Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Californie Septembre 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Californie Septembre 2016

Messagepar teylaco » Lun 8 Mai 2017 13:06

La fin de la journée approche et nous arrivons enfin à Monterey et à notre hôtel le « Day’s inn », un joli établissement , propre et bien placé.
La jeune fille à l’accueil , nous fait un plan pour rejoindre le centre ville à 10 min de marche.
Il commence déjà à faire sombre et je n’arrive plus guère à prendre de belles photos car mon objectif n’est pas performant en basse lumière…..

Image

Le petit centre ville est bien aménagé et très touristique , il débouche sur le canery row , un quai plein de restaurants ayant pour spécialité le « fish and ships ».

Image

Image

Image

Nous faisons un petit tour dans cet environnement très mignon et cherchons un restaurant ; et bien entendu à chaque fois que j’ai le choix ,je fais la difficile. :diable:
Nous commençons à quitter le centre ,que je ne suis toujours pas décidée ……… :help:
JM dont l’estomac se manifeste ,est prêt à s’arrêter n’importe où, mais pas moi , la discussion s’anime légèrement lorsque une jeune femme s’immisce dans la discussion « en français » ; elle vient du Gabon et vit depuis plusieurs années en Californie (et elle aime) . Elle nous indiquera une bonne adresse juste un peu plus bas , à 100m un bar qui sert des repas «  le BULL and BEAR ».
Nous profiterons des tarifs Happy hour , bière à 2 dollars et petit repas pas cher .
JM opte pour des fish and chips et moi pour des ailes de poulet hot ( vraiment trop hot). Au bout de 3 ailes je cale la bouche en feu ;une deuxième BUD s’avère nécessaire ! :chaud:
Bien repus de notre diner , nous repartons vers notre hôtel , pensant passer une bonne nuit.

Mais à 2h du matin , des coups répétés sur notre porte me réveillent brutalement ! Hébétée je ne comprends pas de suite d’où ça vient , et JM ,lui n’a rien entendu. Les coups redoublent et je comprends que cela vient de la porte , je me lève pour regarder à travers le juda et vois un homme de l’autre coté ;je lui demande ce qu’il veut , et comprenant qu’il s’est trompé , il s’excuse et s’en va.
A cet heure là , mon palpitant s’est emballé et il me faudra un petit moment pour me rendormir……pour une courte durée car à 5h c’est la valse des camions ordures , j’ai l’impression que l’isolation phonique est inexistante car j’entends chaque poubelle atterrir avec fracas au fond des camions….. :diable:
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar teylaco » Lun 8 Mai 2017 13:09

Bilan de la journée :

le programme de Monterey , incluant la visite de l'aquarium , n'a pu se faire car nous avons fait un très long break chez les bisons :clin:

Mais , j'avoue avoir beaucoup apprécié ce contact local :super:
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 8 Mai 2017 13:27

Lundi 26 septembre 2016
J 16
Monterey -Cambria

Départ de Monterey après un petit déjeuner continental, à la recherche de la fameuse « 17 miles drive ».
Comme d’habitude , nous prenons la mauvaise route , :diable: demi tour , et passage au guichet pour dépenser les 10 dollars qui me feront le plus mal au coeur .
A peine rentrés dans « le parc » nous arrivons de nouveau à nous perdre ,nous zigzaguons entre golf et villas de luxe ,sans même apercevoir la mer ……. :lis:
Après quelques hésitations supplémentaires ,nous réussissons à rejoindre la bonne route « touristique ». :siffler:

La journée ayant mal commencée , je ne peux que être déçue , les points de vue sont corrects mais sans plus , et à chaque parking , c’est la queue pour attendre le départ des voitures précédentes , pour s’installer et prendre quelques photos ! :grrrr:
Les plus jolis endroits sont clôturés , et tels des singes ,nous sommes derrière les grilles à observer cet étalement de luxe et richesse.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre route avec un arrière gout de déception!

Nous arrivons à Carmel by sea , dans le but de rejoindre Big Sur par la route côtière ; un petit arrêt sur un parking blindé de monde , permettra à JM de faire un tour en bord de mer , mais apparemment rien de transcendant ne l‘attend . De mon côté , je reste dans la voiture , pour faire le point et aussi parce que j’ai perdu mon coté euphorique , les clashs s’enchaînant :hein:

La sortie de Carmel n’est pas évidente , et le gps nous induit en erreur et nous envoie sur Carmel valley…Nous faisons un arrêt essence et coca et hésitons à faire demi tour ; nous demandons conseil au gérant du bar , et ce dernier nous déconseille la route de la côte à cause des incendies qui sévissent depuis plusieurs mois en Californie. Nous avons le choix entre revenir sur Monterey pour reprendre l’autoroute de la veille ( très chargée et surtout un immense détour) , option que j’élimine , ou prendre la petite route de montagne beaucoup plus courte en miles mais tellement plus longue en temps….. :(
Toujours prêts à explorer les routes peu fréquentées des USA , nous prenons la route de montagne et très rapidement , la jolie route se rétrécie et devient désertique , plus personne sur la route , ni devant ni derrière ! L’inquiétude me gagne , y a t il quelque chose que nous ignorons? :pprr:
Nous voyons des camps de pompiers avec camions , hélicos, certainement prêts à intervenir , ce qui ne me rassure guère car je me dis que nous approchons de la zone à risque (forêt Los Padres) !
Au deuxième campement , je m’arrête pour me renseigner , et bonne nouvelle , à part croiser des camions sur la route étroite , il n’y a pas de risques et la route est ouverte .
La route est terriblement longue bien que belle , mais ce qui devait être 4 h , se transforme en 7h :shock: !

Nous arrivons vers 16h à Cambria , mais continuons la route pour rejoindre le bord de mer . Photos , bains de pieds , nous flânons sur la plage au milieu des mouettes .
Image

Image

Image

Image

Alors que nous séchons nos pieds , les mouettes se rapprochent , nous devinons qu’elles ont l’habitude d’être nourries. Quelques miettes plus loin , et l’une d’elles me mange dans la main !
Je ne vois que plus tard la pancarte " interdit de donner à manger aux mouettes " :oops:
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 8 Mai 2017 15:29

Moi je me détends en nourrissant les mouettes et JM , tel un gamin joue avec les vagues
ça fait du bien de se détendre après cette journée de stress :plage:
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 8 Mai 2017 15:34

Nous rebroussons chemin vers Cambria pour faire l’enregistrement à l’hôtel , et partons à pied vers le centre pour diner. La soif nous arrête dans un saloon avec une blonde très typique cowgirl , et nous avalons nos Budweiser en admirant les joueurs de billard ;ici pas de touristes , que des locaux qui viennent se détendre après leur journée de labeur.
Nous revenons sur nos pas , pour nous arrêter à la pizzéria où nous avions déjeuné l’an passé .
Ce sera pizza pour moi et hamburger pour JM .

La fin du voyage approche :snif:
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 8 Mai 2017 15:44

Mardi 27 septembre 2016
J17
Cambria -Los Angeles

La veille n'aura pas été glorieuse , aucune des visites prévues n'a été réalisée ( big sur etc) :snif:
Nous réorganisons les valises car au bout de 17 jours , on ne retrouve plus rien dans la voiture :langue: et nous partons seulement à 10H de l’hôtel.

Image

A la base , il était prévu de faire Heart castel le matin , mais je sens que seul un bon shopping peut me redonner le moral :mdre: .
Je repère des magasins à Camarillo , à l’entrée de LA.
Nous rencontrons beaucoup de traffic sur la route et après quelques beaux points de vue sur la côte pacifique , nous arrivons vers 13H30 aux outlets . Nous déjeunons rapidement , salade pour moi et hamburgers pour JM et faisons chauffer la carte de crédit :siffler:

Puis , direction LA avec son lot de bouchons , sa circulation sur 8 voies par moment , bref l’enfer pour des conducteurs campagnards comme moi ! Et puis c’est le gros stress car j’ai peur d’arriver de nuit ……

Finalement , nous arriverons à la tombée de la nuit , mais il y a un problème à l’accueil ;les dates ne sont pas les bonnes , heureusement l’tôtel n’est pas complet et le réceptionniste nous surclasse avec une suite .
Nous partons dîner à pied , et tombons dans une ambiance très usa, mais déception surtout pour la dernière soirée , pas de Budweiser ! :shock:
Finalement une coor light me fera presque oublier cette tragédie !
JM mangera des tacos et moi des ailes de poulet avec carottes ,céleri et leur sauce.

Je dormirai mal , car le stress du départ qui approche me tétanise :hein:
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 8 Mai 2017 15:58

Mercredi 28 septembre 2016
J18
Los ángeles - Paris

Nous prenons le café dans la chambre et mangeons nos restes , soit pas grand chose. Après un rangement scrupuleux de la voiture , des valises et de la chambre, nous rendons les clefs et partons pour la plage.
Image

Elle est magnifique , et pendant que JM se baigne , je commence à me poser des questions pour le parking qui avait l’air payant.
Je remonte la côte pour aller au parking et en effet il fallait mettre 2 dollars dans la machine pour obtenir un billet de stationnement. Je cherche désespérément de la monnaie mais je n’ai que 20 dollars et la machine ne rend pas de monnaie ! :hein:
je demande à un Monsieur , s’il peut me faire de la monnaie mais hélas il n’a rien. Par contre il insiste pour me donner 2 dollars , je suis gênée mais accepte en le remerciant chaleureusement.
Je redescend à la plage , soulagée de ne pas être en infraction . Pendant ce temps JM est sorti de l’eau et se sèche.Nous restons à regarder ce beau paysage et tous ces californiens qui viennent faire leur jogging.
Après déjeuner, nous prenons le temps de flâner car nous avons beaucoup de marge ; mais ce côté de LA n'a rien de spécial .
En continuant la route vers Alamo ,j’ai encore droit à un petit coup de stress , lorsque j’arrive à un gros carrefour dont les feux sont en panne…. :chaud:
Alors la règle us est : chacun passe à son tour selon l’ordre d’arrivée…..hum , 5 voies de chaque coté , donc 20 files à gérer ….c’est trop pour moi ! étant dans la file du milieu , je me dis quand les voisins démarrent je démarre aussi et ça c’est bien passé ; il faut avouer que les américains ont une conduite exemplaire au volant.
Il est à peine 15H mais étant très proche de Alamo , nous décidons de faire le plein et de rendre la voiture. Tout se passe bien et rapidement.

Arrivés à l’aéroport à 15H30 , une longue attente nous guette ,mais j’ai tellement de choses à faire , que je ne vois pas l’heure passer; nous voilà à 17H20 et le guichet d’enregistrement ouvre.
Ouf , les bagages sont tout juste dans les normes de poids , et là tout s’accélère , passage au contrôle , un peu sévère mais rapide .
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 8 Mai 2017 16:46

teylaco

Messagepar teylaco » Lun 8 Mai 2017 16:48

FIN

Nous arrivons à Paris , le lendemain ,en fin d’après midi et vivrons un passage aux douanes à la française, 2 guichets ouverts pour 4 avions à débarquer :help: . Les guichets automatiques sont en panne et nous faisons la queue sans jamais avancer; la fatigue aidant , les esprits s’échauffent et la tension monte. Des cris de colère montent de toutes parts dans le hall , et les bousculades commencent ; des policiers arrivent enfin pour ouvrir les guichets supplémentaires et le calme revient .
Nous rentrerons plus tard que prévu mais dormirons très bien avec plein de belles images en tête.
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 8 Mai 2017 17:03

Conclusion :

Dans les tops :
-Sequoia et Kingscanyon : magnifique à tous points de vue , reposant , majestueux , gigantesque , notre coup de coeur.
-universal studios : le spectacle à l’américaine , de belles attractions.
-la route 66
-Joshua trees
-palm springs

les flops:
-Yosemite : trop de monde , les parkings toujours plein , le manque de toilettes :siffler: , la pluie et les travaux , ainsi que l’hôtel très moyen.
-la 17 miles drive
-le raté de la route côtière vers Big sur.

-le retour à Paris :mdre:
teylaco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA