Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Californie Septembre 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: CALIFORNIE Septembre 2016

Messagepar teylaco » Ven 21 Avr 2017 13:18

Mardi 20 septembre 2016
J10
Mammoth Lakess - Yosemite

Le petit déjeuner offert par l’hôtel est vraiment minimaliste ; nous ne traînons pas et partons faire un tour rapide des lacs de Mammoth.

Image

Image
Image

Image

Les paysages montagneux et couverts de forêts de pins sont magnifiques et nous imaginons bien ce décor couvert de neige ;car Mammoth est une station de ski très prisée par la bonne société de Los Angeles.
Nous continuons notre route vers Lee Vining ,nous avons un aperçu de l’immense lac « Mono lake » mais n’avons pas le temps de nous y arrêter , car nous devrions faire marche arrière pour reprendre la tioga road.

Image
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar teylaco » Ven 21 Avr 2017 13:23

Nous faisons le plein de carburant avant d'affronter la montagne , et c’est parti pour une grimpette impressionnante .
Cette route , fermée une partie de l’année , est sinueuse et nous emmène à 6600 pieds d’altitude; les points de vues sont époustouflants mais la circulation est dense et beaucoup de parking sont complets.
La route est très très longue avant de franchir l’entrée officiel du parc!
Nous faisons un arrêt à Tenaya lake , et nous installons à une table en bois avec notre glacière , ce serait un endroit très reposant avec moins de touristes ; à ce moment,je me dis qu’il va falloir à s’attendre à voir du monde.

Image

Image

teylaco

Messagepar teylaco » Ven 21 Avr 2017 13:30

Nous faisons rapidement une petite promenade qui nous mène à une chute d’eau , hélas presque à sec ;nous faisons la queue pour prendre des photos sans grand intérêt .
Puis rien ne s’arrange avec les travaux dans le parc; nous avons déjà tellement de mal à nous repérer , que ces déviations nous déstabilisent totalement , nous ne trouvons même pas le visitor center ! :snif:
Nous trouvons heureusement une épicerie (bien chère) pour nous ravitailler , car le soir nous n’aurons pas de restaurant. Même pour trouver une place de parking , nous devons tourner un bon moment!

Nous faisons un arrêt près d’El Capitan , où le fait de trouver une place de parking est difficile

Image

Image

Image

Image
Image

Image
teylaco

Messagepar teylaco » Ven 21 Avr 2017 13:36

Nous ne ferons pas beaucoup de promenades car la fatigue maintenant est dure à supporter , nous décidons de rejoindre l’hôtel.
Là aussi , je ne m’attendais pas à une route si longue , j’avais choisi l’hôtel à Fishercamp, car proche de l’entrée du parc , oui mais :lis: très éloignée des points de vue et promenades à faire dans le parc.
La route qui nous mêne à Fishercamp est longue et sinueuse , des files de voitures ,devant et derrière me stressent et m’obligent à suivre le mouvement.
Nous ratons pratiquement l’entrée de l’hôtel , mais décidons d’aller voir plus loin si nous pouvons trouver un restaurant ; hélas après un paquet de km , nous faisons demi tour et ne voyons qu’un seul établissement , qui a l’air plutôt luxueux .
Donc , demi -tour vers l’hôtel , le « white chief » ; l’accueil est sympathique et nous discutons de gastronomie française. Le style motel , perdu dans les bois est très agréable , mais nous déchantons assez vite car l’isolation est très rudimentaire et nous entendons assez rapidement nos voisins qui ne seront pas bruyants très longtemps heureusement.

Image

Image

et rien de telle qu'une Bud pour récupérer :clin:
teylaco

Messagepar teylaco » Sam 22 Avr 2017 13:20

Mercredi 21 septembre 2016
J11

Yosemite

Nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel (payant) , nous attendons très longtemps alors que nous ne sommes que 2 tables , et la gentille dame qui nous sert , cuisine tout au micro-onde ( je crois même les oeufs et les saucisses) , tout ça pour 21 dollars ; nous en resterons frustrés et n’y retournerons plus !
La literie de très mauvaise qualité , a déclenché un mal de dos terrible pour moi et j’ai dû commencer à prendre des voltarene.
Troisième déception dès le matin , la pluie s’est invitée ;nos photos seront moins belles et la visibilité au loin sur les montagnes pas terrible :(
Arrivés dans le parc , la pluie froide s’intensifie et nos objectifs de promenade se dissipent ; nous essayons la promenade Mirror lake , mais les parkings avoisinants sont tous complets , je m’énerve car tout a l’air d’aller de travers

Nous allons voir l’hôtel Majestic et faisons une courte promenade au milieu des chevreuils très domestiques.
teylaco

Messagepar Fabian » Sam 22 Avr 2017 14:48

Salut,

Belles photos à Joshua. :super:

C'est vrai que Yosemite est victime de son succès, trop de foule.
Et en plus des travaux sur la route et la restauration du site de mariposa groves, plombent un peu la visite de ce superbe parc. La vallée semble saturée en journée depuis quelques années. Dommage

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar teylaco » Sam 22 Avr 2017 15:36

Salut Fabian ,

merci pour ton commentaire ;
En effet cet endroit magnifique attire forcément la foule , et les travaux n'arrangent rien , mais je trouve que les infrastructures ne sont pas (ou pas encore) adaptées au flux de touristes.

Espérons que dans les années à venir , ça s'améliore
teylaco

Messagepar teylaco » Sam 22 Avr 2017 15:49

Image

le majestic

Image

Image

Nous changeons nos plans et montons vers Glacier point , la route est étroite et sinueuse et pleine de monde , le temps gris et pluvieux et la visibilité assez réduite!
Les paysages sont jolis mais gris , nous faisons un arrêt picnic que nous partagerons avec 2 corbeaux bien effrontés . :)
Image

Nous continuons la route jusqu’à Glacier point

Image

Image

Image

JM va faire une petite grimpette et moi , mauvaise idée , j’ai envie d’un hotdog que mes boyaux vont me rappeler le reste de la journée ! :diable:

Les cabines de toilettes sont prises d’assaut ( d’autres victimes du hotdog?) et je n’ai pas le courage de faire la queue , donc je prie pour un soulagement ; souhait qui va m’être accordé mais qu’à moitié! :help:
Ailleurs dans la parc , nous remarquerons que les gens font aussi la queue ( épidémie de hotdog …….) . En tout cas que cela soit parking et toilettes , l’offre n’est pas adaptée à la demande .
teylaco

Messagepar teylaco » Sam 22 Avr 2017 16:01

Ne trouvant pas de toilettes libres , mes boyaux ont du me faire changer de couleur :mdre: car JM propose de rentrer à l'hôtel
Encore 2 heures de torture :chaud: avant de retrouver notre chambre et là :diable: mauvaise surprise le ménage n'a pas été fait ( donc pas de café , pas de serviettes propres et surtout le papier WC quasiment en rupture de stock) :shock:

Pendant que je me repose , Jm est parti se promener dans l'immense foret qui entoure l'hôtel ; au bout de plusieurs heures la nuit commençant à tomber , je m'inquiète vivement (encore un coup de stress pour mes intestins :hein: )
Car nous n'avions pas de téléphones et JM n'est pas vraiment un surdoué en orientation :humm:
Nos nombreuses années de randonnées équestres me l'ont trop souvent prouvées :siffler:
Au moment où je tournais en rond devant la chambre , le voilà enfin qui revient :fete:
Une Bud plus tard et un petit casse croûte dans le ventre (prudence :lol: ) nous finissons la soirée devant le film Starwars.
teylaco

Messagepar teylaco » Sam 22 Avr 2017 16:27

Jeudi 22 septembre 2016
J 12
Yosemite-three rivers

Ce matin ,nous sommes contents de ficher le camp de "Fishcamp" :hihi:
Nous rêvons de manger quelque chose de chaud ( mais pas de hotdog :siffler: ) , et faisons un arrêt à Fresno pour reconstituer nos stocks de provisions ! Nous avions tellement faim , que nous avons presque dévalisé le Walmart :mdre:
J'ai du acheté au moins 3 kg de raisins ( 1kg de chaque couleur ) , pastèque de plusieurs kg etc

Je mets le GPS en mode "au plus court" , et nous découvrons, par de petites routes de magnifiques paysages .
La route sillonne entre citronniers, grenadiers, pommiers , poiriers orangers, oliviers , pistachiers et vignes ,au milieu desquels trônent de belles demeures.

Image

De temps à autre ,de nouvelles plantations émergent , nous voyons les tuyaux d'irrigations se mettrent en place .
Nous apercevons également des retenues d'eau , voire des lacs au niveau très bas , le résultat d'une irrigation excessive et d'une sixième année de forte sécheresse .
Approchant du but , et vue l'heure , nous rêvons d'un repas chaud.Malheureusement , le village ouvrier où nous faisons halte n'a pas l'air bien pourvu en restaurants .Par dépit , nous entrons dans un établissement pas très avenant de par son aspect. Mais nous serons agréablement surpris par la cuisine "italienne" de ce petit patron mexicain qui est au four et au moulin!
Nous sommes les seuls clients et JM s'aventure sur le plat le plus cher (12,50 D) et il lui sera servi un immense steak , un vrai en entier , ce sera une 1ere aux USA , accompagné de légumes.Quant à moi ce sera Canelloni :bave:
Jm clôture son festin par un cheesecake maison

Petite pause sur les légumes made Usa ; nous constatons à chaque fois que les légumes sont pratiquement crus , les brocolis , carottes et courgettes sont croquants , et souvent sans aucun assaisonnement.

Revenons au gérant du restaurant , qui occupe la place de cuisinier, serveur, gérant , "homme de ménage" et père de famille ; en effet pendant le repas , il s'est absenté pour aller chercher ses enfants à l'école, nous laissant seuls dans le restaurant.
Les 2 enfants, en bon état corporel, n'ont pas perdu de temps à jeter leurs affaires au sol , avant d'engloutir une généreuse part de homemade cheesecake.
Le service étant fini, le monsieur se prend un peu de temps pour la causette; il nous explique qu'il est originaire du Mexique et que la vie est bien dangereuse là -bas , les homicides et disparitions sont nombreux , et craignant pour leur vie ;il a préféré fuir avec sa famille.
Concernant les Etats Unis , surtout cette région d'arboriculture , il dit que le chômage est très élevé , le travail étant de plus en plus rare. Il est évident que son business n'est pas florissant , mais sa crainte se porte également sur les futures élections , et l'ombre de Trump l'effraye.
Nous nous quittons avec une poignée de main chaleureuse, heureux de cet échange, et reprenons la route vers "les grands arbres".
teylaco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA