Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Y a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 201

Messagepar MiraBella » Mar 22 Nov 2016 08:44

chouette chouette chouette !
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar sebi52 » Mar 22 Nov 2016 09:43

Coucou,

Très sympa votre début de RoadTrip, ca nous rappel notre 1er voyage en 2014...et un peu celui de cette année :hihihi:

Hate de voir la suite en image !

Seb & Nella
- Ouest Américain - Août 2014 (29 jours) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (23 jours) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
- Islande - Août 2017 (18 jours) : https://www.aupaysdesvoyages.com/islande
sebi52
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar xajau » Mar 22 Nov 2016 11:59

très chouette le carnet vivement la suite. :super:
xajau
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar anonymous01 » Mar 22 Nov 2016 14:58

Incroyable, où qu'on aille, y a toujours un drapeau Breton :lol:

Vivement la suite !
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar TiphaineB » Mar 22 Nov 2016 18:36

HikingAddict a écrit:Incroyable, où qu'on aille, y a toujours un drapeau Breton :lol:

Vivement la suite !

C'est vrai ! Comme par hasard juste au dessus du comptoir... un signe ?

Tiphaine
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Camss91 » Mar 22 Nov 2016 21:51

Et oui le Grand Canyon ca fait un choc!! On ne s'imagine pas que ca puisse être aussi ... Grand
;)

Hate de voir les images de votre rando!
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar TiphaineB » Mer 23 Nov 2016 14:29

Jour 5 : Grand Canyon

Lors de la préparation de notre parcours, il y avait une chose de certaine : nous voulions consacrer une journée entière pour découvrir le Grand Canyon.

Deux options s'offraient à nous pour prendre la mesure de ce monstre de la nature : en hélico par le ciel, à pieds par le fond.

Flo vote sans hésitation pour le fond ! Très éclairée par les mises en garde que j'avais pu lire sur ce forum, je le préviens qu'il est TRES déconseillé de faire la descente et la montée le même jour et qu'il faut une autorisation pour pouvoir dormir. :lis:

Il est capable de faire des sorties vélo de 150, 200 voire 300 km… donc je n’arrive pas à l’impressionner avec mes mises en garde ! :humm:

Nous retournons le problème dans tous les sens... la solution est trouvée : la rando (descente et remontée) se fera sur une journée et Flo me prépare un plan d'entrainement à la salle de sport pour affûter mes guibolles et améliorer mon souffle ! C'est pas gagné ! :plage:

Très conscients de la difficulté et des dangers de cette rando (et de mes limites physiques), nous la préparons très minutieusement et mettons toutes les chances de notre côté :
- nous choisissons de dormir dans le parc (Bright Angel Lodge qui se trouve à 200m de l'arrivée de la rando) la veille et le soir de la rando malgré un tarif assez élevé (mois d'août oblige). Pas question de prévoir de la route avant ou après.
- l'heure de départ sera très tôt pour profiter au maximum de la fraîcheur matinale et l’hôtel nous permettra de prendre le Hicker Express (cf mon explication plus bas),
- le sens de la rando : nous commencerons par South Kaibab Trail pour la descente car plus pentu et surtout pas de point d'eau pour se ravitailler. La remontée se fera par Bright Angel Trail car plus ombragée et plus de "fraîcheur" grâce au cours d'eau qui le traverse.
- l'équipement : très bonnes chaussures, casquette, sandwich avec des petits pains au lait (plus facile à manger), barres énergétiques, trousse de secours, boissons isotoniques (pour éviter les crampes) et surtout des litres d'eau.

Dans un mélange d'excitation et d'appréhension, nous quittons notre chambre à 4h50. Il fait encore nuit noire, je me dis que c'est impossible de randonner dans cette obscurité et ce froid. Allez je vais pas commencer à chouiner ! ^^

Nous attendons, devant notre hôtel, le Hiker Express, une navette gratuite et directe entre Grand Canyon Village et le South Kaibab Trail. Nous sommes seuls... brrrrr !

Une mère et sa fille nous rejoignent... On papote, elles viennent de Floride et font un raodtrip dans l'ouest. Leur objectif est plus raisonnable : Skeleton Point (11km aller/retour). Lorsqu’on leur dit qu’on fait la descente et la montée dans la journée elles nous regardent un peu bizarrement et nous souhaitent bon courage… euh merci ! :hein:

Cette navette passe toutes les heures devant le Bright Angel Lodge : 4h, 5h, 6h et 7h.

Le trajet en navette nous permet d'observer un grand nombre d'animaux qui profitent encore du calme ambiant (désolée je n'ai pas eu le réflexe de dégainer l'appareil photo). Ça grouille de partout !

Il est 5h30 et nous sommes au départ du South Kaibab Trail... motivés comme jamais ! :content:

Petit selfie de départ…

Image

C'est parti, nous entamons la descente de ce vertigineux canyon avec la luminosité matinale qui renforce la beauté des lieux.

Les lacets sont impressionnants et le dénivelé aussi. Nous nous concentrons pour ne pas se fouler les chevilles lors de nos appuis au sol.

Image

Image

Image

Je me sens pousser des ailes, je prends le commandement de la descente et j'accélère le rythme. Régulièrement, Flo me force à ralentir pour ménager mes efforts. Ça m'agace :langue: mais je l'écoute et ça nous laisse le temps d'apprécier le paysage.

La luminosité matinale, la solitude (on ne croise personne), la beauté des lieux font qu'un sentiment de quiétude vous envahit. On est au paradis des canyons :love:

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à Skeleton Point (2h après le départ), un replat qui nous permet de récupérer, de nous alimenter et d'apprécier la vue de ce magnifique plateau. Mais le fond est encore loin !

Image

Image

Image

Image

La deuxième partie de la descente est plus difficile car le dénivelé devient plus important pour atteindre le fond du canyon. En chemin, nous croisons des gens qui remontent à dos de mules ce qui nous brise le cœur pour ces pauvres bêtes et des gens qui remontent à pied après avoir passé la nuit en bas… ils ont l’air d’être au bout du rouleau (c’est pas bon signe ça).

Image

Image

Image

Image

A 9h30, nous voilà enfin en bas de ce géant après 4h de descente :cool: nous avons mis une heure de plus que prévu.

Image

Image

Il fait déjà très chaud (33°C à 9h30), il n'y a pas d'air c’est très oppressant. Flo est inquiet et il pense que la remontée va nous prendre 8h, le double. Nous faisons une pause repas rapide au bord du Colorado où nous retrouvons une famille sympathique d'Italiens que nous avons croisé lors de la descente.
Nous faisons également, pour la première fois depuis le départ, le ravitaillement en eau… on se mettra littéralement en dessous du robinet pour se rafraîchir.

30 min plus tard, nous nous disons au revoir et nous reprenons notre chemin en nous disant que le plus dur est à venir.

Nous longeons le Colorado pour récupérer le Bright Angel Trail, il est 10h00, la chaleur est horrible. Je m’inquiète un peu car on fait pas mal de kilomètres sans grimper… ca veut donc dire que tout le dénivelé positif sera condensé sur peu de kilomètres… aie aie aie ! :hein:

Image

Image

La remontée s'annonce ardue, le genou (déjà fragilisé par le passé) commence à me faire souffrir :humm:

Le passage le long de Pipe Creek est très beau. Dès qu’on peut on fait trempette et on se mouille la casquette et le tshirt.

Image

Image

Image

Image

Dès les premières pentes, je comprends que l'hôtel est encore bien loin… On ne voit même pas la rim ! Heureusement les magnifiques paysage donnent du baume au cœur.

Image

Image

L'ascension jusqu'à Indian Garden est difficile, mais la cadre est très agréable et il y a plus de monde, ça motive. Indian Garden est un vrai oasis de fraîcheur dans cette fournaise. Jamais je n’aurai imaginé qu’il pouvait y avoir un jardin aussi luxuriant dans le Grand Canyon. Nous y ferons une pause où nous pourrons recharger en eau. Quelques minutes plus tard, nous reprenons notre chemin pour les 7 derniers kilomètres… les plus durs !

A chaque lacet je demande à Flo combien il nous reste de km car il a le GPS... Il me répond à chaque fois qu'on y est bientôt, il me ment pour que je tienne le coup.

Le genou commence à me faire horriblement souffrir. J’avais pourtant prévu la genouillère pour le soulager (ainsi que les chevillères par précaution).

Y a de quoi se décourager : :shock:

Image

Mais on reprend espoir en prenant de la hauteur :content:

Image

Image

Je commence vraiment à retrouver de l'espoir quand on commence à croiser les premiers touristes (notamment asiatiques) qui ne sont pas du tout équipés pour randonner... je me dis que la rim ne doit pas être très loin.

Les derniers lacets sont un supplice, ça rend l'arrivée encore meilleure ! Je suis très fière d’avoir relevé ce défi physique et consciente d’avoir vécu un truc incroyable.

En chiffre cette randonnée : 29km en 9h58, 1.350m de dénivelé positif, 0 larme, 3 ampoules à chaque pied et des milliards d'images en tête. Nous sommes très heureux d'avoir fait cette randonnée :love: :love: mais épuisé et les jambes ne répondent plus.

Après une bonne bière (la meilleure de ma vie !!), une bonne douche, une part de pizza nous irons nous coucher à... 19h !!!

Il faut récupérer pour demain qui sera aussi une journée riche en émotion.

Notre hôtel de ces deux jours : le Bright Angel Lodge : 197 € pour les deux nuits.
Idéalement situé à trois pas de la rim. La chambre était très jolie et confortable. Nous avions juste les toilettes et un lavabo dans la chambre mais les douches communes étaient très très propres.
Nous conseillons !

Image
TiphaineB

Messagepar Dami1 » Mer 23 Nov 2016 15:33

Bravo pour cette randonnée. :clap: :clap:
Cela devait être sacrément difficile entre la chaleur :chaud: et le dénivelé. Mais j imagine que la satisfaction d avoir relevé ce défi plus toutes les images en tête ont compensé la fatigue et les bobos physiques
Dami1
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar anonymous01 » Mer 23 Nov 2016 19:32

Oh les dingos !!!!!
Nous avons fait bright Angel jusque plateau point.
Y a un autre roadtripper qui avait fait la même chose que vous. Mais toi, avec ton genou fragile et sans bâton de marche, tu mérites une fessée !!
Bon bravo les loulous ! Je te comprends pour la bière. Moi c'était une énorme glace.
anonymous01

Messagepar FloreM » Mer 23 Nov 2016 19:44

Oh qu'est-ce que j'aimerais faire pareil mais à part avec un entraînement intensif c'est du suicide. C'est magnifique en tout cas. Ça donne vraiment très envie!!!
FloreM
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA