Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Californie... de 61 à 118°F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Messagepar ebs68 » Mer 30 Aoû 2017 20:25

:coucou: Jo et Moka!

Merci à vous deux de suivre ce carnet!

À bientôt
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lcdch » Jeu 31 Aoû 2017 09:26

Chouette carnet malgré un départ un peu difficile :)
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar ebs68 » Sam 2 Sep 2017 15:21

:coucou: Les Roadtrippeurs!

La suite... enfin une partie de la journée... J'essaie de ne pas avancer le carnet plus vite que je fais mon album photos... c'est donc un peu long entre chaque épisodes ! :plage:

Jeudi 27 juillet : Jour 3… le jour où le programme est chargé !

Aujourd’hui, notre programme est en effet assez chargé… mais va s’avérer réalisable sans problème et sans speeder…

Le programme, donc : June Lake Loop, Bodie State Historic Park, Mono Lake, Mammoth Lakess…

Nous quittons Lone Pine et faisons un premier arrêt à Bishop pour faire quelques courses… Il faut bien manger, au programme : pique-niques pour les prochains jours donc il faut faire le plein !

Je ne peux pas m’empêcher de faire quelques photos des gâteaux US… Ok c’est très (trop) coloré, et sûrement plein de produits chimiques, mais quand même, l’enfant de 4-6 ans à qui on amène un gâteau comme ça pour son anniversaire, il doit quand même être fou de joie ! C’est vrai, ils sont chouettes ! fin de la parenthèse gâteaux trop sucrés, trop colorés, trop tout…

Image

Image

Il est pas minion celui là ??? :jesors:
Image

Nous avons décidé de faire la June Lake Loop…
Il fait beau, encore quelques nuages par-ci par-là pour décorer le ciel mais rein à voir avec les 2 jours précédents !
On s’arrête à plusieurs endroits pour faire des photos, le ciel bleu, les montagnes avec leurs sommets enneigés, que demander de mieux ?

Arrêt photo avant d'arriver aux lacs... on quitte définitivement les paysages arides et désertiques pour de la verdure... :love: :love:

Image

Image

Image

Premier lac sur la June Lake Loop : June Lake…
Première rencontre animalière, ils étaient là tranquilles en bord de route à manger… Nous avons pu les observer un bon moment sans les perturber !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Deuxième lac : Silver Lake… très beau aussi…

Image

Image

Des cascades...
Image

Image

Et dernier arrêt au Grant Lake…

Image

Cette route ne fait pas un grand détour et est vraiment très photogénique.
Les campings sont nombreux et tous pleins ! On est dans un coin où les Américains viennent passer leurs vacances ou leurs week-end, en même temps on les comprend, c’est tellement joli ! On croise beaucoup de gens avec des canoés, à cheval, et il doit y avoir des randos sympas… Pour nous ce ne sera qu’un passage express mais on ne regrette pas !

Nous continuons notre route et commençons à voir le Mono Lake… Arrêt photo !

Image

Image

Nous reviendrons ici en fin d’aprèm, l’objectif est de pique-niquer à Bodie puis de visiter Bodie… Alors en route !
Le GPS nous fait passer par la 167, puis par une piste... ça secoue un peu sur 15 km mais nous avons une très belle vue sur le Mono Lake et les montagnes...

Image

Image

A bientôt ! :coucou:

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Cristophe » Sam 2 Sep 2017 15:24

Superbe ! :super:
Tes photos me font (presque) regretté de zapper ce coin ...
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ebs68 » Sam 2 Sep 2017 16:00

:coucou: Christophe !

Ne regrette pas, dans un roadtrip il faut faire des choix, on le sait tous... :snif:
C'était notre 2ème roadtrip dans l'ouest et nous avions 3 semaines pour faire "uniquement" la Californie, et nous avons dû renoncer à beaucoup de choses encore ! Les USA sont tellement grands et il y a tellement de belles choses à y découvrir ! :love:
C'est l'occasion d'y retourner ! :content:

Emmanuelle
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Fabian » Sam 2 Sep 2017 16:49

Le june lake loop est vraiment très beau. :super:

J'ajoute cela à ma liste pour le futur

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Sam 2 Sep 2017 19:14

:coucou: Emmanuelle

June Lake est très sympa, on y est passé mais après la traversée de la Tioga Road, Bodie et Mono Lake alors on ne s'est pas arrêté, Merci donc pour les photos :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar NONOETCOCO » Dim 3 Sep 2017 08:08

:coucou:

Magnifique ces paysages. J'adore. :)
Ce pays est tellement grand, l'ouest est tellement riche en parcs que nous sommes obligés d'y retourner. Mais, il faut se l'avouer ce n'est aucunement un sacrifice (à part financier) d'y passer un prochain séjour. Pour notre deuxième roadtrip, on n'a même eu plaisir à refaire certains parcs alors que nous sommes bien loin d'avoir tout fait. Je pense que nous ne pourrons jamais se dire "on a tout fait".
Grâce à vos carnets, on découvre des lieux, alors merci à vous et merci à ce site.

Hâte de lire la suite,
Emmanuelle ne t'inquiète pas en espaçant les publications, on en profitera encore plus longtemps.
Bon dimanche
Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar teylaco » Dim 3 Sep 2017 08:42

J'avais bien aimé ce secteur l'an passé , les lacs sont magnifiques :love:
très jolies photos
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar titio » Dim 3 Sep 2017 14:45

Je ne connais pas ces lacs...mais tes photos donnent carrément envie! Je m'y vois bien... :siffler:

Laetitia
titio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA