carnets qui sont de plus de véritables mines d'informations afin de préparer un beau voyage :)
Dami1
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar mickdep » Jeu 17 Nov 2016 22:41

:coucou: Camille,

Tes photos de Bryce sont superbes et le coucher de soleil rehausse encore les couleurs de la roche. :cool:

C'est bizarre, il y a beaucoup de monde qui se retrouve en prison à Bryce. :lol:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Camss91 » Ven 18 Nov 2016 14:23

mickdep a écrit::coucou: Camille,

Tes photos de Bryce sont superbes et le coucher de soleil rehausse encore les couleurs de la roche. :cool:

C'est bizarre, il y a beaucoup de monde qui se retrouve en prison à Bryce. :lol:

Haha! Il doit y avoir une vague de délinquance! :p :p

Par l'espère de petit "village western" où ce trouvait la prison était malheureusement fermé à cet époque. Seul les enclos des chevaux et la fameuse prison étaient ouverts!
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Camss91 » Ven 18 Nov 2016 14:32

Image

Mardi 18 octobre

Ce matin, nous n’avions pas prévu de petit déjeuner mais celui d’hier était si bon que finalement on y retourne !
Nous sommes 1h plus tôt qu’hier et le restaurant est blindé. Il va falloir se battre pour le bacon !

Check out, et nous partons. La route est vraiment courte, c’est parfait. On fera juste une petite halte dans une station qui fait aussi boutique et est envahie par les bus. Dont des français, qui ne parlent pas un mot d’anglais mais réussissent très bien à se faire comprendre à grand renfort de gestes dans tous les sens.

Image

Arrivée à Zion. Lors de la préparation de l’itinéraire nous avions hésité entre repasser par ce parc déjà vu il y a deux ans ou aller directement à Las Vegas. Comme nous en gardions un excellent souvenir, nous avons rallongé le voyage d’un jour pour y faire une halte.
Nous arrivons dans le sens inverse de la route par rapport à la dernière fois ce qui nous permet de voir le parc d’une autre façon.

Image

Image

Pour la fin de matinée, j’avais prévu le Canyon Overlook Trail. Mes guides indiquaient que le départ de la rando se faisait un peu avant le tunnel. Pourtant, le tunnel approche et on ne voit rien. On l’aurait loupé ? En fait non, c’est juste que le parking est vraiment juste à l’entrée !

Le parking est tout petit, mais coup de bol, il reste une place de libre.

Image
Début de la balade

Image

Le trail commence par une volée de marches avant d’enchainer sur un très beau parcours. Nous sommes au bord d’un petit canyon et contrairement à Bryce la veille, nous ne marchons pas sur une piste mais directement sur les pierres. Mes parents trouveront le rando plus difficile que le Queen’s Garden Trail pour cette raison. Et aussi parce que la chaleur était bien plus forte.
Nous pensions que le trail était assez court et sans beaucoup de dénivelé (ce qui était un peu débile vu qu’on partait voir un point de vue en hauteur), du coup nous n’avions pas assez d’eau…

Image

Image

Image

Image

Mais bon ça ne nous a pas empêché d’apprécier. Nous avons vraiment adoré ce trail qui est plein de surprises avec notamment la petite grotte qui permet de passer un moment au frai !

Image

Image

Ça y est nous sommes en haut ! Les chipmunks aussi. Décidément ils connaissent tous les chemins de rando des parcs américains.

Image

La vue est superbe. Je n’imaginais pas que ça m’impressionnerait autant. J’aurai pu rester des heures à admirer le paysage.

Image

La descente est un peu plus difficile que la montée. Il faut être vigilant à bien se tenir pour ne pas glisser.

Nous récupérons la voiture et repartons. On va d’abord rejoindre Springdale pour nous débarrasser des valises.
L’hôtel est en plein milieu du village, super facile à trouver. On va se poser. Chacun sa chambre. On a tous des petites terrasses avec des chaises mais vu ce temps, je pars direct à la piscine !

Image

En plus à cette heure (autour de 15h) il n’y a personne. Mais pas le temps de trop ce poser. Nous n’avons que peu de temps à passer dans le parc et à cette période de l’année, la nuit tombe vite.

Image

Nous allons nous garer à l’entrée du parc pour ensuite prendre la navette, direction Riverside Walk. Nous l’avions déjà faite mais elle est agréable et facile.
Et cette fois on se lance un petit défi : traverser la Virgin River.
Je l’avais tenté il y a deux ans mais l’eau était trop froide ! Cette fois j’ai prévu les baskets.

Image

Image
J'ai quand même pas la technique de la super randonneuse, super préparée!

Image
Il y en a d'autres qui essayent de traverser!

Nous quittons le parc vers 18h30 avec finalement le regret de ne pas y être resté plus longtemps. C’est vraiment un bel endroit et on peut y passer une journée pleine sans s’ennuyer.

Le soir, repas dans un restaurant mexicain très bon ! Par contre : pas d’alcool ! on n’aura pas réussi à en trouver dans les endroits où nous avons mangé depuis qu’on est dans l’Utah.

L’hôtel

Bumbleberry Inn
97 Bumbleberry Ln,
Springdale, UT 84767

Un très chouette hôtel. Moitié moins cher que celui que nous avions pris la dernière fois pour les mêmes prestations (voir mieux).
L’hôtel est en retrait de la route assez calme. Il se situe de plus au centre du village proche des boutiques et restaurants. On a presque regretté de ne pas en avoir plus profité.

La chambre

Bien spacieuse avec une jolie salle de bain. Chaque chambre avait un petit balcon (ou une terrasse pour le rez-de-chaussée).

Image
Toujours aussi bien rangée!

Le petit-déjeuner

Compris dans le prix de la chambre. Il se prend au restaurant à côté. Il suffit de faire son choix sur la carte du menu.
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Lorax » Ven 18 Nov 2016 15:05

Tes photos sont vraiment superbes :super:
Et Canyon Overlook ... arghh mon plus gros regret de notre voyage !!! C'est trop magnifique :bave:

Votre hôtel a en effet l'air super chouette! Une adresse à retenir si jamais ... (nous on est tombé sur un hôtel, vraiment pas terrible :non: )
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Fofie » Ven 18 Nov 2016 18:08

:coucou: ,
vraiment super ton carnet :super: , je vais te piquer pleins d'idées....

et tes photos sont toutes magnifiques. :clap: :clap: :clap: :clap:
Fofie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar mickdep » Ven 18 Nov 2016 19:07

:coucou: Camille,

de très belles photos, en particulier Canyon Overlook. :clap:
C'est vrai que la vue est superbe.
mickdep

Messagepar Pimka » Ven 18 Nov 2016 19:22

Ah c'est cool pour le Bumbleberry Inn, c'est celui que j'ai réservé pour l'année prochaine :fete:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Ven 18 Nov 2016 20:31

Hello,

Canyon Overlook reste une très belle promenade :cool:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Camss91 » Ven 18 Nov 2016 23:26

@Lorax oui j'ai aussi été étonnée de voir que dans la même ville et pour les prix on trouve des établissements vraiment très variables en qualité... c'est difficile de faire le bon choix.

@Fofie merci :coucou: en meme temps avec d'aussi beaux paysages... ça fait de beaux souvenirs en image!

@mickdep c'est clair qu'on pourrait rester des heures devant cette vue sans s'en lasser!

@Pimka cool! J'espère qu'il te plaira aussi! :cool:

@Jo89 meric! Plus qu'une journée et c'est fini :snif:
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA