Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Messagepar MiraBella » Dim 20 Aoû 2017 09:48

BenePierrot a écrit:
MiraBella a écrit:Super sympa le récit + photos

Nous avons fait Jenny lake mais avons en effet du faire un sacré détour .. On en parlera !!

Et à cause des ours qq randos fermées !!

Vous avez eu la foi ! :)

Je ne l'ai pas dit dans mon récit, mais lors d'une ballade d'autres randonneurs qu'on croisait nous ont dit qu'il y avait un ours à 300 m de là, le temps qu'on arrive plus d'animal. Ce n'est pas plus mal car cela faisait vraiment près.

on en a croisé un à 5 mètres de nous à Yellowstone... lol

ta photo du coyote, magnifique.... :love: :love: :love: :love: :love:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Pellok1 » Dim 20 Aoû 2017 13:20

Hello,
Super carnet que je découvre.
Sympa le camper van, moins encombra t que le camping car. Par contre, pas de toilettes!
Nous ne sommes pas encore allés au Grand Canyon. Tu me conseillerais plutôt Nord ou Sud sachant que ce qui nous attire, ce sont les animaux et le calme?
Moment rare le coyote et sa proie!
Merci du partage,
A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Dim 20 Aoû 2017 13:34

Salut Pascal,
Pour les animaux et le calme, la rive Nord est recommandée. Mais c'est à la rive Sud que tu te rends compte de l'immensité des lieux. C'est dommage de ne pas faire la rive Sud au moins une fois, surtout si tu as la possibilité d'y aller hors juillet/août.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar GingerBread » Lun 28 Aoû 2017 10:13

:coucou:
Ce carnet est parfait et répond parfaitement à toutes les questions que je me pose sur un roadtrip en van !
Bon, l'itinéraire est bien différent de ce que nous prévoyons mais les conditions de logement seront identiques !
Je vais tout reprendre depuis le début :lol:
:super:
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar BenePierrot » Lun 28 Aoû 2017 12:27

Pellok1 a écrit:Hello,
Super carnet que je découvre.
Sympa le camper van, moins encombrant que le camping car. Par contre, pas de toilettes!
Nous ne sommes pas encore allés au Grand Canyon. Tu me conseillerais plutôt Nord ou Sud sachant que ce qui nous attire, ce sont les animaux et le calme?
Moment rare le coyote et sa proie!
Merci du partage,
A+ Pascal

Bonjour Pascal,

Et oui pas de toilettes dans le van. Comme nous allions dans des campings nous utilisions les sanitaires à disposition, cela ne nous dérangeait pas (le camping sauvage n'était pas à notre programme). Et du coup pas d'eaux noires à évacuer, que de l'eau grise de l'évier à évacuer dans les dump stations.

Pour les animaux, par rapport à ce que j'ai vu ce n'est pas à Grand Canyon qu'on en trouve facilement, on peut croiser quelques chipmunks et cervidés, mais ce n'est pas des troupeaux comme à Yellowstone. Le North Rim est plus calme, moins visité je pense qu'il faut tout de même faire les 2 rives car les deux rives ont chacune leur charme, bien que je trouve que c'est à South Rim qu'on se rend mieux compte de l'immensité. Ayant fait les visites fin mai, j'ai trouvé qu'il y avait relativement peu de monde à South Rim (aucun bouchon pour accéder au parc et aucun problème pour se garer).

Bénédicte
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BenePierrot » Lun 28 Aoû 2017 12:29

GingerBread a écrit::coucou:
Ce carnet est parfait et répond parfaitement à toutes les questions que je me pose sur un roadtrip en van !
Bon, l'itinéraire est bien différent de ce que nous prévoyons mais les conditions de logement seront identiques !
Je vais tout reprendre depuis le début :lol:
:super:

Bonjour GingerBread,
N'hésite pas si tu as des questions sur le van ! :) Plus tard dans le récit je parlerai des nuits (pas d'inquiétude, on dormait bien).
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar GingerBread » Lun 28 Aoû 2017 12:54

BenePierrot,

J'ai rattrapé mon retard et je crois que tu réponds à toutes mes interrogations ! Aucune question ne me vient à l'esprit tellement ton récit est complet !
Ca donne encore plus envie de faire un roadtrip de cette façon.
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar BenePierrot » Lun 28 Aoû 2017 20:26

GingerBread a écrit:BenePierrot,

J'ai rattrapé mon retard et je crois que tu réponds à toutes mes interrogations ! Aucune question ne me vient à l'esprit tellement ton récit est complet !
Ca donne encore plus envie de faire un roadtrip de cette façon.

:cool:
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BenePierrot » Lun 28 Aoû 2017 20:32

Nous passons au 2e jour à Yellowstone.

Samedi 6 juin : Yellowstone - bassins entre Old Faithful et Madison

Nous nous réveillons avec juste le nez froid, nous n'avons pas eu plus froid que d'habitude.
Nous partons à la découverte d'autres geysers en visitant les bassins de geysers sur la route entre Old Faithful et Madison :

- Fountain Paint Pot : étant sur les sites de bonne heure (départ du camping à 8h), nous voyons beaucoup de fumerolles dues à la différence de température entre les bassins et l'air. Ce ne sont pas des geysers, mais cela en rajoute sur l'atmosphère particulière de Yellowstone.
Image
Image

- Midway Geyser Basin : celui-ci vaut vraiment le coup entre le cratère de l'Excelcior geyser qui fume énormément et le Prismatic Spring. Ce dernier est la plus grande source d'eau chaude du parc et la 3e du monde avec 112 m de large sur presque 40 m de profondeur. Et surtout, il semble être magnifique, on voit même des fumerolles de couleurs rouges et bleus. Malheureusement nous n'en avons qu'une idée car le sentier qui menait en hauteur pour mieux l'admirer est en travaux, le parc ayant décidé d’aménager un sentier officiel (il est ouvert maintenant, depuis début ou fin juillet 2017). Une photo du dessus nous est présentée sur les panneaux d'information, il est vraiment beau. Une raison pour revenir ? :)

Image
Image

- Biscuit Basin : on y trouve le Saphire Pool avec un bleu magnifique.
On se rapproche du Saphire Pool, nous voyons d’abord son filet d’eau qui serpentent sur le sol
Image
Enfin le Saphire Pool, un bleu resplendissant
Image
Un petit geyser : Jewel Geyser qui s’active toutes les 10 min
Image

- Black Sand Basin : encore deux joyaux comme disent les guides avec Emerald Pool et Sunset Lake.
Cliff Geyser :
Image
Emerald Pool : Image
Sunset Lake : Image

Nous avons eu de la chance, nous avons pu nous garer à chacune de ces étapes sans soucis, il ne fallait pas se lever plus tard car en reprenant la route vers Madison, on repasse devant les sites et on constate que les parkings sont (bien) pleins.
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar flem68 » Lun 28 Aoû 2017 22:54

Je crois que c'est clair ! Yellowstone est vraiment un superbe parc :love:
Très belles photos qui donnent envie !
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA