Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Coyote Buttes SouthRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Chez les voisins du Wyoming

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Chez les voisins du Wyoming

Messagepar Jo89 » Lun 13 Mar 2017 19:26

Floran a écrit:
Jo89 a écrit:
Floran a écrit:New Belgium a consommer sans moderation of course.

J'allais te dire qu'elle n'avait probablement de Belgique que le nom, mais il semblerait que non :clin:

Sympa l'Ours :cool:

L'abus d'alcool blablabla

mais ... les bieres de New Belgium sont vraiment sympa (et la brasserie aussi d'ailleurs). La legende dit que le brewmaster a acquis sa science en parcourant les villages du plat pays qui est le tient en velo - d'ou le nom Fat Tire de son best seller. J'avais fait un article sur les brasseries de Fort Collins qui permettent de passer un apres midi sympa entre Denver et Cheyenne.

https://mabouls2boulder.wordpress.com/2 ... t-collins/

Pour tous les autres, merci des compliments, c'est gratifiant ! La suite dans le week end si je trouve le temps entre deux randos :siffler:

Hello,

Je viens de parcourir ton article sur ton blog. C'est sympa toutes ces "micro" brasseries :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar gege062 » Mar 14 Mar 2017 23:00

Grand Téton :love:
gege062
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Floran » Dim 26 Mar 2017 05:39

Rangement des tentes et partie de Tetris dans les voitures en ce début de 27 juillet. Nous quittons le Canyon Village Campground pour parcourir la boucle Nord du parc. Au programme, les sites géothermiques de Mammoth Hot Springs, de Norris et un petit instant relaxations dans la Boiling River.

Comme d'habitude, le lien vers le blog avec un peu plus de blabla et de photos.
https://mabouls2boulder.wordpress.com/2 ... ord-ouest/

Nous commençons par emprunter la même route que la veille, nous conduisant par dela Dunraven Pass et Tower Rooswelt. Après une bonne grosse heure de route, sans grizllys ni embisonteillage ce matin, nous arrivons tout en bas des Lower Terrasse de Mammoth Hot Springs.

Image

Soyons francs, si nous avons la chance d'avoir un temps bien ensoleillé, la visite me laissera un goût mitigé du fait du monde se pressant sur les pontons de bois qui ici encore, balisent le chemin. Heureusement, les monticules de tuf calcaire blanche et orange valent vraiment le coup. Dans des paysages littéralement lunaires, les sources d'eau chaude bien fumantes nous font nous rendre compte à quel point ces paysages sont toujours vivants, en perpétuelles évolutions.

Image
Image
Image

Nous allons nous ravitailler du coté de Fort Yellowstone, au general store. A côté des batiments rutillants, un troupeau de wapitis a élu domicile. L'hiver, ils profitent de la chaleur issue des sources. L'été, ils paissent dans les pelouses généreusement arrosées de l'ancienne caserne de militaires qui avaient à l'ouverture du parc, les missions aujourd'hui confiées aux rangers.

Image

Une vingtaine de minutes vers le Nord nous permettent d'entrer dans le Montana (et hop un état en plus de visité) et surtout de découvrir les rives de la Boiling River. Ici, deux rivières l'une d'eau bouillante et l'autre beaucoup plus froide se rencontrent. Le résultat, c'est une eau à la température parfaite pour se prélasser quelle que soit la température extérieure.

Image

Une fois bien relaxé, nousr reprenons la route Sud. Un vaste plan de rénovation a été lancé entre Fort Yellowstone et Madison, on nous avait prévenu que des retards étaient possibles. En fait de retard, nous n'aurons qu'à attendre qu'une poignée de minutes à un feu. Les paysages très alpestres sont sympas à parcourir et quelques petits arrêts nous présentent de très joli paysage. Les plus remarquables selon moi, Roaming Mountain et Nymph Lake.

Image
Image

Enfin, nous arrivons sur le parking plutôt petit du Chuck Norris Geyser Bassin. Ce site a l'air un peu délaissé des tours operator, tant mieux ! Il se compose de deux partis et la boucle totale d'un peu moins de 4 kilomètres avec quelques petits reliefs.

La première partie, Back Basin, nous offre plein de petits geysers et bassins au milieu d'un environnement plutôt boisé. Nous voyons notemment notre premier geyser en éruption avec Echinus Geyser. C'est assez impressionnant tant par l'eau projeté que par le grondement dont nous ressentons les vibrations. Une large partie du site est complétement brulé et seuls quelques troncs d'arbres morts taillés en pointe laissent deviner l'acidité des eaux.

Image
Image
Image

La seconde partie, Porcelain Basin, est sympa à parcourir mais s'apprécie un peu mieux en prenant un peu de hauteur. Les couleurs laiteuses et pastels de Crackling Lake; des ressurgeances ou du sol délavés sont à mon sens assez magnifiques. La visite de Norris aura duré 1 heure environ et aura constitué un bon avant goût avant la journée du lendemain dans le secteur roi de Old Faithfull. Petit bémol si il en faut un, nous avons terminé la visite au pas de course sous un ciel menaçant.

Image
Image

La pluie justement, retardera un peu notre installation au Madison Campground. Une fois ce petit désagrément passé, nous profiterons de deux emplacements cotes à cotes nous donnant l'impression d'avoir une sorte de clairière privative au cœur de la forêt. Que ce soit par la qualité des emplacements, du cadre naturel, des équipements, Madison emporte haut la main le tire de meilleur camping de ce road trip !

Si vous pouvez passer outre le fait de ne pas avoir de douche sur place ou d'épicerie à l'entrée du camping, je recommande vraiment les lieux.

Image

Allez demain c'est le dernier jour et on a gardé le plus spectaculaire pour la fin avec la journée consacrée à tous les geysers ! :content:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lgk31 » Dim 26 Mar 2017 16:38

:super: Floran, merci pour ce compte-rendu qui me donne encore plus hâte de voir tout ça de mes propres yeux !!!
Vivement cet été, nous sommes à J - (presque) 3 mois du départ !!!!
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar dommm063 » Mar 2 Mai 2017 13:55

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Floran » Mer 3 Mai 2017 05:45

Dernier jour de visite au Wyoming en ce 28 juillet 2016 et l'on peut dire que l'on ne va pas chômer. C'est la journée géothermie dans tous ces états puisque nous allons successivement visiter Upper, Midway et Lower geyzer Basin. Un peu plus de photos que d'habitude mais c'est si dur de faire un choix, ne m'en veuillez pas trop ...

Comme d'habitude, un article plus détaillé sur la nouvelle version du blog (qui explique pourquoi j'ai mis un moment à finir cette rédaction) : http://www.mabouls2boulder.fr/2017/04/3 ... sud-ouest/

Au lever à l'aube sur nos emplacements du Madison Campground, nous sommes à la fois excités par la journée qui s'annonce et triste que ce soit déjà la fin. L'excitation prend rapidement le dessus et nous embarquons en direction du Sud, fendant les routes désertées et les plaines embrumées.

Image

Arrivés à Upper Geyzer Basin, on file au Visitor Center afin de récupérer les horaires d'éruption des geyzers. 40 minutes avant que le vieux fidèle ne se réveille. On gravit Geyser Hill au pas de course avant de se poser et d'attendre le spectacle eau et lumière.

Image
C'est autre chose que les fontaines du Bellagio ...

La redescente se fait en direction de Solitary Geyzer où pour l'une des rares fois de la journée, on profite justement d'un peu de solitude. Petit gâteaux, snacks, fruits séchés, on rattrape, au coeur de la forêt, un petit déjeuner qui avait été assez vite expédié.

Image

Puis c'est la descente vers le bassin en lui même où se succèdent les attractions plus impressionnantes les unes que les autres. Nos petits coups de coeur : Morning Glory Pool pour Hélène et Riverside Geyzer pour nous. On apprécie aussi de lire ou deviner les explications quand aux noms des resurgences. Du touriste imprudent noyé (Belgian Pool), des allures florales de belles de jours (Morning Glory Pool) jusqu'à la forme du cône qui semble surgir des entrailles du globe (Grotto Geyser).
Image
Upper Geyzer Basin, vue d'ensemble
Image
Belgian Pool
Image
The Grotto Geyzer
Image
Riverside Geyzer
Image
Morning Glory Pool
Image
Daisy Geyzer

Nous mettons pratiquement trois heures à parcourir le secteur avant de nous presser avec la foule dans l'espèce d’amphithéâtre autour de Old Faithfull. On déguste notre pique nique en admirant les éructations du Vieux Fidèle depuis le raz du sol. Encore impressionnant, surtout la foule autour de nous.

Image
Old Faithfoule

Nous passons aux sites secondaires du Upper Basin à savoir Black Sand et Biscuit Basin, parfait pour le dessert. Comptez environ 25-30 minutes pour chacun des arrêts. Moins spectaculaires, c'est sur. Même les bisons regardent blasés les eaux profondes d'Emerald Pool ou du Sunset Lake.

Image

Image

Image

Image

Quand on pense Yellowstone, on pense indubitablement au Grand Prismatic. Nous n'avons pas la chance de le voir de manière sur élevé à cause des restrictions imposés par les rangers pour construire une nouvelle plateforme. Néanmoins, même au raz du sol, cette flaque aux couleurs de l'arc en ciel vaut le coup. Ne faites pas l'erreur de penser que Midway Geyzer Basin ne se limite qu'au Prismatic. L'Excelsior geyzer tout comme les abords de la Firehole River sont aussi magnifiques. Encore une fois, on regrette néanmoins le monde tout au long du parcours.

Image

Image

Image

Les deux sites du Lower Geyzer Basin nous offre une respiration au niveau de la foule et au final se révèle un petit coup de cœur inattendu. Dans un premier temps, nous parcourrons la Firehole Lake Drive avec en plus la chance d'assister à l’éruption du White Dome Geyzer, dont le dôme blanc justement fait furieusement penser à un volcan. La Firehole Spring malgrès toutes les sources que nous avons vu dans la journée nous plait encore.

Image

Image

En arrivant vers Fountain Paint Pot, je suis un peu craintif. La journée que j'ai préparé est je l'avoue un peu longue et j'ai un peu peur de la démotivation de la troupe. Heureusement, mes potes sont géniaux et aucune plainte n'est émise pour cette dernière balade d'une petite heure. Attention quand même je ne suis pas sur qu'il soit possible de faire une telle journée avec des enfants par exemple.

On regarde avec attention les dernières boues bouillonnantes, les dernières couleurs surréelles et enfin les dernière explosions d'eau et de vapeur. Il aurait été dommage de louper ces instants avant la longue route qui nous attend le lendemain jusqu'à Boulder (près de 11 heures au total de voyage).

Image

Image

Image

Petite conclusion sur Yellowstone. Si les merveilles géothermiques ou le canyon sont exceptionnels, j'ai néanmoins été un peu refroidis à chaque fois par la foule sur les sites. Évidemment, dès qu'on marche un peu, on se retrouve un peu plus seul mais ce n'est pas suffisant pour lever ce petit bémol. A revoir peut être en juin ou septembre pour être un peu moins entouré.

Par contre, j'ai vraiment adoré la connexion avec la nature que l'on a dans ce parc. Que ce soit les campings qui sont vraiment nickels, les animaux que l'on croise littéralement à chaque virage ou la randonnée vraiment recommandable vers Mt Washburn, cet aspect là du parc m'a vraiment vraiment plu.

Bon et puis les vacances avec les copains français, c'est vraiment bien ! D''ailleurs, on s'est fait plaisir le dernier soir avec des bons hamburgers au feu de camp et leurs accompagnements houblonnés.

Image

Merci d'avoir suivi ce carnet, j'espère qui pourra en aider certain à organiser leur temps dans le Wyoming. Enjoy !

Image
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lgk31 » Mer 3 Mai 2017 06:46

Howdy Floran et coucou à Hélène !

Merci pour ce compte-rendu, ce fut encore une bien belle journée :) Dommage que ça se termine et que le retour vers Boulder soit pour bientôt !

Dis-moi j'ai vu ton bémol concernant ce type de journée avec les enfants... Peux-tu me dire si, au regard de votre expérience, ce que j'ai prévu pour cet été à Yellowstone te paraît envisageable avec des ados ?

J1 (en arrivant de Grand Teton) : West Thumb & Upper Geyser Basin - Nuit à Old Faithful
J2 : Black Sand Basin, Biscuit Basin, Midway Geyser Basin, Lower Geyser Basin & Fountain Paint Pots, Artists Paintpots - Nuit à Old Faithful
J3 : Norris Geyser Basin & Mammoth Hot Springs - Nuit à Tower Roosevelt

Qu'en penses-tu ?

Sinon à quand le prochain trip des Mabouls2Boulder ?
Bises et bonne continuation !!!
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Floran » Mer 3 Mai 2017 15:37

Salut Laurence.

Le programme me semble pas mal avec des ados. Tu peux ajouter une petite baignade dans la Firehole River peut être en j2. J imagine que le canyon de Yellowstone et la partie est sont prévus après.

Le prochain carnet sera sur Nouveau Mexique et Texas, un voyage que l'on a fait pour Thanksgiving. C était il y a un moment mais quand je vois certaine qui font des carnets sur un voyage en 93 ...

Le prochain road trip en vrai c'est un static trip d'une semaine â Kanab â la fin du mois. :fete:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar valerie49 » Mer 3 Mai 2017 15:42

:clap: Floran pour ce magnifique retour sur Yellowstone, la photo du Grand Prismatic est splendide :super: :love:

J'en peux plus d'attendre ! J-50 :content:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar fie » Mer 3 Mai 2017 16:01

incroyable cette nature
j'avais déjà envie d'aller dans le wyoming, voir des bisons... mais avec ce carnet.... je croise les doigts pour un jour y aller
rien qu'a voir les photos, c'est surprenant ce que la nature nous montre
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA