Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Messagepar mickdep » Jeu 31 Aoû 2017 11:51

mimi3365 a écrit:J'arrive .... sur la pointe des pieds !!! chuuuuttttt ^^
Le programme a l'air bien alléchant donc je m'installe confortablement ! :plage:

Nath, tu veux bien me faire passer quelques M&M's , STP ? :diable:

:coucou: Mimi,
bienvenue.

Nath, Flem, Hubert,
Concernant les sauvegardes, j'ai également utilisé un appareil de ce type.
C'est en effet petit, léger et ça permet de transférer le contenu d'une carte ou d'un smartphone sur une clé USB ou un disque dur.
Ça a très bien fonctionné l'an dernier, mais cette année, vers le milieu du séjour, je me suis trouvé dans l'impossibilité de copier les photos sur le disque et je ne voyais plus les sauvegardes qui avaient été faites.
J'ai pensé que c'était le disque dur qui était HS. J'en ai donc acheté un autre, mais le problème était le même.

De plus, l'interface de l'appli permettant de faire la sauvegarde sur mon appareil n'était pas toujours très intuitive. (peut-être que c'est mieux avec celui dont Hubert a donné le lien)

C'est pour cela que j'envisage de prendre désormais un portable qui aura l'avantage d'avoir une interface plus conviviale pour faire les sauvegardes et en plus de faire d'autres choses.

Donc effectivement, ce n'est pas le même prix, mais pas la même utilisation non plus.

HPR38 a écrit:
Nath76 a écrit:...il a l'air de faire plein de choses (bon... pas grille pain mais tant pis...

Dans ce cas je te conseille aussi cet achat : https://www.amazon.fr/My-Sweet-Home-Gri ... rille+Pain

15cm : ca prend pas de place dans la valise :mdr:

:coucou:

:mdr:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Cessie » Jeu 31 Aoû 2017 13:56

Hellooo

"Poussez vous , pardon , Chewie enleves ton pied du dossier des sièges :lis: aie j ai marché sur le pied de qui ? " :oops:
Punaise qui a fait Tomber sa glace! je viens de marcher dessus les converses neuves sont mortes :censored:
Ouf ça y est , j'y suis :chaud: , juste apres la pub et avant que Le film ne commence :fete:

PS : Je viens de voir le teaser je vais pleurer avec tes photos je le sens :clap: :clap:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mickdep » Jeu 31 Aoû 2017 17:30

Tiens Cessie! Tu es là? :coucou:
Tu es rentré tellement discrètement, que je t'ai à peine remarqué. :mdr:

Merci pour les photos, mais ne pleure pas trop, tu vas les voir toutes brouillées. :lol:
mickdep

Messagepar mickdep » Jeu 31 Aoû 2017 17:44

Genèse du projet

Bienvenue à toutes et tous,
Je suis content de voir qu'il y a déjà pas mal de monde.

Avant de commencer la récit du voyage proprement dit, je voudrais vous raconter la genèse du projet.

Je refais les présentations pour ceux qui n'ont pas lu le premier carnet, nous sommes trois, ma femme Fanny et moi Mickaël, la quarantaine et notre fille Justine qui a 14 ans.
Bon, maintenant nous sommes moins timides que l'an dernier, donc vous pourrez nous voir au gré des photos et vidéos. :) 

L'an dernier, nous étions partis avec un ami d'enfance, Fred, mais cette année il n'a pas souhaité nous accompagner (un mois l'an dernier avec nous lui a suffit sûrement!!   :lol: ).

Lorsque j'avais commencé à réfléchir à un parcours, il y a maintenant 3 ans, je voulais tout voir, l'ouest, Yellowstone et New York. Après avoir posté le parcours sur Roadtrippin, on m'a vite fait comprendre que c'était irréaliste de faire ça en un mois. Même si c'était faisable, ça aurait été très très fatiguant et surtout nous n'aurions pas eu le temps d'apprécier les lieux visités.

On s'est donc "contenté" de la grande boucle classique au départ de Los Angeles jusque Moab en passant par tous les grands parcs de la Californie, du l'Utah et de l'Arizona pendant 1 mois. 
Pour plus de détail, je vous renvoie vers le carnet
Avouez qu'il y a pire comme premier voyage! :lol:

Mais j'avais toujours en tête Yellowstone et NYC.
Donc une fois le parcours du premier voyage établi, je me mets à rêver et à imaginer d'autres parcours qui passent par Yellowstone et\ou NYC que nous pourrions faire plus tard, dans deux ou trois ans.

C'est sur qu'en lisant les nombreux carnets du site, on ne manque pas d'idées, il y a même d'autres lieux qui s'y sont ajoutés depuis, comme l'Orégon, le Nouveau Mexique...
La liste ne cesse de s'allonger.

C'est au cours de ces lectures que je découvre qu'il y a une éclipse total de soleil le 21/08/2017 qui traverse les USA.
Je me dis que ce serait cool de pouvoir combiner le voyage avec cette éclipse, même si ça nous fait repartir plus tôt que prévu.

Je prépare donc un itinéraire au départ de Denver qui nous permettra d'observer l'éclipse et de voir Yellowstone.

Toutefois, ça reste une hypothèse, car je ne sais pas si je pourrais avoir mes congés à ce moment là, déjà pour le premier voyage, 1 mois de congés, ça avait un peu coincé. Si je remets ça l'année d'après et au mois d'août qui est le mois où il y a le moins de monde au bureau, ça risque d'être chaud! :grrrr: 

En plus, je ne sais pas comment va se passer ce premier voyage aussi long, avec beaucoup de route, à l'étranger.
Est-ce que nous allons aimer et vouloir repartir l'année suivante? :pprr: 
Je laisse donc ça de coté et peaufine le voyage de l'été 2016.

Puis nous partons pour ce magnifique, incroyable, extraordinaire voyage dans l'ouest américain. :love:  :love:  :love: 
Bon, si jamais vous n'aviez pas compris, on a adoré. :love:

Désormais ce n'est plus "ce serait bien de partir l'année prochaine", c'est "il faut partir l'année prochaine". :lol:
Maintenant, il ne "reste plus qu'a" obtenir les congés.

Donc dès septembre, je demande aux collègues ce qu'ils souhaitent prendre comme congés pour l'été 2017, et là ils me regardent avec des yeux ronds :shock: :hein:  : "Hein! Mais on vient à peine de revenir de congés, on ne sais pas ce qu'on fera l'année prochaine!"
Ouch! C'est pas gagné tout ça! :grrrr: 

En plus, pour Yellowstone, il ne faut pas trop tarder à réserver, de même pour l'éclipse.
N'ayant pas de réponse pour les congés, je décide de réserver quand même, sachant que l'annulation est gratuite.

Début Octobre, les collègues ne savent toujours pas quand ils partiront en vacances, mais je sens bien que le mois d'août ça coince.
Comme en plus, les tarifs des vols restent très cher, plus de mille euros par personne pour des vols avec escale, je décide de chercher en juillet, tant pis pour l'éclipse, mais faut qu'on retourne aux USA. (je n'ai pris qu'une dose, mais je suis déjà accro :) )
C'est  à ce moment que je trouve un vol multidestination Francfort->NYC->Denver->Francfort sans escale pour 800€/personne.
J'en discute à nouveau avec les collègues qui me disent "ok, ça devrait être bon", la hiérarchie me dit également que ça devrait pouvoir se faire. Bon, ce n'est pas une réponse sûre à 100%, mais je prends le risque quand même de réserver. :pprr: 

On partira (si j'ai mes congés) donc du 3/7 au 3/8, 1 semaine à NYC puis 3,5 semaines pour aller voir Yellowstone au départ de Denver. :fete:   :content:

C'est bien ça, mais je dois donc revoir le parcours que j'avais prévu pour l'adapter et planifier la semaine à NYC.

Ensuite viennent les réservations de la voiture et des logements (campings et hôtels, comme l'année dernière) dans les semaines qui suivent. Tout est annulable sans frais donc je ne prends pas de risque de ce coté là.

Bon, vu que je fais le carnet, vous vous doutez que j'ai bien fait de prendre le risque de réserver, car j'ai effectivement pu avoir mes congés.

C'est donc ce voyage que je vais vous raconter dans les prochaines semaines. (prochains mois! :lol: )

Je tiens à remercier tous les roadtrippers qui m'ont permis de préparer ce voyage grâce à leurs carnets ou aux échanges qu'on a pu avoir sur le forum.

Merci également à Domm et à Roadtrippin qui permettent tous ces échanges.

Voici les étapes du roadtrip:
Mardi 4 juillet - Arrivée à New-York
  7 nuits à Manhattan
Mardi 11 juillet - Vol New-York -> Denver
  1 nuit à Craig (CO)
Mercredi 12 juillet - Craig -> Dinosaure NM
  2 nuits à Vernal (UT)
Vendredi 14 juillet - Vernal -> Salt Lake City
  2 nuits à Salt Lake City (UT)
Dimanche 16 juillet - Salt Lake City -> Grand Teton NP
  3 nuits à Grand Teton NP (WY) en camping
Mercredi 19 juillet - Grand Teton -> Yellowstone NP
  5 nuits à Yellowstone NP (WY) en camping
Lundi 24 juillet - Yellowstone -> Cody
  1 nuit à Cody (WY) en camping
Mardi 25 juillet - Cody -> Sheridan
  1 nuit à Sheridan (WY)
Mercredi 26 juillet - Sheridan -> Badlands NP
  1 nuit à Wall (SD)
Jeudi 27 juillet - Badlands NP -> Custer SP
  2 nuits à Custer SP en camping
Samedi 29 juillet - Custer SP - Wellington
  1 nuit à Wellington (CO)
Dimanche 30 juillet - Wellington -> Rocky Mountain NP
  2 nuits à Estes Park (CO)
Mardi 1er août - Rocky Mountain NP -> Denver
  1 nuit à Denver (CO)
Mercredi 2 août - Vol Denver -> Francfort

J'espère que je ne vous ai pas trop endormi à vous raconter ma vie, mais je pense que ça peut toujours intéresser quelqu'un et puis c'est mon carnet, je fais ce que je veux! :diable:

Pour vous faire patienter, je vous mets deux photos du début de notre voyage.

Image
Image
mickdep

Messagepar Cristophe » Jeu 31 Aoû 2017 18:07

Sympa la genèse du projet et quelle jolie petite famille !

Et merci pour cette belle photo de NYC prise du haut de l'ESB :love: :love:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mickdep » Jeu 31 Aoû 2017 18:15

Merci Christophe. :coucou:

On voit les connaisseurs, je n'ai même pas besoin de dire où a été prise la photo. :super:
mickdep

Messagepar nanie19 » Jeu 31 Aoû 2017 19:56

À mon tour de m'installer.
Vivement la suite :clin:
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Nath76 » Jeu 31 Aoû 2017 22:51

HPR38 a écrit:Dans ce cas je te conseille aussi cet achat : https://www.amazon.fr/My-Sweet-Home-Grille-Pain-Al%C3%A9atoire/dp/B007Y70B2O/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1504173841&sr=8-7&keywords=Mini+Grille+Pain
15cm : ca prend pas de place dans la valise :mdr:

Ah bah voilà !!! Impeccable !!! Je vais te rebaptiser Géo Trouvetout :mdre: :mdre: :mdre:
Nath76
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pellok1 » Ven 1 Sep 2017 04:58

Il reste une place avec tout ce monde?
Plus sérieusement, chouette, un nouveau carnet, avec Yellowstone, les Black Hills et Scottsbluff, des endroits que nous avons adoré!
Merci du partage, à + Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lgk31 » Ven 1 Sep 2017 10:41

Oh la la, Mickaël, j'ai hâte que ça démarre en vrai !!! Tes photos, non mais tes photos ! :bave:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA