Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar locklan » Dim 24 Juil 2016 13:30

Hi :coucou:

Lorax : je suis un fan inconditonnel de SF donc je ne peux que te dire que cette ville mérite une bonne découverte et que tu ne le regretteras pas :)

HikingAddict : merci pour ton message :super:
C'est clair que le combo 4 mile + panorama trails est vraiment somptueux.
Comme je le disais dans le récit, on voit presque toutes les merveilles de Yosemite dans ce trail :love:
locklan
Fière otarie de San Francisco

Messagepar licare » Dim 24 Juil 2016 18:45

:clap: :clap: :clap:
Alors...
1. SF sous le soleil, c'est vraiment top ! :cool:
2. Tes photos des murals de Mission sont superbes : j'aime beaucoup voir les carnets de voyages passant dans ce secteur car certains murals "grands classiques" restent au fil des ans (notamment dans Balmy Alley, comme il y a 5 ans), mais ceux de Clarion Alley évoluent tout le temps... Vraiment chouette ! :super:
3. le Financial District version jardins cachés est une jolie découverte ! :love: Merci !

À bientôt pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Dim 24 Juil 2016 21:31

:coucou:
Tes photos du streetart sont superbes ... j'adore :love:
Nous avons prévu de visiter "Mission" en octobre ..;
Les photos 1 et 2 (je les trouve superbes et on n'a pas l'habitude de les voir) et Michaël Jackson (pour ma fille) sont sur Balmy street ???
j'aimerais passer par là ...
vivement la suite :oui:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar locklan » Lun 25 Juil 2016 09:07

Merci à toutes les 2 pour vos messages qui font toujours plaisir :)

Licare :
C'est vrai que c'est toujours intéressant de voir les évolutions des murals à certains endroits.
Je m'étais fait également la même impression pour le street art présent à New York.

Je remercie également le beau temps qui a bien fait ressortir les couleurs. Cela aurait moins bien donné avec un ciel tout nuageux.

Pour les jardins cachés, lors de la préparation de ce roadtrip, je cherchais des choses originales à voir à SF, qui sortent un peu des lieux habituels que l'on visite.
C'est pendant ces recherches que je suis tombé sur ces fameux jardins cachés.
En quelques instants de recherches sur le net, on trouve facilement des sites de passionnées de SF qui adorent faire découvrir ces lieux insolites à tout le monde.

Joëlle :
Merci pour le compliment :clin:
Très bon choix cette visite de Mission. Tu ne le regretteras pas.

Alors pour les 2 premières photos, elles ne sont pas situées dans Balmy street.
On est tombés dessus un peu par hasard sur le trajet entre notre arrêt de bus et Balmy street.
Lorsque je serai chez moi, je regarderai si je peux être plus précis pour te dire où elles se situent exactement :clin:

***EDIT*** : après une petite recherche sur streetview, ces 2 murals sont situés au dessus d'un garage dénommé "house of brakes" au croisement entre la 24th street et South Van Ness Avenue :clin:

Quant à Michael Jackson, il est lui bien situé dans Balmy street, près du croisement avec la 25th street.
locklan

Messagepar HPR38 » Lun 25 Juil 2016 21:03

Superbes photos de SF :super:

Je me dis que finalement nous n'avons survolé SF et quelques grands incontournables.

Mais que la ville mérite plus de temps qu'on ne peut souvent en mettre dans un 1er voyage, et surtout bien plus de préparation que je n'ai pu le faire :oops:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Lun 25 Juil 2016 21:19

locklan a écrit:Hi :coucou:

Merci à toutes les 2 pour vos messages qui font toujours plaisir :)

Licare :
C'est vrai que c'est toujours intéressant de voir les évolutions des murals à certains endroits.
Je m'étais fait également la même impression pour le street art présent à New York.

Je remercie également le beau temps qui a bien fait ressortir les couleurs. Cela aurait moins bien donné avec un ciel tout nuageux.

Pour les jardins cachés, lors de la préparation de ce roadtrip, je cherchais des choses originales à voir à SF, qui sortent un peu des lieux habituels que l'on visite.
C'est pendant ces recherches que je suis tombé sur ces fameux jardins cachés.
En quelques instants de recherches sur le net, on trouve facilement des sites de passionnées de SF qui adorent faire découvrir ces lieux insolites à tout le monde.

Joëlle :
Merci pour le compliment :clin:
Très bon choix cette visite de Mission. Tu ne le regretteras pas.

Alors pour les 2 premières photos, elles ne sont pas situées dans Balmy street.
On est tombés dessus un peu par hasard sur le trajet entre notre arrêt de bus et Balmy street.
Lorsque je serai chez moi, je regarderai si je peux être plus précis pour te dire où elles se situent exactement :clin:

***EDIT*** : après une petite recherche sur streetview, ces 2 murals sont situés au dessus d'un garage dénommé "house of brakes" au croisement entre la 24th street et South Van Ness Avenue :clin:

Quant à Michael Jackson, il est lui bien situé dans Balmy street, près du croisement avec la 25th street.

:super:
Merci beaucoup, je les mets tout de suite à mon programme ... :fete:
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar locklan » Mar 26 Juil 2016 07:59

HPR38 a écrit:Superbes photos de SF :super:

Je me dis que finalement nous n'avons survolé SF et quelques grands incontournables.

Mais que la ville mérite plus de temps qu'on ne peut souvent en mettre dans un 1er voyage, et surtout bien plus de préparation que je n'ai pu le faire :oops:

Je te rassure, c'est normal de voir seulement les incontournables pour une 1ère visite à SF. Nous avions fait de même lors de notre 1er séjour en 2013 :clin:

C'est justement ce 2nd séjour qui nous a permis de voir des choses un peu plus originales.

Je confirme que cela demande une bonne préparation en amont mais j'aime bien ce temps de préparation et puis après, une fois sur place, c'est du bonheur de voir le résultat de toutes ces recherches :)

@Joëlle : you're welcome :clin:
locklan

Messagepar locklan » Sam 30 Juil 2016 15:03

Jour 28 – 26 juin 2015 : San Francisco

Aujourd’hui est le dernier jour complet de notre roadtrip. Demain soir, nous prendrons l’avion du retour… :snif:

Cette dernière journée complète sera relativement tranquille avec un planning assez cool et très peu de photos prises.

En 2 séjours passés à San Francisco, ce sera la 1ère fois que nous aurons une journée brumeuse et un peu tristounette.

Nous débutons celle-ci en allant prendre notre petit-déjeuner au Mel’s Drive In situé à 5 min à pieds de l’hôtel.
La déco est toujours aussi sympa dans ce genre de restaurant. Chaque place dispose d’un petit jukebox :

Image

Nous prenons un petit-déjeuner typique bien bon :

Image

Nous sommes parés pour débuter la journée :cool:

Après un petit trajet en bus, nous arrivons au niveau d’Ocean Beach qui nous offre une très belle vue dégagée de l’horizon :shock:

Image

Image

On aperçoit Cliff House au loin où nous nous dirigeons.

Image

Nous poursuivons le long de la côte et arrivons aux Sutro Baths, anciennes piscines ouvertes au public en 1896. Elles fermèrent en 1966 à cause d’un incendie et furent laissées à l’abandon depuis.

Image

Image

Image

Image

Nous apercevons au loin Seal Rock :

Image

Image

Puis nous continuons notre exploration du Golden Gate National Recreation Are par le Coastal Trail, pas mal emprunté par les habitants de la ville qui y font leur footing, promènent leurs enfants ou leurs toutous :

Image

Image

Ce trail nous fait ensuite arriver au quartier de Sea Cliff qui propose de bien belles demeures. Encore un quartier paisible et constitué de très belles maisons comme savent si bien le faire nos amis américains :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons ensuite voir l’extérieur du Legion of Honor, un des plus remarquables musée de San Francisco (d’après Wikipédia) :

Image

Juste à côté, nous marquons un arrêt au Holocaust Memorial, épuré et émouvant :

Image

On part enfin en direction de la dernière visite de la journée, les Lyon street steps.

Image

Les Lyon street steps permettent notamment de voir au loin le Palace of Fine Arts.

Image

Elles sont également beaucoup utilisées par les joggeurs et joggeuses des environs. On comprend pourquoi.

Image

Image

Image

Image

Image

La journée touchant à sa fin, nous prenons la direction de notre hôtel situé Lombard Street.

Image

Une rue typique de San Francisco, rien de tel pour travailler les mollets et le popotin :

Image

Image

Au détour d’une rue, nous pouvons observer the Rock.

Image

Pour le dîner, nous retournons au Mel’s Drive In où nous avons pris un très bon petit-déjeuner ce matin. Nous avons bien aimé la déco de ce drive in.

Image

Après ce bon dîner, nous décidons d’aller faire un tour du côté du Palace of Fine Arts qui n’est pas très loin à pieds.
C’est très beau de nuit.
Avec le trépied, cela aurait été encore mieux pour les photos. J’ai toujours le don d’oublier le trépied lorsque celui-ci est nécessaire… Je tente alors de caler l’appareil sur un banc pour prendre quelques photos.

Image

Image

Image

Après cette petite balade digestive, nous rentrons à l’hôtel car arrive maintenant le temps d’une étape jamais très joyeuse lors d’un roadtrip : faire les valises en prévision du retour en France le lendemain.

A bientôt pour la dernière journée de ce voyage :coucou:
locklan

Messagepar joelle21 » Sam 30 Juil 2016 22:41

c'est effectivement pas mal de finir par le palace of fine arts :cool: c'est vrai que c'est beau de nuit ... :love:
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar anonymous01 » Dim 31 Juil 2016 08:11

le temps ne s'est pas levé à SF au cours de la journée ?

Ca donne de belles photos "ambiancées" en tout cas. Pas de regret à avoir.
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA