Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Californie Septembre 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: CALIFORNIE Septembre 2016

Messagepar joelle21 » Lun 20 Mar 2017 15:26

:coucou:
:mdre: :mdre: Vivement la suite de vos aventures ... :super:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar teylaco » Lun 20 Mar 2017 21:48

merci Joelle et Valérie
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar DavidGP » Lun 20 Mar 2017 22:10

Coucou !

Ah ces vidéos imitant les bandes-annonces des films à grand budget, qu'est-ce-qu'elles me font marrer ! :mdr:

Ben dis donc, j'ignorais que Palm Springs avait autant de choses à montrer ! Je n'ai rien vu, à part le centre ville assez sympa, et le souvenir d'une bouffe mémorable au Ruby's Diner. Notez que j'en ai toujours vu un peu plus que Cessie ! :lol:

Merci pour cette compil de photos et de montages vidéos très réussie ! :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar teylaco » Mar 21 Mar 2017 08:26

merci beaucoup David , ça fait vraiment plaisir , surtout d'un pro de la vidéo comme toi :oui:

La qualité de tes vidéos et de tes montages est bluffante , j'espère un jour m'en approcher :)

Pour Palm Springs , en effet tu as fait mieux que Cessie :mdre:

Il y avait aussi moyen de prendre une petite route panoramique qui sillonne jusqu'au Mont Jacinto ( pas le temps) ; mais ce que je regrette vraiment ( à part le téléphérique fermé) c'est de ne pas avoir visité la maison de Elvis :snif:

Donc : oui il y a moyen de s'occuper à Palm SPrings :hihi:
teylaco

Messagepar Cessie » Jeu 23 Mar 2017 04:40

DavidGP a écrit:Coucou !
Notez que j'en ai toujours vu un peu plus que Cessie ! :lol:

Alors là vraiment c'est pas beau de se moquer ! :mdre: :mdre:

@Teylaco merci pour ces photos de Josuah Tree j'adore ce parc :love: et le film :super:

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar teylaco » Dim 26 Mar 2017 13:57

Joshua la suite

Nous allons au bout du parc , voir les cactus ; drôle de paysage mais absolument magnifique :oui:

Image
Image

Nous rebroussons chemin , et faisons un arrêt au "skull rock" où JM va faire des photos .

Image

Puis nous rejoignons notre hôtel dans le village de Joshua, le " Hight Desert Hotel" , un établissement vieillissant avec une piscine fermée à clef :non: , un gérant lymphatique , et une literie peu confortable ; cela ne sera pas ma meilleure nuit ....
Image

Image

Grace à notre arrêt dans ce motel, nous avons droit à une réduction pour le dîner dans un saloon voisin ; une jolie petite blonde chante des mélodies country , pendant que des natifs aux barbes longues (style ZZ top) sirotent leur bière au comptoir , une belle ambiance d’Amérique profonde .
Le gentil serveur , vient prendre commande et je suis incapable de comprendre ce qu'il me dit , le fond bruyant n'arrange rien , au final je commanderai des onions rings maison (pour une entrée il y avait de quoi faire 2 repas!) et JM prendre des ribs avec coleslaw et bones ; une assiette immense ( un demi cochon ) que je lui aiderai à finir , tout ça accompagné d'une bonne Bud !
La soirée aurait méritée d'être prolongée mais la fatigue et la perspective du lendemain nous a fait rentrer à l'hôtel pour une nuit bien médiocre , tant au confort de la literie que par les news en direct de l'attentat de New york et du new jersey. :snif:
teylaco

Messagepar teylaco » Dim 26 Mar 2017 14:11

Dimanche 18 septembre 2016
J8
Joshua - Barstow

Nous partons de bonne heure , pour faire le plein et nous engager vers Armoy. Bien que désertique ,la route est peuplée d'habitations assez lointaines. Puis délice et délectation le désert de mojave :bave: s’étend à perte de vue sous un soleil implacable . Des dunes et des collines jalonnent notre route ,au loin les montagnes désertiques embrassent le désert. La route semble infinie et très peu fréquentée ; c’est dans de tels endroits que le mot INFINI prend toute sa signification ;c’est excitant et terrifiant en même temps !
Image
Image

Puis nous approchons de Roy’s café , un endroit quasiment à l’abandon, si ce n'est son propriétaire qui déborde d’énergie.
Image

Image

Image

L'intérieur est aussi vieillot que l’extérieur, les sièges du bar sont élimés et certains sont carrément manquants. Les nappes des 2 tables et les rideaux sont assorties de tissu rouge et Blanc, comme avaient nos grand parents;
Le patron jongle entre le service du café et de la station-service. Cet endroit se mérite et attention de ne pas énerver le boss car il porte un pistolet au ceinturon.
Nous repartons en ayant lâché 2 $ pour le café

Mais voilà qu :( e les ennuis commencent
teylaco

Messagepar teylaco » Dim 26 Mar 2017 14:26

Je vous ai raconté que j'avais perdu mes papiers , donc nous avons retiré beaucoup beaucoup d'argent en espèce au distributeur, au cas où il serait compliqué de rentrer au pays .
Sur la route vers Roy's café , de drôles d'individus nous dépassent et JM leur fait un bras d'honneur :help:
Du coup , ils nous attendent plus loin :snif: et nous allons passer de mauvais moments

voici la suite en vidéo ( désolée je n'ai pas pu couper les scènes intimes , mais 30 ans de mariage ça se célèbrent)

vous verrez enfin nos vrais visages
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 27 Mar 2017 07:17

Les hommes étant souvent un peu douillets :hihi: , il aura suffi de quelques sparadraps pour que tout aille bien à nouveau :)
Nous avons poursuivi notre roadtrip :)

tout ce qui est écrit en rouge est pure fiction
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 27 Mar 2017 10:04

SUITE DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2016

Partis de Roy's café , nous faisons un arrêt à Amboy crater , un monticule de schiste noir qui a craché sa lave des centaines de mètres aux alentours. Un joli endroit terrifiant , nous sommes tous seuls, personne à la ronde et de temps en temps nous entendons des explosions au loin.
La balade autour du cratère aurait duré plusieurs heures et avec cette chaleur nous démissionnons.
Image

Image

Image

Image

Route vers barstow par la route 66, pas un chat pendant des heures.
Image

C'est une sensation unique de traverser ces grandes étendues en ayant l’ impression d'être seul au monde ! Nous passons devant Bagdad café mais le dimanche c'est fermé; nous longeons la voie ferrée sur laquelle circulent des convois de plus de 100 wagons de marchandises, quelques fois du matériel militaire, dont des chars!
Nous entrons dans Barstow qui finalement est immense avec toutes ses autoroutes. :shock:

Nous repérons l’ hôtel et nous y garons, et là bonne surprise, nous sommes juste à côté des outlets :content:
Nous mangeons chinois au « Panda express » ,avant de faire chauffer la carte bleue :fete:

Épuisés, nous rejoignons notre hôtel (AYRES HOTEL) qui est neuf et luxueux , la chambre est magnifique , nous y dormirons très bien , surtout après avoir fait un tour dans la salle de fittness et la piscine intérieure .

Image

Image
teylaco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA