Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Californie... de 61 à 118°F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Messagepar ebs68 » Mar 22 Aoû 2017 19:44

:coucou: David !

C'est un plaisir de te savoir ici !

C'est un plaisir de partager ce voyage avec vous tous !
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar brem » Jeu 24 Aoû 2017 10:57

Salut :coucou: ,

Ces photos de Valley of fire sous la pluie :shock: :love: :love:
( j'en viens a espérer qu'il pleuve quand je vais y aller ... )
Vivement la suite :clin:

Rémy
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar ebs68 » Jeu 24 Aoû 2017 15:40

:coucou: Rémy !

C'est vrai qu'avec la pluie les couleurs étaient plus marquées que 2 ans avant sous un soleil de plomb... Il faut bien un avantage à ce vilain ciel gris !

A+

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ebs68 » Jeu 24 Aoû 2017 15:49

:coucou: les roadtrippeurs et roadtrippeuses !

Jour 1 : suite et fin…

Pour retourner sur Las Vegas nous avons décidé de passer par le Lake Mead National Recreation Area plutôt que l’autoroute.
Nous quittons donc VOF par la sortie Est et rentrons dans l’aire du Lake Mead… Personne aux barrières, nous ne pourrons donc pas prendre notre Annual Pass ici !

Nous prenons la Northshore Drive, qui descend vers Las Vegas… Nous trouvons une aire de pique-nique couverte, ben oui il se remet à pleuvoir ! :pluie:
On est assez loin du Lake Mead et en fait sur toute cette zone Nord il est impossible de rejoindre les bords du lac (on a bien vu quelques pistes mais bon…), la route d’Overton Beach étant fermée… :censored:
Bon on va pas se plaindre non plus... mais le coin est désert et assez glauque car tout paraît abandonné... Un ranger fera un tour en voiture puis repartira, on ne sait pas s'il surveillait ou quoi...

Image

Image

Image

Après notre repas nous continuons sur cette route-là, les paysages sont jolis, on passe du désertique noir à de la couleur, c’est sympa… Par contre comme il a plu il y a pas mal de cailloux et de terre sur la route, il faut rouler doucement pour ne pas être surpris !

Image

Image

Image

Image

Pas évident de trouver une vue sur le lac... mais fini par y arriver, bon il faut bien zoomer quand même !

Image

Les couleurs ne sont pas terrible mais zoom + lumière moche... ben c'est pas top !
C'est dingue cette ligne sur les rochers qui marque la baisse du niveau d'eau... Comme au Lake Powell... :snif:

Image

Image

Nous abandonnons l’idée de pousser jusqu’à Boulder Basin et la plage, mes 2 co-voyageurs ayant des envies de shopping !

Donc direction le Las Vegas North Outlet… Nous y passerons 1 heure environ, mon mari s’achète 2 paires de chaussures chez Kole Haan, une marque qu’il a découvert à New York et qu’il adore (elles sont bien moins chères aux USA qu’en France), la miss et moi on s’achète quelques t-shirts chez Converse, ils seront bien utiles pour la suite du voyage (oui, j’avais surtout pris des débardeurs pour moi avec mais les températures ne seront pas celles attendues !).

Retour ensuite à l’hôtel pour un tour promis à la piscine… Alors comment dire, ça peut paraître dingue mais l’eau de la piscine est fraîche, limite froide ! Bon on se baigne quand même sous la surveillance de 4 maîtres-nageurs, rien que ça ! Le concept de transat dans l’eau est sympa, ça doit être bien agréable quand il fait très très chaud… Là on doit être à 30 degrés donc c’est supportable pour Las Vegas !

Image

Image

Image

J'adore l'architecture de l'hôtel Elara, cette tour bleue qui réfléchit les buildings alentours... :love: :love:

Soirée mexicaine au Nacho Daddy, proche de l’hôtel… la fatigue se faisant sentir, et la miss s’endormant presque sur place, nous serons couchés tôt vers 21h… Les fontaines du Bellagio ce sera pour dans 3 semaines à la fin du voyage !

Demain direction Death Valley et Lone Pine
To be continued ! :coucou:

Emmanuelle
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar valerie49 » Jeu 24 Aoû 2017 19:17

:coucou: Emmanuelle

Incroyable cette pluie... :pluie: bel hôtel pour une jolie détente piscine à Las Vegas :super:

Très jolie photo :love:

Image
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cristophe » Jeu 24 Aoû 2017 19:59

C'est quand même beau VOF sous la pluie, et j'ai comme l'impression que vous étiez seuls au monde :super:

Par contre, c'est un peu décevant les rives du Lake Mead, vous avez pris la 167 ? je comptais rentrer par cette route, mais du coup, je me demande si ça vaut le coup :???:

Chouette votre hôtel à Las Vegas :)
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ebs68 » Jeu 24 Aoû 2017 20:10

:coucou: Christophe,

Oui c'est bien la 167... je pense que la partie sud est plus intéressante, il y a plus d'infrastructures et d'accès au lac. Mais le paysage est quand même sympa et la route pas beaucoup plus longue que par l'autoroute... on ne regrette pas d'etres passés par là, on a aussi traversé toute une partie de Las Vegas bien différente du Strip (pas très intéressant pour le coup mais ca recadre la ville dans un ensemble)...

À bientôt

Emmanuelle
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Cristophe » Jeu 24 Aoû 2017 22:36

:coucou: Emmanuelle

Je vais étudier ça de prêt, (j'ai encore 10 mois pour réfléchir :lol: )
je trouvais sympa de ne pas rentrer par l'autoroute, je me demande même si on ne va pas pousser jusqu'au barrage Hoover :???:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar NONOETCOCO » Ven 25 Aoû 2017 00:17

Coucou

Je me joints aux autres avis, même sous la pluie ca reste beau c'est jusque que ça manque de luminosité sur les photos.
J'attends la suite alors à très vite

Stephanie
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lgk31 » Sam 26 Aoû 2017 12:52

:coucou: Emmanuelle, j'avais du retard sur tous les carnets que je suis !!! C'est dur d'être sur tous les fronts !!! :chaud:

Superbe journée à VoF, et je pense que vous avez eu vraiment de la chance au niveau de la météo, avec cette pluie qui a considérablement abaissé les températures ! Nous, on a fait VoF sous 42°C, et avons malheureusement été contraints d'abandonner l'idée de la rando Fire Wave. A mi-journée, en plein cagnard... très peu pour nous !!!

Mais un jour, un jour, je retournerai dans cette partie des US en une saison intermédiaire pour me faire le plein de parcs "à randos"... :)

:coucou:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA