Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

La Californie

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: la Californie

Messagepar patriciajerome » Mar 4 Avr 2017 19:02

:coucou:
Avant de faire la journée à Yosemite je vais faire une parenthèse pour que vous puisiez mieux comprendre la suite de notre aventure

Mon doudounet a la maladie de crohn . Il a été opéré 3 fois et a donc un intestin raccourci et fragile .
Il va très bien depuis sa dernière opération en 2012 ( là je touche du bois !! ) mais il a tout de même un traitement ( piqure tous les 15 jours ) et doit quand faire attention à ce qu’il mange pour éviter des problèmes annexes ( sub-oclusion ) dues aux différentes opérations.
Nous partons également avec une pharmacie en triple exemplaires , une en cabine avec ordo si problème pendant le vol , et deux dans les valises soutes au cas ou la douane nous prendrait les médicaments .
Pourquoi les deux soutes ça c’est au cas ( je suis complètement parano !! ) ou on nous confisquerait les médicaments cabine , et ou une valise soute se perdrait ….. je sais !!! j’ exagère mais bon quand il y a un problème c’est soudain et il faut tout avoir sous l main !!!!
Voilà pour la parenthèse
À très vite
patriciajerome
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar HPR38 » Mar 4 Avr 2017 22:31

Hello,

Tes photos de la tioga sont superbes :super:

Ca me rappelle d'excellents souvenirs (et évidemment maintenant je me dis qu'on y est passé trop vite)

Pour les médicaments je ne te trouve pas du tout parano mais bien prévenante. Et compte tenu qu'il y a risques avec obligation de soins rapide je trouve que tu fais très bien

Quand tu parle de la suite, j'espère que ton "Doudounet" n'a pas eu de soucis de santé importants

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Mandarina » Mar 4 Avr 2017 22:47

Coucou,
Je ne te trouve pas parano non plus mais prevoyante. :super: Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi, si vous avez une ordonnance conforme, on vous confisquerait les medicaments cabines :???: Je me dis que si c'etait le cas ils feraient alors pareil avec les medicaments en soute donc le probleme au final serait le meme, non ? :pprr:
Pour moi l'inquietude c'est effectivement sur le bagage en soute egare / perdu, du coup toujours les medocs en bagages a main :clin:
Apres en cas de vol sur place, j'ai tendance a penser que niveau assurance il doit y avoir moyen d'avoir acces aux traitements de fond essentiels, non ? Ca nous est heureusement arrive qu'une seule fois mais en UE du coup pas de probleme pour la delivrance et pas besoin de contacter l'assurance, mais c'est effectivement une eventualite a creuser.
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar patriciajerome » Mer 5 Avr 2017 18:14

:coucou: :coucou:Vendredi 7 octobre ,5°jour

Réveil matinal , il est 5h30 , toujours l’effet du décalage ,nous nous levons et prenons notre petit dej dans la chambre , café et de pain grillé !!!

Je décide de me laver les cheveux pour être toute belle pour Yosemite vallée mais je sais pas pourquoi , l’instinct surement , je cherche le sèche cheveux ….. et là nada !!!! Je sors dehors et là je m’aperçois qu’il fait froid ! Pas question de partir la tête mouillée !! IPas question de prendre froid ,
je partirai donc casquette sur la tête et la garderai jusqu’ à l’hôtel de ce soir !!!

Nous remballons et décollons à 7h après le check out , le site est désert , tout le monde dort ou presque …
Direction tunnel view , nous y arrivons très vite , peu de personnes , le jour se lève dans le silence ,
la vue est magnifique .
Image

Nous continuons jusqu’à glacier point , l’endroit est également désert , peu de personnes à cette heure

Nous avons une magnifique vue sur la vallée
Image

Sans parler de celle sur half dôme qui est majestueux face à nous
Image

Image

Image

et en zoomant

Image
Nous avons bien profiter du site et de la vue et des ....
Image

Image

Image

Il est est 9h30 quand nous décidons de partir pour la vallée

En route une petite faim se fait sentir , alors petite pose
Il n y a pas à dire , une grande voiture c’est pratique , avoir une super grande glacière ou on peut stocker facilement et durablement c’est génial , et avoir un garde-manger dans des sacs Toulon c’est super !!!

Image

Image

Image

Quand nous repassons à tunnel view , l’endroit est bondé , des voitures partout !!! et des cars de gc !!!
Nous ne regrettons vraiment pas de nous être levé tôt !!!

Image

Nous passons au pied du majestueux el capitan !!! mais ne pouvons nous arrêter , trop de voitures !! difficile de se cloner pour être partout avant la foule !!!

Image

Nous décidons de faire mist trail

4,8km pour arriver au sommet de vernal fall , dénivelé de 300m , altitude de départ 1200 m

Nous préparons le sac à dos avec beaucoup d’eau , des abricots secs et des bananes . nous voilà fin prêts et route !!!! Il est 11h
Le chemin monte dès le départ mais doucement , facile !!!

Arrivé au denier point d’eau et toilettes ( ils sont trop forts ces américains !! ) le chemin devient plus accidenté et le dénivelé est plus important !! Un peu moins facile mais tellement motivé qu’on monte bien à un bon rythme er bientôt venal fall est là avec un bel arc en ciel !!!!
Image

Nous sommes récompensé il y a moins d’eau qu’au printemps mais c’est beau !!!
On oublie le monde qui nous entoure , nous sommes dans notre bulle
Nous reprenons l’ascension et là cela devient vraiment difficile , la montée est raide , très raide , difficile !!! Je vais à mon rythme et mon doudounet en parfait gentleman me prend mon sac à dos
ce sera un devant , un derrière pour lui !!!
Image

Les derniers mètres sont de plus en plus difficile , marche haute et raide creusée dans la roche …. je respire , je monte
Image

et là haut waouhhh
Image

Que c’est beau !!! cascade vue d’en haut , piscine naturelle !!! Que demander de plus ???
nous installons sur un rocher au bord de l’eau loin du monde
iIl fait beau , il fait chaud !! La vie est belle
Image

je ne peux résister à tremper mes pieds dans cette eau limpide !! mais combien froideeee
Nous mangeons et nous prélassons au soleil
Vers 13h30 nous décidons de redescendre
Le début de la descente s’avère aussi dure que la montée , nous arrivons à la voiture vers 15h , heureux d’avoir fait cette belle randonnée !!

Nous décidons d’aller au visiter center mais cela s’avère difficile , proche de l’exploit tant il y a du monde et des voitures , je n’ose même pas imaginer en été…… nous faisons un premier tour , un deuxième ….. tant pis pour mon magnet « Yosemite »
Nous nous garons et marchons au bord de la merced river , l’endroit est magnifique :love:

Image

Image

Il est 17h , il est temps de prendre la route pour dinuba à 197 km soit 2h50 de route .
Pourquoi dinuba me direz vous ?? Parce que nous n’avons pas pu faire l’impasse sur séquoia park et nous l’avons placé entre Yosemite et San Francisco , pour nous c’est une bonne solution pour éviter une journée avec 6h de route . et cela s’est avéré être un bon choix
Nous quittons Yosemite vallée , nous commençons à rouler quand au bout d’une demi heure doudounet commence à changer de tête …. inquiète je lui demande si tout va bien et la réponse est : j’ai un peu mal au ventre
tu veux un doli ???
non ça va aller…..

18h : ça va ??
non
tu veux des médicaments ???
oui je veux bien
la pharmacie étant a portée de main je lui donne doli, spafon , débridât

Au fil des kilomètres je vois son visage changé , la douleur est bien là
iI y a un magnifique coucher de soleil mais il y a un silence pesant dans la voiture , je n’ose plus parler , mais dans ma tête tout va très vite car je vois son visage et je sais que la douleur est là , et bien là
J’arriverai jamais à conduire sur cette grande route et il va faire nuit très vite . on a cas on va s’arrêter de suite on trouvera bien un hôtel ….. comment je vais faire si il faut être rapatrier
les km passent , les minutes aussi , il ne veut pas s’arrêter et ne me demande même pas de conduire il sait que j’en serais incapable

18h30….19h …. 19h30…… On se rapproche quand soudain le GPS nous dit : vous etes arrivé à destination !!
Et là on se regarde , on regarde à droite à gauche …. rien !! nous sommes dans un carrefour … il n ‘y a rien qui ressemble à un hôtel !!!! je vérifie l’adresse rentrée dans le gps tout est bon il n’y a pas d’erreur
il y a une station d’essence à ce carrefour , doudounet sort de la voiture avec l’adresse de l’hôtel et entre dans la station avant que j’ai eu le temps de réaliser quoi que ce soit !!!
le patron et le client adorables, téléphonent à l’hôtel , se sont fait expliquer et explique ensuite à doudounet qui n'en peut plus !!
Nous reprenons vite la route , je vois au passage qu’il y a une clinique , je suis un peu rassurée…mais très angoissée et lui aussi mais on se dit rien
Nous faisons un check in express au holiday inn express west ( qui est un très bon hotel )
Nous voilà dans la chambre mon mari se couche immédiatement je lui donne deux ixprim pour la douleur et il arrive à s’endormir
Je suisun peu rassurée , il est couché , il peut se reposer , il y a une clinique pas loin , y a plus qu’à attendre …… et voir comment cela évolue
La chambre est grande , belle ,flambant neuve , propre
Je grignote un bout et me couche , m’endort d’un sommeil léger à l’affut du moindre signe
Je me réveille plusieurs fois , il dort , la douleur est gérée …..
Je réveille vers 6h30 , j’ai plus sommeil , il dort toujours , je me prépare et attends dans le lit à coté de lui , il ouvre un oeil à 7h30 , la douleur est passée mais son ventre est meurtri , il est vaseux à cause de l’ixprim , me dit d’aller déjeuner et qu’ il va dormir encore un peu …..
il se réveille à 9h30 , se sent mieux , il a une petite faim :super: c'est bon signe !!,un brin de toilette et on descend au petit dej
petite parenthèse le petit déjeuner servi jusqu’à 10h et bien il réapprovisionne jusqu’à 10h et il y a de tout !!! super hôtel à recommander pour être proche de séquoia park
après une bonne douche il se sent mieux que fait on ?? on va directement a l’hôtel de ce soir prévu après séquoia pour se reposer encore ?? ou on continue ….Il est plus de 11h doudounet décide de continuer notre road trip direction séquoia nous sommes à 1h de route 74km .
Nous faisons la route en sens inverse pour sortir de dinuba , nous repassons devant la clinique et là tous les deux on se retourne vers l’autre et on dit ensemble «  j’avais repéré la clinique au cas !!! » on rigole mais on a eu très peur hier soir !!! aller en route pour séquoia !!!!
Je vous rassure de suite tout est rentré dans l'ordre !!! :content: mais on a eu très peur et du coup notre voyage a pris une autre tournure . Nous l'avons pris beaucoup plus cool et avons fait des impasses ,l' essentiel étant que ma moitié se porte bien !!! et tout s'est bien passé jusqu'à la fin :fete:
patriciajerome

Messagepar HPR38 » Mer 5 Avr 2017 18:27

Hello,

Vous avez quand même bien profité de cette journée et tout est bien qui finit bien.

C'est là le principal :oui:

Mais je le plains car conduire dans ces conditions ca n'a quand même pas du être si facile

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar patriciajerome » Mer 5 Avr 2017 18:43

Bonsoir Hubert

Oui tout c'est bien fini heureusement mais on a toujours une épée au dessus de la tête quand on part , enfin surtout lui !!! Mais bon c'est comme ça et puis si on veut continuer à faire de beaux roadtrip on a pas le choix !!!
patriciajerome

Messagepar Lorax » Jeu 13 Avr 2017 01:50

Oh la la quelle histoire! Ça n'a vraiment pas du être facile! Heureusement tout s'est bien terminé. Apparement ça ne vous a pas gâché séquoia :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar fie » Jeu 13 Avr 2017 20:42

J'arrive sur le carnet...
Très sympa.. Yosemite c'est beau... encore un endroit où j'irai bien...
Je suis rassurée pour la suite de vos vacances. J'ai moi aussi un mari "malade" (il a une prothèse, on pourrait croire qu'une fois posé on est tranquille mais non) et je comprends votre ressenti, le fait d'être paranoïaque avec les médocs, il vaut mieux en prendre trop que pas assez.

Sympa la voiture toit ouvrant, futile mais pratique, je n'y aurait jamais pensé
Hâte de lire la suite.
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar joelle21 » Ven 14 Avr 2017 15:54

Ohlala comme je te comprends, je me suis retrouvée dans un hôpital en Oregon après une chute de mon mari qui a causé une épaule déboitée avec un bout d'os cassé :shock: (heureusement mon amie qui y habite était avec moi) Bon la douleur et tout le reste ... :snif: mais point de vue assurances je suis rassurée et je n'en changerai pas car non seulement les frais que nous avons payés au début nous ont été remboursés dans la semaine (les autres hôpital, chirurgien etc payés par eux directement) de plus ils ont été très présents pendant et après (ils ont pensé à changer les places dans l'avion pour plus de confort et prendre la troisième place pour qu'elle soit vide :super: :super: :super: :super:

Par contre tes photos sont superbes j'adore :love: :love: :love:
vivement la suite :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar patriciajerome » Ven 14 Avr 2017 16:22

Merci à tous de me lire !!!
Oui tout est rentré dans l'ordre et nous avons pu profiter du reste du séjour !!! En levant le pied tout de même !
Je laisse passer ce week-end de fête et je vous dis à très vite pour Sequioa
Bonnes Pâques :coucou:
patriciajerome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA