Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Californie Septembre 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: CALIFORNIE Septembre 2016

Messagepar teylaco » Sam 29 Avr 2017 12:44

:coucou:
merci , je prépare une petite vidéo :hihi:
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar vergil38 » Sam 29 Avr 2017 16:47

Je rattrape mon retard

Très joli carnet et magnifiques photos

Veronique
vergil38
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar teylaco » Lun 1 Mai 2017 17:20

merci Véronique
teylaco

Messagepar isadesmontagnes » Mar 2 Mai 2017 17:02

trop beau !
isadesmontagnes
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Californie Septembre 2016

Messagepar dommm063 » Mar 2 Mai 2017 21:27

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar teylaco » Mer 3 Mai 2017 21:11

Merci Isa et Dommm

Chose promise , la petite vidéo :lol:
On aurait pu passer une semaine sur place , tellement il y avait de belles randonnées à faire :bave:

n'oubliez pas les paramètres en HD
teylaco

Messagepar isadesmontagnes » Ven 5 Mai 2017 14:18

:super:
isadesmontagnes

Messagepar teylaco » Lun 8 Mai 2017 11:10

Voilà la vidéo consacrée à Séquoia ( à regarder en HD)

J'ai l'impression de quitter ce parc pour la 2eme fois :snif:
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 8 Mai 2017 11:32

Dimanche 25 septembre 2016
J15
Three Rivers-Monterey

Cette petite commune au pied de la forêt des géants est vraiment sympathique et nous nous y sentons bien , d'ailleurs nous avons un pincement de coeur à l'idée de partir !
Ce parc aura été le top 1 du voyage.

Déjà nostalgiques , nous prenons la route de Monterey. :snif:

Nous évitons les autoroutes pour profiter des beaux paysages.
La vallée près de Séquoia est une vallée fruitière et nous trouvons un point de vente en direct . Les produits proposés sont très chers , (1,50 dollar la poire !)
Hélas , le gout n'est pas au rendez vous... :pprr:

Délestés de quelques dollars , nous continuons notre route .

Vers 13h , nous faisons une halte au bord d'une highway avec restaurants et stations. Ce sera un Denny's avec Steak pour Jm et saumon pour moi ; à nouveau nous constatons que les légumes sont à peine cuits !
Le coca,lui,est servi à volonté . :lol:
Le ventre bien plein , nous repartons sur une longue ligne droite et il y en a beaucoup.

Brusquement , nous apercevons d'immenses machines agricoles et des bisons ; curieux nous faisons un arrêt pour voir cela de plus près .
Au moment où je sors mon APN , un camion citerne s'arrête;le chauffeur semble intrigué par notre présence.Je lui explique que nous sommes français , en vacances aux USA et que nous voulions prendre quelques photos .Hélas il ne comprend rien , ne parlant que espagnol (mais pas moi) :???:
Il appelle sa patronne au téléphone , à qui j'explique le pourquoi de notre présence tant bien que mal.
Elle me dit de suivre son employé ,qui va nous emmener au chantier ! Quel chantier?
Après avoir parcourus une bonne distance sur des chemins de terres battues , nous approchons d'un immense champ de tomates à perte de vue et voyons du monde et du matériel.
Des gros tracteurs , deux automotrices , récolteuses de tomates sont à l'arrêt.
Un grand bonhomme , à large carrure (allure de Boss) nous accueille , d'abord avec réserve ,puis devant ma loquacité , se met à sourire et à répondre à mes nombreuses questions.
Il exploite 3000 ha environ , sur 2 sites , l'un est dédié aux tomates et l'autre aux oignons.
Image

Image

Image

Image

Les 2 automotrices valaient chacune 1/2 million de dollars!
Les buttes ,sur lesquelles poussent les tomates , sont irriguées par le dessous,et les engrais sont directement distribués par le même réseau . Quant aux traitements , ils sont réalisés par avion.

Image

Pour la récolte , la machine sépare les tomates rouges , des vertes (qui sont perdues); une personne surveillant si tout se passe bien.

Le boss a un contrat avec les ketchup Heintz ,et il nous explique qu'en dehors de la récolte ,il y a suffisamment de travail à préparer les champs , vérifier l’irrigation etc.
Puis il nous propose de repartir avec lui, à son ranch pour voir de drôles d’animaux « les bisons »
Image

Image

Apparemment ils ont l’air très dociles et même curieux , mais il nous dit que ces animaux sont dangereux et dès que quelqu’un pénètre dans leur enclos , ils chargent pour tuer ! :shock:

Il a également des chevaux dressés pour le rope, (travail du bétail) ; sa carrière est magnifique et à certaines périodes de l’année , il organise des concours en amenant des bovins . Il faut 8 à 10 ans pour bien dresser un cheval de troupeau.

Nous admirons une dernière fois son magnifique domaine , et après une chaleureuse poignée de mains , nous reprenons la route , enchantés de cette belle rencontre.
teylaco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA