Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar Rico29 » Dim 31 Juil 2016 08:37

Je suis également fan de tes dernières photos (enfin les autres aussi hein :lol: ), le style est génial :super: :love:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar locklan » Lun 1 Aoû 2016 08:50

Hi :coucou:

Merci à tous les 3 de suivre notre carnet :cool:

HikingAddict a écrit:le temps ne s'est pas levé à SF au cours de la journée ?
Non, c'était vraiment une journée bien nuageuse jusqu'au soir.
On a réussi à voir quelques fois seulement un bout de ciel bleu mais c'est tout :pprr:
locklan
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MiraBella » Lun 1 Aoû 2016 09:24

locklan, j'ai lu l'intégralité de ton carnet la semaine dernière. PASSIONNANT. l'idée n'est pas de comparer les carnets entres eux qui sont tous magnifiques, mais le votre est assurément dans mon TOP 3, au passage j'ai repéré qq endroits où dormir l'année prochaine grâce à votre compte rendu. :)
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar locklan » Mar 2 Aoû 2016 08:17

Merci beaucoup pour ton très agréable commentaire Mirabella, c'est très gentil :oops:

Alors, quels sont les endroits repérés ? :)
locklan

Messagepar MiraBella » Mar 2 Aoû 2016 08:56

oulala bcp de choses, on fait un périple assez similaire au votre l'été prochain :)

alors de mémoire, une magnifique rando que vous avez fait à yellowstone, ( celle où votre femme était par moment effrayée ), mais je crains l'être aussi si je décide de la faire... lol

le logement à red canyon lodge ( flaming gorge ) que j'ai déjà réservé aussitôt après avoir vu votre blog :D ainsi que la rando d'une heure à dinosaur NM !

et grand teton aussi... vu que nous y serons quasi trois jours ;)
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Mar 2 Aoû 2016 10:41

:super: :cool: :clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mickdep » Ven 19 Aoû 2016 12:29

De retour après un mois passé aux USA (le premier d'une longue série j'espère) dont 3 jours à San Francisco que nous avons adoré, je constate en lisant ton carnet qu'il y a encore plein de choses que nous n'avons pas vu. Il faudra donc y retourner :lol:

Merci pour ton super carnet. :clap:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar locklan » Sam 20 Aoû 2016 12:01

C'est vrai qu'à SF il y a tellement de belles choses à faire et à voir.

La chance pour nous, c'est que c'était notre 2nde visite qui nous a permis de faire des choses un peu moins connues :)

Je suis d'accord avec toi, il faut y retourner :cool:
locklan

Messagepar locklan » Sam 20 Aoû 2016 12:03

Jour 29 – 27 juin 2015 : San Francisco > Paris CDG

Et voilà, c’est bientôt la fin du voyage. Notre avion à destination de Paris décolle ce soir à 21h20 :snif:

Les bagages faits, nous les laissons à l’accueil de l’hôtel afin de le récupérer en fin d’après-midi et en profitons pour réserver un shuttle pour 17h30 pour nous emmener à l’aéroport.

Nous avons donc devant nous presque une journée entière pour profiter encore un peu de cette merveilleuse ville que nous adorons tant :love:
Et nous savourerons cette dernière journée tranquillement sans vraiment suivre le planning initial.

Nous quittons l’hôtel en direction d’un Safeway situé à 5 min à pieds afin d’acheter de quoi prendre un petit déjeuner.
Celui-ci se prendra tranquillement sur un banc, au début du San Francisco bay trail, avec une vue pas mal pour cette dernière journée :

Image

Le ventre bien rempli, nous empruntons donc le San Francisco bay trail qui va nous permettre d’admirer Alcatraz mais également le Golden Gate et même un phoque un cours instant.
C’est paisible, nous marchons entouré des San Franciscains qui se promènent en famille, courent ou bien font du vélo. On se prendrait presque pour des habitants du coin.

Image

Image

Image

Image

Nous nous attardons de nombreuses minutes au niveau du Crissy Field où un tournoi de sport est en train de se dérouler. Cela ressemble à du baseball sauf que les joueurs et joueuses jouent avec leurs pieds.

Image

C’est très sympa à regarder et tout se déroule dans une ambiance très conviviale et festive.

Nous nous rendons ensuite du côté du Palace of Fine Arts que nous avons la veille de nuit.
Bien qu’artificiel, cet endroit est vraiment très sympa à découvrir.

Image

Image

Nous avons en plus la chance d’assister un mariage sous la coupole du Palace, lieu qui se prête vraiment bien à un tel événement.

Image

Image

Image

Le petit plan d’eau situé devant le Palace permet d’admirer une végétation assez fournie ainsi que quelques-uns de ses habitants :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous prenons ensuite un peu de hauteur, ce qui n’est pas une mince affaire à SF tellement les pentes peuvent être parfois prononcées :bave:

Image

Nous prenons la direction de Cottage Row Mini Park, une petite ruelle charmante trouvée sur le net au gré de mes recherches lors de la préparation de ce voyage.

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin, nous allons faire un petit tour du côté de Japantown, rapide visite à faire seulement si vous passez dans le coin (pas de quoi faire un détour non plus).

Image

Image

Image

Comme vous le voyez, cette dernière journée fut vraiment très tranquille mais nous l'avons bien appréciée.

Il est maintenant temps de retourner à notre hôtel du côté de Lombard street. Ca sent la fin du voyage… :snif:

A 17h30, notre shuttle arrive, il y a déjà une personne dedans. Nous irons chercher une autre personne avant de nous rendre à l’aéroport.
Ce transport nous aura coûté 30 $ pour tous les 2, donc plutôt économique et surtout pratique. En effet, vu la situation de notre hôtel, cela aurait été un peu pénible de nous rendre jusqu’au BART avec nos valises. C’est pour ça que le choix du shuttle était le mieux pour nous et moins cher que le taxi.

Je ne me souviens plus mais je pense que nous aurons mis environ 1h00 pour arriver à l’aéroport. Le vol étant à 21h20, nous sommes à l’aise niveau timing.
Le vol retour se passera sans encombre. Heureux de notre roadtrip, nous sommes également contents de rentrer à la maison.

Ce 2nd roadtrip fut quasi-parfait de bout en bout.
Nous nous sommes régalés du 1er au dernier jour. Ce roadtrip fut assez intense mais c’est comme cela que nous aimons passer nos vacances donc ce n’était que du bonheur, comme on dit.

Je reviendrai plus en détails sur nos impressions, nos joies, nos rares déceptions, dans un message de conclusion un peu plus tard, notamment pour décrire un peu plus notre 1ère expérience en camping qui fut une très belle découverte et que je recommande très fortement :clin:

Bonne journée :coucou:
locklan

Messagepar Nofra » Sam 20 Aoû 2016 12:23

Hello

Très beau carnet bien raconté et de bien jolies photos :love:
Quel beau voyage......
:clap: :clap: :clap: :super:
Nonia
Nofra