Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Y a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 201

Messagepar terrannova » Mar 29 Nov 2016 13:23

Bravo à toi, repousser ses limites apporte toujours beaucoup de plaisir.
J'ai vécu cela à la Réunion, une randonnée que je ne voulais pas faire... et que j'ai ensuite décidé de faire : 19 km, j'ai beaucoup souffert, mais quel bonheur quand j'y repense....
Allez, maintenant, la suite de ton super carnet.... je suis impatiente !
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar TiphaineB » Mar 29 Nov 2016 13:24

Jour 6 : The Wave - Page

Hier soir, nous vous avons quitté très tôt et très fatigués après notre randonnée dans le Grand Canyon (mais avec des étoiles plein les yeux).

Ce matin, encore un réveil très matinal (5h30) mais pour la première fois très douloureux... Je n'ai jamais eu de telles courbatures. On peine à se déplier, se sortir du lit ! Marcher est un supplice ! Et par dessus le marché nous avons une belle collection d'ampoules aux pieds !

On est un peu inquiet car aujourd'hui, il ne faut pas mollir. Nous allons savourer notre première loterie gagnée du séjour : THE WAVE !! Pas question de gâcher ce moment exceptionnel.

Grâce aux précieuses informations récoltées sur ce forum, nous nous sommes inscrits à la loterie en avril 2016, soit 4 mois avant le mois de notre voyage. Je ne voulais pas le tenter tellement les chances me paraissaient inexistantes... 10 gagnants par jour par internet !! Comment pourrait-on faire parti de ces chanceux à moins d’un miracle ??!!
Flo a insisté ! Dommage de ne pas le tenter et on n’est pas à quelques dollars prêts... Vaut mieux avoir des remords que des regrets !

Nous avions eu le résultat de la loterie par mail le 1er mai ! J'y croyais à peine... j'ai dû relire le mail 15 fois. Et quelques jours après le mail, nous avons reçu par courrier le précieux sésame avec toute la documentation qui va avec (indications pour se rendre au départ, indications pour la rando, mise en garde contre la chaleur…).

Une partie du permis doit être positionnée sur le pare brise de la voiture, l’autre accrochée au sac à dos du chef de meute !

Ce ne sont donc pas ces vilaines ampoules et courbatures qui vont nous gâcher le plaisir (enfin j'espère !)

Nous quittons le Bright Angel Lodge vers 7h pour presque 300km.

Il est conseillé de faire la rando de The Wave tôt le matin... pour nous ce n'est pas possible. Pensant que nous n’aurions pas le permis, nous avions bouclé notre parcours et nos réservations d’hôtels avant le résultat. Donc même en partant à 7h du Grand Canyon nous ne pouvons pas y être avant 11h.

La route est encore une fois très agréable... on passe des grandes forêts de pins au désert et ce sable et cette roche ocre.

Image

Nous passons Horseshoe Bend et Page (nous y reviendrons le soir), Glen Canyon Dam, le Lake Powell sans s'arrêter car le départ de la rando se trouve à quasiment à 70km à l’est de Page et entre temps nous perdons 1h (décalage horaire oblige avec le passage en Utah !).

Nous quittons l'US 89 pour emprunter une piste (il ne faut pas la louper car il n'y a aucune indication)... et c'est partir pour 15km de piste. Elle est facilement praticable avec notre SUV surtout qu’il n’a pas plu depuis longtemps. Mais s’il pleut, il ne faut pas plaisanter... les passages des flash flood sont très visibles et on l’air très spectaculaires !

Image

Image

Image

Arrivés au parking, il y a pas mal de voitures (peut être les permis obtenus le matin même par tirage au sort à 9h au Visitor Center de Kanab... a priori nan car on ne croisera que 2 couples sur la rando :hein: ).

Avant de partir, nous notons nos noms, plaque d'immatriculation de la voiture, heure de départ, personne à contacter en cas d'urgence (!) sur le registre placé au départ de la rando... et c'est parti pour 10km aller-retour sous un soleil de plomb (heureusement avec quelques nuages de temps en temps).

Lorsque nous avons reçu les permis, il y avait un plan et des indications (avec des photos) pour nous guider jusqu'à The Wave : grimper sur la bute de sable, contourner la deuxième montagne, passer entre les deux collines... bref une vraie chasse au trésor pas toujours très simple à déchiffrer. Et puis nous ne croiserons personne pour nous aider !!

Ca renforce le charme de cette randonnée !

Allez c'est parti :

Image

Image

Image

Image

Image

La randonnée est, à elle seule, magnifique ! Une fois les muscles chauds les courbatures s'envolent mais la randonnée reste pas si simple que ça, surtout avec la chaleur. Ce n'est vraiment pas une balade de santé, ca grimpe, on marche longtemps sur un sol escarpé et en pente... les chevilles et les genoux trinquent un peu.

Image

Le chef de clan avec le joli permi rose sur son sac ! :hihi: ... "au 3e caillou après le prochain cactus c'est à droite !!! :???: "
Image

Image

Après 1h30 de marche, nous sentons que nous approchons. Une dernière dune de sable à grimper et nous rencontrons le ranger qui contrôle les permis... Il ne doit pas être gêné par la foule de touristes.

Et là c'est juste incroyable... difficile à décrire, il suffit juste de regarder. Une chose nous frappe également, c'est la fragilité des lieux... la roche s'effrite sous les doigts. La mise en place des permis prend tout son sens. Le vent souffle très fort par moment… ceci explique la naissance de ce bijou.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le ranger est là pour répondre à toutes vos questions, vous donner les conseils pour les photos, vous prendre en photo... Ne faites pas comme nous, n'oubliez pas de lui laisser un tips, il le mérite (on s’en veut encore d’avoir oublié) !

Le « cœur » de The Wave n'est finalement pas si grand que ça (peut être 100-150m²). Mais ça ne résume pas à cela, autour il y a aussi des merveilles :

Image

Image

Image

Image

Image

Arrêt au stand pour changer les pansements des ampoules : :oops:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On profite de cette merveille une petite heure... on regarde, on touche, on photographie. On se répète surtout qu'on est de grands chanceux de se trouver ici !

Malheureusement, il faut se résigner à quitter ce lieu hors du commun tout en sachant qu'on y reviendra très probablement jamais.

Le retour de la rando n'est pas aussi simple que l'on s'imagine. Nos repères sont complètement différents mais avec un peu de concentration et de bon sens (masculin) on y arrive.

De retour à la voiture on est rincé mais tellement heureux.

On reprend la route direction Page, avec un arrêt fraicheur sur la plage de Lone Rock sur le Lake Powell. Les derniers mètres en voiture pour accéder au bord de l'eau se font dans le sable... L'adolescent qui me sert de chauffeur en profite pour faire quelques dérapages... j'aime pas ça DU TOUT... Je m'imagine la voiture ensablée... !!

La plage est envahit d'énorme camping car, de voitures, de bateaux et en plus il y a beaucoup de vent... Je ne m'y vois pas passer mes vacances mais pour y piquer une tête c'est royal et ça fait tellement de bien.

Image

La journée commence à être longue mais on trouve quand même le courage pour rejoindre Horseshoe Bend... On se gare sur le parking en fin d'après midi et il y a beaucoup de monde.

Malgré les panneaux alarmistes la petite marche pour arriver au point de vue est facile et rapide... On y voit de tout (des femmes en robe de mariée, des jeunes, des moins jeunes, des sportifs, des beaucoup moins sportifs... c'est la cour des miracles !!)

Image

Image

Avec The Wave qui a chamboulé notre planning nous n'avions pas d'autre choix que de faire ce spot en fin de journée... Ce n'est pas le meilleur moment niveau luminosité et pour les photos. Plus tôt dans la journée (en matinée) les couleurs doivent être magnifiques.

Mais c'est sans regret car je suis incapable de m'approcher du bord... Merci le vertige !! Flo essaiera de me prendre par la main mais c'est beaucoup trop impressionnant pour mon petit cœur et puis tout ces gens qui ne mettent au bord pour faire les photos... brrrr ça me fait froid dans le dos.

A noter pour notre prochain séjour dans l'Ouest... refaire Horseshoe Bend plus tôt dans la journée !

Encore une journée exceptionnelle avec des images plein la tête !!

Notre hôtel du jour : Motel 6 de Page : 637 South Lake Powell bdl, Page (123€ sans le petit déjeuner).
Notre pire motel du séjour : accueil très moyen et pas agréable, chambre mal équipée (pas de frigo), pas de charme, mais une piscine. Très cher pour ce que c'est.
Nous ne recommandons pas.

Après une bonne douche et avant de s'écrouler, nous irons faire le plein de protéines au Steak House Glen Canyon (201 Lake Powell Blvd, Page) : 38$ pour deux. Un accueil très mauvais, des serveurs qui galèrent, une hygiène minable... bref passez votre chemin !

Décidément Page ne nous aura pas gâté niveau commodités.

Pas grave, il en faut plus pour gâcher notre séjour, cette journée restera parmi les plus exceptionnelles.

Demain nous continuons l'exploration de Page avec la découverte de Antelope Canyon avant de prendre la direction de Monument Valley...
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar terrannova » Mar 29 Nov 2016 13:35

Et bien, je n'ai pas eu beaucoup à attendre, merci !
Quel merveilleux site, et quelles merveilleuses photos, vraiment vous avez été chanceux, c'est bien. vous avez dû vous régaler.
Je n'ai pas tenté notre chance, convaincue que nous n'avions pas beaucoup de chance, c'est vraiment ballot comme raisonnement....
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nofra » Mar 29 Nov 2016 13:44

Hello
Quelle chance à la loterie :super:
Magnifiques photos de The Wave, quel site exceptionnel :clap: :clap: :clap:
Les jambes doivent être bien lourdes après ces 2 journées, mais quel bonheur !!!!
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar acaciane11 » Mar 29 Nov 2016 14:10

Coucou,
quelle journée ! Quelle photos !!! :love:

Vous êtes chanceux mais au moins vous en profitez bien des coups de pouces du destin ! :super:
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar anonymous01 » Mar 29 Nov 2016 14:17

Wow somptueux :clap:
C'est la 1ère fois que je vois des photos de the Wave de roadtrippers.
Horseshoe, tu auras d'autres occasions ;)
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Camss91 » Mar 29 Nov 2016 14:48

Magnifique! The wave est vraiment un endroit impressionnant!

Je te comprends pour Horseshoe bend. Même moi qui n'ai pas le vertige, ça m'a impressionnée.
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MiraBella » Mar 29 Nov 2016 14:50

Il n'y a pas à dire. ..

Ça claque the wave. .. superbe
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar TiphaineB » Mar 29 Nov 2016 15:20

Merci à tous pour vos messages !

C'est vrai que les photos sont belles (grâce à la beauté du site) alors qu'elles sont prises avec mon Iphone ! :hein:

Des photos prises par une personne ayant plus de talent et un super matos auraient été à tomber :love:

Pour Horseshoe c'est sans regret... et puis je me console avec les magnifiques photos des roadtrippers :super:

Tiphaine
TiphaineB

Messagepar joelle21 » Mar 29 Nov 2016 15:27

Image

Quel beau souvenir !!!! :love: :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA