Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Californie Septembre 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: CALIFORNIE Septembre 2016

Messagepar teylaco » Dim 2 Avr 2017 12:48

Lundi 19 septembre 2016
J9
Barstow-Mammoth Lakess
(une petite parenthèse pour dire que nous n'avons pas fait ce qui était prévu dans notre programme de Barstow)

Après un excellent petit déjeuner composé de pommes de terre , bacon,oeufs , gaufres , nous prenons la route qui sera longue .
La sortie de Barstow se passe mieux que prévu , sauf qu’au moment où je croyais que nous étions sauvés , nous tombons sur des routes fermées pour travaux !
Nous perdons du temps avec les détours , mais nous découvrons aussi des petites routes avec de grosses exploitations agricoles , laitières pour la plupart .
Nous rejoignons enfin la bonne route , qui sillonne entre vallées et montagnes désertiques.
En fait la chaîne montagneuse que nous longeons est celle de Death valley , :shock: des frissons me dressent les poils en repensant à 2015 , où nous avons eu quelques peurs dans ce parc!
La route est bonne , mais il y a beaucoup de circulation , et nous faisons notre première pause à Lone Pine , au musée du film Western .
Image

Image

C’est petit , mais sympa ( 5 dollars /personne) nous avons droit a une petite projection qui résume l'histoire du cinéma à Lone Pine.
Tout cela commence dans les années 50 avec des westerns comme par exemple John Wayne et Rio bravo, d'autres acteurs comme Gene auty y venaient régulièrement, car finalement pas trop loin de Los Angeles.
Plus récemment, Iron man ,starwars, startrek et Tremor y ont été tournés.

Image

Image

Image

Image

Image
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar teylaco » Dim 2 Avr 2017 12:53

Nous ferons une halte déjeuner à Bishop , avant de nous diriger vers notre étape du soir.
Le paysage montagneux est très joli et nous flirtons avec les 2 000 m d’altitude.
Image
Nous arriverons finalement vers 17 heures À Mammoth Lakes; l'hôtel est joli mais très vieillot.
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 3 Avr 2017 08:15

:coucou:

merci Cessie , bientôt Sequoia , tu vas te régaler :bave:
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 3 Avr 2017 08:19

un petit résumé de Mammoth Lakess , ne surtout pas oublier de mettre en HD dans les paramètres de Youtube , sinon la qualité est très moyenne
teylaco

Messagepar joelle21 » Lun 3 Avr 2017 08:44

Moi aussi je suis toujours là ...
teylaco a écrit:Je vous ai raconté que j'avais perdu mes papiers , donc nous avons retiré beaucoup beaucoup d'argent en espèce au distributeur, au cas où il serait compliqué de rentrer au pays .
Sur la route vers Roy's café , de drôles d'individus nous dépassent et JM leur fait un bras d'honneur :help:
Du coup , ils nous attendent plus loin :snif: et nous allons passer de mauvais moments

voici la suite en vidéo ( désolée je n'ai pas pu couper les scènes intimes , mais 30 ans de mariage ça se célèbrent)

vous verrez enfin nos vrais visages

J'adore ... :mdre: :clin:

@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar teylaco » Lun 3 Avr 2017 10:43

Merci Joelle :lol:

J'espère que le choc n'a pas été trop dur , j'avais peur de me montrer telle que je suis :mdre:

et avis à toutes ( et à tous) pas question de vouloir me piquer mon mec :non:
teylaco

Messagepar fie » Ven 7 Avr 2017 17:18

Je prend le train en route...

Que d'aventure dit donc...
Palm Springs c'est très joli, tes photos donnent envie

Hâte de lire la suite
fie
Grand héron les pieds dans l'eau