Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Encore à l'Ouest, mais ailleurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar Camss91 » Mar 8 Nov 2016 17:21

Image

Jeudi 13 octobre

Ce matin, pas de grasse mat’ !
Nous plions nos bagages (qui commencent à être bien en bazar !) et quittons le Treasure Island.
Dehors, on récupère notre voiture au service de vallet et c’est parti.

Là, moment de suspense et d’angoisse intense. On branche l’IPhone de ma mère, allumons l’appli GSP téléchargée la veille. Attente… Et oui ! ça fonctionne !! Aaaah, on est quand même mieux comme ça.

Allez, direction Kingman, notre premier arrêt.
La route est très sympa, surtout à l’approche du Lake Mead qui offre de beau point de vu. On va brièvement faire une pause café dans un hôtel casino et un membre du personnel va me demander ma carte d’identité juste pour pouvoir me tenir à côté d’une machine à sous…

Arrivés à Kingman, une nouvelle petite pause et nous programmons le GPS à Hackberry pour récupérer l’entrée de la Route 66 historique.

Image

Nous voilà donc sur la fameuse Mother Road au milieu des montagnes.
Nous suivons la voie ferrée et allons croiser d’immenses trains de marchandises qui semblent interminables.

Premier arrêt : le General Store d’Hackberry. Il est si petit qu’on va presque passer à côté sans le voir. En même temps, le GPS nous amenait à la ville et le store se trouve juste avant la bifurcation !

Image

L’endroit est vraiment chouette avec une collection de vieilles voitures en plus ou moins bon état.
Je passe ensuite sous le porche pour prendre quelques photos, mais là… « Aaaaah un chat empaillé !! » Quelle horreur ! Je m’approche. Un moustique vient se poser sur son nez, et le chat boude ! Ouf ! En fait il était juste super feignant. D’ailleurs les visiteurs vont tous venir lui gratter le ventre sans qu’il n’en ait rien à faire.

Image

Image

L’intérieur de la boutique est marrant avec tout un tas de souvenir, de vieux objets et la musique du Rocky Horror Picture show en fond sonore. Je vais acheter une vieille plaque d’immatriculation de l’Arizona. Il y en a une belle collection de tous les états.

Image

Image

Image

Après un petit tour autour du magasin nous reprenons la voiture. On va s’arrêter un peu plus loin dans un hôtel/restaurant tenu par des indiens qui servait des énormes et délicieux burgers.

Image

Notre arrêt suivant est à Seligman. Ville super mignonne avec bien sûr ces magasins et voitures. C’est vraiment typique. Un super moment.

Image

Image

Image


Nous allons longuement discuter avec la patronne d’une boutique qui va gentiment nous indiquer les localisations des signes « 66 » sur la chaussée.
En bavardant mon père va remarquer que cette gentille petite dame a un énorme pistolet à la ceinture ! Décidément les USA sont vraiment un autre monde. ;)

Image

Image

Suivant les indications de notre nouvelle amie, nous nous dirigeons vers la sortie de Seligman sur une petite route à sens unique pour immortaliser le sigle (même qu’on ne c’est même pas fait écraser !).

Image

Image

Puis direction Flagstaff, notre arrêt pour la nuit. On aurait bien fait un arrêt supplémentaire à Williams mais la nuit était tombée donc difficile d’en profiter.

Nous avons programmé l’adresse de l’hôtel que l’on trouve facilement. Mais une fois à l’accueil… nous ne sommes pas au bon endroit !! C’est le seul fail de mon beau carnet de voyage. Il y avait en fait 2 hôtels Days Inn et j’ai mis l’adresse du mauvais ! Quel boulet !! :hihihi: :hihihi:

On va donc luter un long moment pour trouver notre chemin dans la ville en pleine nuit. On va reprendre l’autoroute à l’envers, ressortir, bref : la galère !!

Finalement le GPS magique va retrouver notre hôtel (on a retrouver la bonne adresse sur la réservation. Ouf !) et nous arrivons.

Ma mère et moi allons vite ressortir au supermarché de l’autre côté de la route pour trouver de quoi pique-niquer.

Bref une journée sympa avec la belle découverte de la Route 66 mais une arrivée finale dont on se serait bien passés !!

L’hôtel

Je vais avoir un peu de mal à décrire la situation de l’hôtel vu que du coup je n’ai pas très bien compris où nous avons atterrit !!
Sinon l’hôtel en lui-même est standard avec une laverie ce qui est bien pratique.
Point négatif : pas d’ascenseur pour aller au premier étage.

La chambre

Normale. Une chambre de motel. ;)

Le petit déjeuner

Compris dans le prix de la chambre et très bon. Il était plus fourni que celui que nous avons eu à San Francisco. Et en plus… il y avait une machine à gaufres (et ça, ça me parle !)
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 430
Inscription: Mar 6 Aoû 2013 10:11
Localisation: Palaiseau


Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar acaciane11 » Mar 8 Nov 2016 18:01

Coucou,
des étapes bien sympa sur la route ! C'est folklorique. :)

Pour l'hôtel le principal c'est que vous l'ayez trouvé et ayez pu en repartir. :clin:
Et je confirme, c'est super important la machine a gaufres ! Et si en plus y a du nutella... :super:
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3669
Inscription: Mar 15 Oct 2013 08:14

Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar mickdep » Mar 8 Nov 2016 18:47

Coucou Camss,

Encore de bien belles photos. :clap:
L'ambiance de Fremont Street en journée à l'air bien calme par rapport à celle que nous avons pu voir le soir de notre visite.
La route 66 est toujours aussi kitch et sympathique. :love:

Dommage pour l'arrivée difficile à l'hôtel. Après une journée de route, on est content de pouvoir se poser et quand il faut commencer à chercher l'hôtel, c'est vite pénible. :( Mais l'important c'est d'y arriver. :)
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 837
Inscription: Lun 11 Aoû 2014 13:06

Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar Camss91 » Mar 8 Nov 2016 20:28

@acaciane oui les gaufres c'est la vie! :lol: :lol:

@mickdep oui j'imagine qu'il doit y avoir plus d'animation le soir à Fremont Street. L'après-midi, ça reste sympa mais les gens doivent encore être un peu endormis. :langue: :langue:
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 430
Inscription: Mar 6 Aoû 2013 10:11
Localisation: Palaiseau

Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar Camss91 » Mer 9 Nov 2016 16:01

Image

Vendredi 14 octobre

8h: direction le petit déjeuner. Nous avons des petits plaisantins à notre étage. En effet, dans le couloir se trouve une énorme silhouette en carton d'un monsieur qui fait de la pub pour je ne sais plus quoi. Des visiteurs ont posés la silhouette contre la porte de l'un de leur pote. J'en connais un qui va avoir une drôle de surprise quand il voudra sortir!!

La salle de petit déjeuner n'est pas très grande et surtout, elle est bondée. Je vais devoir me battre pour le contrôle de la machine à gaufres! En même temps, la personne devant mois a décidé d'en faire cuire 6 ou 7. Non mais oh! :p

Nous reprenons ensuite la route direction Monument Valley. Le trajet n'est pas hyper long (et puis on a notre super GPS maintenant) et nous arrivons à Kayenta un peu avant midi. Après avoir cassé la croute nous prenons la direction du parc, mais là... la route est fermée! Il y a une sorte de fête de la ville. Les habitants sont déguisés et défilent sur des pick-up décorés de ballons.

Demi-tour. Mais problème : le GPS ne trouve pas d'autre route. Il va falloir que l'on passe.
Retour vers les barrières où l'on va nous indiquer une déviation qui est en fait une piste. La poussière vole dans tous les sens et les RV n'ont pas l'air très rassurés!!

Nous rejoignons finalement la route et arrivons à Monument Valley.

Image

Premier arrêt à l'hôtel The View où nous séjournons. Il y a deux ans, le check in ne se faisait pas avant 16h. Nous avions donc fait la valley drive d'abord avant d'aller attendre notre chambre.
Nous avons prévu le même programme aujourd'hui mais ma mère insiste pour aller faire un tour à l'accueil. Et là, miracle, notre chambre est déjà prête! Bien joué Madame Maman.

On va donc pouvoir se libérer de nos valises avant d'attaquer la visite du parc.

Image

La descente sur la valley drive se fait plus facilement que dans mon souvenir. Ils ont dû la refaire un peu depuis la dernière fois.
On ne peut pas en dire autant du reste de la route qui était très accidenté. Les berlines s'étant aventurées sur le chemin roulaient prudemment. Nous avons vu pas mal de coulées de terre sur la route aussi on s'est demandés s'il n'y avait pas eu des précipitations récemment qui pourraient expliquer l'état de la route.

Image

Mais avec notre monstre, nous avançons facilement. Nous ne sommes pas très nombreux. Juste quelques voitures et les 4x4 des indiens. On va d'ailleurs en croiser un très animé qui transporte une classe de lycéens chantant la Reine des Neiges à tue-tête (let it goooo, let it goooo. Vous allez voir ça reste dans la tête!).

Image

Image
Au bout de John Ford Point

Même pour une deuxième visite, on ne se lasse pas de ce parc! En préparant notre deuxième voyage, il était évident pour tous le monde que nous allions y retourner tant c'était l'un des gros coups de cœur du premier voyage.
Pas la peine de vous décrire tous les paysages, je vous laisse avec les images.

Image

Image
The Three Sisters

Image

Image

Image

Image
Totem pole


En fin d'après-midi, nous rejoignons l'hôtel direction le restaurant. C'est drôle cet établissement a de mauvaises critiques dans certains guides de voyages mais nous y avons très bien mangé.

J'avais choisi des nachos qui sont en fait un mélange très "diététique" de tortillas, de chili et de fromage fondu. Avec quand même 2 feuilles de salade dessus parce qu'il faut cinq fruits et légumes par jour tout ça, tout ça... ! Et bah c'était juste excellent!

Image

Vite, vite, nous repartons vers la chambre pour le coucher de soleil. Sur notre petit balcon, on peut bien voir ... que le ciel est couvert de nuages. Ca va être compliqué.
Mais alors que l'on croit que c'est fichu, voilà le soleil qui perce les buttes qui s'embrasent. Ca fait toujours son effet!

Image

Image

Ensuite, petit tour dans la boutique pour voir les beaux bijoux archi chers et au dodo.

L'hôtel

The View
Monument Valley

Image

Mon avis n'a pas changé depuis notre dernier séjour. Cet hôtel est vraiment magnifique. Avec évidemment sa situation idéal et sa vue incroyable. Il est assez petit et on s'y sent bien.

La chambre

Assez spacieuse, on ne se marchait pas dessus à 3. Bien décorée. Et bien sûr, le fameux balcon et sa vue dont on ne se lasse pas. On pourrait y rester des heures (d'ailleurs on ne s'est pas privé).

Image

Le petit déjeuner

Non compris dans le prix de la chambre. L'hôtel sert un petit déjeuner à 8$ pour les résidents dans la salle de restaurant. C'est un buffet bien copieux et très bon.
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 430
Inscription: Mar 6 Aoû 2013 10:11
Localisation: Palaiseau

Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar MiraBella » Mer 9 Nov 2016 16:09

très belles photos !
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2004
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 07:58

Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar mickdep » Jeu 10 Nov 2016 13:13

:coucou:
Encore de très belles photos. :clap:
Je comprends que tu ne te lasses pas de Monument Valley, c'est tellement beau. :love:
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 837
Inscription: Lun 11 Aoû 2014 13:06

Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar Camss91 » Ven 11 Nov 2016 16:05

Image

Samedi 15 octobre

Ce matin réveil à l’aube. C’est le cas de le dire puisque nous attendons le lever de soleil.

Image

Un filet de lumière apparait au loin. Il n’y a plus qu’à s’assoir au balcon et attendre. Le lever de soleil à Monument Valley est quand même une expérience unique. On se sent seuls au monde face à cette immensité. (bon excepté nos voisins et les clics de leurs appareils photos).

Image

On part ensuite au petit déjeuner qui bénéficie d’une bonne réduction pour les clients de l’hôtel. C’est un buffet assez fourni. Parfait pour commencer la journée.

Image

Nous rechargeons la voiture et c’est parti. Je voyais un peu cette journée comme un jour de transition. Nous voulions rejoindre Bryce Canyon mais sans passer par Page, déjà visité il y a deux ans. Sur les bons conseils des membres du forum, nous allions donc emprunter la Scenic 12 mais ce ne serait pas avant demain. Je ne savais donc pas trop quoi attendre de la journée.

Et bien quelle surprise !

Notre premier arrêt sera à Mexican Hat. L’occasion de prendre quelques photos des fameux rochers mais aussi de la San Juan river qui la traverse.

Image

Image

Nous programmons ensuite Capitol Reef sur le GPS. Problème : il vaut nous faire faire un énorme détour aux alentours de Moab. Pourtant, nous on voit bien sur la carte qu’il y a une route toute droite. On essaye de reprogrammer. Impossible, il veut nous faire faire ce détour.

On va donc finalement le pointer de force sur cette route qui semble aller directement jusqu’au parc.
La route est superbe et fille tout droit sur une haute Mesa. On se demande bien comment on va la contourner. Et bien la réponse arrive vite : on ne la contourne pas !

Nous allons nous retrouver sur une petite route en lacets très serrés qui va vite se transformer en piste. Le RV qui nous précède se demande bien ce qu’il est venu faire dans cette galère et va rapidement nous laisser le doubler.

Image

La route monte, monte, sans que l’on n’ait aucune idée de l’endroit où ça va nous mener. Et là… une vue hallucinante sur la vallée au-dessous de nous. Ce passage est vraiment à couper le souffle. Impossible de trouver les mots pour le décrire.

Image

Nous montons toujours, jusqu’à arriver au sommet du plateau où nous récupérons une route plate. Après quelques recherches sur Internet le soir, je découvrirai que nous avons emprunté la Moki Dugway. En lisant quelques carnets de voyage, j’ai vu que cet endroit était assez connu des roadtrippeurs, mais nous n’en avions jamais entendu parler. Ce fût la surprise totale. Et des surprises comme ça on en voudrait bien tous les jours.

Du coup, ne sachant pas très bien où nous allions, nous n’avons pas fait énormément de photos.
Je vous invite à découvrir le carnet de Mickaël qui a fait de superbes photos de ce passage. ;)
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/les-tis-sur-les-routes-ouest-ete-2016-t14586-140.html

Une fois sur Cedar Mesa, nous allons continuer notre chemin jusqu’à la route Scenic 95. Ce chemin fût l’un des plus beaux moments du séjour. Il figure au top de nos coups de cœur des vacances et restera peut être la plus belle journée.

Image

Image

La route est un pur émerveillement avec aucune habitation sur environ 200 km. On va se laisser guider en ne voyant pas les heures défiler tant le paysage est superbe (magnifique, sublime, superbe… oui c’est la journée de l’adjectif. Profitez-en c’est gratuit).

Image

Image

Et point bonus : nous sommes tous seuls. Sur tout le trajet, nous avons dû croiser 3 voitures.

Image

Image

Passage au dessus du Colorado
Image

On arrive finalement à Hanskville, petite ville bien typique de l’Utah. En témoigne cette « jolie » publicité trouvée à la station service, qui nous aura fait rire 5 min (bon ok 15 min).

Image
"De la nourriture, des amis, des armes", c'est cela oui...

On arrive enfin à Capitol Reef. Comme à Death Valley, personne au poste de contrôle. Décidemment notre pass America the Beautifull ne nous a pas beaucoup servi.

Image

Le parc est très joli même si après la route que nous venons de passer, l’effet est un peu moindre.

Image

Je suis quand même fan des arbres qui en cette saison ont des feuilles d’un jaune très vif qui contraste avec le ciel et les roches. D’ailleurs en triant les photos j’ai constaté que je n’avais presque que ça. Un arbre et le ciel, un arbre et une roche, tien : 2 arbres et le ciel ! Bref je me suis éclatée.

Image

Image

Image

Après pas mal de pause au bord de la route nous arrivons à une passerelle pour admirer les pétroglyphes. Le temps de bien faire nos boulets (ça va, personne à part nous ne l’a remarqué).
En effet au bout d’un ponton en bois, on trouve une longue vue pour voir les pétroglyphes de plus près. Vu la taille de l’engin, on se dit qu’ils doivent être bien haut dans la montagne. Mais impossible de les voir même en cherchant partout. Nous sommes prêts à repartir quand un groupe arrive avec un guide. Et là on découvre qu’ils étaient en fait juste sous notre nez, en face de nous et visibles à l’œil nu !

Image

Bref, après ce grand moment de gloire nous nous dirigeons vers la petite école de Fruita, puis le visitor center.

Image

Image

Image

Encore quelques arrêts en chemin et nous arrivons à Torrey. On va tout de suite trouver le motel qui était au bord de la route et s’installer.

Image
Attention il semblerait que l'hôtel soit hanté

Après une petite pause, on repart pour le centre-ville histoire de trouver des timbres. Le bureau de poste est fermé mais le general store à côté vend des timbres pour l’international. Comme on n’est décidément pas malins ce soir… on a oublié nos cartes postales ! On sera bons pour un aller-retour demain. ;) ;)

Image

Torrey est une vraie ville de cow-boys. On se croirait presque dans un film en voyant les hommes se promener avec les bottes et le Setston !

Image

Nous finissons dans un petit fastfood le Salcker’s qui sert de bons burgers et salades et surtout d’énormes milkshakes !!

Fin de journée au motel. Je suis avec ma mère en train de faire des recherches sur la fameuse Moki Dugway quand mon père vient nous chercher « il faut que vous veniez voir la lune ! ». On sort et là : Wow !! Elle est énorme ! La Lune et est pleine et semble beaucoup plus basse et grosse que chez nous. C’est étonnant.

Image
Bon j’ai pris une photo pour le souvenir mais ça ne permet pas trop de se rendre compte…

L'hôtel

Broken Spur Inn and Steakhouse
955 East SR - 24,
Torrey, UT 84775

Hôtel juste à la sortie de Capitol Reef. Il était très bien situé avec une piscine intérieure et une ambiance très cow-boy. Accueil sympathique. Un bon choix!

La chambre

Spacieuse avec un grand lit. Juste un peu mal insonorisée. Mon voisin regardait un match de baseball et j'en ai bien profité. "ruuuuuun"!! Même mes parents dans une chambre plus loin ont entendus!

Image
Vous remarquerez quand même que chaque chambre est prise sur le même concept artistique : "Autant mettre le bazar AVANT de prendre la photo, c'est plus authentique".

Le petit déjeuner

Compris dans le prix de la chambre. C'était un buffet bien garni et très bon. Avec quand même une petite surprise culinaire (à voir demain!)
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 430
Inscription: Mar 6 Aoû 2013 10:11
Localisation: Palaiseau

Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar Lorax » Ven 11 Nov 2016 16:51

Camss91 a écrit:Vous remarquerez quand même que chaque chambre est prise sur le même concept artistique : "Autant mettre le bazar AVANT de prendre la photo, c'est plus authentique".

Il y a une petite entorse pour la chambre à Monument Valley :lol: On confirme les chambres mal insonorisées pr le Broken Inn. Nous, notre problème c'était le voisin du dessus. On entendait quand il tirait de l'eau, ou bien simplement marchait ... Un peu dommage. Par contre le petit déjeuner, vraiment bien sympa! Par contre, je vois pas la surprise culinaire :pprr:

Merci pr le partage et l'impression et les photos sur la route entre Monument Valley et Capitol Reef. C'est très tentant. Si on retourne ds l'ouest mais ailleurs ( :) ), c'est quelque chose qui me tenterait bien :)
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 23 Mai 2015 19:25

Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar Camss91 » Ven 11 Nov 2016 18:51

Oui je t'encourage à faire un tour sur cette route. Ça vaut le détour!

La photo de la chambre de Monument Valley a été prise par ma mère. Ca explique tout! ;) ;)
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 430
Inscription: Mar 6 Aoû 2013 10:11
Localisation: Palaiseau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], popao et 4 invités