Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Encore à l'Ouest, mais ailleurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Encore à l'Ouest, mais ailleurs!

Messagepar Pimka » Lun 31 Oct 2016 21:46

Ok merci pour l'info.
J'avais lu que c'était 8$ par personne, je préfère ta version :fete:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar HPR38 » Lun 31 Oct 2016 23:46

On y était le 22 septembre. Donc comme toi : après l'été. Donc : pas d'eau

Un petit mot pour Dom : sur la fiche de Bodie le prix d'entrée est resté à 7$ par personne (5 pour les - de 16 ans). Ca a peut être changé de système si c'est maintenant 10$ pour une voiture et tous ses occupants

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Camss91 » Mar 1 Nov 2016 00:00

Sur le site de Bodie State Park il est noté 8$ par personne...
J'étais pourtant sure de moi pour les 10$ car ce n'était pas le prix indiqué dans notre guide et ca nous avait marqué!
Mais peut être est-il + sûr de suivre les indications du site officiel ;)
Désolée si c'était une erreur de ma part
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar acaciane11 » Mar 1 Nov 2016 11:03

Coucou,
je découvre avec plaisir ce carnet très sympa avec de jolies photos. Tenya lake :love:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pimka » Mar 1 Nov 2016 11:09

Bon je vais garder en tête les 8$ par personne et si c'est 10$ par voiture ça fera une surprise ^^
Je viens de refaire un petit tour sur tes photos, ça donne trop envie :love:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Camss91 » Mar 1 Nov 2016 12:13

@acaciane11 merci! J'aime beaucoup ton carnet également! J'ai hâte de voir ton passage à Yellowstone :)

@Pimka merci :) j'espère que le reste te plaira également! Nous avons vu de très beaux paysages par suite, j'espère que les photos sont à la hauteur (je n'ai pas fini de tout trier)
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Camss91 » Mer 2 Nov 2016 11:38

Image

Lundi 10 octobre

Image

Ce matin je me réveille à 6h. Mon téléphone n’arrête pas de vibrer. Normal, aujourd’hui c’est mon anniversaire. ;)
Après avoir répondu à tous mes messages, je pense me rendormir une petite heure mais impossible. À travers les rideaux j’aperçois une lumière rose. Je sors et tombe sur un superbe lever de soleil !
Vite, vite, l’appareil photo !!

Image

Image

Une fois ce beau moment passé, nous partons au diner pour un petit déjeuner d’anniversaire. À nouveau, je vais me faire avoir par les proportions américaines en commandant 3 blueberry pancakes et en me retrouvant avec des pancakes de la taille d’une assiette ! Gloups, c’est bon mais impossible de finir.

Puis c’est le moment du check out, du plein d’essence et nous partons.
Le GPS ne nous parle toujours pas et ne trouve pas toutes les adresses qu’on lui indique. Heureusement nous avions apporté une carte routière qui nous sera bien utile.

En cours de route, nous nous arrêtons dans une station service pour acheter 6 gallons d’eau. Ça peut paraître beaucoup mais on a pensé qu’il fallait bien cela si on avait un souci de voiture. Et dans le cas contraire, ça nous fera nos réserves d’eau pour la fin du séjour (spoiler : c’est la seconde option qui s’est produite).

La route vers Death Valley est très belle. Une longue route droite entourée de montagnes (la Sierra Nevada ?).

Dernier arrêt avant le parc : Lone Pine.

Image

On va y faire une longue pose histoire de se dégourdir les jambes. On se sépare pour visiter la ville. Mon père part vers les magasins de pêche et ma mère et moi faisons les boutiques.

Image

En chemin nous allons tomber sur une vieille maison qui a été transformée en petit écomusée. Il est tenu par un « cow-boy » qui vit sur place et a transformé le lieu en maison à l’ancienne avec des objets qu’il a collecté au fil des ans. L’entrée est gratuite avec juste un panier pour laisser un pourboire.

Image

Puis nous entrons dans le vif du sujet ! La Vallée de la Mort a été l’une des plus belles surprises du séjour. Je ne m’attendais pas du tout à cela.

Image

Le paysage est très montagneux et nous allons longuement suivre des routes sinueuses. C’est vraiment immense. D’autant plus qu’en altitude les températures sont très supportables.
Nous descendons dans une première vallée dont la traversée est assez impressionnante avant de repartir dans les montagnes.

Image

La journée va passer toute seule dans ces beaux paysages. Nous allons même croiser quelques coyotes sur le bord de la route.

Image

Également croisé : deux voitures en surchauffe. Attention à ne pas trop forcer sur la voiture

Image

Puis c’est à nouveau la descente vers une seconde vallée. Nous arrivons au point péage de la Vallée de la Mort. Il n’est pas occupé et comme à Mono Lake une boîte est disposée pour recueillir les droits d’entrée des visiteurs.
À côté de ce point : une grande boutique avec des toilettes. Nous sortons de la voiture et là : pouaaah. Nous sommes assommés par la chaleur. Il doit faire 43° ce qui reste raisonnable par rapport aux températures estivales mais ça fait tout de même un choc !

Image

Après encore un peu de route et un passage devant les dunes de sable, nous arrivons du Furnace Creek. Nous passons devant le ranch car ce soir nous dormons au Furnace Creek Resort. Et oui c’est pas tous les jours qu’on fête son anniversaire. ;)

L’entrée se fait par un tunnel façon Pirates des caraïbes pour arriver aux ascenseurs. À l’intérieur, la clim tourne à plein régime.
Nous rejoignons notre chambre que nous partagerons à 3 cette nuit (c’est la deuxième fois du séjour). Je profite de la belle salle de bain pour prendre une bonne douche et me laver les cheveux. Puis je ressors faire un tour vers la piscine. Avec le vent qui se lève, en 5 minutes mes cheveux sont secs !! Mieux qu’un sèche cheveux !

Imager

L’hôtel est vraiment superbe et on prend notre temps pour en profiter.

Puis nous reprenons la voiture vers Zabriskie Point qui est à 10 min de route. Malheureusement c’est un peu râpé pour le coucher de soleil. Le vent souffle fort et les nuages sont épais ce qui ne laisse pas passer le soleil.
Ceci dit, cela n’empêche pas d’apprécier la beauté du paysage !

Image

Image

Image

Nous repartons ensuite vers Furnace Creek Ranch pour faire un tour des boutiques avant d’aller manger. On ne va pas chercher très loin et allons nous poser dans le premier restaurant qui sert de bons burgers et salades à des prix raisonnables.

Image

Et bien sûr : le cheesecake d’anniversaire !!

Image

En sortant du restaurant nous sommes à nouveau saisis par la chaleur. La nuit est tombée et le vent également ce qui la rend encore plus forte.

Après cette belle journée, nous sommes partis pour une bonne nuit de sommeil avant Badwater road demain matin suivi de Las Vegas et notre dernière aventure avec le GPS !

L’hôtel

Furnace Creek Resort
Death Valley National Park
California 92328

Image

La petite folie du séjour. L’hôtel est vraiment cher mais il offre de très belles prestations. Le lieu est superbe avec une piscine très agréable. Également, une superbe terrasse pour profiter des étoiles et du coucher et lever de soleil. C’est vraiment le luxe et on s’y sent très bien.
Par contre nous n’avons pas testé le restaurant (qui doit être cher) et la boutique est hors de prix !

La chambre

Très jolie et bien décorée avec une petit penderie pour poser les valises.
La salle de bain était l’une des plus belle du séjour avec une grande douche et du vrai gel douche (ce qui était assez rare aux USA).
La chambre est bien climatisée et le système n’est pas bruyant.

Image

Le petit déjeuner
Non compris dans le prix de la chambre. Nous avons déjeuné avec des gâteaux achetés la veille. ;)
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Nofra » Mer 2 Nov 2016 13:42

Hello

Superbes tes photos de lever de soleil avec ce ciel rose :love:
Death Valley est un super souvenir, dommage pour le sunset à Zabriskie Point, c'est un moment inoubliable ! mais le site à lui seul est très beau.
Le Furnace Creek resort a l'air top :super:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Camss91 » Mer 2 Nov 2016 14:58

Oui Zabriskie Point est magnifique! Dommage que ça manquait de soleil ;)

Le lever de soleil était effectivement magnifique. Celui du lendemain dans Death Valley était superbe aussi :)
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Camss91 » Jeu 3 Nov 2016 17:02

Image

Mardi 11 octobre

Image

À nouveau réveillée aux alentour de 6h30. Nous allons essayer de profiter de la fraicheur matinale (enfin tout est relatif !) pour visiter Death Valley.

Image

L’air est très agréable et je vais me poser sur la terrasse de l’hôtel pour profiter du lever de soleil. Les nuages semblent comme embrasés, c’est assez impressionnant.

Image

Vers 8h, nous partons sur Badwater Road qui est très facile à trouver, juste à la sortie de Furnace Creek.

On commence par Devil’s Golf course et nous sommes … seuls au monde ! Pas une voiture à l’horizon, nous avons ce lieu rien que pour nous !
L’endroit est particulier avec ce sol sur lequel on n’aurait pas envie de s’aventurer. :p

Image

Nous repartons ensuite vers Badwater. Une fois sur le parking, nous scrutons la montagne pour trouver le panneau indiquant le niveau de la mer. Il faut avoir de bons yeux !

Image

Puis nous nous avançons sur le ponton puis sur l’étendue de sel. Il y a pas mal de nuages ce qui empêche le soleil de percer et avec lui, la chaleur. L’atmosphère est toujours très agréable et nous allons marcher un long moment sur le sel nous avançons pas mal dans la vallée. Une super expérience, d’autant plus que nous ne sommes pas nombreux.

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, demi-tour direction Artist Drive. La route est à sens unique, il est donc préférable de la prendre en revenant de Badwater. Ce passage est superbe avec un amoncellement de couleurs. La balade parmi les montagnes est hyper agréable et ça y est ! le soleil pointe le bout de son nez !

Image

On commence par s’arrêter au bord de la route pour admirer Artist palette. J’escalade un peu les roches pour avoir un meilleur accès. La vue est magnifique avec un peu de recul.

Image

Il y a un peu plus loin, un point aménagé pour se garer et approcher des roches mais bizarrement, j’ai préféré mon premier point de vue plus en hauteur.

La matinée file et il est déjà temps de partir vers Las Vegas. Mais au moment de le programmer, voilà qu’il ne connaît pas la ville !! C’est pas comme si c’était un trou paumé non plus…
On va s’acharner et s’énerver un long moment avant de jeter l’éponge. La carte routière fera l’affaire.

La route vers Las Vegas est courte est très vite nous voyons les hôtels du Strip se profiler.
Et là, commence la phase très « drôle » du « trouvons notre chemin sans GPS ». Nous sommes sur une grande rocade avec des panneaux dans tous les sens.
Je repère la Stratosphère : « Suis la grande flèche, c’est sur le Strip ! ». Nous trouvons finalement une sortie Las Vegas Boulevard. On va se tromper une première fois de rue avant de finalement y arriver !

Image
Photo prise au péril de ma vie penchée à la fenêtre de la voiture en marche!

Ça y est direction les Outlets !! On voulait à la base faire celles du nord mais sans indications, pas possible. Au moins nous connaissons celles de Las Vegas Boulevard.

Sur le parking, une grande fumée noire. Bah alors, y a le feu ? Et oui ! Une voiture en flammes… Heureusement les pompiers sont là.

Petite pause casse-croute pour se remettre de nos émotions. Je partage un bretzel avec ma mère et mon père commande chez Fat Burger. Les américains n’ont peur de rien ! ;)

Puis c’est partit pour un moment shopping dans les nombreuses boutiques.

Nous retournons ensuite vers le nord du Strip pour s’arrêter à notre hôtel : le Treasure Island. Après renseignements, nous savons que le service de vallet est gratuit (avec bien sûr un tip), c’est bien pratique.

Image

Pour la fin d’aprèm, c’est repos. Chacun vaque à ses occupations. Machines à sous, shopping… Avec ma mère, nous faisons un tour à la piscine, le tour des boutiques…
Et il est déjà l’heure de manger.

Nous nous arrêtons au buffet de l’hôtel dont nous avions un excellent souvenir. C’est de la nourriture traditionnelle américaine (ribbs, pain de maïs…) miam !

Image[
Oh ça va hein! c'est les vacances, on se lâche!

Puis nous laissons mon père aux machines à sous et partons au Venetian pour la soirée. On va faire le tour du Grand Canal shops en admirant les boutiques de luxe. Et bien sûr le fameux canal tout artificiel, comme le ciel !

Image

Image

Image

Dehors, c’est la cohue. Ça fait bizarre de retrouver tout ce monde après le calme des parcs ! Mais ça fait également très plaisir de revenir. J’ai l’impression que nous y étions hier pour la dernière fois.

Image

L’hôtel

Treasure Island
3300 S Las Vegas Blvd
Las Vegas, NV 89109

Image

Après les longues minutes à vainement tenter de retrouver notre chambre au Caesar Palace il y a deux ans, nous avons cette fois optés pour un hôtel d’une taille plus raisonnable !
Le Treasure Island n’a pas la position la plus centrale mais il est très agréable pour séjourner. Ce n’est pas trop grand, pas moyen de se perdre. Un très bon buffet mais aussi une multitude restaurants assez sympas.

La chambre

Spacieuse avec une belle salle de bain. Rien à dire !

Image

Le petit-déjeuner

Non compris dans le prix de la chambre. Il y a pas mal de choix dans l’hôtel pour le matin. Attention, le Strabuck est vite bondé !
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA