Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 201

Messagepar mimi3365 » Lun 22 Mai 2017 17:59

:coucou: Hello Tiphaine,

:clap: pour cette dernière journée où vos jambes et vos yeux ont eu de quoi faire !!!

Par contre le retard du vol pour le retour, ça c'est pas cool !!! heureusement l'indemnité a été à la hauteur :super:

A bientôt !
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar olive54fr » Mar 23 Mai 2017 12:36

Bonjour Tiphaine,

ça y est, c'est fini ! Merci pour ton très beau carnet, vous avez réalisés un magnifique roadtrip émaillées d'expériences incroyables, la descente aller-retour dans les entrailles du grand Canyon dans la journée, la montée sur le Half-dôme, the Wave, autant de choses qui font rêver.
Le titre de ton carnet était donc bien choisi, encore faut-il ensuite avoir le cran et le physique pour accomplir ces défis, alors merci à vous deux d'avoir pu les réaliser par procuration, de nous les avoir fait partagé, en attendant peut-être un jour de marcher dans vos pas...

@ bientôt :clap: :super: :cool:
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar TiphaineB » Mer 31 Mai 2017 12:24

Hello :coucou:

Un grand merci à tous pour vos messages et pour avoir suivi nos aventures... La rédaction d'un carnet est très chronophage mais nous avons pris beaucoup de plaisir et surtout nous avons mis un point d'honneur à aller au bout de l'exercice.

Les précédents carnets nous ont tellement aidé que c'était pour nous un juste retour des choses. :super:

Merci également à tous ceux qui nous ont aidé dans la réflexion de notre parcours... Nous n'aurions pas pu mieux faire comme voyage :love:

A tel point que le second voyage est déjà dans les tuyaux pour l'été 2018... :)

Allez j'arrête mes remerciements car on se croirait aux Oscars ! :jesors:

Et avant de (re)solliciter les membres de ce forum pour le prochain parcours, je repars à ma grande passion... la lecture des autres carnets ! :clap:

Tiphaine & Flo
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar FloreM » Mer 31 Mai 2017 12:49

Merci pour ce beau carnet!!
FloreM
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar camilleetnico » Mar 6 Juin 2017 11:00

Super carnet, avec de belles randos et photos :)

Ca donne envie de finir notre carnet, reste plus qu'à trouver du temps :lol:
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-dans-ouest-juin-2016-t13731.html
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar DavidGP » Ven 18 Aoû 2017 21:10

Salut Tiphaine & Flo !

Je viens de passer toute ma soirée en votre compagnie. Je me souviens avoir commencé à lire votre carnet au tout début de son écriture, et puis, à cause du rush de mon montage sans doute, j'ai dû l'abandonner, comme d'autres. Mille excuses de ne pas avoir réagi plus tôt.

Que dire... J'ai a-do-ré l'enthousiasme qui transpire de ton récit, Tiphaine. C'est un vrai plaisir que de te lire ! J'ai retrouvé un paquet de lieux mémorables que, comme vous, j'ai adorés ; et je me suis trouvé quelques points communs, comme les ampoules que, pour ma part, je me suis faites en redescendant un peu trop vite tout le sentier menant à Angels Landing ! J'ai halluciné devant vos clichés de The Wave (on ne la voit pas souvent dans les carnets ; forcément (fichue loterie !)), de même que j'ai halluciné devant vos deux performances sportives de malade : l'aller-retour dans le Grand Canyon sur la journée (bravo ! Memech m'avait tout autant surpris dans son carnet), et la montée du Half-Dome.

Non mais ces photos du Half-Dome !!! :shock: Une vraie découverte pour moi. Quel pied, ce truc ! Une expérience de dingue. Je veux y aller ! Vous êtes des crapules bien chanceuses !

Bref : merci de m'avoir fait passer un excellent moment. Et vivement le prochain carnet ! :love:

A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar TiphaineB » Lun 21 Aoû 2017 10:58

DavidGP a écrit:Salut Tiphaine & Flo !

Je viens de passer toute ma soirée en votre compagnie. Je me souviens avoir commencé à lire votre carnet au tout début de son écriture, et puis, à cause du rush de mon montage sans doute, j'ai dû l'abandonner, comme d'autres. Mille excuses de ne pas avoir réagi plus tôt.

Que dire... J'ai a-do-ré l'enthousiasme qui transpire de ton récit, Tiphaine. C'est un vrai plaisir que de te lire ! J'ai retrouvé un paquet de lieux mémorables que, comme vous, j'ai adorés ; et je me suis trouvé quelques points communs, comme les ampoules que, pour ma part, je me suis faites en redescendant un peu trop vite tout le sentier menant à Angels Landing ! J'ai halluciné devant vos clichés de The Wave (on ne la voit pas souvent dans les carnets ; forcément (fichue loterie !)), de même que j'ai halluciné devant vos deux performances sportives de malade : l'aller-retour dans le Grand Canyon sur la journée (bravo ! Memech m'avait tout autant surpris dans son carnet), et la montée du Half-Dome.

Non mais ces photos du Half-Dome !!! :shock: Une vraie découverte pour moi. Quel pied, ce truc ! Une expérience de dingue. Je veux y aller ! Vous êtes des crapules bien chanceuses !

Bref : merci de m'avoir fait passer un excellent moment. Et vivement le prochain carnet ! :love:

A bientôt ! :coucou:

Salut David :coucou:

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire notre carnet et pour ton message !

Comme beaucoup de personnes qui ont partagé leur expérience sur ce forum, c'est vrai qu'on arrive à s’émerveiller des moindres petites découvertes ou expériences que l'on vit (prendre l'autoroute de 6 voies à LA, faire son premier plein d'essence, manger son premier burger, etc...).

Alors quand il s'agit de découvrir le Grand Canyon, The Wave, Yosemite etc. t'as les yeux ronds comme des billes et tu redeviens un enfant :love: :love:

Donc tu te lèves le matin avec le sourire et tu te couches avec le sourire (malgré les ampoules :hihi: )

Ca doit être pour ça qu'on est si impatient d'y retourner :content:

Oui le Half Dome c'est vraiment un truc de fou :help: :help: mais je le referai sans hésiter... Faut pas hésiter de tenter la loterie, 280 permis par jour c'est jouable surtout si tu es dans le parc plusieurs jours. Ça multiplie les chances.

La bise

Tiphaine & Florent
TiphaineB

Messagepar MiraBella » Lun 21 Aoû 2017 11:02

très admirative aussi de votre parcours ( même s'il me semble vous l'avoir déjà dit :D ).

vous envisagez d'y retourner, cool pour vous. une date de prévue ? un itinéraire établi ? :D
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar TiphaineB » Mer 23 Aoû 2017 08:46

MiraBella a écrit:très admirative aussi de votre parcours ( même s'il me semble vous l'avoir déjà dit :D ).

vous envisagez d'y retourner, cool pour vous. une date de prévue ? un itinéraire établi ? :D

Merci beaucoup Mirabella !

J'ai beaucoup de retard sur ton carnet :( , j'ai beaucoup de mal à suivre plus de 3/4 carnets en même temps... et comme je ne veux rien perdre du tien, je le dévorerai dès que j'en aurai terminé avec ceux en cours (ou peut être n'aurais-je pas la patience d'attendre :langue: )

Oui prochain voyage planifier pour l'été prochain avec une boucle Denver - Las Vegas pour découvrir Yellowstone :
https://www.roadtrippin.fr/forum/preparer-circuit-usa-f3/acte-scene-voyage-dans-ouest-denver-las-vegas-t16240.html

On est dans les starting block pour prendre les billets d'avion :lol:

D'ailleurs, j'en profite pour te demander un petit renseignement : en juin nous avons réussi à joindre le lodge à Supai pour réserver une nuit. La femme a pris notre réservation, pris le numéro de ma carte bancaire, pris notre adresse...a ce jour on a toujours rien reçu par courrier et nous n'avons pas été débités.

Je sais que c'est long mais est ce normal à ton avis ? Ca avait mis combien de temps pour toi ?

Tiphaine
TiphaineB

Messagepar MiraBella » Mer 23 Aoû 2017 09:04

Salut Tiphaine !!

ah ah, désolée, je ne peux m'empêcher de sourire à te lire au sujet du Lodge chez les supai...

comment te dire? nous n'avons J A M A I S reçu cette lettre de résa, malgré environ.. 300 appels DEPUIS la résa confirmée ( en ayant réussi sur les 300 appels, à les joindre 5 fois ) . et à chaque fois, ils nous faisaient croire qu'ils renvoyaient le courrier.. jamais reçu.

donc nous y sommes allés très flippés. flippés que la résa n'existe pas au moment où nous arrivions au Lodge..

mais finalement, ils nous ont bien retrouvé, j't'explique pas le soulagement... vu la chaleur, il aurait été IM POS SI BLE de remonter.. je ne sais pas comment on aurait fait ?!

bref, du coup, de part notre expérience, si elle vous a dit que c'était ok, foncez. rappelez les juste avant de partir, nous à chaque fois qu'on rappelait, elle retrouvait directement notre réservation.

si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)

on développera en temps voulu sur le carnet, de toute façon ;

et super pour votre prochain circuit ;)
MiraBella
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA