Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Messagepar valerie49 » Ven 1 Sep 2017 12:30

:coucou:

je suis mdr quand je lis les réponses de tes collègues pour les congés !!! C'est la même chose chez moi, à peine rentrer je les saoule pour l'année d'après !! :mdre:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3847
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49


Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Messagepar terrannova » Ven 1 Sep 2017 13:15

ah mais j'arrive aussi, et je m'installe !
je suis particulièrement intéressée car j'ai un projet secret qui, si tout va bien, pourrait se réaliser en.... 2019. Je sais, c'est loin, mais en attendant, je rêve !
Après notre voyage de 2016 dans l'ouest, dont je suis encore nostalgique, j'ai donc dans l'idée de faire exactement ce que tu as fait : New York et le Yellowstone !!!!!
Mon seul problème : convaincre mon mari, c'est pourquoi, je commence à le "travailler" pour un voyage qui pourrait avoir lieu de juin 2019.....
Et puis, je suis auvergnate, donc je vais bien y arriver........
Tu commences quand tu veux !
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 559
Inscription: Mar 13 Jan 2015 14:28

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Messagepar valerie2615 » Ven 1 Sep 2017 16:58

bonjour, moi je suis valérie et devinez quoi? ben je m'installe aussi pour lire ce récit
valerie2615
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Lun 21 Aoû 2017 21:22

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Messagepar titio » Ven 1 Sep 2017 17:10

:coucou:

Je suis là aussi!! :)
Vivement la suite.

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 457
Inscription: Mer 1 Juil 2015 13:04

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Messagepar adumas4 » Ven 1 Sep 2017 17:15

Ben mince alors j'avais raté le démarrage, je te suis comme je t'avais suivi à l'automne pendant la préparation de notre trip ! j'ai utilisé tes conseils et je t'en remercie. Ce qui est marrant c'est que nous n'envisageons pas de retourner tout de suite aux US mais quand même dans 3 ans je m'étais dit Yellostone mais j'avais peur que ce soit trouve nature pour les enfants (on a beaucoup aimé le mix cette été) et je viens il y a qq semaines de me dire mais en fait si on ajoute NY c'est bon !!!
Je vais donc attaquer la lecture de ton carnet avec beaucoup d'attention ! J'y vais !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 571
Inscription: Sam 12 Mar 2016 16:42

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Messagepar mickdep » Ven 1 Sep 2017 18:01

nanie19 a écrit:À mon tour de m'installer.
Vivement la suite :clin:
:coucou:


:coucou: Stéphanie,
bienvenue, installe toi confortablement, la suite ne va pas tarder.

Pellok1 a écrit::coucou:
Il reste une place avec tout ce monde?
Plus sérieusement, chouette, un nouveau carnet, avec Yellowstone, les Black Hills et Scottsbluff, des endroits que nous avons adoré!
Merci du partage, à + Pascal

:coucou: Pascal,
J'espère que tu as trouvé une place.
Ca devrait te rappeler plein de bons souvenirs à mon avis.

lgk31 a écrit:Oh la la, Mickaël, j'ai hâte que ça démarre en vrai !!! Tes photos, non mais tes photos ! :bave:

Merci Laurence, la suite arrive, mais il faudra attendre encore un peu pour les photos.

valerie49 a écrit::coucou:

je suis mdr quand je lis les réponses de tes collègues pour les congés !!! C'est la même chose chez moi, à peine rentrer je les saoule pour l'année d'après !! :mdre:

J'espère leur donner envie de faire des voyages également, comme ça, ils devront aussi planifier à l'avance. :lol:

terrannova a écrit:ah mais j'arrive aussi, et je m'installe !
je suis particulièrement intéressée car j'ai un projet secret qui, si tout va bien, pourrait se réaliser en.... 2019. Je sais, c'est loin, mais en attendant, je rêve !
Après notre voyage de 2016 dans l'ouest, dont je suis encore nostalgique, j'ai donc dans l'idée de faire exactement ce que tu as fait : New York et le Yellowstone !!!!!
Mon seul problème : convaincre mon mari, c'est pourquoi, je commence à le "travailler" pour un voyage qui pourrait avoir lieu de juin 2019.....
Et puis, je suis auvergnate, donc je vais bien y arriver........
Tu commences quand tu veux !

:coucou:
J'espère que mon carnet t'aidera à convaincre ton mari et que tu auras la chance de faire ce voyage.

valerie2615 a écrit:bonjour, moi je suis valérie et devinez quoi? ben je m'installe aussi pour lire ce récit

Bienvenue Valérie,
Il y a déjà une Valérie dans la salle, mais j'en accepte plusieurs, donc pas de problème. :lol:

titio a écrit::coucou:

Je suis là aussi!! :)
Vivement la suite.

Laetitia

:coucou: Laetitia,
La suite arrive.

adumas4 a écrit:Ben mince alors j'avais raté le démarrage, je te suis comme je t'avais suivi à l'automne pendant la préparation de notre trip ! j'ai utilisé tes conseils et je t'en remercie. Ce qui est marrant c'est que nous n'envisageons pas de retourner tout de suite aux US mais quand même dans 3 ans je m'étais dit Yellostone mais j'avais peur que ce soit trouve nature pour les enfants (on a beaucoup aimé le mix cette été) et je viens il y a qq semaines de me dire mais en fait si on ajoute NY c'est bon !!!
Je vais donc attaquer la lecture de ton carnet avec beaucoup d'attention ! J'y vais !

:coucou: adumas,
Content de te retrouver et de savoir que mes conseils t'ont été utiles.
Ma femme qui aime plus la ville que les parcs (même si elle adore les parcs également) était content de ce parcours, donc je pense que c'est une bonne base.
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 830
Inscription: Lun 11 Aoû 2014 13:06

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Messagepar Lorax » Ven 1 Sep 2017 18:15

Avec un peu de retard, je m'installe aussi :)

Curieux d'avoir votre ressenti. Le contraste entre NYC et Yellowstone doit être terrible :hein:
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1600
Inscription: Sam 23 Mai 2015 19:25

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Messagepar mickdep » Ven 1 Sep 2017 18:25

Lorax a écrit:Avec un peu de retard, je m'installe aussi :)

Curieux d'avoir votre ressenti. Le contraste entre NYC et Yellowstone doit être terrible :hein:

:coucou: Lorax,
Effectivement, pas mal de contraste dans ce parcours, mais il faut varier les plaisirs dans la vie. :)
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 830
Inscription: Lun 11 Aoû 2014 13:06

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Messagepar lgk31 » Ven 1 Sep 2017 19:21

mickdep a écrit:
Lorax a écrit:Avec un peu de retard, je m'installe aussi :)

Curieux d'avoir votre ressenti. Le contraste entre NYC et Yellowstone doit être terrible :hein:

:coucou: Lorax,
Effectivement, pas mal de contraste dans ce parcours, mais il faut varier les plaisirs dans la vie. :)


Contraste, forcément, mais là, en commençant par NYC et en finissant par les parcs, je ne le qualifierait pas de terrible... de "grand-écart", oui, par contre !!! :clin:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1902
Inscription: Lun 13 Juil 2015 16:14

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Messagepar mickdep » Ven 1 Sep 2017 22:39

​Avant le départ

Avant de commencer le récit du voyage proprement dit, je vais vous raconter les quelques mois qui ont précédés le départ, en particulier nos aventures concernant la réservation à NYC.(désolé pour celles et ceux qui attendent impatiemment les photos, mais il faudra encore attendre un peu :siffler: )

Toutes les réservations ont été faites courant octobre 2016, juste après la réservation du vol, sauf pour NYC où les prix, en particulier à Manhattan sont assez hallucinants. :shock: 

Après avoir chercher en vain des hôtels à Manhattan, bien noté et à un prix raisonnable, c'est-à-dire moins de 150€,
je me suis orienté vers AirBnB.
Malgré la difficulté pour trouver un logement pour 3, bien noté, toujours à un prix raisonnable et annulable gratuitement (je ne suis toujours pas certain d'avoir mes congés), je finis par en trouver un à 100$/nuit. :content: 

Je contacte le propriétaire qui me dis que c'est trop tôt pour réserver et que je dois le recontacter 1 mois plus tard. :( 

Pour assurer le coup, je réserve quand même un hôtel à Manhattan en promotion sur Hotel.com à 180$/nuit.

Un mois plus tard, je recontacte la personne sur airbnb, mais la réponse se fait attendre une ou 2 semaines. Lorsqu'elle arrive, la personne me dit que normalement pour ces dates là (autour du 4 juillet), la nuit passe de 100$ à 250$ pour le 4/7 et 5/7 puis demande également 200$ de plus pour les 5 autres nuits.
Il me dit qu'on peut s'arranger en laissant le prix de 100$/nuit pour la réservation sur le site airbnb et que je lui paierai 400$ en cash lors de notre arrivée. :non: 
Ca ne me donne pas confiance, je préfère ne pas prendre de risque et laisse donc tomber cette réservation.

Je pense alors être tranquille avec la réservation de NY, mais courant avril, je reçois un mail de la part d'hotels.com indiquant que ma réservation est annulée :(  et que je dois contacter le service client pour trouver une solution.

Je me dis que s'ils ont annulé tous les clients de l'hôtel, ça va être galère pour trouver autre chose à un bon prix.
Je me rends donc immédiatement sur le site pour chercher un autre hôtel, que je trouve à un prix un peu plus élevé, pour une chambre plus petite, mais il est mieux placé.

Après ça, je contacte quand même le service client car la réservation qu'ils ont annulée apparaît toujours dans la liste de mes réservations à venir. Je n'attends pas grand chose, juste qu'ils la suppriment.
Je suis très agréablement surpris par mon interlocuteur qui m'explique que j'aurai du appeler avant de réserver autre chose et que j'aurai pu voir avec lui pour trouver une autre chambre, qu'ils m'auraient fait au même prix.

Il regarde ma nouvelle réservation, examine la différence de prix et me dit que je n'aurai qu'à leur envoyer la facture et qu'ils me rembourseront la différence. C'est super ça. :cool: 

Puis il remarque que j'ai encore plein d'autres réservations pour l'été (tous les hôtels ont été réservés sur le site) et me dit qu'il va voir avec son responsable pour faire un geste commercial puis m'annonce qu'ils nous offrent un bon d'achat de 200€. Génial. :fete: 

Donc je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais en tout cas pour nous, le service client a vraiment été super.

Avant le départ, j'ai également réservé nos billets pour la finale de rodéo au Cheyenne Frontier Days, des places pour une soirée surprise à NYC ainsi que des NY C3 CityPass.

La réservation du parking de l'aéroport pour plus d'un mois est impossible à Francfort.
Pour 28 ou 29 jours, c'est possible et ça coûte 120€ , mais pour un mois, il faut payer sur place et c'est 250€.
Je cherche donc un parking privé en dehors de l'aéroport.
Je choisi Travel-Parking qui se situe à 15min de l'aéroport et qui coûte 97,5€.

Notre hôtel se trouve à 5min de ce parking.
C'est donc sereinement (et impatiemment) qu'on attend le 4 juillet, jour du départ. :content:

Pour vous aider à patienter en attendant le début du récit du voyage, j'ai un petit cadeau démarrer le week-end.
Je me suis amusé avec le logiciel iMovie à faire une bande annonce.
On trouve ça assez marrant, donc je la partage avec vous.
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 830
Inscription: Lun 11 Aoû 2014 13:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: rpartagas, terrannova et 11 invités