Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Californie Septembre 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Californie Septembre 2016

Messagepar teylaco » Dim 12 Mar 2017 14:39

Après septembre 2011 , après septembre 2012 , après septembre 2015 , après Noel 2015 , voici septembre 2016
C'est la 3eme fois que je pars avec mon mari , car le travail nous a empêché pendant presque 30 ans de partir ensemble :snif:
Mais il n'est jamais trop tard , donc après NY en décembre 2015 , nous voici une 2eme fois à partir tous les deux :clin:

Que c'est romantique :love:

Oui , enfin pas toujours :mdre:
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: CALIFORNIE Septembre 2016

Messagepar teylaco » Dim 12 Mar 2017 14:44

Je remets la petite vidéo d'introduction , à tout de suite:

teylaco

Messagepar teylaco » Dim 12 Mar 2017 14:46

petit topo sur les frais et le programme , Cessie , tu vois le truc arriver ? :lol:

programme 2016
J1 : PARIS - LA
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA -PALM SPRINGS
J5 : PALM SPRINGS
J6 : PALM SPRINGS
J7 : PALM SPRINGS - JOSHUA TREES
J8 : JOSHUA - BARSTOW
J9 : BARSTOW - MAMMOTH LAKE
J10 : MAMMOTH LAKE - YOSEMITE
J 11:YOSEMITE
J12 : YOSEMITE - SEQUOIA
J13 : SEQUOIA
J14 : SEQUOIA
J15 : SEQUOIA- MONTEREY
J16: MONTEREY-CAMBRIA
J17 : CAMBRIA- LA
J18 : LA -PARIS

COUT:
AVION : 500€/ PAR PERSONNE
HOTELS : 734 €/PERSONNE
VOITURE: JEEP KOMPASS 220€/ personne
1454€ par personne
sans les repas et les extras
teylaco

Messagepar Lorax » Dim 12 Mar 2017 15:28

Intéressant comme voyage. Pas mal de jours à Sequoia :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar teylaco » Dim 12 Mar 2017 15:35

:coucou:
j'ai voulu faire un parcours " cool" , avec un peu de temps en bord de piscine :hihi:
teylaco

Messagepar isadesmontagnes » Dim 12 Mar 2017 16:08

coucou Teylaco !
trop rigolotte ta video !
vivement la suite !
:coucou:
isadesmontagnes
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar teylaco » Dim 12 Mar 2017 17:05

Merci Isa :coucou:

Voilà le début :

Dimanche 11 septembre 2016

J1 PARIS - LOS ANGELES

La première journée est bien souvent celle dont on se passerait car entre l'aéroport ,l’autoroute et le voyage en avion il est bien souvent une trentaine heures à ne pas dormir.
Nous partons de chez nous à huit heures du matin ;un arrêt sur l'autoroute après le péage Saint Arnould à 10h50 pour une pause café et pipi un petit casse-croûte ,et c’est reparti.
Arrivée au parking de Roissy à 12h10 ,et à 17 heures nous embarquons dans l’avion XL Airways (j'espérais à nouveau un retard qui rembourserait le voyage , mais non pas ce coup ci :pprr: ).

L'avion est tout petit et sur un rang il y a 3 × 3 places ,pas de tablette ,pas de télé individuelle :( !Les 11h30 de vol vont être long. …C’est ça les vols low cost.
Le repas va se résumer à une salade de carotte et des tortellinis ainsi qu'un dessert qui finira chez JM;
Après de longues heures,nous atterrissons à LOS ANGELES.
Le passage aux douanes est assez rapide, contrairement à Paris comme nous le verrons au retour!
Nous trouvons assez facilement le shuttle que j'avais réservé par Internet, et une heure plus tard nous sommes à notre hôtel, motel 6 près de Hollywood boulevard . Nous arrivons a l'hôtel à 22h30 , notre chambre au 5e étage est confortable et correcte.
teylaco

Messagepar teylaco » Dim 12 Mar 2017 17:07

teylaco

Messagepar teylaco » Dim 12 Mar 2017 17:14

J’explique mon choix d'hôtel :

Nous n'étions absolument pas motivé par LA , mais contrairement à 2015 ,où nous étions directement parti de LA pour notre roadtrip , cette fois ci nous avons décidé d'explorer un peu , mais sans se prendre la tête :)

LA ville étant tellement étendue , et moi ne voulant pas conduire dans cette ville , le choix a été fait de dormir près de Hollywood boulevard et du métro . Je ne regrette pas le choix car nous sommes bien tombés , seul déception , je pensais que Hollywood blv était top et en fait c'est plutôt assez sale et peu rassurant de nuit ( le décalage horaire ne nous a pas donné d'insomnie :lol: )
teylaco

Messagepar teylaco » Dim 12 Mar 2017 17:25

Lundi 12 septembre 2016

J2 LOS ANGELES

La nuit était relativement bonne , la literie étant de qualité.
Il est 7 heures et je viens de prendre un bon bain; nous descendons boire un café dans le hall de l'hôtel et partons à la découverte d'Hollywood boulevard.
Nous réservons le bus( 1ere expérience faite à NY) pour notre tour découverte de Los Angeles À 49 $ par personne .
Je voulais que cette 1ere journée soit cool , et ce fut le cas :lol:
9h30 nous prenons le petit déjeuner dans un IHOP ; très bon mais un peu cher.
Retour au théâtre chinois où nous prenons le bus , ce dernier nous emmène par Beverly Hills, rodéo drive , et d’autres rues très connues de Los Angeles.
Nous changeons de bus pour rejoindre Santa Monica pier et flânons en grignotant quelques frites au bord de la mer et en écoutant des musiciens .
Après concertation nous prenons le circuit vert pour aller à Venice beach, par contre nous restons dans le bus pour découvrir Marina del rey , car l'heure tourne et nous avons peur de rater le dernier bus.
Il y avait d'autres beaux endroits à ,voir malheureusement nous devons mettre une croix dessus. Nous descendons du bus un petit peu avant Hollywood boulevard pour faire des emplettes dans une épicerie bio, malheureusement pour moi pas de Budweiser.
Retour à notre hôtel pour déposer nos emplettes, avant de retourner sur Hollywood boulevard pour trouver une Budweiser. La mission semble compliquée car la première pizzeria n'a pas le Budweiser!Plus loin nous trouvons un bar à bière et là, une magnifique budweiser pression va nous combler, et finalement nous restons dans ce bar et mangeons des tacos.
teylaco

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA