Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Messagepar familleL » Sam 3 Sep 2016 08:37

Effectivement , et après, il n'y a eu que du beau temps...par contre, nous en avons subi les conséquences quelques jours après lors de notre route vers Vegas, nous avons eu un détour de 4 h ( avec passage par VOF qui n'était pas prévu) à cause de la fermeture de la route
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar joelle21 » Dim 4 Sep 2016 00:20

elis26 a écrit:Bonsoir,

Je me présente, Madame HPR38 ou Nicole !

Merci, merci infiniment. Vos appréciations ont été un cadeau de Noël. Je vous avoue avoir été impatiente et inquiète à chaque fois que je cliquais sur Roadtrippin.
Mes questions étaient du genre : qu'ont-ils pensé de ce chapitre ou c'était peut-être ennuyeux ...
Bref ! c'est terrible de douter !

A tous, je vous souhaite une très bonne année 2016, une excellente santé, plein de petits et grands bonheurs, ceux qui font palpiter le cœur.

Soyons fous, voyageons et profitons ... (à condition d'en retirer les choses essentielles comme la tolérance, pourquoi pas !)

Nicole

:coucou: bonjour Nicole et bonjour Hubert ,
j'ai dû m'absenter du forum pendant qq jours et en y revenant, que vois je un carnet co-signé par Hubert :shock:
(tu devrais vraiment le mettre dans ta signature, là je pense aux futurs "accro" au site qui doivent absolument avoir la possibilité de vous lire; c'est valable pour toi aussi Nicole mais tu es plus discrète :clin: )
Je me suis mise à jour dans mes lectures et j'ai mis deux fins de soirée à lire l'entièreté du carnet ... Que dire qui n'a pas été dit .... :pprr: moi j'ai adoré du début à la fin ... ta plume, Nicole est d'une qualité telle que ce carnet se lit comme un bon roman :love: et les photos sont dignes des meilleurs guides :love: je suis fan :love: et je tiens à vous féliciter et vous remercier tous les deux :oui:
j'ai pris bien sûr note de certaines adresses notamment pour San Francisco .
Pour les photos du Mono Lake ??? elles sont prises de South Tufa ? ??? j'ai la chance de dormir deux nuits au Mono Lake Nous pourrons donc visiter à notre aise Bodie et le Mono Lake (j'adore les couchers et levers de soleil :clin: )
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar elis26 » Dim 4 Sep 2016 18:36

Merci Joëlle, ce retour sur le forum a été un grand plaisir, je n'y étais plus allée depuis plusieurs mois. J'ai donc relu à mon tour ce que j'avais écrit à l'époque ce qui m'a permis de me balader une deuxième fois.
Je suis sûre que tu vas apprécier Mono Lake ; c'est très particulier, tu verras ... Grâce au courage des habitants de cette région, le niveau du lac remonte lentement. L'irrespect, à long terme, engendre heureusement une prise de conscience donc réparation si possible.
Quand à Bodie, là aussi, tu verras ... J'ai été très touchée.

Nous sommes en train de faire la valise pour New-York ; départ ce vendredi et retour le 25 septembre.

Je te souhaite un très beau voyage, plein de découvertes, de surprises ... bref ! plein de pépites dans les yeux.
Encore merci pour ton commentaire.
Nicole
elis26
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Lun 5 Sep 2016 22:34

joelle21 a écrit:...
tu devrais vraiment le mettre dans ta signature, là je pense aux futurs "accro" au site qui doivent absolument avoir la possibilité de vous lire

Hello Joëlle,

Mais il y a bien le lien vers le carnet dans la signature (en bleu) :clin:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Lun 5 Sep 2016 23:12

elis26 a écrit:
Nous sommes en train de faire la valise pour New-York ; départ ce vendredi et retour le 25 septembre.

Nicole

Bon voyage à tous les 2 à NYC Nicole !! J en profites vu qu on ne vous voit pas souvent ;)
Profitez bien je penserais fort à vous :)
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar elis26 » Mar 6 Sep 2016 22:01

Merci Cessie. Oui, nous allons bien en profiter.
J'ai déjà commencé à écrire le début de notre carnet de voyage car les préparatifs ont aussi une sacré importance !
Vous savez à quel point nous sommes différents hommes et femmes ! c'est bien connu !
Pour l'instant, j'essaye de lui faire admettre l'utilité du fer à repasser "de voyage"dans la valise. Difficile de se déprogrammer de l'éducation reçue ! ... Pourtant, j'adore camper sous la tente, mais il y a des détails que l'on ne peut effacer ou repasser ! Donc, je m'adresse à vous toutes, ses lectrices, pour lui faire admettre qu'un tee-shirt bien repassé, c'est quand même mieux ! Oui, je sais, vous allez dire : mais quelle ringarde ! Tant pis ! (je ris ...)
A très bientôt
Nicole
elis26
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar joelle21 » Mar 6 Sep 2016 22:18

elis26 a écrit:Merci Joëlle, ce retour sur le forum a été un grand plaisir, je n'y étais plus allée depuis plusieurs mois. J'ai donc relu à mon tour ce que j'avais écrit à l'époque ce qui m'a permis de me balader une deuxième fois.
Je suis sûre que tu vas apprécier Mono Lake ; c'est très particulier, tu verras ... Grâce au courage des habitants de cette région, le niveau du lac remonte lentement. L'irrespect, à long terme, engendre heureusement une prise de conscience donc réparation si possible.
Quand à Bodie, là aussi, tu verras ... J'ai été très touchée.

Je te souhaite un très beau voyage, plein de découvertes, de surprises ... bref ! plein de pépites dans les yeux.
Encore merci pour ton commentaire.
Nicole

je vous souhaite à tous les deux de bonnes vacances surtout profitez en bien :clin: (mais je pense inutile de vous le dire)
Je pense que nous allons faire un beau voyage même si nous devons le faire un peu au ralenti (mon mari vient de se faire opérer deux fois en deux mois prothèses de deux artères fémorales...mais tout va bien !)
et je serai aux premières pour votre carnet :oui: :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Mar 6 Sep 2016 22:24

HPR38 a écrit:
joelle21 a écrit:...
tu devrais vraiment le mettre dans ta signature, là je pense aux futurs "accro" au site qui doivent absolument avoir la possibilité de vous lire

Hello Joëlle,

Mais il y a bien le lien vers le carnet dans la signature (en bleu) :clin:

mon Dieu, mais comment ai je pu le louper ???? :( :oops: je te rencontre tellement souvent au détour de ces carnets :pprr:
je suis vraiment confuse :oops:
en tous cas mille excuses et j'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à Nicole de très bonnes vacances :clin:
@ bientôt :clin: ...je serais là pour votre carnet au retour :oui: :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Mar 6 Sep 2016 22:38

Hello Joëlle,

Merci pour tes souhaits et rien de grave pour le lien. A force de lire des message on finit tous par rater des choses :clin:

Et puis tu as eu la gentillesse de ne pas en ajouter une couche sur la présence indispensable du fer à repasser :hihi:
Parce que moi je pense aussi au poids des valises, autant pour l'avion que pour celui qui les portera :hein:

J'espère que ton mari pourra quand même prendre un maximum de plaisir sans trop fatiguer

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Mar 6 Sep 2016 23:20

elis26 a écrit:Merci Cessie. Oui, nous allons bien en profiter.
J'ai déjà commencé à écrire le début de notre carnet de voyage car les préparatifs ont aussi une sacré importance !
Vous savez à quel point nous sommes différents hommes et femmes ! c'est bien connu !
Pour l'instant, j'essaye de lui faire admettre l'utilité du fer à repasser "de voyage"dans la valise. Difficile de se déprogrammer de l'éducation reçue ! ... Pourtant, j'adore camper sous la tente, mais il y a des détails que l'on ne peut effacer ou repasser ! Donc, je m'adresse à vous toutes, ses lectrices, pour lui faire admettre qu'un tee-shirt bien repassé, c'est quand même mieux ! Oui, je sais, vous allez dire : mais quelle ringarde ! Tant pis ! (je ris ...)
A très bientôt
Nicole

Ah ah ah je ris aussi j'adore :lol: :lol:
Hubert si si le fer à repasser de voyage c'est important si tu veux avoir de belles chemises pour sortir le soir boire un verre au 230th 5th Avenue !!! :lis:
De même que le sèche cheveux pour nous les femmes :cool: ( aller un truc de plus :langue: )
Ca promet encore un super carnet ça :clap:
Bises et bon voyage
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA