Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Wild Horse CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Chez les voisins du Wyoming

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Chez les voisins du Wyoming

Messagepar joelle21 » Lun 20 Fév 2017 23:33

:coucou: Floran
et super :clap: pour tes photos ...qui me font encore plus regretter de n'avoir pu profiter du Grand teton ...caché par le brouillard et la pluie ...
Vivement la suite
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Floran » Lun 20 Fév 2017 23:43

Ce 25 juillet marque enfin le moment tant attendu de la rencontre avec Yellowstone ! Au programme, tout le quart sud est du parc, de West Thumb Geyser Basin au Canyon de la Yellowstone River en passant par Mud Volcano.

Lien vers l'article complet : https://mabouls2boulder.wordpress.com/2 ... p-sud-est/

En ce petit matin, personne ne se fait vraiment prier pour se lever de bonne heure. Il faut dire que la découverte de Yellowstone en motive plus d'un. Le campement est donc rapidement rangé et les affaires embarqués tant bien que mal dans les coffres.

Sur la route en direction du Nord, on profite tout de meme de la vue dégagée sur les Tétons au niveau de Oxbow Bend Turnout. C'est magnifique.

Image

Je passe sur la pause shopping a Colter Bay (les copains ont plein de dollars en liquide a dépenser !). Nous entrons rapidement dans le vif du sujet et donc dans Yellowstone. Dès les premiers miles, les paysages verdoyants traversés par la Lewis River nous font comprendre qu'ici la nature est reine et les elements se sont liguées pour construire cet espace exceptionnel. Au loin la chaine des Tetons n'est presque plus qu'un mirage !

Image

Nous arrivons au niveau du lake Yellowstone et prenons notre picnic au West Thumb Geyser Basin. Nom un peu trompeur parce qu'on n'y verra pas trop de geyser en eruption. Mais bon, ce n'est pas grave parce que si il y a pouce, cela ne compte pas.

Image

En plus des premieres merveilles géothermiques, nous rencontrons nos premiers specimens de chinoisencar une espèce particulièrement emblématique des parcs nationaux de l'Ouest américain. En trichant un peu, on parviendra quand meme a faire quelques photos vierge de tout touriste. #publicitéMensongère

Les points forts du site qui se parcourt sur des pontons format un chemin sans difficulté et en une grosse heure sont pour moi :

- le Fishing Cone, une source d'eau chaude qui donne directement dans un petit cratère sur la rive du lac. Il parait que les pécheurs s'en servaient pour faire cuire les poissons qu'ils venaient d'attraper.
Image

- Black Pool, sa couleur turquoise et surtout son surplus qui s’écoulent vers le lac dans un oreille pareil a la chevelure de Trump. Une sorte de Mini-Prismatic en fait !
Image

Une belle entrée en matière ma foi !

La suite est plus boueuse. Nous arrivons a Mud Volcano et finie les belles couleurs fluos. Ici, ça glougloutte, ça bloblotte, ça éructe, ça bloblotte et, soyons franc, ça pue du cul ! Les sources sont moins impressionnantes donc mais on prend quand meme du plaisir a passer en revu les différents points d’intérêt.

Image
Image

On rencontre nos premiers bisons en traversant Hayden Valley mais sans trop faire de photos satisfaisantes, ce n'est pas trop grave, on a prévu de revenir demain. Par contre, on file vers Yellowstone Canyon. Une descente de Uncle Tom's Trail nous permet d'avoir la vue magnifique sur les Lower Falls.

Image

Bon évidemment, les plus de 300 marches sont un peu plus dure a remonter mais on y parvient, ce n'est qu'un bon exercice de cardio après tout. Pour reprendre un peu notre souffle, nous parcourons le South Rim Trail jusqu’à Artist Point. Les vues vertigineuses sur le canyon sont a couper le souffle. La ballade dure environ 50 minutes avec quelques reliefs quand meme.

Image

Artist Point offre une vue d'ensemble sur le defile que nous venons de longer. On se rend compte aussi des couleurs variées de ses parois et on comprend bien d'ou vient le nom de Yellowstone. Revers de la médaille, ce site est très accessible et il est donc particulièrement fréquente. Du coup, on profite mais on ne s’éternise pas trop.

Image
Image

Nous allons la rive Nord en voiture, nous aretant a quelques uns des points de vue mais sans faire trop de petite marche d'approche, il faut dire que la journée a été chargée. Nous prenons possession de notre emplacement au Canyon Village Campground (que nous avons choisit pour sa position centrale) et tout le monde est heureux de profiter des douches (payantes) situées a son entrée.

Je vous fais grace de la nuit de débauche que nous avons passé a base de saucisse grillée, de courgettes braisées et autres joyeusetés houblonnées importées illégalement du Colorado !

A demain pour une excursion sur le toit du parc et de multiples rencontre animalières ! :fete:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar joelle21 » Lun 20 Fév 2017 23:45

Re :coucou:
tu me fais :bave: ... sous la neige c'était beau ...mais sous le soleil c'est aussi très beau ...Vivement 2018 ... :bave: :bave:
:clap: très belles photos (je me répète )
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar HeleneD » Mar 21 Fév 2017 01:39

joelle21 a écrit:

Merci :)
HeleneD
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar joelle21 » Mar 21 Fév 2017 07:03

HeleneD a écrit:
joelle21 a écrit:

Merci :)

:coucou: Hélène,
De rien c'est vraiment du fond du coeur ... Vos photos sont magnifiques... je suis fan :love: :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Mar 21 Fév 2017 07:57

Hélène & Floran: good job, guys!!! Le binôme roadtrippesque parfait !!!
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Mar 21 Fév 2017 08:32

:coucou: Floran et Hélène,

Votre vue

Image

La mienne

Image

Vous pouvez voir vous même ma frustration en voyant vos photos.... :grrrr:
Mais ce n'est que partie remise pour 2018, j'espère :love:
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Mar 21 Fév 2017 08:34

Super premier jour à Yellowstone. Très belles photos !

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar co64 » Mar 21 Fév 2017 19:52

:coucou:

Vos photos sont magnifiques :super:

ça me donne vraiment envie d'y aller...
Coco
New York 2012
West USA 2013
South East USA 2014
East Coast USA 2015

West USA again 2016 - 28 jours dans le grand Ouest
West USA 2017 again & again
North East USA 2017: how lucky I am :)
co64
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Mar 21 Fév 2017 23:45

Hello Floran,

Superbes photos autant de Grand Teton avec ses 2 lacs que de Yellowstone :clap:

Sympa l'ours. Je voudrais bien qu'il soit encore dans les parages quand on passera (mon épouse n'est bien sur pas d'accord du tout :hihi: )

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA