Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Chicago, ça vous tente ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Chicago, ça vous tente ?

Messagepar Cessie » Dim 24 Avr 2016 00:28

Sommaire :

Salut tout le monde :coucou:

Un autre carnet étant en cours sur la Floride , je me suis dis pourquoi pas vous faire partager notre expérience à Chicago sur un court carnet pour vous donner un aperçu de cette magnifique ville que personnellement j'ai adoré :clin:

Je vous ai laissé en Floride avec toute ma tribu .. Les enfants ont grandis , et surtout ont attrapé le même virus que moi pour les voyages …

Un soir de mars 2014 mon fils ainé vient me voir avec un regard malicieux ... :hein: genre moi quand j'ai besoin d'un truc :lol:

- "Maman …. j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire pour mes 21 ans "
- " Ah ben c'est cool pour une fois que tu sais ce que tu veux .. C'est quoi ? ( un peu inquiète quand même :oops: )
- " Je veux visiter Chicago . Comme j'aurais 21 ans on pourra tout faire et c'est la ville de Michael Jordan :cool: "
- :shock: :shock: :shock: :shock: attends je réfléchis 5mn ….

Il ne m'a fallu VRAIMENT que 5 mn et là je dis :
- OUIIIIIIIII :clap: :clap: Ok mon fils on part tous les 2 cela nous fera un souvenir inoubliable juste nous 2 et ça ça n'a pas de prix :love:

Du coup le soir même je me penche sur les billets d'avions , l'hôtel , les dates …. Jordan étant né le 4 juin il faudra donc partir après ce sera donc un séjour du 12 au 15 juin 2014 :super:

Pourquoi 4 jours me direz vous ? Parce que on ne visitera que Chicago et les hébergements et avion 2 mois avant n'étaient pas au meilleur rapport qualité prix et c'est mieux que rien du tout :langue:

Je déniche des vols avec escales pas cher avec Lufthanza et Swiss et casse ma tirelire pour un super hôtel très bien placé sur North Michigan avenue .

Ca y est mon fils on part à Chicagoooooo :content:

Suivront l'achat des guides et l'élaboration d'un planning sympa nous correspondant à tous les 2 :

J1
- Paris / Chicago
- Hôtel Conrad 521th North Rush Street
- Tour du Loop en métro aérien
- Visite du Loop à pied ( Chicago theater, Art Institut, Washington Librairy, Board of Trade, City hall , Daley Plazza )
- Millenium Park
- Willis Tower au coucher du soleil si temps dégagé .
- Deep Dish pizza chez Giordanno's

J2
- Croisière sur le lac et la rivière Michigan : Wendella Boats Architecture tours
- Magnificent miles
- Remonter la North Michigan Avenue ( équivalent de la 5ème AV à NYC )
- Water Tower
- John Handcock center Tower
- Navy Pier
- Bubba Gump pour diner
- Millenium Park de nuit
- Grand Park (Buckingham Fontain de nuit )

J3
- United Center ( Statue de Michaël Jordan) et stade des Chicago Bulls
- Oak street Beach
- Grant Park : buckingham Fontain
- John Shedo Aquarium et Adler planetarium promenade (vue sur skyline )
- Michaël Jordan Steak house
- Rooftop

J4
- Shopping sur North Michigan AV
- Ballade le long de la rivière Michigan
- Retour France

A demain pour le départ :coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chicago ça vous tente ?

Messagepar isaleelee » Dim 24 Avr 2016 06:28

Chicago pour nous c'est dans un peu plus de 6 mois maintenant. Alors je prends :langue:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Rico29 » Dim 24 Avr 2016 07:36

En tant que fan de basket je prends aussi :lol: :super:
Et puis avec tes carnets on s'ennuie jamais :love:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Nofra » Dim 24 Avr 2016 07:44

Hello Cessie
Super, on part pour la visite de Chicago :clap:
Mais j'attends quand même la Floride :hihi:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar HPR38 » Dim 24 Avr 2016 08:41

Hello,

Je n'ai pas prévu d'aller à Chicago et je ne suis pas un fana absolu du basket, mais comme dirait quelqu'un dont c'est devenu la marque de reconnaissance : j'achèèèèèèèèèèèèèèète :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ebs68 » Dim 24 Avr 2016 14:24

Yeeessss ! :super:
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Cessie » Dim 24 Avr 2016 15:11

Coucou ;)

Ok ok votre enthousiasme fait plaisir :)
Je commence tout à l heure malheureusement moi les dimanches je travaille :(
@Nofra ne T inquiètes pas celui de la Floride viendra après mais comme il y en a un en cours par Melane je vais attendre un peu pour Pour pas faire double emploi ;)

Bon dimanche à ce soir ;)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Dim 24 Avr 2016 21:29

Aller c'est parti :cool:

Comme à mon habitude J'avais choisi un vol partant assez assez tôt depuis Paris afin d'arriver tôt sur place :clin:
Le 1er vol , l'escale à Zurich , le second vol tout s'est bien passé , Swiss est vraiment une excellente compagnie et mérite bien son bon classement :super:
Image
Image
Image

Jordan , pas habitué à se lever de bonne heure s'est bien reposé et c'est assez frais que nous arrivons à Chicago à 12h30 heure locale .
Image

Le passage à l'immigration se fait vite , sans trop de question , et en 20mn nous sommes dehors ça y est à nous Chicago :content:
Image

J'avais bien repéré ou l hôtel se situait et c'est donc en métro que nous le rejoignons , accueil super sympa et ayant pris la précaution d'écrire au manager pour lui demander une chambre avec une jolie vue pour faire plaisir à mon fils pour son anniversaire , notre souhait est largement honoré :clap:
une super vue sur la Hancock Tower et la rue , une immense salle de bain avec douche ET baignoire bref le top :super:
Image

un petit tour sur le toit terrasse de l hôtel
Image

Et nous revoilà dehors pour attaquer la visite du Loop :bave:
On commence par faire un tour en métro aérien comme c'était conseillé sur le guide du routard mais bof bof on ne voit pas grand chose :pprr: du coup on redescend et on s'aperçoit que la ville est bien plus sympa à pied :clin:
Image
Image
Image

Les vieilles installations du métro font très typiques mais celà fait un boucan du diable .
Image

Il fait assez beau et chaud et il n'y a aucun vent , la windy City ne porte pas bien son nom aujourd'hui et c'est tant mieux :)
Image
Image

Tiens le Charging Bull de NYC a laissé un petit ici … ou le contraire … en tout cas pas un chinois à l'horizon ouf :lol:
Image

On se dirige ensuite vers le Millenium Park et son fameux haricot
Image
Image

Normalement vous nous voyez dedans là :hihi:
Image

Le reflet des buildings dedans est sympa j'ai hâte de voir ce que cela donnera de nuit … ou pas …. :oops:
Image
Image

La c'est une photo de touriste qui est affichée au hasard des captures par la caméra :clin: j'en profite pour me rafraichir les pieds , entre l'avion et la marche ils souffrent un peu aujourd'hui :hihi:
Image

Le soleil décline il est temps d'aller vers la Willys Tower car nous voulons assister au coucher du soleil depuis le sommet
on passe donc devant le musée de l'art qui me fait un peu penser au Met de NYC
Image
Image

Puis on traverse le Loop
Image
Image

Les batiments administratifs ici la réserve Fédérale
Image
Image

Le centre ville est vraiment très beau au niveau architectural , cela fait vraiment penser à un mini NYC et son quartier de Downtown .
Image

Et nous voilà au pied de la Willys Tower :
Image

Le batiment en lui même ne m'inspire pas grand chose mais une fois là haut c'est WOW :shock:
Image
Image
Image
Image
Image

Alors là vient la différence entre moi et Jordan .. Lui n' a pas le vertige ni la peur du vide moi oui :oops: et l'attration principale de cette tour est une avancée au dessus du vide en plexiglass , c'est une espèce de cage en verre suspendue sur le coté du batiment carrement dans le vide et bien sur il faut qu'il y aille :grrrr:
Image

Et evidemment le pari du jour genre : " T'es pas chiche de le faire " :langue: :langue:

Ben si je l'ai fait :langue: il ne faut pas parier avec moi il le sait pourtant :hihihi:
Bon je n'y suis pas restée longtemps mais j'ai vaincu ma peur et ça c'est un grand pas :clap: ( on verra à Horseshoes bend si je ferais pareil :clin: )
Image
Image
Image

Du coup c'est pas moi qui paye l'apéro ce soir :fete:

Bon on n'attendra pas la nuit car l'estomac sur patte nommé Jordan a faim , et on redescend sur la terre ferme
Image

Marina city et ses 2 tours jumelles en forme d"épis de maïs et ses parkings
Image
Image

On aurait pu reprendre le métro mais on a encore de la ressource et on veut passer par le lac voir ce que le coucher de soleil donne et on aura eu raison , on a assisté à un superbe spectacle , les buildings étaient comme couverts d'or c'était splendide :love:
Image
Image
Image

La Trump Tower
Image
Image

C'est bientôt fini :)
Image
Image

Celle là je l'ai traitée , c'est mon fond d'écran :love:
Image

De retour à l'hôtel une gentille surprise de la part de l'hôtel attend Jordan :love: , décidemment ils nous auront vraiment gatés :super:
Image

Après s'être rafraichis un peu , on part enfin diner et quel diner !
La célèbre Deep Dish Pizza de chez Giordano's :bave: énorme , une sorte de tourte à la pizza , délicieuse mais tellement énorme que même à 2 avec le gros appetit de Jordan on n'a pas pu la finir :pprr:
Image
Image

C'est repu , et fatigués que nous rentrerons nous coucher , cet après midi a été intense , mais on a vu tout ce qu'on voulait voir , avec un temps superbe et Chicago nous plait déjà énormément :clap:
Image

A demain :coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Dim 24 Avr 2016 23:33

:lol: décidément on ne se quitte plus ...
super l'idée pour les 21 ans de ton fils.
ma cadette pour ses 20 ans est allée à Cuba avec son amie.
Et mon ainée pour ses 30 ans veut aller à NY et Las Vegas avec sa soeur (Hélas nous ne pouvons plus partir toutes ensemble car nous travaillons ensemble :snif: et il faut toujours quelqu'un sur place) .
Mais on va bien préparer cela. :cool:
En tous cas tes photos sont superbes
Cette fois je vais dormir car demain je commence à 5h45 ... :clin:
Joelle :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA