Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

La Californie

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: la Californie

Messagepar isadesmontagnes » Ven 3 Mar 2017 17:54

Coucou !
Oh super ! un roadtrip californien atypique !
Je me joins à vous dans la salle !
:coucou:
isadesmontagnes
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar joelle21 » Ven 3 Mar 2017 22:51

:coucou: Patricia et jérome,
Bon début et très belle vidéo :clap:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar patriciajerome » Dim 5 Mar 2017 17:52

:coucou: :coucou: à vous tous !! et merci d'être là

Mardi 4 octobre J2
Nous avons 5h30 de route devant nous ( la plus grosse étape du circuit) pour rejoindre death valley
Décollage à 6h30 nous pensions éviter les bouchons mais Los Angeles deuxième plus grande ville des USA est déjà saturée nous mettrons 1h30 pour sortir de LA (les bouchons sont encore pire dans l’autres sens )
voilà notre compagne
Image
Barstow sera notre étape pour notre premier petit déjeuner sous le soleil californien au menu grand café et donuts (ce matin ma doudounette va mieux grâce a sa dose ATB et ses 2l d’eau bu !!! mais elle a pas du bien dormir quand même …..)
La route se passe bien ,prochaine étape Shoshone . Nous voulions rentrer dans Death Valley avec le plein d’essence , le problème une seule station d’essence avec un prix exorbitant (on a été nul sur ce coup là, on a du zapper vos conseils !!! ) heureusement il n’ en fallait pas trop , mieux vaut faire le plein avant !!!
Consolation cela nous a permis de blaguer avec de bikers canadiens ( nous avons une Harley et fait beaucoup de voyage avec , mais maintenant nous lui préférons l’avion !! ) avant de reprendre la route avec eux pour un petit moment
Image

Image
Nous avons pu suivre l’itinéraire conseillé avec un timing tip top conseillé par HPR38 (merci Hubert !!! ) et découvrir Death Valley !!!
Image
première rencontre
Image
Premier arrêt bad water bassin la chaleur au mois d’octobre la chaleur est déjà présente et le besoin de boire se fait de suite sentir ! :chaud:

Image
Il est 14h comme prévu , une petit faim se fait sentir . Nous picniquons sur le parking et prenons ensuite la route pour Artist palette .

Quelles couleurs !!!!! J adore !
Image

Image

La Badwater road étant terminée , superbe à faire , nous avons faire le check in au Funace creek ranch . il est même pas 16h nous pouvons récupèrer notre chambre et poser nos bagages , nickel !

Image
Image

ensuite direction Zabriskie point

Image
Image

Image
puis nous faisons la Twente mule team canyon ( encore merci h…. ) Le toit ouvrant que nous trouvions futile , se trouve super pratique pour prendre photo et film !

Image

mais nous décidons de fixer la gopro sur le capot quand même ….. la piste est chouette , doudounet se régale ! comme d ‘hab aux USA au volant ces énormes 4x4 !! nous sommes à la fin de la piste et là d’ un coup nous voyons la gentille gopro se détacher et tomber sans que nous puissions faire quoi que ce soit !!!!!! Ou est elle ? sous la roue ….. j’ ouvre la portière un peu stressée tout de même car c ‘était mon idée mais mais bon c’est tout de même la faute à doudounet qui a acheté une fixation boulanger au lieu d’ une fixation de la même marque ! oufff elle est là par terre , intacte !!! elle a échappé à la roue énorme !!!
pour de petites économies on a failli peut être beaucoup ! à méditer …..

nous poursuivons jusqu ‘ à Dante view , jolie vue mais moins beau que le reste à nos yeux . En plus il y avait plein d’ abeilles !!!
Image
nous retournons à Zabriskie point pour le coucher du soleil ! bien plus beau pour nous

Il est un plus de 19h , nous rentrons . Nous buvons une bière installés dans nos rocking chair sur notre terrasse . Nous sommes heureux , notre première journée a été parfaite ! Nous avons adoré Death valley ! Mais c est pas fini ! nous irons demain voir le lever du soleil à Zabriske point .

Je suis tout de même fatiguée , la nuit précédente n’ a pas été totalement reposante pour moi , nous décidons manger dans la chambre ( avec notre super grande glacièreà roulettes avec evacution d’eau !!! ) nous avons tout ce qu’il nous faut ( avoir fait les courses à Los Angeles le soir en arrivant a été une très bonne idée ! )

20h30 extinction des feux !!! gros dodo en vue avec plein de belles images pour s ‘endormir !!!
patriciajerome
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar joelle21 » Dim 5 Mar 2017 18:41

:coucou: Patricia et Jérome,
Quelle belle journée ... Très belles photos.
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Dim 5 Mar 2017 18:48

Hello,

Je suis content que mon itinéraire vous ai plut.

Et on ne le dira jamais assez : Death valley est superbe

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar patriciajerome » Dim 5 Mar 2017 19:11

Mercredi 5 octobre j3

Nous ouvrons les yeux à 5h après une bonne nuit
Un petit cafe , qq biscuit
Et nous nous préparons pour aller à zabrickie point
Nous sommes à10 mn . Quand nous arrivons il fait toujours nuit , nous montons avec la petite lampe poche que nous avions pris soin d’emmener ,
Il y a déjà qq personnes . Tout le monde s’installe dans le plus grand silence
Le soleil commence à montrer son nez , le paysage prend de belles couleurs . pas un bruit que celui des appareils photos
C’est de plus en plus beau
Image
Image
Image

Après ce spectacle magnifique, nous retournons à Funace Creek ou nous allons prendre notre premier vrai breakfast du séjour , omelette bacon pomme de terre !!! on adore

Nous retournons à la chambre boucler nos valises .
La chambre était très bien , propre et bien équipée , parfaite à nos yeux !

Il est 9h , nous prenons la route direction mesquite sand dunes

Image

Magnifique paysage !!!
Nous marchons au milieu des dunes , montons , glissons , nous adorons !!!

Image
Image
Image
Image

iI fait déjà chaud , plus de 30°c , il est 10h30 , nous reprenons la route direction Bishop,

Image

Nous aurons traverser Death Valley en voyant plein de paysages différents et très beaux !!! :content:
nous avons beaucoup aimé !!! c'est mon premier coup de coeur du voyage :love:
patriciajerome

Messagepar joelle21 » Dim 5 Mar 2017 22:10

Patricia et Jérome
J'adore vos photos :clap:

:love: :love: :love:

Image

@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar isadesmontagnes » Lun 6 Mar 2017 09:21

Juste superbe !
Nous aussi avons adoré marcher et s'amuser dans les dunes ... chose quasi impossible en été à cause de la chaleur ...
Le lever de soleil sur Zabriskie point :love:
isadesmontagnes

Messagepar patriciajerome » Dim 12 Mar 2017 18:01

:coucou: :coucou:

en route pour mono lake
Image
patriciajerome

Messagepar patriciajerome » Dim 12 Mar 2017 19:32

:coucou: :coucou: tout le monde nous revoilou !!!

Nous prenons la route direction Bishop à environ deux heures de route nous longeons la Sierra Nevada , les paysages sont très beaux.
Halte à Bishop pour un Mc do oui je sais pas très original !!
Nous profitons pour faire le plein d’essence et nous ravitailler pour 2 jours ( doudounet doit faire attention à ce qu’il mange ….) au programme de ce soir spaghettis
Nous entretenons notre glacière avec un gros pain de glace qui dure quasiment 2 jours
qui veut une bière fraiche ?
il est 16 heures on arrive a Lee Vining après plusieurs passage devant l’hôtel nous le voyons enfin !!!!
Quand on sort de la voiture oh surprise !!! nous avons perdu environ 20° !!! nous enfilons vite chaussettes basckets et doudoune!!!
nous avons loué un petit chalet à LAKE VIEW LODGE très bien ammenagé terrasse barbecue petite cuisine tout en bois très joli et très bien situé entre Bodie Mono Lake et Tioga road

On pose nos affaires et direction le lac pour le coucher du soleil.
Image
Le paysage est magnifique !
Image
il y a un vent froid et Mono Lake moutonne !!! c’est impressionnant on croirait la mer !!!!
Image

Image

Nous nous baladons au milieu des tuffas , mais on a de plus en plus froid avec nos bermudas souvenir des 30° de death valley !!
19h , il est l ‘heure de l’apéro , nous retournons à notre petit chalet ,
bière et cacahuètes sur la terrasse au frais !!!!
Image
Image
Image

Ensuite je prépare un beau plat de spaghettis avec une salade et de belles framboises !!! super cette petite cuisine
Après diner un peu de rangement s’impose pour ne pas perdre trop de temps demain matin
Mais il fait un peu frais dans le chalet et nous sommes obligés de mettre un peu de chauffage !!!
il est 20h30 , doudounet s’endort en 2 secondes et moi et ben j ‘ai froid !!! et comme je n’ai pas pris de pyjama genre pilou pilou je me gèle dans le lit alors je m ‘entortille dans des polaires et arrive enfin à m’endormir !
Nous nous réveillons à 5h . un petit café et 2 cookies . Une douche bien chaude me fera le plus grand bien !!! nous nous couvrons bien !!! Et hop en voiture
direction mono lake pour le lever de soleil !!
Il fait -11° !!!! Nous avons perdu environ 40° en 24 h !!!!!
Image

Ce matin le lac est calme , différent , et magnifique ! nous adorons :love:
Image
Image
Image
Image

Nous apprécions la beauté et le calme de ce lieu plein de magie !
Image
Image

Il est 7h30 quand nous décidons de retourner à Lee Vining ( car la faim se fait sentir !) prendre un bon petit breakfast comme on les aime , omelette bacon pomme de terre et toasts :super: , quel bonheur ces petits dej !!!
De retour au chalet , nous remballons nos affaires , faisons le check out et en route pour Bodie

LAKE VIEW LODGE trés bien et très bien situé
MONO LAKE magnifiqueeeee :content: :love: :fete:

Nous sommes jeudi 6 octobre j4 direction Bodie .....
patriciajerome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA