Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Chez les voisins du Wyoming

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Chez les voisins du Wyoming

Messagepar Floran » Lun 13 Fév 2017 21:15

Salut les roadtrippeurs,

voici un court carnet sur notre semaine au Wyoming l’été dernier.
Nous, Helene (chercheuse de 28 ans) et moi, Floran (informaticien de 25 ans depuis au moins 5 ans), vivons a Boulder , dans le Colorado, a une trentaine de miles au nord de Denver.
Etant donne cette situation, vous n'aurez pas vraiment d'information sur les budgets avions et location de voiture de ma part. :D

Ce récit sera principalement centre sur la visite des parcs nationaux de Grand Tetons et Yellowstone. Pour l'occasion, nous avons rejoint un groupe de 6 amis venant de France pour passer les vacances en commun. Amoureux de la nature, nous privilégions le camping pour nos hébergements (dans les parcs, comptez entre $20 et $40 par emplacement. La randonnée, la solitude et les sports de plein air sont généralement ce que nous recherchons lors de nos séjours.

Au programme donc :

J1 - 23 juillet - installation a Grand Tetons
J2 - 24 juillet - Grand Tetons entre mer et terre (on dirait un plat d'un concurent de Top Chef :lol: )
J3 - 25 juillet - Yellowstone : West Thumb Basin, Mud Volcano et Yellowstone Canyon
J4 - 26 juillet - Yellowstone : Ascenscion du Mt Washburn, Lamar Valley et Hayden Valley
J5 - 27 juillet - Yellowstone : Mammoth Hot Spring et Norris
J6 - 28 juillet - Yellowstone : final explosif avec Upper, Midway et Lower Geyser Basin

Pour chacun des jours de ce carnet, j’écrirai un petit texte et quelques photos sur ce forum et donnerai aussi un lien vers un article plus détaillé sur mon blog (et surtout avec beaucoup plus d'humour vaseux) ...

Lien vers l'article plus complet : https://mabouls2boulder.wordpress.com/2 ... -teton-np/
Attention humour sensible s'abstenir.

En ce matin du 23 juillet, nous arrivons donc aux portes de Grand Tetons NP. Nous sommes partis la veille de Boulder, avons bravé les embouteillages habituels du vendredi soir entre Boulder et Fort Collins et passé la nuit dans un Super 8 sans âme dans la ville de Casper ( qui comme son nom l'indique n'est pas une ville fantôme !). Des le panneau d'entrée Ouest du parc, nous sommes mis dans l'ambiance avec un super panorama sur la chaine des Tetons.

Image

Nous n'avons néanmoins pas vraiment le temps d'admirer le paysage. Nous sommes un samedi, il est 11h et notre principale mission est de trouver un emplacement de camping pour notre troupe de 8 personnes. Nos amis en transit depuis Moab nous rejoindront dans la soirée. Les campings de ce parc sont tous en premier arrivé premier servi et nous avons peut être été un peu optimiste. Nous faisons choux blancs aux campings de Jenny Lake, de Signal Mountain et meme dans l'immense camping de Colter Bay. Traversant le parc aussi vite que les limitations de vitesse nous le permettent, nous arrivons enfin a trouver l'avant dernier emplacement disponible de tout le parc au Gros Ventre Campground a 13h30 ! On a eu chaud :blink .

En attendant que nos amis arrivent, nous en profitons pour utiliser les 4 roues motrices de notre Outback sur la piste de Mormon Row qui nous permet d'observer au milieu des champs les vieilles fermes des pionniers qui se découpent sur fond de pics acérés et enneigés.

Image
Image

Au cours d'une petite balade le long de la Gros Ventre River qui se trouve a une cinquantaine de mettre des tentes, j’aperçois 3 élans (1 mere et 2 petits). Malheureusement, je n'avais pas d'appareil photo sur moi.

Dans la soirée, les retrouvailles avec nos amis se font autour du feu de camp et avec dans les mains de bonnes bières du Colorado bien sur !

24 juillet, nous démarrons de bonne heure pour une longue journée dans le parc des Grands Tetons. Premier arrêt vers Jenny Lake que nous allons découvrir de façon originale. Nous louons des canoe a l’embarcadère auprès des rangers (20$ de l'heure) et c'est partie pour une heure et demie pour longer la rive bordant les montagnes. Souquez ferme moussaillons !

Image

Une fois la croisière terminée, alors que nous rentrons a la voiture, nous faisons une charmante rencontre le long du chemin.

Image

Un pic nic pour se remettre de ces emotions et des efforts consentis et nous repartons pour une petite randonnée de 6-7 kilometres principalement plate au depart de String Lake. Nous longeons String Lake et je vous épargne mes blagues, avec un nom comme ca, la ficelle serait un peu grosse ... :happy

Image

Bien que sans canoe, nous empruntons un chemin de portage pour acceder au Leigh Lake. Ces eaux claires et profondes sont particulierement inspirante. Pendant que nous en parcourons la rive en aller-retour, on ne peut pas s’empêcher de piquer une tete en admirant les montagnes qui nous entourent.

Image

Image

Apres cette journée bien remplie, nous rentrons sur notre emplacement de camping en bord de prairie. Je vous laisse vous faire une petite idée de notre campement :

Image

Au final, bonne journée dans ce parc de Grand Teton. Nous seront reste au pied des montagnes sans vraiment les parcourir en rando. Vu comme le parc nous a plu et qu'il est relativement accessible depuis chez nous, nul doute que nous reviendrons !

Demain, découverte de Yellowstone ! :content:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Chez les voisins du Wyoming

Messagepar Lorax » Lun 13 Fév 2017 21:35

Magnifique ces tetons :love:

(J aime bien ton humour :lol: )
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar co64 » Lun 13 Fév 2017 22:16

+1 très fan de l'humour :hihi:

Les photos et le récit sont toujours aussi sympa...et oui, je dis pas grand chose mais je suis branchée sur le blog des mabouls2Boulder :lol:

Vivement la suite :coucou:
co64
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar acaciane11 » Lun 13 Fév 2017 22:19

Coucou,
très bon début de carnet.
Ouf pour le camping de gros ventre et quel chance pour l'ours !

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HeleneD » Lun 13 Fév 2017 22:25

acaciane11 a écrit:quel chance pour l'ours !

Et ce n'est pas fini :clin:

Merci pour les photos. Chez nous, c'est partage des tâches : je photographie et Floran raconte.
HeleneD
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar olive54fr » Mar 14 Fév 2017 08:24

Bonjour

ça commence fort le séjour dans le Wyoming! Je suis curieux de savoir si vous aviez un plan B au cas où il n'y aurai pas eu de place dans le camping "Gros Ventre" ( il y a eu des coureurs des bois français dans le coin...)

j'ai hâte de lire la suite...

bonne continuation
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Floran » Mar 14 Fév 2017 18:19

Bonjour,

Gros Ventre Campground etait le Plan B ... Autant dire qu'on a eu chaud !
Au cas ou, il restait toujours quelques sites de campings sur la route entre Dubois et Moran.
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lgk31 » Dim 19 Fév 2017 21:19

:coucou: Floran !!!

Merci pour ce début de carnet ! Sympa la balade en canoë et... la rencontre avec l'ours !!! :chaud:

Vivement la suite :)
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Lun 20 Fév 2017 12:42

Tu as quand même de chouettes voisins :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Floran » Lun 20 Fév 2017 22:31

Un peu moins quand je regarde les résultats des dernières présidentielles ...
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA