Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Desert Trip Oct. 2016 - When the music's over

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Desert Trip Oct. 2016 - When the music's over

Messagepar Nofra » Ven 31 Mar 2017 07:48

Hello
Sympa cette visite rapide de Toronto :super: , j'aime bien ce mélange de building et de bâtiments anciens bien colorés :love:
Comme d'habitude, de très jolies photos :clap: :clap: :clap:
Merci pour la bande annonce du concert qui fait bien envie....
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mickdep » Ven 31 Mar 2017 18:13

:coucou:
Même si ce n'est pas ton truc le Canada, tes photos sont toujours aussi belles. :clap: :clap: :clap:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar olive54fr » Ven 31 Mar 2017 20:46

Bonjour Straw,

Je viens de finir ton carnet, félicitation pour ton style d'écriture, c'est vraiment très agréable de te lire, moi qui suis un fan de Led Zep et du rock des années 70, je comprend que tu as vécu une belle aventure musicale!

Par contre désormais je vais abandonner toute idée de publier mes photos des US; après DavidGP qui a mis la barre très haute pour la vidéo (à part son avant dernière qui est limite!) maintenant que j'ai vu tes prises de vue, je suis scotché par leur beauté et j'ai du mal à regarder les miennes!

Bravo pour ce carnet pas ordinaire et les photographies qui l'illustrent, il est à l'image de l'époque d'où proviennent les groupes et les interprètes que tu a vu et entendu, parfois psychédélique, très métaphorique, mais toujours magnifique...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cessie » Ven 31 Mar 2017 21:04

Nous avions bien aimé Toronto , pour moi ville plus "américaine" que celles visitées mais je crois savoir ce que tu veux dire pour le Canada ;)
C'est sympa mais ce n'est pas les USA :lol:
Bon j'attends la fin , le résumé et les flops pour te dire merci cette fois :lol:

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar isadesmontagnes » Sam 1 Avr 2017 08:37

Jolie "presque fin" que cette visite de Toronto sous le soleil ...
Moi aussi j'attends le bilan final pour les félicitations ...
isadesmontagnes
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar DavidGP » Sam 1 Avr 2017 09:02

Pour un gars qui n'a pas trop aimé Toronto, je trouve que tes photos traduisent tout le contraire ! :lol:

En ville comme à la campagne, tu accomplis des miracles. La saturation de tes couleurs embellit le moindre plan sans jamais le dénaturer exagérément (bien que, paradoxalement, on soit très loin de la réalité. Ces bleus... Non mais ces bleus !) Cet équilibre ne doit pas être simple à trouver (je n'ai aucune idée de la complexité d'utilisation d'un logiciel de retouche photo) ; mais je trouve le résultat hyper efficace.

Bon, et comme d'hab, quel oeil tu as...

Splendide. :super:

PS : je suis allé jeter un oeil aux photos d'Antelope de Fattali. En effet, le gars touche sa bille... :clap:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar bea » Sam 1 Avr 2017 11:00

Pfffiouuuuuuu ! quel voyage ! rien que la musique m'aurait suffit mais la suite est top aussi et c'est ce que j'aime :love:
Merci du partage et quand tu veux tu repars ! :lol:
bea
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Straw » Sam 1 Avr 2017 21:31

:coucou: les roadtrippeurs et merci pour vos retours et commentaires, ça fait très plaisir dans des moments pas faciles :cool:

@Laurence : j'exagère un peu pour le canada que je ne prétends nullement connaître :hihi:
Mais effectivement ça m'a semblé plus calme, plus "canadien". Et idem, j'ai préféré Montréal que Toronto.
C'est purement subjectif et sur un délai tellement court que je ne dis même pas que j'ai été en Canada !!
Tx pour le suivi, et, I agree, c'est la partie concert qui m'a le plus plu :super:

@Joelle : pas eu trop le choix au regard du délai et du prix ! Mais c'est plutôt bien passé ces escales et j'avoue que couper en 2 au niveau de la cote est rend la fatigue plus supportable.
Merci pour le suivi et les commentaires :cool: :super:
Oui, désolé pour Lille, mais les vacances c'est sacré :clin: :mdr:
Next time ...
Bon meeting !!

@Mandarina : :super:
Et tu diras à ton amie qu'elle a raison :mdr:
Non mais c'est un peu comme dans How I met your mother ... c'est le Canada !

@Nonia : Yes ! Ca j'ai bien aimé. Et le petit harbour, le marché, c'est très sympa.
Et la vidéo c'est un peu pour conclure (et c'est comme ça qu'ils m'ont eu :lol: )

@Mickael : :clin: Tx !

@Olive : Ah Led Zep :love:
J'ai juste vu Page / Plant, c'était déjà tellement monstrueux ... Mon rêve absolu étant Hendrix, mais bon ... en tout cas, oui, c'était une belle expérience.
Merci pour le commentaire :oops: on fait ce qu'on peut comme on dit ! Ravi que ça t'ai plu et surtout évoqué des images musicales ou des sons ! Je te conseille un petit tour sur mon carnet consacré au blues, ça pourrait te plaire :lol:
Et puis face à de tels icône, il faut au moins leur renre hommage !
:cool:

@Cessie :clin: Mais je ne suis pas anti-canada hein ! Mais bon, y'a un gap comme on dit :mdr:
C'est ça, c'est sympa mais pas les USA !!

@Isa : Ca vient :cool:

@David : :clin:
Et oui. Bon je vais être honnête, en fait je n'avais pas touché au réglages de l'appareil après Antelope Canyon, donc les photos sortaient plutôt sombre et donne ces tonalités assez fortes quand on les éclaircis :lol:
Mais il faisait beau !!! Si Si
Donc bon :pprr:
Il faut que j'aille voir tes vidéos du coup :oops:
Mais c'est vrai, les 2, photos et vidéos, il faut choisir. C'est dur les 2. Je fais un peu de go pro en parallèle mais je suis beaucoup moins concentré!
Cool pour Fatally !
Cheers :cool:

@Val : :cool: On prend ce qu'on peut prendre :lol: Tx :coucou:

@Bea : Merci :cool: Quand la musique est bonne :siffler: Que veux tu, tout le reste n'était que bonus ! Et je le prends quand même :clin:
Maintenant j'attends de lire les autres carnets :langue:
Straw

Messagepar Straw » Sam 1 Avr 2017 21:54

This is the end ...

Bon, cette fois on y est, le bilan (calmement... :siffler: )

Pire hotel : Travelage (Palm Springs) à 450$ la nuit (non payé) ... abusé !
Meilleur hotel : Best Western à Page, plutôt cool

Pire sunset : Le dernier jour, en retournant à Las Vegas, parce que c'est le dernier :snif:
Meilleur sunset : Route 89, en rentrant de Kanab vers Page :love:

Pire morceau : "Paint it black" ... parce que non joué... les brigands !
Meilleur morceau : Pfff... impossible, allez top 3 :
3 : Gimme Shelter des Stones
2 : A day in the life Mc Cartney feat. N. Young
1 : Comfortably Numb de R. Waters :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Pire Voiture : Hyundai Blanche, RIP
Meilleure Voiture : Ma jeep ... bof !

Pire bière : celle à Las Vegas en partant
Meilleure bière : celle du 1er jour du festival, content d'être là, avec toutes les péripéties, j'ai eu un doute

Meilleur effet wahou : CSB, seul, et revoir mon petit rocher

Plus grande claque : Death valley, tout, quel retour, quel pied. Superbe parc.

Pire rando : Aucune
Meilleure rando : journée CBS / White Pocket

Pire souvenir : la conf call à Page ... à oublier
Meilleur souvenir : celui à venir :lol:

Voilà, voilà, au revoir le carnet.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
En attendant, plein d'excellentes fiches publiées sur le site ces derniers jours, il y'a de quoi faire ... n'est ce pas ceux qui vont rester à Kanab en octobre :hihi:
Hate de voir si on aura des review d'autres festivals.
Et si certains sont tentés par Austin, je garde les oreilles ouvertes :clin:
La musique continue cette année après une année 2016 assez dingue, 2017 est assez folle cet été.

Keep on rolling, enjoy & have fun !

Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA