Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Chez les voisins du Wyoming

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Chez les voisins du Wyoming

Messagepar HeleneD » Mer 22 Fév 2017 18:12

Merci à tous pour les photos ! J'avoue que la première photo avec le reflet à Grand Téton est une de mes photos préférées de nos voyages aux USA.

@HPR38 : Pour l'ours, je n'aime pas trop non plus (c'est pour ça que les photos ne sont pas prises de trop près), mais celui-là avait vraiment pas l'air d'en avoir quelque chose à faire des humains. Il a tout simplement traversé en plein milieu de l'attroupement.
HeleneD
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Floran » Mer 1 Mar 2017 23:37

En ce matin du 26 juillet, on embarque pour une journée un peu loin des foules habituelles de Yellowstone. Pas de geysers, de pools mais une marche jusqu'en haut du Mt Washburn le point culminant du parc et des sessions animalières dans les deux vallées : Hayden et Lamar.

Comme d'habitude, le lien vers le blog avec un peu plus de blabla et de photos : https://mabouls2boulder.wordpress.com/2 ... -nord-est/

Nous décollons du camping vers 8h00 en direction de Dunraven Pass le depart du trail qui se situe au nord de Canyon Village. L'avantage de rouler le matin, c'est que nous pouvons apercevoir tout d'abord quelques biches et surtout une maman grizzly et son petit. Evidemment, on reste bien sagement dans la voiture car les deux animaux ne sont qu'a quelques pas de nous !

Image

La randonnée a proprement parle peut commencer. L'aller retour fait environ 10 km pour un peu plus de 400m de dénivelés. Le niveau est moyen, surtout que les pourcentages ne sont pas vraiment élevés. Rapidement, on arrive quand meme a des points de vue intéressants sur la caldera de Yellowstone et notamment une vue plongeante sur le Grand Canyon de la Yellowstone River. La rivière a vraiment fracturée le plateau, c'est impressionnant.

Image
Image

Au sommet du Mt Washburn, il existe une tour d'observation des incendies avec un ranger qui y passe les 4 mois d’été. On discute un peu avec lui d’écologie et de sa vie de quasi ermite, il nous laisse voir sa chambre par la fenetre. Des panneaux explicatifs donnent aussi des informations sur la gestion des feux dans le parc. Enfin, petit detail pratique, il y a des toilettes au sommet ! :)

Image
Image

Au total, la marche aura dure environ 2h30 pour 30 minutes de pause au sommet. La balade est vraiment jolie et restera un petit coup de coeur du voyage. Nous prenons la route en direction de la Lamar Valley et faisons une petite pause repas/sieste dans le secteur de Tower Roosevelt. A noter de très belles orgues basaltiques sur le cote de la route. On rencontre aussi pas mal de bouchons non annoncés par bison futé.

Image

On découvre alors la verdoyante Lamar Valley, sa petite riviere et ses troupeaux de bisons. On s'attend presque a voir des indiens a l’affût cachés dans les hautes herbes tellement tout a l'air préservé ici.

Image
Image

Retour au campement. On va faire une petite seance shopping au visitor center de Canyon Village. Les propres vont faire une petite seance douche, relaxation et cuisine pendant que l’équipe des crados n'en a pas eu assez et s'offre une virée animalière dans Hayden Valley. Au tableau de chasse (si je puis m'exprimer ainsi), un troupeau de wapitis avec des petits, des bisons qui font des roulés-bourrés dans la poussière et surtout 3 loups qu'un américain nous montrera dans sa paire de jumelle surpuissante.

Image
Image

Petit retour sur le camping de canyon village. L'environnement en foret est joli sans être exceptionnel. Les sanitaires propres et surtout chauffes (c'est cool quand on a une envie pressante en pleine nuit). Les emplacements sont vastes mais on peut regretter un peu de manque d’intimité avec les voisins. Par contre, la localisation dans le parc est parfaite pour rayonner. Dernière photo d'assiette, pour montrer comme il est souvent demandé sur ce site, qu'on peut manger équilibre et bon dans les parcs avec un réchaud et un feu de bois !

Image
Image
New Belgium a consommer sans moderation of course.

Au programme du lendemain, on passe des bisons au mammoth et on visite le Chuck Norris geyser basin ! :fete:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Jeu 2 Mar 2017 12:35

Floran a écrit:New Belgium a consommer sans moderation of course.

J'allais te dire qu'elle n'avait probablement de Belgique que le nom, mais il semblerait que non :clin:

Sympa l'Ours :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar olive54fr » Jeu 2 Mar 2017 13:25

Bonjour,

Quelle belle vue depuis le Mt Washburn!!
C'est impressionnant toute la faune que vous avez vue lors de cette journée notamment le Grizzli et sa progéniture. J'adore la vision de Bison futé qui n'avait pas l'air très commode...
Super carnet,
à bientôt pour la suite...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar isadesmontagnes » Sam 4 Mar 2017 11:01

Bonjour !
Super carnet ! et des photos magnifiques !
je prends des notes en vue de notre roadtrip en 2018 !!!
J'espère que nous aurons la chance d'observer toute cette faune !
:coucou:
isadesmontagnes
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Mer 8 Mar 2017 23:16

Haaaa Yellowstone, toujours aussi superbe!

Vivement la suite

A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lorax » Jeu 9 Mar 2017 20:33

Pellok1 a écrit:Haaaa Yellowstone, toujours aussi superbe!

Vivement la suite

A+ Pascal

+1! Quel parc!!!
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Ven 10 Mar 2017 22:58

:coucou:
Superbes photos
Vivement la suite :super:
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Floran » Sam 11 Mar 2017 01:02

Jo89 a écrit:
Floran a écrit:New Belgium a consommer sans moderation of course.

J'allais te dire qu'elle n'avait probablement de Belgique que le nom, mais il semblerait que non :clin:

Sympa l'Ours :cool:

L'abus d'alcool blablabla

mais ... les bieres de New Belgium sont vraiment sympa (et la brasserie aussi d'ailleurs). La legende dit que le brewmaster a acquis sa science en parcourant les villages du plat pays qui est le tient en velo - d'ou le nom Fat Tire de son best seller. J'avais fait un article sur les brasseries de Fort Collins qui permettent de passer un apres midi sympa entre Denver et Cheyenne.

https://mabouls2boulder.wordpress.com/2 ... t-collins/

Pour tous les autres, merci des compliments, c'est gratifiant ! La suite dans le week end si je trouve le temps entre deux randos :siffler:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar joelle21 » Dim 12 Mar 2017 19:47

:coucou: Floran
si un jour je passe par là ...je me souviendrai de ton article et j'y prendrai des adresses :cool: :super:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA