Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Californie... de 61 à 118°F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

La Californie... de 61 à 118°F...

Messagepar ebs68 » Sam 19 Aoû 2017 17:47

:coucou: Hello les Roadtrippeurs !

Nous sommes rentrés mardi de notre séjour de 3 semaines aux USA, plus particulièrement en Californie
(Au fait, pour ceux qui ne me connaissent pas, nous c’est : mon mari, Aymeric, notre fille, la miss Apolline de 9 ans, et moi, Emmanuelle).

Pourquoi la Californie ? :hein:
Tout simplement parce que nous l’avions exclue de notre précédent séjour en 2015, où nous avions fait une boucle de 5000km pour visiter Las Vegas, Zion NP, Bryce Canyon NP, Salt Lake City, Antelope Island, Grand Teton NP, Yellowstone NP, Arches NP, Canyonlands NP, Monument Valley, Antelope Canyon (Upper et Lower), Lake Powell et Horseshoe Bend, Grand Canyon NP… Pas mal déjà pour un premier raodtrip ! :love:
Donc la Californie était dès le départ prévue pour un voyage ultérieur… Qui est arrivé très vite, 2 ans après (nous avions coupé avec le Québec en 2016 pour éviter de comparer les 2 voyages)…

Nous voilà donc partis pour le Golden State, état le plus peuplé des USA, le plus riche aussi (PIB supérieur à celui de la France !)… Ca va nous changer des plaines de l’Utah ou du Wyoming !

Image

Notre voyage en Californie c'est :

- 2 états traversés, la Californie (bien sûr!) et une toute petite partie du Nevada
- 5000 km parcourus en 3 semaines du 24 juillet au 14 août dans un gros Yukon XL (Monsieur aime les monstres et c’est très pratique pour éviter de faire du Tétris pour ranger les valises…)
- 225 km de marche !
- des Parcs Nationaux : Death Valley NP, Yosemite NP, Sequoia and Kings Canyon NP, Joshua Tree NP
- des States Parks 
- des déserts, un océan, des montagnes (beaucoup de montagnes !)...
- un parc d'attractions : Universal Los Angeles
- des villes : Las Vegas, San Francisco, Monterey, Los Angeles, San Diego
- des animaux dans leur milieu naturel… oui mais lesquels ???
- de 16 à 47 degrés !
- quelques dizaines de hamburgers, des frites et des litres de Diet Coke ! mais aussi du crabe et du poisson ! Sans oublier les Chicken Tenders de la demoiselle !

Image

(oui j'ai dessiné mon circuit avec mes petites mains parce que Google me limite à 10 étapes et que je n'ai pas encore compris comment en mettre plus !... suis peut être un peu blonde... ou pas ! et puis c'est mon circuit NA)

En résumé : de belles découvertes et de très bons moments en famille !

Alors, je vous emmène ? :content:

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Messagepar Mandarina » Sam 19 Aoû 2017 18:56

:coucou:
Moi j'aime bien le circuit dessine a la main :super:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar titio » Sam 19 Aoû 2017 19:12

+1 pour le circuit à la main :)
Et je te suis avec plaisir . Nous avons fait l'inverse de vous : la Californie en 2015 et Yellowstone + Utah cette année ...et je cogite un nouveau circuit :lol:

À très bientôt

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar teylaco » Sam 19 Aoû 2017 19:23

impatiente de découvrir ton carnet :content:

:bave:
teylaco

Messagepar Nath76 » Sam 19 Aoû 2017 19:45

:coucou: :coucou: :coucou:
J'en suis !!!! :fete: :fete: :fete:
Moi aussi j'aime bien le circuit à la main (et moi aussi je n'arrive pas à mettre + de 10 étapes sur Google :hihi: :hihi:

C'est partiiiiii !! :super: :super:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Ayasha » Sam 19 Aoû 2017 20:50

Hello :coucou:

Sur le site gratuit Roadtrippers (eh oui un cousin), vous pouvez créer vos itinéraires avec beaucoup plus d'étapes. Je ne pas exactement combien, mais en tout cas plus de 10.

À bientôt :coucou:
Muriel (Ayasha)

A l'ouest, toujours à l'ouest ... juillet 2016 : carnets-voyage-usa-f25/ouest-toujours-ouest-juillet-2016-t16157.html
Prochain voyage : Arizona et Nouveau Mexique en mars-avril 2018 : preparer-circuit-usa-f3/roadtrip-arizona-nouvau-mexique-2018-t16076.html
Ayasha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Roxinette » Sam 19 Aoû 2017 21:03

:coucou: Emmanuelle,
Je m'installe :hihi:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fabian » Dim 20 Aoû 2017 07:25

Salut,

Très joli parcours. La Californie est si belle qu'il faut bien un roadtrip entier pour parcourir cet Etat.
J'ai hâte de voir les impressions des 225km de marche.

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar ebs68 » Dim 20 Aoû 2017 09:19

:coucou: Mandarina, Laetitia, Teylaco, Nath, Ayasha, Roxinette, Valérie et Fabian ! et les autres !

Welcome on board !

@Ayasha : Merci pour l'info, je regarderai pour la prochaine fois !

@ Fabian : oui la Californie est trèèèès grande, nous n'en avons fait qu'une petite partie ! Le Nord semble bien sympa aussi... Peut être lors d'un prochain voyage !

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA