Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir? NY et Yellowston

Messagepar mickdep » Mer 30 Aoû 2017 11:33

lgk31 a écrit:J'ai râté l'ouverture de la salle !!! mais maintenant, je suis là, et bien là !!! :fete: youpi !!!

Ton petit film est super, et laisse présager de beaux moments à venir !!! :super:

Bravo pour le mix photos-vidéos !

Merci Laurence,
Ca va, tu arrives à temps, il y a encore des places de libres.

:coucou:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Nath76 » Mer 30 Aoû 2017 16:54

:coucou: :coucou: :coucou:
Cool des pop corn ET des M&M's (Chewie on te garde les rouges !! :hihihi: :hihihi: )
Les retardataires, merci de ne pas faire trop de bruit en arrivant hein !!... bah c'est vrai quoi !!! :jesors:

@ Mickdep & Hubert :
Merci pour vos réponses concernant le stockage des vidéos. Mon ordi est un 17", celui de mon homme un 15 mais je sais d'avance qu'il ne voudra pas l'emmener. Donc je pense que je vais guetter les promos sur les cartes mémoire... :siffler: :siffler: :siffler:

Et sinon... la suite ?... :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Nath76

Messagepar flem68 » Mer 30 Aoû 2017 17:25

Nath76 a écrit:Deuz' !!!!!!! :mdre:
Bon les pop corn vont coller aux doigts donc j'apporte des boissons à la place :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Je suis curieuse de lire ton carnet. Il y a certaines parties moins visitées que d'autres et je me régale d'avance !!

Moi aussi je voudrais filmer l'été prochain. Mais je me pose des questions car je vais filmer avec mon appareil photo, mais ca prend beaucoup de place sur les cartes mémoire les vidéos. Et je n'emmène pas mon ordi donc pour stocker tout ca va falloir que j'emporte une caisse de cartes mémoire :siffler: :siffler:
Tu as fais comment ? Tu as emmener un ordi ?

Bon allez ! Au boulot !! Car ton teaser donne envie !!! :fete: :fete: :fete:

Hello,
Il est d'usage de faire des copies car le contenu d'une carte SD peut se perdre.
Il faudrait un disque dur externe (c'est assez petit, de la taille d'un portefeuille) et d'un petit appareil qui permet de transférer le contenu de ta carte SD vers le disque dur sans avoir d'ordi. Pour ma part, j'avais un RAVPower FileHub.
Cela coûte moins cher qu'un portable 10" :clin:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Messagepar mimi3365 » Mer 30 Aoû 2017 17:43

Nath76 a écrit:Les retardataires, merci de ne pas faire trop de bruit en arrivant hein !!... bah c'est vrai quoi !!!

J'arrive .... sur la pointe des pieds !!! chuuuuttttt ^^
Le programme a l'air bien alléchant donc je m'installe confortablement ! :plage:

Nath, tu veux bien me faire passer quelques M&M's , STP ? :diable:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Nath76 » Mer 30 Aoû 2017 19:22

flem68 a écrit:Il est d'usage de faire des copies car le contenu d'une carte SD peut se perdre.
Il faudrait un disque dur externe (c'est assez petit, de la taille d'un portefeuille) et d'un petit appareil qui permet de transférer le contenu de ta carte SD vers le disque dur sans avoir d'ordi. Pour ma part, j'avais un RAVPower FileHub.
Cela coûte moins cher qu'un portable 10" :clin:

Disque dur externe, ca j'ai. J'ai aussi une tablette mais je pense que ce n'est pas possible de faire le transfert dessus.
Je vais étudier ce que tu m'indiques :clin:

mimi3365 a écrit:J'arrive .... sur la pointe des pieds !!! chuuuuttttt ^^
Le programme a l'air bien alléchant donc je m'installe confortablement ! :plage:
Nath, tu veux bien me faire passer quelques M&M's , STP ? :diable:

:coucou: :coucou: :coucou: Mimi
Les M&M's sont au fond de la salle :clin: :clin:
:coucou: :coucou:
Nath76

Messagepar HPR38 » Mer 30 Aoû 2017 22:37

Hello Nath,

Franck m'a conseillé ce type de hub, petit matériel qui fait plein de chose et entre autre lecteur de carte SD. Je pense qu'on peut aussi y brancher un disque dur pour faire le transfert carte vers DD

https://www.amazon.fr/Lecteur-m%C3%A9moire-RAVPower-portable-batterie/dp/B00T93Y6V8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504128830&sr=8-1-spons&keywords=filehub+ravpower&psc=1

Mais il n'accepte que les cartes de type CD (moi ce sont des compact flash)

Tu peux jeter un œil car à ce prix c'est cadeau :)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Jeu 31 Aoû 2017 09:23

HPR38 a écrit:Hello Nath,
Franck m'a conseillé ce type de hub, petit matériel qui fait plein de chose et entre autre lecteur de carte SD. Je pense qu'on peut aussi y brancher un disque dur pour faire le transfert carte vers DD
https://www.amazon.fr/Lecteur-m%C3%A9moire-RAVPower-portable-batterie/dp/B00T93Y6V8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504128830&sr=8-1-spons&keywords=filehub+ravpower&psc=1

Hello Hubert,
Merci pour ton lien, je ne connais pas du tout cet appareil mais effectivement il a l'air de faire plein de choses (bon... pas grille pain mais tant pis... :jesors: :mdre: ).
Donc si j'ai bien compris, tu peux y transférer tes vidéos se trouvant sur une carte SD dessus. Et ça sans ordi :super: Mais ça stocke ou ça sert juste à transférer d'une carte SD vers une clé USB par exemple ? (désolée je n'y connais pas grand chose dans ce domaine :oops: :oops: )
Nath76

Messagepar flem68 » Jeu 31 Aoû 2017 09:37

Nath76 a écrit:
HPR38 a écrit:Hello Nath,

Hello Hubert,
Merci pour ton lien, je ne connais pas du tout cet appareil mais effectivement il a l'air de faire plein de choses (bon... pas grille pain mais tant pis... :jesors: :mdre: ).
Donc si j'ai bien compris, tu peux y transférer tes vidéos se trouvant sur une carte SD dessus. Et ça sans ordi :super: Mais ça stocke ou ça sert juste à transférer d'une carte SD vers une clé USB par exemple ? (désolée je n'y connais pas grand chose dans ce domaine :oops: :oops: )

C'est effectivement ce modèle que j'avais lors de mon voyage de juillet.
L'appareil en tant que tel n'a pas de stockage intégré, il sert "simplement" à relier 2 supports de stockage.
D'un côté, tu as ta carte SD venant de ton appareil photo par exemple. Et de l'autre, tu mets, via le port USB, une clé ou un disque dur.
Tu utilises ensuite une application sur ton smartphone pour faire le transfert
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar Nath76 » Jeu 31 Aoû 2017 09:55

Okkkkkkk !! Donc très utile, ca prend moins de place qu'on ordi. Je vais étudier ça d très très près donc.
Merci pour vos conseils :super: :super: :clin:
Nath76

Messagepar HPR38 » Jeu 31 Aoû 2017 11:06

Nath76 a écrit:...il a l'air de faire plein de choses (bon... pas grille pain mais tant pis...

Dans ce cas je te conseille aussi cet achat : https://www.amazon.fr/My-Sweet-Home-Grille-Pain-Al%C3%A9atoire/dp/B007Y70B2O/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1504173841&sr=8-7&keywords=Mini+Grille+Pain

15cm : ca prend pas de place dans la valise :mdr:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA