Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Messagepar mickdep » Dim 3 Sep 2017 08:48

:coucou: tout le monde,

les vidéos youtube ne s'affichent toujours pas, je vous mets le lien directement :
Bande annonce

Bonne journée à toutes et à tous.
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar DavidGP » Dim 3 Sep 2017 09:48

Je ne sais pas pourquoi, mais ces écrans blancs me font craindre le pire.

Hier ou avant-hier, Youtube a changé pas mal de choses dans la présentation de ses pages (l'interface utilisateur a été chamboulée ; j'ai mis trois plombes à retrouver la page où sont listées mes vidéos). Ce faisant, j'ai découvert qu'ils en ont profité pour bloquer un de mes épisodes en raison d'une chanson, désormais interdite sur le site. Ben voyons. :grrrr:

La conclusion de tout cela - mais on le savait déjà -, c'est qu'en postant nos vidéos sur Youtube, nous sommes totalement tributaires de leur politique de fonctionnement.

Si un jour leurs arrangements avec les maisons de disque changent, ce sont des vidéos entières qui deviennent irregardables. Si, de la même façon, ils modifient les adresses de stockage des vidéos et/où altèrent leur politique d'intégration des vidéos sur des sites tiers, ce sont des sites entiers qui en pâtissent. Dans notre cas, Mickaël, ce sont nos fils de discussion. Patiente un peu avant de proposer ta prochaine vidéo : soit Youtube connaît effectivement des petits soucis (et tout reviendra à la normale très vite) ; soit Youtube a changé quelque chose dans la façon dont ses vidéos peuvent être intégrées (auquel cas nous le saurons là aussi très vite).

Youtube est un bel outil, mais comme il est en constant devenir, il ne peut être d'une fiabilité à toute épreuve pour nous autres petits utilisateurs. :(

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar dommm063 » Dim 3 Sep 2017 10:01

Salut,

Rassurez-vous, tout était de ma faute ! :)

Le site est passé sous https, donc il y a quelques réglages à faire. Les vidéos sont de nouveau visibles sur le forum ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mickdep » Dim 3 Sep 2017 11:37

:coucou: Domm

Ah, c'est toi qui avait coupé le fil entre le forum et youtube. :mdr:

Merci pour ta réactivité. :super: :clap:
mickdep

Messagepar HPR38 » Dim 3 Sep 2017 14:38

Effectivement, superbe accroche :super:

C'était dommage de ne pas la voir :oui:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Dim 3 Sep 2017 22:25

dommm063 a écrit:Salut,

Rassurez-vous, tout était de ma faute ! :)

Le site est passé sous https, donc il y a quelques réglages à faire. Les vidéos sont de nouveau visibles sur le forum ! :super:

Eh ben voilà !
Il n'en rate pas une celui là aussi :lis:
:jesors:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mickdep » Dim 3 Sep 2017 22:46

Cessie a écrit::coucou: Micka

J'adore la bande annonce :clap: :clap:
Pour la valise j'ai de la place à l'aller ... Au retour pas sur :diable: :diable:

:mdr: :mdr:

Merci pour la bande annonce. :)
mickdep

Citytrip ou roadtrip - J-1 - 03/07

Messagepar mickdep » Dim 3 Sep 2017 22:55

​Le départ
J-1 - Lundi 3 juillet 2017

Ca y est, c'est aujourd'hui que l'aventure commence. :fete:   :content:

Le matin, je fais l'enregistrement en ligne pour le vol de demain.
Tout est prêt pour le départ:
- les valises sont bouclées (2 valises en soute, une valise cabine et 2 sacs à dos)
- la voiture est vérifiée (on a 500km à faire pour aller jusque Francfort où nous passons la nuit avant le départ demain matin)
- le roadbook est prêt
- et les papiers (permis français et internationaux, passeports, cartes de crédit) sont dans la sac de Fanny

Petit aparté concernant les cartes de crédit.
Nous en prenons plusieurs sur des comptes différents pour éviter par exemple de nous retrouver coincé si la banque bloque le compte à cause d'une activité qu'elle juge suspecte. J'ai déjà vu ça dans un carnet.
Nous avons donc :
- notre carte habituelle mais dont ne ne nous servons pas aux USA sauf s'il y a un problème avec les autres
- une carte visa premier Hello bank qui nous permet de retirer du liquide dans les distributeurs Bank Of America et Bank of the west sans frais.
- une mastercard Number26 (c'est une banque allemande) qui nous sert pour tous les paiements car il n'y a pas de frais sur les achat à l'étranger.

On charge tout dans la voiture et on part en milieu d'après-midi.
On passe dire au revoir à mes beaux-parents qui habitent près de chez nous.
Puis on prend la route.

Au bout de 20min, je jette un coup d’œil aux pieds de Fanny et je ne vois pas son sac.
"Heu Chérie, il est où ton sac avec les passeports et tous les papiers?"
Après une rapide vérification dans la voiture, "Ben, il doit être chez mes parents" :siffler: 

Bon, ça commence bien.
Aller, on fait demi tour, heureusement qu'on s'en est rendu compte rapidement et pas une fois arrivé à Francfort.

Ensuite, on s'arrête en route pour pique niquer sur une aire de repos et on arrive à l'hôtel vers 22h30.

Le parking est plein, on décharge les valises et on se dirige vers l'entrée, mais la porte est fermée.
Il faut sonner à l'interphone et le réceptionniste arrive quelques minutes après.
Il nous annonce qu'il y a un problème avec la réservation, ils n'ont qu'une chambre pour 3, et elle a été attribuée à quelqu'un d'autre.
Les ennuis continuent. :grrrr: 

Mais en contrepartie, on a droit à 2 chambres pour le même prix! Ouf, c'est cool ça! :content: 

Après s'être installé, je retourne à la voiture pour essayer de trouver une place. Le parking étant plein, je me gare un peu plus loin dans la rue.

On se couche vers minuit.

Demain c'est le grand départ :fete:, l'avion décolle à 11h, donc pour être à l'aéroport vers 8h, il faut partir vers 7h30 pour aller déposer la voiture au parking.

La suite demain avec "enfin" des photos. :siffler:

L'hôtel
Hotel Attaché Frankfurt Airport, Raunheim
1 chambre pour 3
80,85€ sans petit déjeuner.
Accueil sympathique, hôtel et chambre propres, lits confortables, déco un peu vieillotte, parking trop petit, quartier pas terrible.
mickdep

Messagepar Cristophe » Dim 3 Sep 2017 23:26

Quelle est alléchante cette vidéo ! :super:

Vous avez eu chaud avec les papiers .... :lol:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA