Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Californie... de 61 à 118°F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Messagepar nanie19 » Lun 21 Aoû 2017 20:55

Et bien quelle première journée :clin:
:coucou:
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar laetitia07 » Lun 21 Aoû 2017 22:03

Bon bin je vois que la seance a commencé sans moi...comme d'hab on m'attend jamais :(
Ok je minstalle sans faire de bruit :)

Quand je lis la 1ere journée...j'ai hâte de lire la suite !
J'espère quand meme que la suite aura été moin parcours du combattant...

Par contre vraiment tres bisard ce statut fcb !
J'ai également repéré le elara qui a l'air superbe mais j'aimerai vraiment une vu sur strip et je me demande, vu sa position, sil est possible d'avoir une vue sur le strip ?!

A bientot
Laetitia
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Lun 21 Aoû 2017 22:11

:coucou: Laetitia!

Bienvenue à bord!

Pour le Elara, il est placé perpendiculairement au Strip.... donc je pense que c'est compliqué d'avoir vraiment une vue sur le Strip... il y a 2 ans on avait une chambre de l'autre côté, on voyait l'arrière de la Toir Eiffel du Paris-Paris. Cette année la vue était sur la piscine et sur Harmon Avenue, on voyait quand même le New York - New York entre les buildings...
l'hôtel est vraiment sympa, la piscine aussi...

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar NONOETCOCO » Mar 22 Aoû 2017 06:07

Et bien, quel départ !!!
moi aussi j'attends avec impatience la suite de vos aventures.
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lorax » Mar 22 Aoû 2017 08:49

ebs68 a écrit:@ Flem : je crois que c'était environ 160$/nuit pour nous 3 mais c'était une suite avec cuisine, grand salon, 1 chambre séparée... On s'est fait plaisir ! Et cet hôtel est un des seuls qu'on ait fait qui soit bien isolé phoniquement... Aux USA on trouve que l'isolation (phonique et thermique) c'est pas leur fort ! :siffler:

Ca c'est clair. Mais bon pour l'isolation phonique, vu le bruit des clim' en général, ils doivent se dire que c'est pas nécessaire :mdr:

La suite que vous avez loué est superbe, et pas cher je trouve. Bonne trouvaille :super:
Vous vous êtes fait plaisir avec le Jacuzzi? :)

Vous attaquez directement par VOF. Pas de journée de repos à Las Vegas?
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Mar 22 Aoû 2017 09:08

:coucou: Lorax,

Le jacuzzi on l'a essayé mais bon c'est une grosse baignoire qui fait des bulles quoi ! Pas super fan... En fait on n'avait pas réservé cette chambre là mais la catégorie en dessous et ils ont du nous "surclasser" mais sans rien nous dire... On a pris on a pas râlé !!! :super:

VOF était pour nous un "bis", on l'avait faite il y a 2 ans... Donc c'était ça la journée de repos à LV !

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar laetitia07 » Mar 22 Aoû 2017 09:14

je ne veux pas dire de bétises mais je "crois" que toutes les chambres ont un jacuzzi dans la chambre... car quand je lis le détails de chaque type de chambre sur hôtels.com ils disent pour la salle de bain : bains à remous
apres le prix varient suivant la superficie de la chambre...

par contre j'ai tjr eu le doute qu'en reservant la chambre la moins cher il y ai bien un jacuzzi !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Mar 22 Aoû 2017 09:36

:coucou: Laetitia

Il y a 2 ans nous étions déjà dans cet hôtel et nous avions aussi une suite mais pas de jacuzzi...
Peut être qu'ils les ont rajouté depuis mais dans celle que nous avions réservé cette année ce n'était pas noté non plus...
Enfin bon, ce n'est pas pour ça qu'on choisit une chambre non plus !
Mais comme l'eau de la piscine était fraîche (si si c'est possible !!! :shock: ) ça a été une solution de repli même si pas simple de nager dans une baignoire !!! :mdre:

A+
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar laetitia07 » Mar 22 Aoû 2017 12:53

J'ai un doute qu'ils aient rajoutée un jacuzzi dans chaque chambre...c'est pourquoi je disais que j'étais méfiante sur la chambre la moins chere !

Comme tu dis on choisit pas par rapport a ca mais plutot pour une vue sur le strip ! Enfin pour mon cas ...bin oui on est a vegas quoi :)
Du coup vu ce que tu me dis pour l'emplacement je vais plutot en choisir un autre avec la vue que je veux lol
Merci pour ces infos

Ps : si je pouvais avoir les 2 alors la par contre je crahe pas dessus mdrrrr ;)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Mar 22 Aoû 2017 13:32

:coucou: tout le monde !

Mardi 25 juillet : Jour 1, le jour où je prends ma revanche sur VOF !

Aujourd’hui réveil matinal, vers 5h, mais c’est plus tard qu’il y a 2 ans où la nuit avait été très difficile à partir de 3h… On progresse ! :super:

Au départ des préparatifs, nous ne devions passer qu’une nuit à LV à l’arrivée puis filer direction Death Valley direct… Mais 6 mois avant le départ, Condor nous contacte par mail pour nous dire que nos vols sont déplacés de 24h… :grrrr: Nous partons le jour avant et nous rentrons 1 jours plus tôt également… Nous avions déjà fait pas mal de réservations d’hôtels, sauf Las Vegas et la fin du parcours… Donc nous changeons nos plans et nous avons donc 2 nuits à LV à l’arrivée et 2 nuits avant le départ (1 nuit à Palm Spring a été supprimée).

Cela nous permet donc de retourner à Valley of Fire ! :love:
Il y a 2 ans, c’était notre premier roadtrip, et VOF a été notre premier parc… J’ai adoré, mais la fatigue, la chaleur, ont eu raison de moi, et arrivée à Fire Wave, j’ai bu beaucoup d’eau (j’ai bien lu toutes les consignes !!!)… Mais avec le petit déj qui était loin, sur le retour de the Fire Wave, j’ai eu des étourdissements et j’ai fait un petit malaise d’hypoglycémie… J’ai dû me coucher par terre (en plein soleil, le top) et attendre que ça passe… Il n’y avait personne à ce moment-là dans la zone, pas de réseau… mon mari et ma fille ont un peu flippé quand même… :help: Moi je connais, ça m’arrive rarement mais ce n’était pas une première (la dernière c’était sur la muraille de Chine !!! Avec beaucoup de monde et une alimentation faible en sucres depuis plusieurs jours ça n’avait pas loupé !)… La suite de la visite avait donc été écourtée… :chaud: :snif:

Bref, Revenge is today ! :content:
Oui mais today en me levant et en regardant dehors et bien… IL PLEUT !!! :shock: Il pleut à Las Vegas ??? Ça arrive ça ? Bon c’est bien pour eux mais quand même, on ne s’y attendait pas vraiment ! On continue dans la série des ratés !
Pas grave, on y va quand même, il y a une heure de route, ça peut se calmer…
Mais non… On arrive à Valley of Fire sous la pluie et un ciel gris bien bouché ! Tant pis, on en profitera quand même ! Non méoh… :pluie:

Nous avons prévu de faire ce que nous n’avions pas fait il y a 2 ans, donc vous ne verrez peut-être pas toutes les images de VOF… Ce n’est pas un oubli mais comme c’est une 2ème visite…

Nous commençons par Beehives… Formations crées par l’eau et le vent… un terrain de jeu photographique exceptionnel ! Il pleut mais les couleurs sont encore plus vives qu’avec le soleil qui écrase tout de sa lumière… On en profite pour s’abriter sous les roches, on passe une bonne demi-heure ici…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme il pleut toujours, on ne va pas direct à Fire Wave… On continue par la Scenic Loop Road, nous avions vu Arch Rock mais pas Atlatl Rock.. Nous nous arrêtons donc pour grimper voir les pétroglyphes… Le décor est superbe, le sable orangé avec ces herbes vertes c’est juste beau !

Image

Image

Image

Les couleurs ne sont pas retouchées !
Image

Image

On continue la route pour chercher Piano Rock… On le trouve mais ma fille est sceptique pour identifier un piano… En cherchant bien !

Image

Image

On ne trouvera pas Windstone Arch… En même temps sous la pluie et avec peu d’arrêts possibles pour se garer possibles ce n’est pas si évident… Nous avions bien exploré la zone il y a 2 ans… On passe…

Nous commençons à remonter vers Fire Wave (nous aurions bien aimé faire aussi White Dome mais c’est en travaux)…

Petit arrêt à Rainbow Vista… La pluie se calme, on décide de marcher un peu… Pas évident de suivre le trail, peu de balisages, donc je crois qu’on sort du sentier… On ne veut pas s’égarer donc on fait demi-tour pour retourner à la voiture.

Image

Image

Notre humble moyen de locomotion... Un monstre où il est très simple de ranger toutes les valises !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Second arrêt à Fire Canyon – Silica Dome… Ces paysages striés de blanc et de rouge sont de toute beauté…

Image

Image

Image

Il ne pleut plus… On file vers Fire Wave… Du coup exit les 38° d’il y a 2 ans, là il doit faire 30°, tout de suite marcher est plus agréable… Et pas de soleil donc beaucoup moins chaud !
On fera assez rapidement l’aller-retour, sans difficulté cette fois ! On passe un peu de temps sur le site pour faire des photos, le site doit être de plus en plus connu car il y a pas mal de monde (4-5 groupes de personnes)… On attend notre tour pour les photos !

Image

Image

Mes 2 Amours qui avancent d'un pas sûr !
Image

Image

Image

La nature s'amuse ici... c'est tellement beau !
Image

Image

Image

Revanche prise, on a vu ce qu’on voulait voir… Il est midi… On décide de sortir du parc et d’aller vers le Lake Mead pour pique-niquer…

Difficile de choisir les photos, il y en a tellement ! Si vous en voulez moins dites le moi, j'allègerai pour la suite !

Suite un peu plus tard !

Emmanuelle
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA