Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir? NY et Yellowston

Messagepar DavidGP » Mar 29 Aoû 2017 18:53

Hey Micka !

Bon... On a failli attendre ! :lol:

Superbe teaser ; les photos sont à tomber. Combiner carnet traditionnel à base de clichés ET vidéos est un sacré défi. Bon courage, tu vas en avoir besoin ! Et merci d'avance pour tous tes efforts. :oui:

Vite, la suite ! ^^

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar SylandCo » Mar 29 Aoû 2017 19:31

Trop cool....t'as enfin commencé ton carnet...on commençait à perdre patience :mdre: :diable:

Superbe mise en bouche avec ta vidéo (et le oops i did it again -> trop drôle) :super:

Maintenant qu'on est installé, on attend la suite :clin:

SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mickdep » Mar 29 Aoû 2017 19:41

Nath76 a écrit:Deuz' !!!!!!! :mdre:
Bon les pop corn vont coller aux doigts donc j'apporte des boissons à la place :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Je suis curieuse de lire ton carnet. Il y a certaines parties moins visitées que d'autres et je me régale d'avance !!

Moi aussi je voudrais filmer l'été prochain. Mais je me pose des questions car je vais filmer avec mon appareil photo, mais ca prend beaucoup de place sur les cartes mémoire les vidéos. Et je n'emmène pas mon ordi donc pour stocker tout ca va falloir que j'emporte une caisse de cartes mémoire :siffler: :siffler:
Tu as fais comment ? Tu as emmener un ordi ?

Bon allez ! Au boulot !! Car ton teaser donne envie !!! :fete: :fete: :fete:

:coucou: Nath,
Au taquet aussi, comme Valérie, elle t'a battue de peu. :mdr:

Merci pour les boissons. :super:
J'ai installé les popcorns au fond de la salle, ça colle aux doigts mais c'est bon.
Je mets aussi des M&m's pour ceux qui n'aiment pas les popcorns. (ou qui aiment les deux)

J'ai filmé la plupart du temps avec mon iphone.
J'avais la gopro pour filmer dans la voiture.
J'ai utiliser un peu le reflex pour filmer quand il fallait zoomer, mais même avec un objectif stabilisé, je trouve que ce n'est pas terrible, ça bouge pas mal et bien sur c'est encore pire quand c'est zoomé.
On peut améliorer un peu lors du montage, mais ce n'est pas terrible la plupart du temps.
Avec le réflex ça peut être bien sur un pied pour des plans fixes.

Concernant le stockage, j'ai pas mal de cartes mémoires ( 5 de 64Go et 6 de 32Go, 1 de 8Go), environ 40Go sur l'iphone et 32Go sur le téléphone de ma fille.
J'avais un appareil qui permet de transférer le contenu des cartes mémoires sur un disque externe afin d'avoir une sauvegarde. Ca a bien fonctionné l'année dernière, mais cette année en milieu de séjour ça n'a plus fonctionné et je n'ai pas pu faire de sauvegarde.
J'ai eu juste assez de cartes pour le séjour.

Pour le prochain voyage, je pense acheter un pc ultraportable (10 pouces) et un disque dur externe.
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mickdep » Mar 29 Aoû 2017 19:45

famille74 a écrit:je m'installe au 1er rang :)
Ta vidéo donne déjà vraiment envie : j'imagine que ça doit prendre beaucoup de temps.
J'attends la suite avec hâte

Bienvenue.
C'est vrai que ça prend du temps, mais j'aime bien ça.
Et c'est super agréable de partager ça avec vous tous qui montrez tant d'enthousiasme.
mickdep

Messagepar mickdep » Mar 29 Aoû 2017 19:51

philippe78 a écrit:Les quelques photos présentes dans la vidéo mettent l'eau à la bouche :bave:
Tu as quoi comme matériel photo ?

:coucou: Philippe,

Merci.
J'ai un Nikon D5500 avec un objectif Tamron 16-300mm F/3,5-6,3.
Je prends l'objectif Nikkor 18-105mm f/3,5-5,6 avec nous, mais c'est juste en cas de problème avec l'autre.
C'est pratique d'avoir un seul objectif qui fait grand angle et télé, même si tout ça pèse un peu à la longue.
mickdep

Messagepar NONOETCOCO » Mar 29 Aoû 2017 19:55

Salut Mickaël,

Je m'installe et bravo pour ce super défi du mixte photos et films. :super:
Bref, je suis impatiente de découvrir votre roadtrip et sache que je suis déjà ravie de revoir Yellowstone et de découvrir New-York avant août prochain.

See you
Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mickdep » Mar 29 Aoû 2017 19:56

MiraBella a écrit:ah super !!!!! tu utilises quoi comme logiciel pour tes montages ??

bon j'ai ri à la musique ! souvenir de jeunesse :D

hâte d'avoir ton ressenti sur national dinosaur ( que l'on a fait aussi, adoré ! ) dont écho Park road :D

j'aime bcp le " oops " à la fin :mdre:

"make me " la suite :D

:coucou: Laura,

Je fais les montages sur mac avec imovie qui a les gros avantage d'être gratuit. :clap:
Je trouvais marrant de mettre cette chanson, je suis content que ça rende l'effet voulu. :fete:

Pour Dinosaur, il faudra attendre un peu pour avoir le détail, mais je peux déjà te dire qu'on a beaucoup aimé.
mickdep

Messagepar mickdep » Mar 29 Aoû 2017 20:10

HPR38 a écrit:Hello,

Arrivé le fantôme :)

Et bien sur je vais suivre avec attention, y compris Yellowstone que nous avons fait cet été. tous ces superbes carnets me font patienter en attendant le notre, un jour peut être :???:

:mdr: :mdr:

:coucou: Hubert,
Bienvenue.
Pour les photos c'est sur que c'est mieux d'avoir au moins une copie de sauvegarde, même si cette année j'ai du m'en passer.
Je garde aussi les cartes mémoires, ce qui me semble plus stable et plus sur qu'un disque dur.
Toutefois, cette année j'ai une carte mémoire qui n'est plus lisible. Elle était dans la gopro et j'ai eu un message d'erreur de carte SD. Je pense qu'elle à trop chauffée à force d'être en dessous du pare-brise en plein soleil
mickdep

Messagepar mickdep » Mar 29 Aoû 2017 20:12

Cristophe a écrit:Comment ne pas succomber à ce magnifique teasing :bave:
Je m'installe bien au fond de mon fauteuil, prêt à dégainer les pop corn :lol:

:coucou: Cristophe,
Installe toi et profite des popcorns et des m&m's. :)
mickdep

Messagepar mickdep » Mar 29 Aoû 2017 20:13

Jo89 a écrit:Hello,

Un teasing qui donne envie :cool:

Bonne rédaction

Jo

Merci Jo,
mickdep