Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar joelle21 » Jeu 14 Juil 2016 20:09

:coucou: :clap:
félicitations .... belle randonnée :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar locklan » Sam 16 Juil 2016 08:45

Merci à toutes les 2 pour vos messages :super:

licare, tu as bien résumé cette merveilleuse randonnée.

Certes, la durée et la distance peuvent peut-être en effrayer certaines et certains mais quel régal de la faire en pouvant admirer de telles merveilles.
locklan
Fière otarie de San Francisco

Messagepar locklan » Sam 16 Juil 2016 15:51

Jour 26 – 24 juin 2015 : Yosemite > San Francisco

Hi :coucou:

Hier soir, nous avons fait la connaissance d’une famille française qui occupait un emplacement en face du nôtre et qui débutait ses vacances. Vu que c’était notre dernière journée de camping, nous en avons profité pour leur donner un peu de notre matériel.
Le reste de notre matériel a été déposé sur notre emplacement ce matin en libre-service…

Ce matin, nous avons un peu plus de 300 km à parcourir pour rejoindre San Francisco. Le but est d’y arriver en début d’aprem pour avoir le temps de déposer nos bagages à l’hôtel puis ensuite rendre notre véhicule pour 15h00 à l’agence Hertz située du côté de Beach street.

C’est donc parti pour un peu plus de 4h00 de route.

Un habitant des lieux nous dit au revoir…

Image

Image

Dernière vue d’El Capitan avant de prendre la route pour de bon :

Image

Après un arrêt au Walmart de Manteca et un déjeuner chez Carl’s Junior, cette chaîne est vraiment très bonne, nous arrivons à notre hôtel, le Coventry Motor Inn, situé sur Lombart Street à 14h30 (avis ici).

Le timing est assez serré car nous avons à peine 1/2h pour déposer toutes nos affaires dans la chambre puis nous diriger en direction de chez Hertz.
Finalement, nous arriverons à 14h59 devant l’agence, ouf !

La voiture déposée, nous poursuivons cet après-midi avec la suite du planning qui va nous emmener ce soir jusqu’à l’AT&T Center pour assister à un match de baseball !

Mais avant cela, nous partons en direction de la Coit Tower sous un magnifique soleil qui ne nous quittera presque pas du tout notre séjour à San Francisco.
Deux fois que nous avons la chance de venir à San Francisco et deux fois où le soleil est de la partie !

Sur le chemin, l’entrée d’un immeuble très sympa avec cette mosaïque :

Image

Les fameuses rues plates de San Francisco :

Image

Nous continuons notre ascension vers la Coit Tower en profitant du paysage :

Image

Nous voici arriver mais nous ne profiterons que de la vue depuis le bas de la tour. On trouve ça un peu cher la montée dans la Coit tower pour une vue presque similaire à celle où nous sommes.

Image

Nous empruntons ensuite les célèbres et très jolies Filbert Steps :

Image

Image

Image

Image

Image

Passage par le Financial Center, avec notamment une vue de la Transamerica Pyramid au passage :

Image

Image

Justin Herman plaza :

Image

Direction maintenant le Ferry Building que l’on voit en fond depuis la plaza.

Image

L’intérieur du Ferry building :

Image

Nous partons maintenant en direction de The Embarcadero et approchons de l’AT&T Park, antre des San Francisco Giants ! :fete:

Image

Le Bay Bridge…

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons enfin devant l’AT&T Park où nous allons avoir la chance d’assister pour la 1ère fois à un match de baseball. Les Giants rencontreront les San Diego Padres.

Mais avant cela, nous irons faire un petit tour dans l’une des boutiques du club où nous nous allègerons de quelques dollars (1 sweat pour ma femme et un gilet pour meua).
Ensuite, prochaine étape : acheter de la nourriture comme tout le monde autour de nous.
Il y a du choix et pour tous les goûts. Nous jetterons notre dévolu sur un hot-dog et de très bonnes garlic fries ! :cool:

Image

Voici nos emplacements pour ce match, avec vue sur la Bay, tant qu’à faire :

Image

Avant le match et le traditionnel hymne national, un groupe d’indiens fait une « démo » de danse pour célébrer un évènement particulier. Ce soir est fêté le Native american heritage night :

Le match commence ensuite dans une ambiance très conviviale et bon enfant.

Image

Au bout de 2h00, les Giants mènent 6-0. Nous décidons de rentrer à l’hôtel, la fatigue commençant à se faire sentir. Les Giants gagneront finalement 7-2. Nous aurons donc vu l’essentiel en fait.

A demain pour de nouvelles aventures dans cette magnifique ville :love:
locklan

Messagepar joelle21 » Sam 16 Juil 2016 17:10

:coucou:
Wouawww et en plus du match tu as eu droit à un pow-wow :super: veinard
vivement la suite...
Bon dimanche :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar locklan » Lun 18 Juil 2016 09:56

Ah oui un pow pow !
Merci pour l'info Joëlle, je ne me souvenais plus du terme lors de la rédaction de cette journée :coucou:
locklan

Messagepar joelle21 » Lun 18 Juil 2016 10:17

locklan a écrit:Ah oui un pow pow !
Merci pour l'info Joëlle, je ne me souvenais plus du terme lors de la rédaction de cette journée :coucou:

:coucou:
de rien, :clin: c'est un de mes rêves voir un pow-wow.
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar locklan » Sam 23 Juil 2016 23:53

Jour 27 – 25 juin 2015 : San Francisco

Hi :coucou:

Le planning initial va être quelque peu chamboulé aujourd’hui.
En effet, nous allons rencontrer un pote qui travaille chez twitter, dont le siège social est situé à SF, et nous aurons le privilège de visiter un peu le lieu où il travaille.

Le rendez-vous est fixé aux alentours de midi.
Avant cela, nous allons profiter de cette matinée pour faire une promenade sur la thématique des murals du côté de Mission.

Je m’excuse par avance si vous n’êtes pas fans, mais il va y avoir un certain nombre de photos sur ce thème… :hihi:

Nous débutons donc la balade du côté de Balmy street :

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a des murals un peu partout, qui sont souvent de belle qualité et très colorés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un intrus parmi ces murals…

Image

Après avoir profités des lieux, nous partons en direction du Women’s building situé pas très loin.

Sur le chemin, nous tombons au hasard sur d’autres murals tout aussi beau que dans Balmy street.

Image

Image

Image

Linda street mission pool :

Image

Women’s building :

Image

Image

La visite « murals » continue du côté de Clarion Alley cette fois-ci, avec des murals qui sont un peu plus engagés politiquement que dans Balmy street :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernier arrêt du côté de Caledonia street maintenant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps maintenant de rejoindre Market Street où se situe le building de twitter.
locklan

Messagepar locklan » Sam 23 Juil 2016 23:55

Ce n’est pas celui-ci…

Image

…mais celui-là :

Image

Notre visite tombe pile-poil à l’heure du déjeuner, quel parfait timing ! :lol:

Et là, il faut dire que les employés de chez twitter sont vraiment choyés par leur direction. Imaginez des vastes salles sur 3 ou 4 niveaux avec des chefs cuisiniers, des produits exclusivement locaux, un choix de mets assez incroyable et varié.

Moi qui ne suis pas utilisateur de twitter, j’irais quand même bien bosser chez eux rien que pour le déjeuner ! :hihihi:

Et le pire dans tout ça, c’est que le repas est entièrement gratuit pour les employés ! Ceux-ci peuvent d’ailleurs venir prendre le petit-déjeuner ici ainsi que le dîner s’ils le souhaitent. Tout est fait pour que les employés se sentent bien. Ca laisse un peu rêveur…

Image

Image

Inutile de vous dire qu’on s’est bien régalés.

Mon pote a pris son aprem pour le passer avec nous.
Ce qui est marrant, c’est qu’on va lui faire découvrir des endroits de SF qu’il ne connaît pas du tout.

En effet, pour cet après-midi, nous irons du côté du Financial District pour y découvrir ses jardins publics cachés. Ceux-ci sont des petits parcs aménagés ou bien des roof-tops accessibles au public.

Nous commençons par la Crocker galleria roof terrace qui permet d’avoir une petite vue sympathique en hauteur des environs :

Image

Image

Image

Une belle façade sur le chemin en direction du prochain arrêt :

Image

L’Empire park :

Image

Le 343 Sansome Street Roof Garden :

Image

Il nous permet d’avoir un autre angle de vue de la Transamerica Pyramid :

Image

Un peu de marche maintenant pour nous rendre du côté de l’Embarcadero Center Walkways :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le 101 California street :

Image

Arrêt ensuite surprenant sur Beale street plaza où nous admirons un wagon :

Image

50 Fremont Street Plaza :

Image

On se croirait à New York là :

Image

Nous voici maintenant arrivés au 555 Mission Street Plaza pour y voir de surprenantes œuvres :

Image

Image

Image

Image

Pour changer, l’atrium d’un building, l’Indoor Park at 101 Second Street :

Image

Et enfin, pour terminer cette balade dans Financial district, dernier arrêt au 525 Market plaza :

Image

Cette visite du Financial district sous un angle plutôt original et sous un grand soleil a tenu ses promesses. C’était vraiment sympa à faire.

Pour cette fin de journée, nous filons au Westfield San Francisco Center récupérer la moitié de mon pote.
Ceux-ci nous proposent ensuite de nous emmener faire un tour du côté de Sausalito.

Nous irons voir tout d’abord les fameux house boats. L’endroit est calme et paisible. On se verrait bien y vivre même.

Je ne ferais qu’une photo globale des lieux, ne voulant pas faire mon voyeur et préférant profiter des lieux.

Image

Nous nous promenons ensuite sur une chemin piéton le long de l’eau, nous permettant d’admirer San Francisco au loin :

Image

Image

Une petite bicoque du coin :

Image

Après cette petite balade dans Sausalito, il est temps de regagner San Francisco via le Golden Gate. C’est sympa de se faire conduire pour une fois :fete:
locklan

Messagepar Lorax » Dim 24 Juil 2016 06:49

Magnifique :love:
Ca donne envie de découvrir cette ville !!!
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar anonymous01 » Dim 24 Juil 2016 08:01

Fabuleux !!
J'avoue que ce que je viens de voir m'a convaincu de faire 4 miles + Panorama la prochaine fois.

Nous n'avions pas osé parce que c'était notre 1ère rando du séjour et nous voulions jauger de notre niveau en faisant Mist trail avec retour par john Muir trail.

Tes photos sont magnifiques.
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA