Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Le classique pour une première en famille en avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Le classique pour une première en famille en avril 2015

Messagepar xajau » Dim 20 Nov 2016 19:32

Merci Joëlle. Ton point de vue est très sympa également. Ah ce pont :love:
xajau
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar joelle21 » Sam 24 Déc 2016 22:37

:coucou:
je te souhaite à toi et tes proches un Image

Image Image

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar xajau » Sam 31 Déc 2016 17:55

Bonsoir Joëlle,

Je viens de voir seulement maintenant ton message :oops:

Merci beaucoup et je te souhaite ainsi qu'à tes proches un joyeux réveillons. J'espère que tu as passé un bon noël également. POur nous tout s'est bien passé.

Merci encore et bonne fin d'année.
xajau

Messagepar xajau » Dim 1 Jan 2017 19:04

J21 (24 avril 2015) : Alactraz, North beach, Russian Hill et Telegraph Hill

Cette journée fut très attendue avec la visite d'Alcatraz.

Le parcours du jour:

Image

Le rendez vous est pour 8h15 pour un départ à 8h45 donc nous nous levons à 7h pour déjeuner. Encore un beau soleil dehors. :cool:

Nous prenons la route vers 7h45 direction le parking Triangle Lot en face du Pier 35. Le temps de payer le parking, de mettre le ticket sur la voiture et d'arriver au pier 33, il est 8h20.

On fait la queue et on monte sur le bateau :fete: :fete:

Alcatraz en vue:

Image

Toujours une vue sur le pont...

Image

L'ambiance monte...

Image

Image

Enfin :content: :content:

Image

Des traces de l'occupation Amérindienne.

Image

Une première explication par le ranger pour nous expliquer le déroulement de la visite et c'est parti avec notre audio guide en français direction la prison.

La distribution des vêtements aux prisonniers.

Image

Image

Image

Les célèbres prisonniers.

Image

Image

La cour où nous sommes restés très peu de temps à cause du vent, d’ailleurs, personne ne restait longtemps.

Image

Image

Les traces des impacts lors de l'émeute

Image

Une cellule :( Tu n'as pas vraiment envie d'y aller.

Image

On continue la visite par le poste de contrôle.

Image

On ressort du bâtiment et l'on découvre, il me semble, le bâtiment (enfin les ruines) du directeur de la prison.

Image

La vue sur San Francisco est superbe malgré le vent qui nous glace.

Image

Image

Image

On retourne à l’intérieur pour finir la visite de la prison.

Image

Etant un grand fan de Clint Eastwood et de l'évadé d'Alcatraz, nous voici devant la cellule reconstituée. A notre retour, nous avons revu le film avec notre fils. C'était sympa de le revoir en ayant été sur place.

Image

Le passage emprunté par les évadés.

Image

La cuisine. Une bonne soupe de mamie. :) :non:

Image

La visite se termine par l'infirmerie où nous ne nous sommes pas attardés. Une odeur bof bof et l'ambiance ne nous ont pas trop plu.

Image

Image

Encore une superbe vue de SF où l'on voit bien le découpage.

Image

La bâtiment administratif.

Image

Les petits jardins très bien entretenus.

Image

Nous passons par la boutique acheter des souvenirs. Un ex détenu est là pour dédicacer son livre.

Après 2h30 de visite, nous repartons enchantés par cette visite. Notre fils grâce à l'audio guide a adoré. La première visite de la journée, nous a permis d'être pas trop nombreux pendant une bonne partie du temps.

Image

Encore le pont, je sais mais bon. :siffler:

Image

Image

De retour au pier 33, nous décidons d'aller à pied jusqu'au Fisherman's Wharf Pier 39.

Image

Image

Avant de visiter le Fisherman's Wharf Pier 39, Il est 12h20 et nous décidons d'aller manger chez Boudin où ils font toutes sortes de pains.

Image

Image

Bon, je n'ai pas trop bien traduit mon plat et il était tellement épicé que je ne l'ai pas fini. Ma femme a pris une chaudrée qu'elle a trouvé bonne.

Puis direction

Image

Sur la route, nous changeons un peu le programme et louons des vélos. Un pour ma femme et un avec un vélo accroché pour mon fils et moi (une sorte de tandem) ne connaissons pas trop la difficulté des chemins que nous allions emprunter.

Nous décidons de partir vers Fort Point que nous n'avons pas pu visité la veille. Nous sommes partis pour une location de 2h. Nous avons mis presque une heure pour arriver à Fort Point :snif: :snif: Un vent horrible face à nous tout le trajet de l'aller. :grrrr: :grrrr:

Nous attachons nos vélos et commençons la visite qui n'est pas très longue mais qui permet encore une autre vue du pont.

Image

CE n'est pas du Whisky mais des bidons de poudre.

Image

Image

Sur le toit du Fort.

Image

Image

Image

Image

Nous y restons 30 mn et repartons.

Le chemin du retour fut très rapide 20 mn grand max 3 fois moins de temps qu'à l'aller. Avec le vent dans le dos, c'est mieux.

Ce fut un bon moment.

Nous repartons voir les lions de mer.

Image

Image

Image

Image

on y reste un bon moment pour voir le spectacle, ils se montent dessus, s'engueulent, se battent...

Image
Image
Image

Puis nous faisons un tour sur le pier.

Image

Image

USS Pampanito.

Image

Nous traversons un musée mécanique de vieilles machines arcades.

Image

De plus ou moins bon goût.

Image

Puis direction le terminus du cable car. :content: :content:

Image

Un queue énorme attend pour monter dessus. Il est 17h20. Nous prenons nos places et faisons la queue. Nous attendons un peu mais pensant rester sur place plus d'une heure, je dis à ma femme que j'avais lu que certaines personnes attendent au premier arrêt un peu plus haut pour éviter la queue au terminus.

Nous commençons la montée vers le premier arrêt qui se trouve à moins de 10 mn. Let's Go.

Au premier arrêt une dizaine de personnes attendent, :hein: Bon on attend.. Le cable car arrive et prend 2 personnes :snif: le deuxième arrive et ne s'arrête même pas. :grrrr: :grrrr:

Image

Bon on décide de monter jusqu'à Lombard Street à pied. :censored: :censored:

Super mon plan non.. :rotfl:

et là ça monte bien. Avec le journée et le vélo dans les pattes, c'est dur.

Image

Image

On profite de la vue au moins... :(

Image

Image

Après avoir fait Lombard Street en voiture, nous la faisons à pied. Les habitants doivent être fous de voir ce monde.

Image

La Colt Tower en vue.

Image

Image

Image

Nous allons ensuite à Filbert Street (la rue la plus pentue de SF).

Image

Image

Image
Image

Notre fils décide de monter en haut et la descend en courant. Mais il n'arrive pas à s'arrêter. Je le prends au vol avant le drame. :mdr:

Image

Puis direction Colt Tower.

Image

Sur le chemin.

Image

Image

Image

Elle est fermée, on se contente de quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Nous finissons notre journée par Filbert steps pour aller récupérer la voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Et là je vois un mec avec son vélo sur les bras monter cet escalier :hein:

Image

Nous retournons à notre appart vers 19h30 complètement vidés par cette journée.

En rentrant, nous faisons des courses pour les 2 derniers soirs et les 2 matins restants. Nous mangeons et notre fils ouvre un babybel. Il nous dit "c'est normal qu'il y ait de l'eau dedans ?". Nous lui répondons, "oui c'est rie"n. Il croque un bout et nous dit ensuite : "c'est normal qu'il ait le goût de roquefort" :hein: :hein:

Heu je me dis avec ces américains, c'est encore un goût particulier. Je regarde le sachet et je vois la date de fin septembre 2014 et nous sommes ... fin avril 2015 :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Furieux on dit à notre fils de laisser le babybel, ni une ni deux, je pars à la boutique avec le babybel et je gueule sur le mec avec mon anglais très basique. Bon je lui ai fait sentir et il a compris. Il s'est excusé mille fois et est allé voir le rayon babybel et là, il y en avait plein de la même date :shock: :shock: :shock: :grrrr: :grrrr: :censored: :censored:

Je suis reparti furieux. Bon notre fils n'en a pas vraiment mangé mais bon. Faut regarder c'est comme en France mais plus de 6 mois...

Nous nous couchons vers 9h fatigués mais comblés.

Bilan de la journée. Superbe, fatigante. Le seul regret est de n'avoir pas pu monter dans le cable car. Et ce Babybel... :grrrr: :non:

Demain. Golden Gate Park, Alamo Square, Mission District et Twin Peaks.
xajau

Messagepar mickdep » Lun 2 Jan 2017 16:18

:coucou: xajau,

Bon, si j'ai bien compris, l'objectif de la journée, c'était de faire toutes les rues les plus pentues de SF à pied ? :mdr:
Tes photos donnent une bonne idée de la pente de ces rues. :shock:

Cool, la visite d'Alcatraz. C'est un de nos gros regrets de l'été dernier, de ne pas avoir pu la visiter, mais tes photos donnent un bon aperçu en attendant de la visiter un jour. :super:

Je constate que tu as aussi mitraillé de photo le pont, il est très photogénique, j'adore. :love:

Eh ben, le babybel périmé depuis plus de 6 mois. :hein:

Je me doute que vous avez bien dormi après une journée comme celle-là, mais avec pleins de belles images en tête.
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar xajau » Mar 3 Jan 2017 09:21

mickdep a écrit::coucou: xajau,

Bon, si j'ai bien compris, l'objectif de la journée, c'était de faire toutes les rues les plus pentues de SF à pied ? :mdr:
Tes photos donnent une bonne idée de la pente de ces rues. :shock:

Cool, la visite d'Alcatraz. C'est un de nos gros regrets de l'été dernier, de ne pas avoir pu la visiter, mais tes photos donnent un bon aperçu en attendant de la visiter un jour. :super:

Je constate que tu as aussi mitraillé de photo le pont, il est très photogénique, j'adore. :love:

Eh ben, le babybel périmé depuis plus de 6 mois. :hein:

Je me doute que vous avez bien dormi après une journée comme celle-là, mais avec pleins de belles images en tête.

Oui c'est journée fut bien sportive entre les pentes et le vélo avec le vent de face.

J'ai lu ton compte rendu :super: et j'ai vu que toi aussi tu aimais ce pont. Il est quand même bien photogénique.

Alcatraz c'est vraiment bien. Même notre fils de 8 ans a adoré et a voulu écouté toutes les explications.

Après l'épisode du babybel :grrrr: on a dormi comme des bébés :)
xajau

Messagepar xajau » Lun 16 Jan 2017 19:40

J22 (samedi 25 avril 2015) : Golden Gate Park, Alamo Square Park, Mission District et Twin Peaks.

Notre parcours du jour:

Image

Un peu plus grand :

Image

C'est notre dernier jour plein à SF. :snif: :snif:

Il est 8h30 quand nous nous levons encore sous le soleil. :super:

Nous déjeunons, puis partons vers le Golden Gate Park. Notre fils n'est pas malade (malgré le babybel de la veille):cool: En allant à la voiture, nous nous arrêtons devant un camion de pompiers. Il y a une caserne à 2 maisons de notre logement.

Image

Nous mettons 5 mn pour arriver sur place et tournons un peu pour nous garer. En effet, il fait beau et nous sommes samedi, il y a beaucoup de personnes dans le parc.

Première étape : Le California Academy Of Sciences (prix : 34.95 par adulte et 24.95 par enfant.). Un peu cher mais sans regret.

Nous arrivons dans un hall, avec à gauche le planétarium et à droite une boule recréant une canopée.

Une séance est prévue à 10h30, nous allons donc en premier au planétarium voir un reportage (bon je ne me rappelle plus du thème et je n'ai pas tout compris mais bon) :???:

Après nous avons regardé les raies dans le lagon.

Image

Image

Image

Ensuite, vue sur le pendule de Foucault.

Image

Des reproductions d'autruche.

Image

Image

Image

La planète avec les différentes plaques terrestres.

Image

Un endroit est consacré aux différents séismes et une pièce recrée même celui de 1906. C'est impressionnant.

Image

Puis, nous nous sommes dirigés vers la canopée. Il fait chaud et humide.

Image

Image

Image

Image

Des oiseaux et des papillons volent partout autour de nous, et l'un se pose sur la main de ma femme.

Image

On pense qu'il a été attiré par le manteau de mon fils que me femme porte à son bras.

Nous allons ensuite au sous sol voir les espèces aquatiques.

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons ensuite vers un endroit où l'on peut toucher des coraux avec un monsieur en blouse orange qui nous a fait penser un savant fou. :cool: On aurait dit une caricature.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En remontant, nous voyons l'un des rares crocodile albinos.

Image

Image

Nous mangeons un morceau sur place avant de partir vers 14h. Ce fut un moment sympa.

La place entre California Academy Of Science et De Young Museum.

Image

Nous allons à pied au jardin Japonais. 18$ pour tous les 3. Il est 14h20.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre fils va s'amuser à grimper et descendre ce pont.

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le Conservatory Of Flowers. Sur la route, nous prenons des donuts. ^^

Image

Nous décidons de ne pas le visiter.

Nous nous dirigeons ensuite vers la voiture. Il y a beaucoup d'américains qui se retrouvent pour jouer... :cool:

Image

Image

On a retrouvé l'ambiance de Central Park de NY lors de notre séjour de 2010. :cool:

Il est 15h30 quand nous prenons la voiture direction les Seven Painted Ladies.

Nous faisons en voiture le tour du Stow Lake avant de quitter le Golden Gate Park.

30mn après nous arrivons à Alamo Square Park ou nous tournons bien 10 mn avant de trouver une place 2 rues plus bas.

Image

Image

Image

Image

Des personnes prennent une photo de mariage devant l'une d'elle.

Image

Image

Nous nous asseyons 20mn dans l'herbe avec des groupes autour de nous qui jouent de la musique, l'ambiance est bonne.

Il est 16h30, quand nous décidons d'aller à Mission District voir les peintures murales.

Le quartier et l'ambiance changent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous y restons 45 mn le temps de faire un petit tour des différentes rues puis repartons vers Twin Peaks prendre un peu de hauteur.

Image

Image

Image

Image

Nous décidons de monter sur l'une des buttes mais un vent horrible souffle et il fait froid en cette fin de journée.

Image

Image

Nous décidons de retourner à notre logement pour faire nos valises. :snif: :snif: Il est 19h.

Image

Nous avons logé au dernier étage de cette maison. :cool:

Bilan de la journée : Une très bonne journée. SF mérite plus de 3 jours pour bien en profiter. Ce fut niveau ville notre coup de cœur. On savait que cette ville allait nous plaire et ce fut le cas.

Demain retour à Toulouse Décollage 13h30.
xajau

Messagepar xajau » Lun 16 Jan 2017 20:20

valerie49 a écrit::love: la Maison de Stacey !!!!

Oui pareil superbe :love:
xajau

Messagepar xajau » Lun 16 Jan 2017 21:14

J23 (dimanche 26 avril): SF et départ vers Toulouse. :snif: :snif:

Il est 8h quand nous nous levons. Nous devons finir nos bagages, ranger un peu le logement vider les poubelles et partir. Notre vol décolle à 13h50. Nous faisons quelques photos avant de partir.

Image

Image

Il est 10h30 quand nous partons. Direction le plein d'essence puis la Maison Bleue de Maxime Le Forestier.

Image

Image

Puis nous prenons la route de l'aéroport en passant par Chinatown. et là coup de stress. il est déjà 11h45 :non: :non:

Image

Nous laissons la voiture à 12h15. Nous abandonnons le rehausseur. On fait un rapide check out, on court vers le terminal mais il faut prendre le métro.

On arrive à l'enregistrement à 12h30. Je pense qu'on est les derniers. On tombe sur une hôtesse française au comptoir de KLM qui nous dit que nos bagages sont trop lourds. :( :( Du coup on joue avec nos bagages cabines mais elle les pèse aussi. :chaud: :chaud: Bon on arrive à trouver un compromis et nous partons vers le contrôle de sécurité qui se fera en 2sec et puis direction la salle d'embarquement.

Ma femme me raconte qu'à coté de nous à l'enregistrement une américaine pleurait parce qu'elle ne trouvait plus son passeport et qu'elle ne pouvait pas embarquer pour Amsterdam. Elle criait dans tous les sens. :(

Nous embarquons dans un 747 pas tout jeune mais c'était l'un des derniers avions que je n'avais jamais pris donc je suis content.

Le décollage s'est fait à l'heure.

Une dernière vue sur SF :snif:

Image

Image

Image

Il est 8h40 heure française quand nous apercevons les cotes hollandaises.

Image

Nous atterrissons à 9h05. L'attente est longue jusqu'à notre vol Amsterdam-Toulouse prévu à 11h45. Je n'ai pas dormi de tout le vol et ce fut dur. Ma femme et mon fils pas mieux. On n'est pas frais.

Arrivé à Toulouse sans souci à 13h40. Mon père nous ramène à la maison. Nous sommes très fatigués mais comblés par ce merveilleux voyage. On repart quand....

Finalement nous repartons le 30/03/17 soit 2 ans après ce voyage. :bave: :clap: :fete: :content:
xajau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA