Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Chicago, et un petit plus à l'Ouest... (vidéo)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Chicago, et un petit plus à l'Ouest... (vidéo)

Messagepar isaleelee » Mar 24 Jan 2017 14:42

Bonjour tout le monde

Voilà, je suis prête !
Prête à vous faire partager notre expédition du mois de novembre.
Prête à vous faire voyager comme vos récits me font voyager, je le souhaite. Et s'esclaffer. Et rêver. Et tutti quanti.
Prête à répondre à vos questions, si vous en avez. Pour l'Ouest sans doute que non, vous savez déjà tout.
Prête à passer un bon moment avec vous.

Ce carnet, je vous le propose cependant au mode animé car c'est sous l’œil aiguisé d'un caméscope que s'est déroulée l'aventure. Il m'avait été offert quelques mois plus tôt, c'était donc notre premier voyage filmé ; ce sont donc également mes premiers montages de vacances.

J'ai commencé par créer trois teasers (un par semaine) pour répondre à l'attente de mes proches, impatients de découvrir nos premières images, en attendant qu'arrive la suite, c'est à dire "un jour / un film".

Je vous en donne les liens. Vous saurez ainsi, en quelques minutes, si l'aventure vous intéresse. Ou non.

(attention à ce que vous allez répondre) :diable:

Pour le reste, puisque je débute et que je suis extrêmement tatillon, je n'avance pas forcément très vite. Mais je suis ultra motivée, cela compense un chouia.

Nous, moi et mon compagnon Alain, et ce voyage était notre quatrième aux Etats-Unis. Nous en sommes revenus comme à chaque fois, comme vous, comme toujours : crevés mais comblés par ce que nous venions de vivre et songeant au suivant avant même d'avoir reposé le pied à la maison.

Nous sommes donc partis du 7 au 28 novembre... Mais enfin finalement je la boucle, c'est vrai quoi. Place aux images !

Ah, non, minute, quand même, faudrait pas que j'oublie : merci à DavidGP pour ses films géniaux, qui ont terminé de me convaincre que notre prochain voyage devait se faire caméscope sous le bras, pour ses conseils et ses encouragements !
:super: :super:

ps : j'ai vainement tenté de faire apparaître les vignettes Youtube, dans le corps du messages, plutôt que juste les liens ; l'on m'a dit que cela se faisait automatiquement... Bon. Désolée. Moi, ça marche pô
:humm:
isaleelee
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Chicago. Et un petit plus à l'Ouest...

Messagepar Nath76 » Mar 24 Jan 2017 15:17

:coucou:
Waouhhhhhh !!!!! Super vidéos !!! Chapeau ! J'ai adoré. Avec bien sûr une petite préférence pour Monument Valley, on ne voit pas souvent avec ces couleurs. Dommage pour la pluie mais ca donne une atmosphère particulière au site.
Et puis il y a des palmiers comme j'aime :lol: :lol:
Chicago aussi ca donne envie... tout en fait :clin:
Et ca me donne aussi envie de faire des vidéos à mon prochain voyage, plus "parlant" qu'une photo parfois.
Encore bravo :coucou:
Nath76
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar acaciane11 » Mar 24 Jan 2017 18:27

Coucou,
tes vidéos sont vraiment très sympa !!!! Ca a dû être un super voyage et quel boulot mis dans les vidéos ! :super:

Pour mettre les vignettes des vidéos dans le message, il faut que mette les balises vidéos de chaque côté du lien complet de la vidéo (pas ta version abrégée).

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar isaleelee » Mar 24 Jan 2017 21:34

Merci à toutes les deux :oui:

@Nath76
Nous n'avons pas trop eu à nous plaindre avec la météo ; en partant en novembre, nous savons que nous pouvons ne pas avoir le beau temps en permanence. La pluie à Monument Valley ne s'est manifestée qu'en intermittence et n'a pas été très gênante.

Chicago est une super ville. Je me demande si je ne l'ai pas préférée pas à New York (que j'adore pourtant). :???:

Pour ce qui est des vidéos, c'était un voyage inaugural et si j'ai été parfois un peu mal à l'aise ou maladroite ou hésitante ou que sais-je, je suis convaincue à 100%. Les photos, j'aime aussi beaucoup. Mais pour entretenir les souvenirs, les films, c'est terriblement efficace. Je t'y encourage. Le montage ensuite, c'est une autre histoire. Personnellement, je trouve cela passionnant. Mais il faut avoir envie d'y passer un temps fou.

@Acaciane11
Oui, très beau voyage. Nous avons aimé tout ce que nous avons fait/vu/vécu aux USA depuis notre premier séjour là-bas mais celui-là s'est placé en tête.
Pour les vignettes, ben oui mais quand même, non :) J'ai un peu tout essayé, avec balises, sans balises, lien long, lien court, bon, j'ai dû passer à côté de la bonne formule. Ce n'est pas grave.

Bonne soirée :coucou:
isaleelee

Messagepar Cessie » Mar 24 Jan 2017 22:40

:coucou:

Ouah génial :clap: :clap:
Je fais durer le plaisir , j'ai regardé que l'épisode 1 avant de diner je me garde la suite quand tout le monde sera couché :clin:
C'est quoi cette bestiole bleue ? c'est trop mignon :lol:
Moi aussi entre chicago et Ny mon coeur balance , on a vraiment adoré cette ville et je veux y retourner pour la faire découvrir à Willy :love:
Sacré périple en train , pas trop long ?
Merci pour ce boulot c'est vraiment chouette :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Mar 24 Jan 2017 23:00

Coucou,
mais si ça marche, l'incrustation des vidéos.

Et je suis curieuse comme Cessie le voyage en train a duré combien de temps? Les paysages sont vraiment beaux.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar isaleelee » Mer 25 Jan 2017 09:41

acaciane11 a écrit:Coucou,
mais si ça marche, l'incrustation des vidéos.

Hello hello

Ah mais que cela fonctionne ne fait aucun doute.
C'est juste qu'au moment où j'ai tenté, je n'y suis pas parvenue... C'est moi qui suis en cause, pas le système :lol:
C'est vrai que je l'ai fait dans la précipitation. Je vais retenter posément pour les films suivants. Merci en tout cas.

Pour le train... Ah mais je ne peux rien vous dire, c'est trop tôt :clin:
isaleelee

Messagepar Nath76 » Mer 25 Jan 2017 16:58

Ah oui j'ai oublié !!! J'adore ta mascotte !! :clap: :clap: :clap: Grizzly the cat c'est ca ? trop mimi :love: :love: :love: :love:
Nath76
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar DavidGP » Mer 25 Jan 2017 21:41

Oui donc, vous m'excuserez si je m'installe au premier rang - il est hors-de-question que je rate le premier épisode de ce qui s'annonce être la saga de l'hiver 2017 sur Roadtrippin !

Coucou Isabel !

Que de beaux teasers. On sent un sacré talent derrière toutes ces images ! Vivement les premiers épisodes ; je sens qu'on va se régaler. Merci d'avance pour ce boulot de fou ! :super:

A très vite ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : un mois au Québec, en Ontario, dans le Nouveau-Brunswick et dans le Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah). 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar isaleelee » Jeu 26 Jan 2017 14:51

Thanx again David... Et il reste de la place au premier rang alors zou, installe-toi. Et j'espère ne pas te décevoir :lol:

Et merci aussi Cessie (je t'avais oubliée :oops: :oops: ) : oui, il faut faire découvrir Chicago à Willy ! Et je serai alors curieuse de connaître son avis. Pareil/mieux/moins bien que New York ? Différent mais pas tant que ça. Moi, je n'ai pas encore tranché. Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire.

La petite bestiole bleue (et je réponds à Nath par la même occasion), c'est un Totoro fait au crochet par ma meilleure amie. Et c'est vrai qu'il est à croquer.

Bon, mais là, il faut que je mette aux bobines, le public s'impatiente !
isaleelee

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA