Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

La Californie

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

La Californie

Messagepar patriciajerome » Dim 19 Fév 2017 17:47

Bonjour à vous tous !!! :coucou: :coucou:

Nous sommes rentrés il y a 4 mois d’un fabuleux road trip en Californie . :super: :content:
Merci à vous tous qui nous avaient aidé à planifier ce voyage de 13 jours et plus particulièrement à Hubert . Ce site est une mine d’or ou j’adore venir trainer le soir pour lire vos carnets et découvrir vos projets

En 2013 nous avons décidé de découvrir l’ouest américain , profitant d’un prix canon pour un vol avec air france , nous avons eu une premiere approche avec Las Vegas , Valley of fire , Zion et Brice , sans oublier le Grand Canyon en helico. Nous sommes tombés amoureux de ce magnifique pays , de ces espaces naturels époustouflants . Et en 2015 deuxième road trip absolument génial , fascinant , on ne pouvait rêver mieux !!!! Arche , Canyon land , Moment valley , Antelope canyon , Grand canyon et Route 66 .
Donc une evidence il nous faut repartir !!! Octobre 2016 ce sera la Californie !!!
nous sommes fascinés par les grands espaces et la nature , et pas friands de villes , ce sera donc
Death valley , Mono Lake, Yosemite , Sequoia , la High pacific road et tout de meme San Francisco !!
Le voyage a eu des imprévus du à des problèmes de santé ( on a vraiment eu peur !) , du coup on a pris ce road trip beaucoup plus cool et il a fallu faire des choix , mais c’était génial et au final nous avons fait un très beau road trip avec des moments très forts !!!! :love:

Comme je le vous disais plus haut , nous sommes rentrés fin octobre , nous avons triés nos 3000 photos , nos films . puis nos avons fait de gros travaux , puis les fetes de fin d ‘année , et enfin nous avons pu nous pencher sur nos photos et faire un film .
et pour vous faire patienter en attendant le carnet de voyage …..
je vous propose une super production avec deux acteurs méconnus du grand public !!

patriciajerome
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: la Californie

Messagepar HPR38 » Dim 19 Fév 2017 18:10

Hello,

Merci :oops:

J'espère que les soucis de santé n'étaient au final pas graves et sont maintenant oubliés

Je prends la 1ère place et attends sagement :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lorax » Dim 19 Fév 2017 18:30

Je rejoins Hubert dans la salle avec mon pop corn :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar nanie19 » Dim 19 Fév 2017 18:34

Bonsoir,

À mon tour de m'installer :clin: .
Je me réjouis de lire ton carnet, nous passons par là cet été.
À très vite.
Bonne soirée
:coucou:
Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar patriciajerome » Dim 19 Fév 2017 18:39

bonsoir

contente de vous savoir deja là !!!!
patriciajerome

Messagepar Nath76 » Dim 19 Fév 2017 20:06

:coucou: :coucou:
Je viens m'installer aussi ! J'peux vous piquer du pop corn siou plaittttttttttttttttt :oops: :oops: :oops: J'ai des M&M's, qui n'en veut ?
Je la regarderais quand j'aurais un peu plus de temps :clin:
Nath76
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar joelle21 » Dim 19 Fév 2017 20:31

:coucou: Patricia et Jérôme,
moi aussi je m'installe ...Je vais suivre votre carnet avec attention ... et ce soir je vais visionner votre film ... :oui:
Car nous avons été en vacances en même temps ...faisant certains endroits à quelques jours d'intervalle ...
Ce sera chouette de voir votre ressenti ... :super:
Moi j'ai pratiquement fini mon carnet il me reste la dernière demi journée ... quel travail mais quelle joie de le faire ... :fete:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar kristel » Dim 19 Fév 2017 21:16

:coucou: patriciajerome
Vidéo ok lu :super: tu nous met bien l'eau à la bouche en attendant la suite
:clap: :clap: :clap:
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar patriciajerome » Dim 26 Fév 2017 18:58

En janvier 2016 c ‘est decide on part en Californie en octobre
Et là commence la chasse aux billets d’avion pendant un mois tous les soirs un petit tour sur les sites AF et BA pour finalement tomber sur une vente éphémère en février sur BA et nous aurons donc nos billets pour 980 euros AR pour 2 , marseille/ Los Angeles en passant par londrès , idem au retour , le tout avec de très bons horaires . :super:

Ensuite il faut decider de la boucle , faire des choix, poser des questions , écouter les réponses , suivre les conseils !!! et après plusieurs semaines cela donnera

atterrissage à Los Angeles que nous ne visiterons pas
death valley
mono lake
bodie
tioga road
Yosemite
sequoia
San Francisco
pacific hight coat
santa monica

C’ est une boucle atypique qui correspond à nos envies !

Nous calculons le temps que nous voulons passé dans les parcs , les randos , et de là chasse aux hotels , nous préférons les reserver à l’avance pour ne pas perdre du temps à chercher sur place , ce qui est fait n’ est plus à faire !!! comme on dit

Fin Avril tout est bouclé maintenant il nous faut attendre octobre !!
Les mois passent assez vite , les beaux jours ça aide !!!
et nous voilà en octobre !!! :fete:
patriciajerome

Messagepar patriciajerome » Dim 26 Fév 2017 20:08

Lundi 3 octobre
Levé 5 heures du mat j’ai des frissons ,départ de notre petit village (2400 habitants !!! ) direction Marseille.
heureusement que nous avions prévu large car beaucoup de bouchons sur la route et nous sommes arrivés à 9 heures pour un décollage a 11h10!!! Je vous dit pas le stress
Mon mari aura la désagréable surprise de devoir tout sortir le matériel photo :grrrr:
Le voyage s’effectuera parfaitement comme souvent avec BA , vol sur 777 en ayant réserver avec supplément sieges duo à l'arrière de l'appareil . Très agréable !!!
Nous arrivons sur le sol américain à 17h20 ,
Premiere douane entièrement automatisée, nous avons scanné nos passeport nous meme ainsi que les photos et prise d’empreinte , de là un ticket nous est délivré , puis direction deuxième contrôle !! C’était trop beau pour aller si vite ,petit interrogatoire du douanier sur nos métiers , la durée de notre séjour et notre parcours , le tout dans un parfait anglais maitrisé !!! nous nous en sortons comme des pros !!! en fait on est nul en anglais enfin surtout moi (patricia )
Direction le carousel à valise qui comme d’habitude recrachera nos bagages presque en dernier !!!!
Shutlle
ALAMO nous voila !! Nous décidons d’aller à une borne pour éviter la queue et le vendeur .
Tout se passe nickel mais au moment de la carte bleue on n’y arrive pas , la borne nous invite à aller au guichet et donc à se taper la queue !!! :grrrr:
Mais mon doudounet est têtu et recommence 1 fois deux fois et il comprend ( car il matte à coté le coquin !!) enfin qu’il fait une mauvaise manip avec la carte bleue . Il introduit la carte mais la laisse en butée (comme en France pour un paiement) alors qu’il faut l’introduire et l’enlever aussitôt car la borne ne lit pas la puce mais la piste magnétique à l’arrière de la carte !!!! :fete: au bout d’une demi heure nous avons enfin notre ticket pour récupérer notre voiture !!!
nous découvrons notre voiture une ford explorer avec toit ouvrant (futile sur le moment mais vraiment agréable par la suite ) ce qui nous change de notre citadine. De suite un petit bonheur nous envahi :content:
Direction le wingate by wyndham ou nous déposons nos valise il est environ 20h30 et là cela faisait un petit moment que je ne me sentais pas très bien .., et je m’aperçois tout bonnement que j’ai une infection urinaire carabinée !! ,heureusement compartiment pharmacie dans la valise !!! je prend de suite la dose unique d' antibio !
Malgré ma fatigue mon doudounet me pousse à aller faire nos courses pour partir l’esprit tranquille le lendemain matin .
Je prend sur moi et direction le walmart à 7 minutes de l’hotel une fois sur place nous voilà à la recherche de notre glacière ....et làsur une étagère une seule glacière énorme à roulettes avec manche télescopique !!!! :shock: mon doudounet commence à transpirer a l’idée du prix de la bête ... le voila parti à une borne d’indication de tarif et là surprise 27 $$$$ :content: :content: on ne la lâchera plus durant tout notre shopping !!
De retour à notre hotel douche brossage des dents et gros dodo ! meme plus faim !!
je me couche avec pour but de boire deux litres d’eau pendant la nuit …..
au petit matin je vais deja mieux !!
il est 5h , on se lève et après une douche , on charge la voiture et route pour Death Valley !!!!!!! :fete:
patriciajerome

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA