Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Y a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 201

Messagepar TiphaineB » Mer 16 Nov 2016 18:29

MiraBella a écrit:super ! ton carnet s'annonce chouette. au passage, j'adore la ville de Bordeaux, j'y ai habité, et j'adore cette ville !!!!

super pour the wave... hâte de voir ça !

Merci MiraBella ! Et félicitations pour ton mariage... ça devait être grandiose !

C'est vrai que Bordeaux est une ville très agréable... Elle a même été parfois un atout lorqu'on disait aux américains que nous venions de là (surtout à Napa).
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar MiraBella » Mer 16 Nov 2016 20:02

merci tiphaine ! ça l'était oui .... :) . inoubliable.

ah oui ! je ne suis pas étonnée pour Bordeaux ! il m'arrive d'y retourner occasionnellement, et j'adore ! :) ( bon je ne suis pas à plaindre, nantes est également une belle ville ! )
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar TiphaineB » Mer 16 Nov 2016 22:10

Jour 1 : Bordeaux - Amsterdam - Los Angeles

Ça y est ! On y est ! c'est le (très) grand jour... On a l'impression qu'il n'arrivera jamais, mais si !!!

J'ai terminé le boulot la veille du départ, donc pas le temps de trépigner... Il faut encore boucler les valises. Ma liste de choses à ne pas oublier et longue comme le bras... Mon Dieu il ne faut rien oublier !

A 22h, nous sommes fins prêts... enfin on en a l'impression... Dernier contrôle... C'est bon on peut aller au lit ! Et là c'est l'angoisse... J'ai naturellement un sommeil très perturbé, comment vais-je pouvoir dormir la veille d'un si beau jour et sachant que le réveil sonne à 3h30 ???!!!

Je n'ai pas le temps de finir ma question que je tombe dans les bras de Morphée... Première victoire du voyage ! :super:

Le lendemain matin, tout est millimétré... Dernier contrôle de l'essentiel : passeport, billet, ESTA, pochette avec toutes les réservations, les chaussures de rando, la caquette, la musique pour la voiture... c'est bon !

Beau papa nous dépose à l'aéroport de Bordeaux à 5h... Notre vol pour Amsterdam est à l'heure.

L'hôtesse du guichet Air France s'exclame "Oh Los Angeles !!! J'y étais en vacances y a 2 semaines ! Quelle chance !"... et là commencent les questions classiques : quel est votre parcours ? Allez vous faire ci ? Allez vous faire ça ?
Ça nous met de suite dans l'ambiance.

Le vol jusqu'à Amsterdam se passe très bien... 2h d'attente. Idéal pour prendre le temps de traverser les interminables couloirs de cet aéroport.

La suite du voyage, toujours avec KLM, se passera sans encombre. L'avion était rempli de jeunes gens revenant des JMJ de Cracovie... Ils sont tous crevés après leur semaine de fête chrétienne ! Autant vous dire qu'on entendait les mouches volées dans l'avion.

Image

Sympa le temps au départ ! Mais on s'en fout... on part ! :hihi:

Florent ne réussira pas à voir un film en entier... Il s'endormira à chaque fois. Il ne voit pas le voyage passer. Pour ma part, sauf la dernière heure (l'excitation peut être ?!), le vol ne me semble pas long du tout.

11h30 nous (enfin le pilote) pose notre coucou à Los Angeles.

Place maintenant au tant redouté passage de la douane... Nous le savions pas, mais avec Flo nous avions une petite appréhension commune : il y a 8 ans, Flo était venu travaillé trois mois en Californie. Il avait été malade et avait du consulté un ORL... Je vous raconte pas la note du docteur ! 500$ !
S'en était suivi des relances de l'hôpital, des échanges avec sa mutuelle pour la prise en charge... bref c'était très compliqué et nous n'avions jamais su si c'est sa mutuelle française ou son employeur américain qui devait payer... Nous ne savions même pas ngue si la consultation a finalement été réglée.
Donc quid si Flo avait une dette à l'hôpital ? Pouvait-on lui refuser l'entrée sur le territoire pour se motif ?

Beaucoup de questions pour rien... le passage sera très rapide avec un douanier très sympathique qui nous souhaite un excellent voyage.

Moins d'une heure après l'atterrissage, nous sommes à l'air libre à attendre la navette AVIS. :)

Et là chez AVIS c'est le drame ! une looooooooongue d'attente... On peut pas gagner à tous les coups.
Après les traditionnelles tentatives de refourgages d'assurances, de refus, de réinsistance du monsieur AVIS, nous voilà fièrement au volant de notre Dodge Journey (sans avoir déboursé un centimes de plus) à la conquête des routes de Los Angeles. :fete:

14h30 : Direction Downtown

En 30 minutes nous y sommes. Nous garons notre bolide sur un parking dans les alentours d'Union Station (8$).

Nous déambulons dans Olvera Street. A cette heure-ci et sous cette chaleur, il y a peu de monde dans les rues. C'est calme, et ça nous va plutôt bien.

Image

Image

Cathedral of Our Lady of the Angels :
Image

Walt Disney Concert Hall :
Image

City Hall de Los Angeles :
Image

Un premier aperçu de Los Angeles très sympathique ! Mais la chaleur... dur, dur !
Allez, on ne va pas trop tirer sur la corde dès le premier jour surtout après le voyage... On prend donc la direction de notre hôtel pour les deux prochaines nuits :

Le Coral Sands Motel (10 min de Hollywood Boulevard) : 190 € les 2 nuits (réservé directement sur le site de l'hôtel).
Motel un peu dans son jus mais propre, bien équipé, personnel très sympathique, supermarché juste à coté, Starbucks au coin de la rue et surtout avec ce motel vous vous dites qu'il n'y a plus aucun doute, vous êtes aux USA !

Image

Image

Image

Une petite baignade, une bonne douche, quelques courses pour l'apéro (moment très important de la journée pour nous ! :hihi: ) et le petit déjeuner du lendemain... Nous voilà retapés pour aller explorer Hollywood Boulevard et le Walk of Fame.

Un peu trop fatigués pour y aller à pied, nous allons en voiture jusqu'au Capital Records. Nous trouvons facilement à nous garer (gratuitement) dans une petite rue parallèle et remontons Hollywood Boulevard jusqu'au Chinese Theater.

Image

Image

Image

Nous sommes toujours sous l'effet de l'euphorie de l'arrivée, mais faut se l'avouer, Hollywood Boulevard a un petit coté défraichi voire miteux. Mais on ne pouvait pas ne pas y aller.

Nous mangerons notre premier burger au Hard Rock Café... C'est immense, l'usine mais le burger était très bon : 45$ tips compris.

Image

Ca sera ensuite retour au motel et dodo heureux d'être là ou on est.... vivement demain pour explorer un peu plus cette ville ! :cool:

Tiphaine
TiphaineB

Messagepar Floran » Mer 16 Nov 2016 23:17

@Tiphaine : multi decu de la lotterie : 5 fois, série en cours. Mais je retente quand meme le mois prochain :lol:
J'ai lu le carnet d'un titre qui a eu son sesame apres 4 ans a postuler tous les mois ! Je n'en suis pas encore la.

Enfin, c'est pas grave, je vais vivre The Wave par procuration sur ton carnet ! :super:

Sympa le jardin de l'hotel a LA.
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar acaciane11 » Jeu 17 Nov 2016 07:29

Coucou,
super premier journée. Vous êtes courageux de faire tout ca après autant d'heures de vol ! (C'est un bon moyen de se recaler ceci dit.)

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar anonymous01 » Jeu 17 Nov 2016 08:49

LA ne m'attire pas plus que ça :pprr: J'attends de lire le CR de vos randonnées :lol:
Donc je reste au fond et je ne fais pas de bruit :coucou:
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar FloreM » Jeu 17 Nov 2016 09:27

Bonjour,
Je m'installe également mais idem j'attends impatiemment après L.A.
FloreM
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar TiphaineB » Jeu 17 Nov 2016 11:37

Bonjour,

Bienvenu à ceux qui nous rejoignent :)

@ FloreM et HikingAddict : LA ne nous attirait pas plus ça nous plus, c'était surtout pour nous le point de départ du roatrip. Mais nous avons été surpris à apprécier cette ville (surtout le J2) peut être parce que nous n'avions aucune attente particulière.
Mais je vous rejoins sur un point... les rando y a que ça de vrai :love: Il y aura pratiquement tous les jours à partir du Grand Canyon :super:
TiphaineB

Messagepar anonymous01 » Jeu 17 Nov 2016 11:40

Comme on te met la pression :lol:
Tu as le droit de nous envoyer bouler :oui:
anonymous01

Messagepar MiraBella » Jeu 17 Nov 2016 12:20

J'ai bcp aimé Los Angeles, mais ce n'est pas ce que j'ai préféré. je pense que l'on en a pas assez profiter ( on l'a fait à la fin de notre roadtrip et après le mariage, nous étions clairement.. claqués).

je suis contente d'y retourner l'été prochain. 2 jours et demi suffiront !
MiraBella
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA