Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

La Californie... de 61 à 118°F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Messagepar mimi3365 » Sam 26 Aoû 2017 16:55

:coucou:

Bon d'accord j'ai raté le début de la séance mais je suis là ....

Belles photos de VOF, sous la pluie ça change et les couleurs sont toujours au RDV :love: :love: :love:

ebs68 a écrit:'adore l'architecture de l'hôtel Elara, cette tour bleue qui réfléchit les buildings alentours... :love: :love:

Les 3 tours qui se reflètent dans votre hôtel sont celles du "Signature of the MGM" où nous avons dormi en 2016 (au dernier étage de celle du milieu) et nous aussi nous voyions ces reflets !!! :cool:

Image

Image
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar nanie19 » Sam 26 Aoû 2017 17:12

Bonjour,

Superbes photos de la VOF. Nous aurions bien voulu y aller cette année mais la chaleur nous en a dissuadé.
Dommage pour le temps.
A+
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar ebs68 » Sam 26 Aoû 2017 17:19

:coucou: à tous !

La suite...

Mercredi 26 juillet : jour 2… le Jour où on a très très chaud… et où on atteint les 118°F

Aujourd’hui première étape du roadtrip, nous quittons Las Vegas pour rejoindre Lone Pine, 480km plus loin… en traversant Death Valley NP.

Death Valley ne m’enchante pas plus que ça lors de la préparation du roadtrip mais comme nous passons tout près ce serait bête de ne pas y aller… lieu mythique quand même, connu de tous, même de ceux qui n’y connaissent rien à l’ouest américain… Donc on y passera, mais nous n’y dormirons pas, à cause de la chaleur, parce que Furnace Creek ne nous convainc pas au niveau hôtellerie, parce que l’année dernière à la même période les hôtels avaient été évacués 2 jours à cause d’une panne de courant suite à des orages… Donc petites pauses photos prévues, mais pas de grosse rando bien sur ! :chaud:

La route depuis Las Vegas est assez monotone… Pas grand monde, des étendues désertes…

On arrive à l’entrée du parc, photo devant le panneau comme à chaque fois ! 94°F, soit 34,5°C, on s’attendait à plus, il doit être 10h… on se dit que si c'est ça la Death Valley en températures, c'est du pipeau ! oui mais...

Image

On se rend à notre premier arrêt : Zabriskie Point… On sort de la voiture et la claque, on vient de prendre 10°F en quelques km, 104°F, soit 40°C… ok ça commence à chauffer…
On se traine pour aller au point de vue… C’est très beau malgré une luminosité qui fait toujours défaut, à cause de gros nuages gris… Ils nous quitteront par moment mais reviennent toujours… en même temps ça limite la température aussi… C’est quoi cette météo cette année ?!? :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se rend ensuite au Visitor Center pour acheter notre Pass America… :content: C’est long, il y a 3 files mais une seule pour acheter le pass… et devant moi un GC qui ne sait pas s’il prend le pass ou uniquement Death Valley:diable: La dame lui explique gentiment l’intérêt, lui cite les parcs qu’il fera peut-être comme Yosemite, Grand Canyon etc… Mais non, il ne le prend pas… Va comprendre ! :hein:
Moi c’est rapide, bonjour Madame, 80$ Madame, Merci Madame, au revoir Madame… Voilà ! Nous ne sommes plus dans l’illégalité !

Nous prenons ensuite la route pour Badwater.

Second arrêt au Devil’s Golf Course… C’est lunaire, ça ne ressemble à rien… J’aime bien ! La miss reste dans la voiture, elle dit qu’elle voit aussi bien !

Image

Image

Image

Arrêt suivant à Badwater… J’avais lu qu’il faut marcher un peu pour trouver des formations typiques hexagonales… Ok alors on va marcher ! Casquettes, lunettes… il y a des nuages, c’est bon !
On avance quand même pas mal parce qu’à force d’être piétiné, le site a perdu ses structures hexagonales… On suit des petits sentiers, c’est sympa… Le décor est assez spectaculaire quand même, je ne regrette pas d’être là !
On reste une demi-heure environ à faire des photos, mais il fait vraiment très chaud… Aller zou, à la voiture !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est midi… oui mais où pique-niquer ??? Pas d’ombre dans le coin, pas plus ailleurs et les seules tables vues à Furnace Creek étaient au soleil… et même à l’ombre il fait plus de 40°… Bon, ben dans la voiture ! C’est pas glamour mais c’est frais ! On s’arrête sur le parking au début d’Artist’s Drive.
Une fois notre repas terminé, on veut aller voir le point de vue… Impossible pour moi de faire plus de 200m… il fait vraiment trop chaud et la digestion commencée c’est encore plus dur ! Je ne veux pas tenter et me sentir mal, je laisse Monsieur y aller seul…

Image

Image

Image

Arrêt suivant à Artist’s Palette… C’est dingue ces couleurs…

Image

Image

Nous repassons au Visitor Center pour une pause pipi… Il fait maintenant 115°F, soit 46°… J’avais lu que quelques semaines avant il avait fait 56°C, je n’imagine même pas ce que ça doit être ! Déjà là c’est difficile et j’ai l’impression d’être une loque ! :chaud: :chaud:

Image

Dernier arrêt avant de quitter Death Valley : Mesquite Flat Sand Dune… :love: :bave:
J’adore les dunes… mais c’est difficile d’y marcher, le sable est brûlant… Quelques photos, un petit quart d’heure de contemplation et on repart !
Le thermomètre de la voiture indique 118°F, soit 47,8°C, ce sera notre maximum pour ce voyage ! Nous l’atteindrons une seconde fois d’ailleurs… Mais où ??? :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pensé à certaines du forum en prenant celle-ci !
Image

Image

La route pour sortir de Death Valley tournicote bien et grimpe pas mal… Je surveille le radiateur de la voiture mais aucun soucis, même avec la clim ! :super:

Bilan Death Valley : pas un coup de cœur pour moi, Aymeric a plus apprécié… La chaleur change la donne, on est tout de suite cuits… Impossible de randonner ou ne serait-ce que marcher un peu…
Malgré les nuages et la crème solaire, j’ai pris de beaux coups de soleil sur les épaules !!! A Badwater, et oui, sol blanc = réflexion solaire maximale ! 30 minutes ont suffi ! :plage: :censored:

Nous ne regrettons pas ce passage express à Death Valley… Nous ne regrettons pas d’y être passé et de l’avoir vue, mais nous ne regrettons pas non plus de ne pas y avoir prévu plus de temps !

Nous arrivons vers 16h30 à l’hôtel Best Western de Lone Pine… Mais la journée n’est pas encore finie ! J’ai prévu un deuxième parc pour cette fin d’aprèm… :content:

To be continued ! :coucou:

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lgk31 » Sam 26 Aoû 2017 18:10

Un deuxième parc après une journée pareille !?
Vous avez activé le mode warrior ou quoi !?

En tout cas, malgré la chaleur, c'est une chouette journée évidemment...

Et quant à l'autre endroit où vous aurez aussi chaud : Joshua Tree ???
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Sam 26 Aoû 2017 18:15

Coucou Emmanuelle
Gros coup de cœur pour moi DV , tes photos sont très belles !
2eme parc ... à Lone Pine ... les Alabama Hills ? ;)
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar NONOETCOCO » Dim 27 Aoû 2017 05:31

Coucou Emmanuelle,

On avait fait en 2015 DV, on n'y retournera pas non plus, on avait fait la même photo que vous avec une température de 121° F, la chaleur nous empêche de découvrir le site au point que même le soleil brûlait mes paupières :help:
Mais cela reste un endroit incontournable de l'ouest avec de très belles couleurs.

À très vite pour la suite

Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar ebs68 » Dim 27 Aoû 2017 08:56

@Laurence... pas Joshua Tree... il y faisait chaud mais je crois que nous n'avons pas dépassé les 40°C... En fait l'autre endroit nous n'avons fait que le traverser sans nous arrêter...
Pour le fait de faire 2 parcs, on va dire que Death Valley nous n'avons presque pas marché, donc sensation d'avoir fait de la voiture toute la journée et bien agréable de pouvoir marcher un peu en soirée !
Début de voyage = lever tôt = en avance sur le planning et nous avons écourté Death Valley (pas fait Mosaïc Canyon)...

@Valérie... Et oui, c'est Alabama Hills ! :love: Je voulais vraiment faire ce petit parc mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos et des plans dessus !

@Nonoetcoco... c'est clair que cette chaleur c'est... :chaud: ... assez hallucinant comme sensation de mal être !

A bientôt pour les Alabama Hills !

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ebs68 » Dim 27 Aoû 2017 12:31

Jour 2 : la suite… les Alabama Hills

On s’installe à l’hôtel (chambre sympa et assez grande), et pause piscine… La piscine est petite mais nous sommes seules avec Apolline… Mon corps retrouve enfin une température normale et la sensation de chaleur de Death Valley s’estompe enfin… :chaud: :plage:
Une petite demi-heure de trempette puis on retourne à la chambre pour se préparer pour une petite sortie dans les Alabama Hills… On part vers 17h30, le parc est situé juste à côté de Lone Pine, presque dans la ville en fait !

Image

Image

Image

Minute Wikipédia…
Les Alabama Hills sont une formation rocheuse située sur le versant est de la Sierra Nevada dans la vallée de l'Owens en Californie (États-Unis), près de Lone Pine. Bien que géographiquement considérées comme un groupe de collines, géologiquement elles font partie de la Sierra Nevada. Le mont Whitney, le plus haut sommet des États-Unis contigus, culmine plusieurs centaines de mètres au-dessus des Alabama Hills, qui elles-mêmes s'élèvent 460 mètres au-dessus de la vallée de l'Owens.

Les Alabama Hills doivent leur nom au CSS Alabama. Lorsque les nouvelles des exploits du navire de guerre de l'Armée des États confédérés atteignirent les prospecteurs sympathiques à la Confédération, ils nommèrent beaucoup de camps miniers en son honneur, et le nom fut appliqué à l'entièreté des collines.

Il y a deux principaux types de roche présents à Alabama Hills. Le premier est une roche métamorphique altérée orange d'origine volcanique qui a 150 à 200 millions d'années. L'autre type est un granite vieux de 90 millions d'années qui s'est dégradé en gros blocs en forme de « patates ».

Des douzaines d'arches naturelles sont parmi les attractions principales d'Alabama Hills. On peut y accéder après une courte ascension depuis Whitney Portal Road, Movie Flat Road ou Horseshoe Meadows Road. Parmi les plus notables figurent Mobius Arch, Lathe Arch, the Eye of Alabama et Whitney Portal Arch.
Les Alabama Hills sont un lieu populaire pour les productions de télévision et de films (particulièrement les westerns) établies dans un environnement archétype rocailleux. Depuis le début des années 1920, 150 films et environ une douzaine d'émissions de télévision y ont été tournés.

Nous commençons par faire une boucle en voiture : le Picture Rocks Circle. J’avais téléchargé la carte qui indique des formations rocheuses particulières (en forme d’animaux, de personnages etc…) à repérer.
Alors comment dire, je pense que ceux qui ont nommé les rochers avaient beaucoup d’imagination ou utilisaient occasionnellement des substances illicites… :???: :mdre:
De plus, la route étant utilisée par les autochtones pour rentrer chez eux, on ne peut pas s’arrêter n’importe où et en roulant à 10km/h, on dérange un peu…
Nous avons quand même repéré certaines formations (mais par forcément prises en photo) : Bullfrog, the Visible Man (celui-là effectivement sert de repère pour trouver les autres !), Elephant Rock, Hambone, Big Bertha… ensuite les formations étaient assez rapprochées et on ne savait pas de quel côté de la route, le plan étant assez chargé…

Bref, on a admiré le paysage qui est bien agréable à regarder… :love: La lumière est sympa malgré encore quelques zones d’ombre à cause des nuages…
Nous avons également vu passer devant nous un Bip-bip, un roadrunner, mais trop vite donc pas eu le temps de le prendre en photo ! Bien plus petit que bip-bip de Warner Bros !

The visible man
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 18h15 quand nous avons terminé ce tour, nous n’avons toujours pas marché beaucoup, nous décidons de poursuivre avec une autre partie du parc où on peut observer des arches. J’ai trouvé un petit plan très très succinct, nous entamons donc l’Arch Trail…
Nous trouvons le petit parking sans trop de problème… On repère de suite Heart Arch… Ensuite il y a bien un chemin qui semble balisé, on le suit… le problème c’est qu’il y a une multitudes de petits chemins qui se croisent et des panneaux dans les 2 directions à chaque fois (simplement un sigle piétons/vélos, pas de destination…)… :???: :shock:
On se repère à mon mini-plan, en même temps on a la voiture en visuel, donc pas de problème !
Le paysage est vraiment superbe, on peut crapahuter sur les rochers comme on veut, Apolline adore ! On observe plusieurs jackrabbits, ils ne sont pas timides ! Les bonds sont impressionnants ! :love:

Image

Image

Image

Heart Arch
Image

Image

Nous trouvons sans problème Behind the Heart, puis Mobius Arch et Lathe Arch… nous avons essayé de trouver the Eye of Alabama mais le chemin s’éloignait pas mal et nous n’étions pas très sûrs… Donc nous avons laissé tombé !

Behind the Heart
Image

Image

Image

Image

Image

Mobius Arch
Image

Image

:love: :love:
Image

Lathe Arch
Image

Image

Image

Après cette balade d’une heure environ nous avons faim !
Direction le Frosty Chalet à Lone Pine, bons hamburgers même si nous en dégusterons de meilleurs dans quelques jours à Fresno

Image

Une belle deuxième partie de journée :love: , la chaleur était présente mais moins étouffante et la marche possible… Un très bon moment en famille à chercher des rochers ou des arches ! Un très beau parc avec la Sierra Nevada en fond… Belle lumière…
J’ai vraiment beaucoup apprécié le calme (nous n’avons croisé personne à pied) et la sérénité du lieu ! :love: :love:

A bientôt :coucou:

Emmanuelle
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar NONOETCOCO » Dim 27 Aoû 2017 18:23

Coucou Emmanuelle,

Très sympa ce parc, un mélange de Joshua Parc, arches, bref que du positif.
Dommage, nous sommes passés à côté en 2015 et 2017, comme quoi il va bien falloir y retourner dans l'ouest.
À plus
Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fabian » Dim 27 Aoû 2017 18:32

Les alabama hills sont super. :love:
Vous avez eu la même météo que nous on dirait. Avec ces nuages le jeu de lumière dans les hills était magnifique.

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA