Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Messagepar BenePierrot » Dim 30 Juil 2017 10:45

Mercredi 31 mai : Canyonlands

Nous arrivons enfin à Canyonlands vers 17h. Ce parc est un concentré des plus beaux paysages américains avec un immense cratère, une arche et une vue sur les canyons de la Green River et de la Colorado River. Décidément, il semble que nous suivons le Colorado car le voilà encore ! :)
Le parc est divisé en trois districts séparés par les deux rivières, cf carte. Nous ne faisons que Island in the Sky, une mesa triangulaire délimitée à l'est par le Colorado et par l'ouest par la Green River. Nous effectuons les points les plus classiques de cette partie, la Mesa Arch (très facile d’accès, en 10 min à pied) et le Green River Overlook. Les vues sont superbes.
Image

Photos de la Mesa Arch, avec un très beau arrière-plan :
Image
Image

Photos à la Green River Overlook
Image
Image
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BenePierrot » Dim 30 Juil 2017 12:06

Mercredi 31 mai : Dead Horse Point State Park

Dernier post pour ce 31 mai !

Ensuite nous faisons demi-tour pour prendre une route à droite à la sortie du parc pour rejoindre Dead Horse Point State Park où nous campons. La première photo présente la configuration entre les deux parcs :
Image
Image
Image

Quel drôle de nom encore. Les Utah State Parks donnent des noms curieux, mais qui s'expliquent !! :lol: Cela vient d'une légende selon laquelle l'extrémité du plateau aurait été utilisée par les cowboys pour parquer des chevaux sauvages. Après avoir choisi les chevaux souhaités, pour une raison inconnue ils ont laissé les autres coincés dans ce coin sans eau. Les pauvres chevaux. :(

Nous nous rendons au point de vue du même nom à la pointe. Un superbe panorama s'offre à nous avec des falaises du canyon et un beau méandre du Colorado :content: . Cela compense celui de Horseshoe Bend que nous n'avons pas pu voir…
Image
Image

Nous aurions pu avoir un coucher de soleil sur des falaises, des nuages en ont décidé autrement.
Image

Dans les toilettes, une bathroom news nous apprend que les parcs nationaux ont fêté leur 100 ans de création l'année dernière et cette année c'est au tour des parcs de l'Etat de l'Utah qui ont 60 ans.

Le camping est bien aménagé, avec toujours des barbecues. Nous n 'avons pas encore fait de feu, c'est promis on s'en fait un avant la fin du voyage. Pas de douche par contre à ce camping, il y a tout de même des toilettes avec un point eau et un évier où je fais la vaisselle (plus pratique que l'évier du van). Pour une nuit, on ne fait pas les difficiles.
Image
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar acaciane11 » Dim 30 Juil 2017 12:36

Superbes photos de Canyonlands et Deadhorse point !!!

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Dim 30 Juil 2017 12:43

Tres belles photos, ca donne envie :super:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar BenePierrot » Dim 30 Juil 2017 17:44

Merci pour les compliments, ces deux parcs étaient une belle découverte.
Au début, je voulais aller à Arches, mais quand je me suis rendue compte qu'il y a des travaux dans ce parc, je me suis dit qu'il faut mieux y aller une autre fois (genre, je ne suis pas encore partie que je me dis qu'il y aura un autre voyage dans cette contrée un jour :hihi: ). En regardant dans les parages, j'ai trouvé ces deux parcs qui m'ont tenté. J'aurai aimé exploré un peu plus Canyonlands. Mais on a eu un moment de stress car on n'arrivait pas à retirer de l'argent à un distributeur, aussi on a préféré aller en ville le lendemain et trouver une grosse banque où une gentille banquière nous a fait des retraits.
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar flem68 » Dim 30 Juil 2017 20:13

BenePierrot a écrit:
Moka37 a écrit:Coucou,

Merci Bénédicte pour toutes ces précisions !

Super idée le Van !!! Effectivement c'est moins encombrant qu'un RV, ça m'interpelle !
On peut y loger à combien ?

Christelle

Bonjour Christelle, dans le van on peut être à 5 (3 places sur la banquette arrière). Pour dormir, si c'est un couple avec un petit, il est possible de dormir à 3 dans le van (j'ai lu un autre carnet de voyage où c'est un couple avec un bébé de 10 mois, dans mes souvenirs, où ils dormaient tous ensemble). Autrement, il faut prévoir de louer une tente ou un rooftop. Un modèle de van plus grand est disponible sur le site d'Escape Campervan, je ne sais pas combien pouvons-nous être dans ce modèle là.

Hello, je viens de commencer à lire ce carnet que maintenant car j'étais "là-bas" tout le mois de juillet :langue:
Je n'y connais pas grand chose en RV et van mais sur place j'ai vu régulièrement des "JUCY". Ils sont verts et très reconnaissables et se présentent comme des "mini-RV". A creuser sans doute (voir leur site) ?
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar BenePierrot » Jeu 3 Aoû 2017 21:06

BenePierrot a écrit:
Si un campervan vous intéresse, sachez qu’il y a d’autres loueurs comme USA RV Rentals, Jucy Rentals ou Lost Campers.

Il y a effectivement d'autres types de campervan, j'en ai cité quelques uns dans le premier post. En tout cas, les Jucy n'ont pas le "charme extérieur" des vans d'Escape campervan qui sont tous personnalisés ! :) .
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BenePierrot » Jeu 3 Aoû 2017 21:08

flem68 a écrit:[

Hello, je viens de commencer à lire ce carnet que maintenant car j'étais "là-bas" tout le mois de juillet :langue:

Bon retour en France !! Et bon courage avec le décalage horaire ;)
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BenePierrot » Jeu 3 Aoû 2017 21:15

Jeudi 1er juin : route vers Grand Teton NP

Déjà en juin, oh non, cela veut dire qu’on est à la moitié du voyage ! (c’est le 10e jour). On profite bien du voyage en tout cas, à un moment on ne savait plus quel jour de la semaine nous étions !

Aujourd'hui, le programme est de se rapprocher de Grand Teton National Park. 9h de trajet à faire… De la route, de la route et encore de la route pour le périple dans la partie nord de notre péripole, rien de transcendant au niveau paysage.
À midi, petite course à Price notamment pour le déjeuner composé de ribs de porc. Il fallait qu'on teste ! Et c'est bon.
Image

Nous contournons Salt Lake City et passons dans un nouvel État, le Wyoming cette fois ci. Nous voyons alors de grandes prairies avec élevage de vaches et des champs avec au loin des cimes enneigés. Pour la première fois depuis le début du voyage, nous avons de la pluie, pas grave nous roulons. Nous nous arrêtons pour la nuit à Thayne à 60 miles de l'entrée du parc (400 miles sont derrière nous depuis Dead Horse Point SP). Cette fois ci le camping (Camping Flat Creek) est géré par un privé et non un parc (national ou d'Etat). Le gérant et son fils sont contents d'avoir des Français dans leur camping, ils nous offrent bière et soda et nous voilà (enfin surtout Pierre car c’est un peu compliqué pour moi avec ma surdité) en discussion sur les USA et la France : pas de politique mais sur les paysages et la taille des pays. Ils ont par exemple un peu de mal à imaginer qu'on puisse traverser la France du nord au sud en une (grosse) journée. Le début de nuit (et après le dîner, le timing était parfait pour ça ^^ ) est marqué par des éclairs et un déluge, nous sommes à l'abri dans le van.
Nous avons du (bon) WiFi au camping, j'arrive à synchroniser toutes les étapes rédigées (jusqu'à Canyonlands) sur Mémotrips pour nos proches, ils ont enfin une suite du voyage. Ils rêvent devant nos récits :hihi:

Photo du camping avant la pluie :
Image

J'en profite pour mettre une photo d'un gigantesque camping-car, c'est dingue !
Image

Et d’un loooooooooooong camion !
Image
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BenePierrot » Jeu 3 Aoû 2017 21:20

Mardi 2 juin : Arrivée à Grand Teton Park

Dernier tronçon de route pour arriver à Grand Téton : on en voit le bout, 70 miles nous séparent du camping dans ce parc !! Les nuages ont pratiquement disparu, le soleil est là bien qu'on sente que nous sommes en altitude car il fait plus frais. Nous passons par Afton et ses décors très typiques montagnards :
Image
[ Image

Ces ours m’ont fait rire. Est-ce le signe d’une rencontre inopinée avec un ours ? L’avenir nous le dira…
Image

Qui dit véhicule, dit passage à une station service avant d'accéder au parc. Le cadre est bien, alors photo !! :)
Image

Ce parc a douze sommets taillés par les glaciers dont le Grand Téton qui domine à 4131m. En fait la Teton Range (chaîne de Téton) est la plus jeune chaîne des Montagnes Rocheuses.
Dès l'entrée du parc, nous sommes mis en garde : « Be bear aware ». Nous entrons dans le territoire des ours. Cela ne rigole pas.

Nous nous posons au camping de Colter Bay (1er arrivé, 1er servi), faisons la lessive et programmons les randonnées après visite au visitor center de Colter Bay. A chaque emplacement il y a des rangement anti-ours (voir photo sur la droite) . Nous y mettons notre nourriture (sauf ce qu'il y a dans notre frigo).
Image
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA