Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Encore à l'Ouest, mais ailleurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar mickdep » Sam 12 Nov 2016 16:03

Salut Camille :coucou:

Wow, tes photos sont magnifiques. :love: :love:
Un très beau lever de soleil à MV.

Vous êtes des vrais aventuriers, tenter la route entre MV et Capitol Reef sans l'avoir préparée! :shock:
Je pense que j'aurai fait demi-tour en arrivant sur la Moki Dugway, sans savoir ce qui m'attendait sur les prochains 200km. :)
Mais vous avez bien fait, c'est superbe, magnifique, génial (je profite de la journée des adjectifs :lol: )
ça me donne envie d'y aller :bave:
Je note ça dans dans ma liste pour un futur voyage.
Vous avez mis combien de temps pour faire la route entre la Moki Dugway et Hanksville?

L'affiche à Hanksville m'a bien fait rire. :hihihi:

La couleur des arbres à Capitol Reef fait un très beau contraste avec les roches et le ciel bleu.

PS : merci pour le lien vers mon carnet. :oops:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Camss91 » Sam 12 Nov 2016 18:28

C'est vrai qu'il fallait oser ;) mais quitte à etre lancé, autant continuer. Surtout que LA carte avait l'air de nous dire qu'on allait y arriver!

Nous avons dû mettre entre 3h et 3h30 pour faire Mexican Hat/ Hanksville. En comptant bien sûr de nombreuses pauses pour profiter du paysage! ;)

En faisant + vite on doit pouvoir gagner 1h.
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Camss91 » Mar 15 Nov 2016 12:25

Image

Dimanche 16 octobre

Il est 8h, nous sommes prêts pour le petit déjeuner. Il ne fait pas très chaud dehors. On sent qu’on est en altitude.

La salle de restauration n’est pas encore trop bondée et nous pouvons profiter du buffet. Au menu, des œufs, du bacon, des pancakes… et même des petits cupcakes salés avec du bacon dessus. C’est marrant. Sauf qu’à goûter… ce ne sont pas du tout des gâteaux salés ! Il s’agit bien de cupcakes sucrés avec du bacon dessus !! Je n’aurais jamais imaginé que ça puisse exister !

Image

Après cette nouvelle expérience culinaire, nous quittons l’hôtel. Direction la station service juste à côté pour faire le plein, puis le centre-ville pour poster nos cartes.
Ensuite demi-tour pour attraper l’embranchement vers la Scenic Drive 12, notre programme de la journée.

Après la superbe route d’hier, nous avons décidément un bon enchaînement !
La route est en très haute altitude et ça se sent. Dès notre premier arrêt dans une forêt on sent qu’il fait frai !

Le chemin est hyper agréable avec de nombreuses aires aménagées pour les arrêts photos et des panneaux explicatifs intéressants.

Image

Image

La partie la plus impressionnante est évidemment ce passage sur crête avec le vide de chaque côté. Attention au vertige. C’est très particulier et hyper beau. On va d’ailleurs y croiser 3 français faisant la route à vélo (les courageux) en train de prendre de belles photos souvenirs.

Image
J'adore cet endroit parce qu'on peut suivre le lit de la rivière avec les arbres jaunes

Image

Image

La route ne cesse de monter et descendre. Quand on pense arriver au bout, hop là, on remonte ! Ce qui fait qu’au final on ne voit pas le temps passer.

Image
À cet endroit précis : pouf! "carte mémoire pleine"! Heureusement que j'en avait plusieurs

Image

Image
Les photos ne sont peut être pas dans l'ordre de la route car avec mes deux cartes, ça a tout mélangé!!

Sur le chemin on va croiser pas mal de ranchs avec du bétail, là où nous avions surtout trouvé des cultures à l’arrivée à Capitol Reef.

Image

Une petite pause à Escalante. Pas très animée. Normal, on est dimanche et tout est fermé !! On va quand même trouver une station service ouverte pour grignoter un peu avant de repartir.

Image

Après avoir enchainé les paysages tous plus beaux les uns que les autres, nous arrivons à Tropic. Là : une succession d’hôtels de type « Bryce Motel », « Bruce canyon Inn ». C’est bon, on est sûr d’être sur la bonne route.

Nous prenons la direction du parc, et là, impossible de rater notre hôtel, le Ruby’s Inn. Il est juste énorme !

Arrêt au loby où nous faisons le check in avant de s’entendre dire que nous n’aurons pas les chambres avant 16h. Zut, zut, zut, il est 14h et nous aurions bien fait une petite pause.
Une pause que nous ferons finalement à la laverie ! Bah oui quitte à attendre autant se rendre utile. On ouvre les valises, on sort les sacs de linge sale et c’est parti.

Image
En guest-star : l'horrible polaire violette, présente sur toutes les photos!

On va se relayer pour surveiller la machine pendant que les autres font du repérage à l’hôtel. Je vais faire le tour du magasin de souvenir et de la supérette qui sont immenses. Avant un petit tour à la piscine. Vraiment très belle mais vide à cette heure de la journée. Il y a juste une dame qui enchaine les longueurs. Bravo les courageux !

Ça y est le linge est sec. On pli, on range. Il nous reste encore une heure.
Comme nous passons une journée pleine dans le parc demain, je comptais ne découvrir le canyon que ce soir au coucher de soleil.
Mais tant pis. Quitte à être à côté et avoir du temps à tuer, autant aller voir !

Image

Pour avoir une belle vue d’ensemble je décide de commencer par Bryce Point. Direction donc, le fond du parc. Et là : waaaaah ! Tout de suite on comprend pourquoi cet endroit est quasi toujours dans les coups de cœur des roadtrippeurs. C’est magnifique.

Image

Image

Image

Image

Après en avoir pris plein les yeux, nous retournons à l’hôtel pour enfin nous installer dans la chambre. Puis petite pause et nouveau tour dans les boutiques.

Retour ensuite au parc pour le coucher de soleil. À notre arrivée, je vois des gens repartir. C’est mauvais signe. Et à l’arrivée, c’est confirmé. Le canyon est déjà dans l’ombre !
Et oui en arrivant une demi-heure avant l’heure annoncée du coucher de soleil on pensait être bons mais pas du tout ! Il faut y être beaucoup plus tôt !! Heureusement, on a une journée pleine demain pour rattraper ça.

On fini la journée dans un petit fastfood de hamburgers, hot-dogs et pizzas. Pas cher mais pas fameux. Je ne le recommande pas.

Fin de la journée dans les chambres. Elles donnent sur un petit lac. On regardera les dernières lumières du jour de là !

L’hôtel

Best Western Plus Ruby’s Inn
26 South Main St
Bryce Canyon, UT 84764

Hôtel très bien situé puisqu’il est à l’entrée du parc.
Il est en revanche immense et cela fatigue vite. Heureusement, nos chambre se trouvaient dans le Lake View Lodge qui est excentré et donc au calme. ☺

Image

La chambre

Grande ! Et la salle de bain aussi. C’est l’une des plus spacieuses du séjour.

Image

Le petit-déjeuner

Non compris dans le prix de la chambre. Celui servi au restaurant de l’hôtel pour une dizaine de dollars est très bon.
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar acaciane11 » Mar 15 Nov 2016 12:56

Coucou,
C'est marrant, j'ai exactement la même photo que toi sur le petit muret au milieu de la route 12. :)
Sauf que moi j'étais en T-shirts car après avoir fait Zion et Bryce avec gros manteau et écharpe (bon on les avait retiré pour la remontée par Wall street), il faisait enfin beau. :content:

Le cupcak au bacon, ca ne donne vraiment pas envie. :shock:

@++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Camss91 » Mar 15 Nov 2016 17:16

acaciane11 a écrit:Coucou,
C'est marrant, j'ai exactement la même photo que toi sur le petit muret au milieu de la route 12. :)
Sauf que moi j'étais en T-shirts car après avoir fait Zion et Bryce avec gros manteau et écharpe (bon on les avait retiré pour la remontée par Wall street), il faisait enfin beau. :content:

Le cupcak au bacon, ca ne donne vraiment pas envie. :shock:

@++

Haha! bah nous il y avait grand soleil, par contre pas très chaud! ;)

Oui c'est clair que le cupcake, je ne recommande pas! ou alors il faut enlever le bacon dessus :langue:
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Lorax » Mar 15 Nov 2016 21:20

Oh je ne me lasserai jamais de si belles photos de la scenic drive 12 et de bryce :content:

Pr le cupcake en effet.... A NYC ma femme et moi avons goutes du chocolat gôut bacon ... Brrrr :non:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar mickdep » Mar 15 Nov 2016 22:46

:coucou: Camille,

Encore de très belles photos.
Original le cup cake. :hein: Les américains ont vraiment des gouts culinaires particuliers :lol:.

La route panoramique 12 est très jolie et le passage sur la crête est très impressionnant.

Nous sommes allez au même resto que vous et effectivement, je ne recommande pas non plus. :non:
mickdep

Messagepar Camss91 » Mer 16 Nov 2016 11:57

Merci pour vos message!
Je vois que je ne suis pas la seule a avoir tenté des expériences culinaires bizarres!

Image

Lundi 17 octobre

Début d’une nouvelle semaine et nous sommes déjà à quelques jours de la fin du voyage. Snif !

Heureusement, il nous reste encore plein de belles choses à voir.

Image

La journée commence par un petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel. La jeune fille qui nous place n’a pas l’air hyper réveillée, elle préfèrerait être partout sauf ici à mon avis !

Le buffet de petit dej est excellent. Nous y sommes vers 9h, aussi, nous sommes presque seuls.

Le ventre bien rempli, on récupère les sacs à dos, l’appareil photo, on rempli les bouteilles et on est partis pour le parc !

Arrivés à Sunrise point on va un peu faire nos boulet en se garant au premier parking trouvé et partir tout droit. Du coup on se retrouve sur la Rim Trail mais pas du tout du bon côté. Allez hop, demi-tour !

On trouve finalement Sunrise Pointe où le départ du Queen’s Garden Trail est bien indiqué.

Image

Si le canyon est superbe vu d’en haut, ça n’a rien à voir avec le fait de se retrouver au milieu des hoodoos. C’est absolument à ne pas manquer ! La meilleure façon de visiter Bryce Canyon je trouve.
La randonnée est magique et chaque virage cache un paysage encore plus beau.

Image

On s’enfoncent de plus en plus dans le canyon, passons entre des roches et même parfois par dessous. J’adore !

Image
C'est l'heure du goûter!

Image

Image

Image

Image

Image

À la fin de la randonnée, des troncs d’arbres semblent posés là, presque exprès, pour se reposer ! Les randonneurs déjà arrivés sortent de quoi manger. De notre côté, un petit cookie fera l’affaire. Et là… attaque de chipmunks ! Un, puis deux, puis cinq. Ils sont malins et ont bien compris que dans ce coin, il y avait de quoi manger sans se fatiguer ! D’ailleurs ces toutes petites bêtes sont obèses.
Elles n’ont pas peur de monter sur nos sacs et même sur nos genoux. (j’ai quand même tout de suite refermé mon sac à dos parce que même s’il sont mignons, ça m’aurait fait drôle d’en retrouver un dans mes affaires !)

Image

Image

La pause est finie, nous pouvons remonter. On va un peu hésiter à faire le tour avec Navajo Loop mais ma mère redoute un peu les montées et on a eu peur qu’elle ne soit trop raide. Au moins là on savait sur quoi on allait tomber. Au final, on a presque regretté de ne pas l’avoir fait. Ça sera une bonne excuse pour revenir !

Image

Image

La montée est un peu raide surtout dans sa dernière partie, mais en faisant quelques poses, ça se fait tout seul. Finalement, mon père et moi, plus sensible à l’altitude, aurons presque plus de mal que ma mère !
Il faut dire que le temps est idéal. Beau soleil, mais pas trop chaud.

Image

Ça y est nous sommes en haut ! Il ne nous reste plus qu’à faire le tour des points de vus en voiture.

En milieu d’après-midi, nous avons terminé notre visite. Maintenant, une petite pause avant de repartir pour le coucher de soleil. J’entreprends de chercher des souvenirs à la boutique mais c’est soit trop cher soit marqué « Ruby’s Inn » ! Tant pis, ça sera M&M’s pour tout le monde !

Image
J'ai quand même eu le temps de me retrouver en prison. C'est du beau!

Bon cette fois, on espère être bien dans les temps. Nous partons 1h30 avant l’heure prévue du coucher de soleil. Et là : c’est parfait !
Le canyon orange vif, certaines parties ressemblent presque à des flammes. Je vais prendre quelques photos mais surtout profiter du paysage en me posant sur un point de vue un peu en hauteur. Ça c’est sûr, on ne voit pas ça tous les jours !

Image

Image

Image

Au retour nous nous arrêtons sur le bord de la route. Les biches et leurs petits sont de sortie. On va prendre quelques photos sans trop s'approcher non plus pour le pas les déranger (même s'ils n'étaient pas très sauvages).

Image

Image

Retour à l’hôtel. Cette fois on ne retente pas le fastfood. On va aller s’acheter de quoi pique-niquer à la supérette. On commence à manger dehors avant de se rabattre dans les chambres à cause du froid !

Ce soir, je découvre enfin comment fonctionne la télé ! Ça sera Dancing with the stars au programme !
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Dami1 » Mer 16 Nov 2016 23:00

Tes photos de Bryce Canyon sont magnifiques. :clap:
Mais maintenant l attente avant de le voir l'année prochaine va paraître encore plus longue :bave:
Dami1
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar Camss91 » Jeu 17 Nov 2016 12:32

Dami1 a écrit:Tes photos de Bryce Canyon sont magnifiques. :clap:
Mais maintenant l attente avant de le voir l'année prochaine va paraître encore plus longue :bave:

:lol: :lol: :lol:

Tu vas avoir de quoi patienter avec tous les beaux carnets du forum!!
J'espère que le parc te plaira. C'est vraiment un endroit magnifique !
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA