Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Broken Bow ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Californie Septembre 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: CALIFORNIE Septembre 2016

Messagepar fie » Sam 22 Avr 2017 16:42

c'est joli la montagne, sa change des désert.
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar teylaco » Sam 22 Avr 2017 16:53

Nous arrivons à Three Rivers et repérons notre hôtel "western holliday lodge", ainsi que deux restaurants :bave: , épiceries avant de continuer vers l'entrée de Séquoia .

Image

Notre carte America beautiful aura été rentabilisée ( 2015 et 2016) :)
Après le passage de la barrière , nous trouvons un visitor center , et comble de la chance , nous tombons sur une guide française , qui sera une aide précieuse dans l'organisation du séjour.

Image

Nous filons vers le 1er point de vue , en prenant de l'altitude sur une petite route souvent limitée à 10 miles/h !Les virages sont en épingles à cheveux et j'essaye de pas avoir le tournis :hein: .
Nous arrivons au morro rock , 360 marches à monter que JM se fera un plaisir de gravir .

Image

Plus loin , nous ferons la promenade de "crescendo meadow", un magnifique circuit de 2 miles , autour d'une clairière que bordent des Séquoias .Au bout du chemin se trouve une cabane construite dans un séquoia creux , où trônent table et bancs .

Image

Image

Image

Image

Nous sommes sous le charme :love: , c'est magnifique ! ces 1ers géants que nous voyons , nous laissent sans voix ! il règne un calme et une sérénité ( et surtout si peu de monde , nous sommes souvent seuls), c'est fantastique

Pour rappel en 2015 , nous avions prévu Sequoia , mais les incendies avaient changé le programme , et pour JM , ce parc lui tenait vraiment à coeur

Nous passerons le tunnel log
Image

Image

L'heure avançant , nous rebroussons chemin pour rejoindre notre hôtel vers 19h ;et bonne surprise la chambre au bout du bâtiment à l'étage est agréable , et nous passerons une excellente nuit , après avoir pris une Budweiser sous le auvent de notre chambre.

Image
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar teylaco » Sam 22 Avr 2017 16:57

fie a écrit:c'est joli la montagne, sa change des désert.

Merci Fie , en effet c'est du dépaysement total :love:
teylaco

Messagepar teylaco » Dim 23 Avr 2017 16:29

Vendredi 23 septembre 2016
J13
Séquoia

Après une excellente nuit à rêver des Géants :love: , nous prenons le petit déjeuner à l'hôtel et repartons vers la montagne des Séquoias.
Nous avions vraiment été seduits la veille et n'avons qu'une hate , c'est d'y retourner :bave:

Nous faisons notre 1ere halte au visitor center de la veille , pour acheter un ticket pour la grotte crystal grave que JM est impatient de visiter.
Mais il ne pourra y aller que pour 14h donc notre programme est bousculé et nous filons vers le 2eme visitor center de Lodgpole .
Là encore , nous avons de la chance de tomber sur une ranger, ravie d'exercer son français (très correct par ailleurs) , elle nous planifie à la perfection notre programme de la journée
teylaco

Messagepar teylaco » Dim 23 Avr 2017 16:37

Nous commencerons par la balade "giant forest trail", ce coup ci , les séquoias sont gigantesques et très nombreux , nous nous régalons du spectacle !
J'éprouve un grand respect devant ces géants si majestueux ; la clairière que nous longeons , permet de voir les arbres de l'autre côté.
Depuis hier, nous rencontrons très peu de monde , ce qui ne fait que rajouter du charme à nos visites.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ce Sequoia mange cet immense :hein: rocher
pour l'échelle , voyez JM sur le rocher ...................
teylaco

Messagepar teylaco » Dim 23 Avr 2017 16:47

Après une pause déjeuner , nous partons vers crystal grave pour visiter la grotte
Ma claustrophobie va me faire attendre dans la voiture ...............j'en profiterai pour écrire et regarder le routard , histoire d'être sur que nous ne ratons rien :lol:

Après la visite de la grotte qui aura duré plus de 2 heures , mais apparemment cela valait le coup , nous revenons sur nos pas pour aller voir Général Shermann .Je suis vraiment impatiente d'approcher ce séquoia légendaire :love: et en effet c'est fort en émotion.................

Image

Image

Puis nous ferons tranquillement un petit circuit autour du grand Général , ponctué de photos et vidéos.

Image
teylaco

Messagepar teylaco » Dim 23 Avr 2017 16:52

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous croiserons également une maman ours et ses 2 petits ( à voir sur la vidéo ci dessus )
Puis l'heure avançant , nous retournons au village pour manger un morceau .
teylaco

Messagepar Cessie » Lun 24 Avr 2017 02:53

:coucou:

Eh ben tu n'a pas chômé :shock:
J'ai du tout rattrapper :lol:
Malgré le mauvais temps je trouve ta photo sous les nuages gris superbe :love:
Bon après je ne suis pas une grande fan de Yosémite et sa foule de l'été et encore moins de Séquoias mais il faut avouer que c'est quand même très joli :super:
Pas de chance avec l'hôtel ni le hot dog … J'aurais peut être pas tenu 2h ... :lol:
Heureusement la belle journée et l'hôtel de Sequoia vous ont redonné le moral :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar teylaco » Lun 24 Avr 2017 07:14

:coucou: Merci Cessie de ta fidélité

J'ai essayé de rattraper mon retard car beaucoup de boulot et cette semaine s'annonce déjà bien chargée :snif:
Comme toi , Yosémite n'a pas été mon coup de coeur , bien que le paysage soit magnifique ; par contre Sequoia c'est le gros coup de coeur de l'année :love:
Le jour suivant va nous emmener dans Kingscanyon , des paysages à couper le souffle !

J'ai beaucoup apprécié le calme , pratiquement personne sur les petites routes . C'est uniquement aux abords des lieux à visiter (les Généraux et Morro ou tunnel log ) qu'il y avait un peu de monde sinon personne .
teylaco

Messagepar Cristophe » Lun 24 Avr 2017 09:21

je prends le film en cours de route, mais j'ai téléchargé le replay :clin:

Entre les palmiers de Palm spring et les séquoias géants, je me régale !

Hâte de lire la suite :)
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA