Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Y a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 201

Messagepar MiraBella » Mer 30 Nov 2016 16:53

HikingAddict a écrit:
si on a la chance que tout soit ok, on partagera avec grand plaisir ( par ailleurs, j'ai l'intention de créer un blog ;) ).

Hate de voir ça !

oui, c'est bien les blogs, ça peut donner des envies ;)
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar anonymous01 » Mer 30 Nov 2016 16:55

MiraBella a écrit:
HikingAddict a écrit:
si on a la chance que tout soit ok, on partagera avec grand plaisir ( par ailleurs, j'ai l'intention de créer un blog ;) ).

Hate de voir ça !

oui, c'est bien les blogs, ça peut donner des envies ;)

Ca dépend, il y en a vraiment de médiocre qualité !
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MiraBella » Mer 30 Nov 2016 16:57

tous ceux que j'ai consulté étaient de qualité pour ma part :) . et m'aident bcp à l'organisation des voyages.
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar anonymous01 » Mer 30 Nov 2016 17:00

MiraBella a écrit:tous ceux que j'ai consulté étaient de qualité pour ma part :) . et m'aident bcp à l'organisation des voyages.

Ah oui ! Parce les roadtrippers sont plutôt bons photographes et savent rédiger. Ils sont d'ailleurs blogueurs avant d'être roadtrippers.
Dommage que tu n'aies pas poursuivi la rédaction de ton carnet de voyage. j'avais aimé les photos de l'hélico dans la partie ouest du Grand Canyon. Même si vous n'y avez pas randonnée.
anonymous01

Messagepar kalista » Jeu 1 Déc 2016 10:20

Hello

Arrgh ne pas avoir fait the wave reste le grand regret de mon voyage !

On l'a remplacé par Coyote butte south après avoir perdu à la loterie, où on a été pris dans des flash flood, si tu veux voir ce que ça peut donner sur l'accès qui mène à the wave:

Image

Image
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal original
Orignal original

Messagepar TiphaineB » Jeu 1 Déc 2016 15:02

kalista a écrit:Hello

Arrgh ne pas avoir fait the wave reste le grand regret de mon voyage !

On l'a remplacé par Coyote butte south après avoir perdu à la loterie, où on a été pris dans des flash flood, si tu veux voir ce que ça peut donner sur l'accès qui mène à the wave:

Vous aviez tenté la loterie sur place le jour même ?

Merci pour tes photos... c'est très impressionnant !!! :shock: Vous ne deviez pas être très rassurés dans la voiture :help:

Tiphaine
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar kalista » Jeu 1 Déc 2016 19:03

Hello

Non, on l'avait tenté sur internet, en fait le jour où tu reçois le mail avec le résultat de la loterie The wave, tu as la loterie pour Coyote Butte South qui débute le soir même et c'est du premier arrivé premier servi, donc on a enchaîné, ça a atténué (un peu) la déception :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal original
Orignal original

Messagepar TiphaineB » Ven 2 Déc 2016 23:25

Jour 7 : Antelope Canyon - Monument Valley

Malgré un hôtel à l'insonorisation médiocre, la nuit a été bonne et réparatrice.

Les muscles et les pieds souffrent encore mais heureusement aujourd'hui il n'y a pas de grosses randonnées prévues... ouf on va pouvoir entamer une phase de récupération !

La journée ne sera pas moins extraordinaire pour autant : on profite de la matinée pour continuer d'explorer les trésors de la région de Page et ensuite on prend la direction de Monument Valley pour la deuxième partie de la journée !

Nous filons de bon matin pour essayer profiter d'un beau panorama sur le Lake Powell... J'avais noté pour cela le Whaweap Overlook, le long de l'US 89 quelques kilomètres après Glen Canyon Dam.

A cette heure-ci nous sommes seuls au monde... C'est splendide ! La vue est à couper le souffle. Mais le désastre écologique nous saute aux yeux, le Lake Powell réduit, la roche nous montre que le niveau baisse énormément. :snif:

On le verra peu mais bien ce foutu lac.

Image

Après un arrêt au stand (Walmart de Page) nous prenons la direction d'Antelope Canyon. Nous avions réservé, sur Internet, le tour de 10h40 pour le Lower Antelope : plus étroit, moins peuplé que l'Upper.... parfait sur le papier !

Mais lorsque nous arrivons, le parking est déjà très très rempli... aïe aïe aïe !! De plus il est payant re aïe aïe aïe ! :grrrr:

Nous allons au guichet pour confirmer notre tour et payer les 28$ par personne. Ça peut paraitre cher mais la beauté des lieux le justifie amplement.

Malgré notre excitation de découvrir ce lieu, la fête sera un peu gâchée par l'attitude de nos hôtes.

Malheureusement, nous avons un peu accumulé les "anecdotes" avec les indiens :

- tout d'abord, lorsque nous décidons de prendre un café avant le départ de notre tour, ils nous encaissent deux cafés avant de nous rendre compte que la machine ne fonctionne pas... il a fallu qu'on réclame pour se faire rembourser... bon soit !! :humm:

- ensuite nous nous préparons avant le départ de notre tour. On se dirige vers un endroit , a priori interdit au public (rien ne l'indiquait).... cela nous a valu le droit de nous faire pourrir la tronche par un indien. Pas très sympathique le garçon !! :lis:
Nous prenons sur nous pour ne pas répliquer à leur manque de délicatesse... On est un peu scotché, mais on est pas là pour faire un scandale...

- vient ensuite le départ de notre tour. Départ presque à l'heure. Après 10 petites minutes de marche nous arrivons aux portes du canyon... Mais il y a une looooooooooongue et dense file d'attente. :hein:

Image

Image

Image

Notre guide ne nous sortira pas un mot histoire de meubler un peu ce moment un peu longuet.

On attendra pas moins d'1h avant d'entrer dans le canyon. Heureusement ce ne sont pas les heures les plus chaudes... mais il y a aussi des gens avec des jeunes enfants... l'attente ne devait pas être simple à gérer.

Quand enfin arrive notre tour d'enter dans le canyon, on oublie très vite toutes ces mésaventures... WAOUUUUH c'est juste magnifique !

Dans les quelques premiers mètres la densité est encore très dense... mais en avançant dans la visite, les groupes s'espacent et nous retrouvons un peu plus d'intimité pour apprécier la beauté des lieux.

Image

Image

C'est étroit, rigolo !!
Image

Image

La grâce divine :
Image

Image

Image

Toutes les bonnes choses ont une fin... il faut sortir de ce canyon :
Image

Ce canyon est juste magnifique (malgré toutes nos mésaventures :love: :love:

Notre guide ne nous donnera aucune explication (un vrai rustre) mais heureusement nous bénéficions des explications du guide du groupe qui nous suit (c'est notre copain qui nous a gueulé dessus avant le départ... comme quoi l'appât du tips peut changer tout homme! :langue: ).

La visite dure environ 1h, il n'en faut pas moins pour vraiment profiter des lieux.

Entre l'attente et la visite, tout cela nous prendra plus de 2h... nous n'avions pas prévu autant de temps. Mais c'est pas grave, nous tenons encore le programme.

Après cette visite de ce canyon sculpté par l'eau (qui nous change de The Wave sculpté par le vent), nous retournons vers la voiture pour rallier la prochaine destination...Monument Valley !

Arrivé au véhicule, je me rend compte que mes ampoules me font souffrir (les dernières randos ont laissé des traces), je me dois de changer les pansements gorgés de sable pour ne pas risquer l'infection. L'opération est très désagréable et douloureuse et se solde par un malaise vagal. :help:

Me sentant partir je préviens Flo... No stress :siffler: , il est là, avec son sang froid, m'allonge sur les valises et me laisse tranquillement partir tout en veillant sur moi et en assurant ma chute. Il attend gentiment que je revienne à moi et me remet sur pied. :clin:

Cet épisode m'a un peu séché mais nous avons un programme à partir... donc ni une, ni deux nous montons en voiture direction Monument Valley (pas de place pour les faibles), 200 km nous attendent.

Les 200km sont les bienvenus... parfait pour reprendre des forces ! A peine le temps de reprendre des forces que les premières mesas font leur apparitions...

coucou toi !!
Image

Image

Image

On est tout excité :content: ... alors que ce qui nous attend est mille fois au dessus de nos espérances !!

Image

Image

Très peu de randonnées dans ce parc, uniquement la Valley Drive... ok ! on la prend ! sans regret, cette piste est magnifique, entre les imposantes mesas !

Image

Image

Image

Image

Nous avons fait le choix de ne pas dormir à The View... trop cher, et trop éloigné de notre prochain objectif. Pas sûr qu'on ne le regrettera pas... le paysage est tellement merveilleux.

Image

Nous quittons donc Monument Valley après 2h de visites, sous un soleil tombant, direction notre étape de la nuit : Bluff.

Coucou le Mexican Hat :
Image

Une ville étape entre Monument Valley et Moab mais avec un motel très bon marché et un steakhouse exceptionnel !

Ça nous console donc du fait de ne pas avoir dormi à Monument Valley !

Le motel à Bluff : Kokopelli Inn : 161 East Main Street, Bluff UT 84512 (97 € avec petit déjeuner).
Nous recommandons malgré l'absence de frigo dans la chambre.

Image

Le soir nous sommes allés diner au Cottonwood SteakHouse : 65$ pour deux.
Les patrons sont extrêmement gentils, les assiettes sont gargantuesques, nous étions coupés du monde et heureux de l'être ! un vrai moment de régal.

Image

Image

Image

Image

Les assiettes sont gargantuesques et délicieuses :
Image

Nous recommandons ce resto puissance 10. !!!!

Encore une journée fantastique... Demain nous nous attaquons à Moab... On est au taquet !!

Allez une bonne nuit et demain nous prenons la direction de Moab ! :content:

Tiphaine
TiphaineB

Messagepar HPR38 » Sam 3 Déc 2016 00:12

Hello,

Je n'ai rien dit jusqu'à présent mais Casper est bien là, tout en transparence :)

Ton carnet est très agréable et les photos superbes :super: . Tu en aurais mis un peu plus que ca m'aurais bien plus :hihi:

L'année prochaine j'ai aussi réservé au Kokopelli et repéré le même restau. Donc ca me rassure. Merci :cool:

Par contre je ne tenterais même pas The Wave. Ce sera directement l'achat d'un permis pour CBS et le tour avec un outfitter (déjà réservé)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar anonymous01 » Sam 3 Déc 2016 08:15

Super journée encore une fois.

Pour l'amabilité des indiens, no comment.... ça doit faire partir du folklore.

J'aime beaucoup l'ambiance du steak house.
anonymous01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA