Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Messagepar flem68 » Ven 4 Aoû 2017 13:07

BenePierrot a écrit:Mercredi 31 mai : Dead Horse Point State Park
Cela compense celui de Horseshoe Bend que nous n'avons pas pu voir…

Moi je n'ai pas vu Dead Horse Point SP, mais j'ai vu "l'autre" :hihi:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar BenePierrot » Sam 5 Aoû 2017 15:44

flem68 a écrit:
BenePierrot a écrit:Mercredi 31 mai : Dead Horse Point State Park
Cela compense celui de Horseshoe Bend que nous n'avons pas pu voir…

Moi je n'ai pas vu Dead Horse Point SP, mais j'ai vu "l'autre" :hihi:

Nous avons fait notre original :). Petit problème de timing pour Horseshoe Bend avec une attente non prévue. Une autre raison de revenir dans ce coin du monde ?...
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BenePierrot » Sam 5 Aoû 2017 15:48

Mardi 2 juin : Grand Teton NP –String Lake trailhead
Après le déjeuner nous partons en van jusqu'au parking de String Lake pour une randonnée facile de 2h – 3.7 miles – 325 feet que la ranger nous a conseillé. Nous sommes proches des monts enneigés (dont le Mont Moran), nous marchons même dans des névés. Nous croisons des grosses marmottes mais pas d'ours. De beaux paysages encore avec cette chaîne de montagnes enneigées.

Image

Sur le chemin, rencontre avec un rapace (ne nous y connaissant pas en oiseau, on ne vous dira pas l’espèce). La scène nous rappelle malheureusement le cycle de la vie, manger et être mangé.
Image

Oh les belles marmottes, pas farouches du tout !
Image

Une petite pause photo
Image

Petit aparté organisation :
Nous avons eu des informations au visitor center de Colter Bay où une ranger nous a conseillé sur des randonnées. D'ailleurs il ne faut pas hésiter à y aller afin de connaître l'état des chemins car entre les travaux et la neige encore bien présente il se peut que tout ne soit pas accessible. Pour avoir des idées de randonnées, j'avais trouvé un site http://west-usa-dream.blogspot.fr/2011/ ... -park.html qui présente une partie ballade bien détaillée pour ce parc. J’avais imprimé cette partie là pour le roadbook, cela a complété les explications du ranger.
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BenePierrot » Sam 5 Aoû 2017 15:52

Mardi 2 juin : Grand Teton NP – Colter Bay – Lakeshore trail

Après le diner au camping, on repart. Infatiguables ! :lol: . J'ai motivé Pierre afin qu'on se rende à Colter bay pour le lakeshore trail, pour une petite ballade avant le coucher du soleil. Les montagnes sont magnifiques avec les neiges éternelles qui se teintent des couleurs du soleil couchant et le reflet dans le lac. Juste des moustiques qui s’incrustent dans cette balade…

Image

Je m’essaye à la photo jumping, mais sauter sur du sable et des cailloux n’est pas l’idéal, je ne saute pas haut. Le cadre est là en tout cas :clin:
Image
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Ven 11 Aoû 2017 00:22

Hello,

J'arrive enfin, en récupérant le retard du à notre voyage.

Très sympa ton carnet, autant à lire que pour les photos :super:

Et je ne me souviens pas d'avoir lu un carnet d'un voyage en campervan. Il y a tout dans ces petits véhicule aménagé. C'est vraiment super :hein:

J'ai aussi pris la photo des ours dans le bateau sur le toit :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar BenePierrot » Sam 12 Aoû 2017 20:46

HPR38 a écrit:Hello,

J'arrive enfin, en récupérant le retard du à notre voyage.

Très sympa ton carnet, autant à lire que pour les photos :super:

Et je ne me souviens pas d'avoir lu un carnet d'un voyage en campervan. Il y a tout dans ces petits véhicule aménagé. C'est vraiment super :hein:

J'ai aussi pris la photo des ours dans le bateau sur le toit :)

Merci !! Si mon carnet de voyage donne envie de faire un road trip en van, je serai ravie !! Il est vrai que je n'ai pas trouvé beaucoup de carnets de voyage avec un campervan. Je l'ai déjà dit, mais j'ai vraiment adoré le voyage avec ce système là. Le seul gros point négatif est qu'il ne faut pas trop de pluie car contrairement à un camping-car, la cuisine est dehors et sous la pluie ce ne serait pas gérable.

Les ours en raft sont inratables ! :)
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BenePierrot » Sam 12 Aoû 2017 20:50

Je poursuis donc le récit de la découverte du Grand Teton NP. Ayant lu des recommandations conseillant de rester plus d'une journée, je les ai suivies en me disant que cela ferait une coupure. D'ailleurs, cela nous a fait du bien, nous y avons fait de grosses nuits.

Mercredi 3 juin : Grand Teton NP – Chapelle de la Transfiguration & Taggart & Bradley Lakes

La journée commence par un petit moment de plénitude avec la visite de la chapelle de la Transfiguration construite en 1925. Des services religieux ont toujours lieu chaque dimanche en été.

Image

Le décor nous invite à sa découverte. Nous entrons donc quelques instants. Deux magnifiques vitraux représentent les paysages du massif du Grand Teton. De l'autel, superbe vue sur ces montagnes. :love:

Image
Image
Image
Image

Ressourcés spirituellement, nous poursuivons notre visite du parc avec, à 1 mile de la chapelle, la randonnée vers les lacs Taggart et Bradley. Nous voilà partis pour 3h30 avec déjeuner sur le chemin. Le cadre est toujours superbe.
Image
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BenePierrot » Dim 13 Aoû 2017 08:09

Mercredi 3 juin : Grand Teton NP – Signal Mountain

Au retour de la randonnée, nous empruntons la « signal mountain road » en van pour un point de vue sur le parc. Qu'est ce qu'il est immense !!

Image
Image

Ensuite peu avant l'arrivée au camping de Colter Bay, nous voyons des voitures garées sur le bas côté, des photographes et des rangers. On décide de s'arrêter mais trop tard. En fait il y avait deux ours dans la prairie à côté de la route. Loupé ! Grrr :(

En arrivant au camping, on décide de prendre une douche à Colter Bay. Couac, il est 17h40 et les douches ferment à 18h avec dernière entrée à 17h30. Qu’est-ce ces horaires !!!!! Du coup, ce sera nettoyage à la sauvage au lavabo…
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Mandarina » Dim 13 Aoû 2017 08:15

Ah oui bizarre ce couvre feu :(
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar BenePierrot » Dim 13 Aoû 2017 08:17

Jeudi 4 juin : Grand Teton NP – échec de la Jenny Lake Trail

Première étape, changement de camping, car nous voulions tester le Signal Mountain campground également en premier arrivé premier servi. Après avoir trouvé une place, nous partons en randonnée.

Au final, journée repos aujourd'hui.
Une randonnée de 3h était prévue à Jenny Lake jusqu à Imperial Point où il y a une belle vue sur la vallée. Nous ne l'avons finalement pas faite car une partie est fermée pour restauration, mais c'est tellement mal expliqué (on a croisé des panneaux indiquant des travaux de restauration, mais sans indication précise du tronçon concerné) qu'on a fait 1h aller retour pour rien (à part voir ou distinguer les formes d'un élan) et cela nous a coupé l'envie de faire cette randonnée d'autant qu'il n'y avait plus de boucle du coup. En fait, au visitor center de Jenny Lake, on a découvert au retour un panneau expliquant bien les tronçons fermés, mais ayant déjà été à un visitor center de Grand Teton, nous n’avions pas jugé utile de s’y rendre à nouveau… et la ranger que nous avions vu nous ne l'avait pas dit alors qu'elle nous avait conseillé cette randonnée.
Mais nous avons tout de même fait une photo, le Grand Teton reste beau :clin:

Image

Nous sommes allés à un point de vue Oxbow Bend sur la Snake River avec la chaîne de Teton en fond où il arrive que des animaux s'y abreuvent. Après 2h30 d'attente (de lecture), nous avons abdiqué et sommes rentrés au camping Signal Mountain où nous avons pris une douche attendue ^^

Petit aparté logistique : les douches de Colter Bay campground sont payantes avec le principe 1 entrée = 1 place ($4,25 l’entrée) tandis que les douches de Signal Mountain campground sont au temps ($5 pour 7 min). Ces dernières sont largement grandes pour 2, alors si vous prenez l’habitude comme nous de prendre des douches à 2 durant le voyage (économie, économie), aller plutôt aux douches de Signal Mountain. Les deux sont en libre service (pas d’obligation de dormir dans le camping avoisinant) et les douches de Signal Mountain ferment beaucoup plus tard (on paye à une machine pour récupérer le jeton).

En soirée, nous faisons notre premier feu avec des chamallows grillés. Miam miam :cool:
Image

Cette photo n'est pas super nette, je vous la présente néanmoins pour vous montrer comme on était bien avec le feu.
Image

Demain, nous reprenons la route pour Yellowstone !! J’ai hâte ! En effet, quand j’ai commencé à préparer le voyage, deux incontournables étaient le Grand Canyon et Yellowstone et tout le reste des visites a été construit autour de ces deux curiosités.
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA