Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Messagepar alezane » Jeu 31 Aoû 2017 12:47

Je le savais, c'est le prénom qui veut ça :lol: . Et dire qu'il a failli s'appeler Ilan. Pffff si j'avais su :hihihi:

Bon voyage Maelhi, ça se rapproche :fete:

Pour les coups de freins, j'avais hésité à le raconter et puis je me suis dit que ça ferait une anecdote marrante.
J'ai bien fait apparemment :mdre: :mdre:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar familleL » Jeu 31 Aoû 2017 18:42

alezane a écrit:Je le savais, c'est le prénom qui veut ça :lol: . Et dire qu'il a failli s'appeler Ilan. Pffff si j'avais su :hihihi:

:mdr: :mdr: :mdr:
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar jlm47 » Jeu 31 Aoû 2017 20:19

Houla, je suis à la bourre.
Je m'installe derrière HPR. L'avantage avec les fantômes, c'est que l'on voit a travers. :hihi: :hihi:
jlm47
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alezane » Jeu 31 Aoû 2017 20:59

:coucou: Bienvenue

Ca va, tu es dans les temps, je charge les photos et le J2 arrive :clin:

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar alezane » Jeu 31 Aoû 2017 22:29

J2 Dimanche 30 juillet : Enfin les visites peuvent commencer

Avant de commencer la narration des journées, je mettrai le programme prévu. Ainsi, vous verrez si on aura réussi à tout faire.

Programme prévu :
- Panneau Hollywood
- Paramount Ranch
- Old Topanga Canyon
- Santa Monica
- Downtown
- Griffith Observatory

Je fais bien sûr les frais du décalage horaire et je suis la première réveillée, il est 5h30 :hein: . Tout le monde est réveillé à 6h15, c'est cool, on va pouvoir partir plus tôt que prévu :fete:
Le petit déjeuner pris, puis tout le monde prêt, on part à 7h30 en direction du panneau Hollywood situé au 3115 Canyon Lake Drive. J'ai voulu aller un peu plus près avant, au 6101 Mulholland Drive, mais la route était fermée. Le GPS ne marche pas encore très bien mais on y arrive une demie heure plus tard et on fait les traditionnelles photos.
Image
Image

On part pour Paramount Ranch où nous arriverons vers 9h30. Je n'ai pas beaucoup regardé Dr Quinn donc pas de souvenirs des bâtiments (je préférais la petite maison dans la prairie :hihi: ). C'est sympa, il n'y a pas beaucoup de monde. Il fait déjà chaud. Les enfants sont ravis, ils font connaissance avec leurs premiers écureuils.
Image
Image
Image

En repartant, on voit la caserne avec un camion de pompier à l'extérieur. Je décide d'aller voir de plus près pour prendre des photos. On ne reste pas trop longtemsp, il y a du monde dans la caserne. On n'a pas fait 20 mètres que quelqu'un nous interpelle. Heu qu'est-ce que j'ai fait  :oops: ?? Y avait pas le droit de prendre de photos ?? Je me méfie maintenant après le coup du drapeau :siffler: . En fait, un des hommes vient vers nous et nous tend 3 bandanas. Wouah on a été super touché par son geste :love: . Le voyage commence bien et c'est à partir de ce moment là qu'on va prendre conscience de la gentillesse des américains :clap:
Image

On repart tous contents avec notre cadeau et je programme Old Topanga Canyon. Miracle le GPS le trouve. Sur la route, on va encore remarquer la gentillesse des américains : on est arrêté à un feu rouge et j'en profite pour expliquer le sens des panneaux de signalisation aux enfants. Le monsieur de la voiture d'à côté baisse sa vitre et me demande si on est perdu. Je lui réponds que non, on va à Santa Monica. Il me fait signe que ce n'est pas dans le bons sens. J'arrive à lui dire que si car on passe par le Old Topanga Canyon. Ok ok c'est bon il me répond. Vraiment sympa :super: . C'est pas chez nous qu'on aurait vu ça :censored:

La route jusqu'à la plage est très belle. On va jusqu'à Santa Monica où j'avais repéré un parking à 2$ pour 2h sur le site Bestparking (1640 Appian Way). Il n'est pas encore 11h30, on en profite pour marcher sur le Pier. C'est agréable, il n'y a pas trop de monde.
Image
Image
Image

On va manger notre premier burger au Pier Burger. Les enfants prendront un hot dog. Très bons. On se balade encore un peu et il est l'heure de partir. Ca tombe bien, il commence à y avoir foule.

Cette fois, le GPS est bien parti, il nous amène correctement au prochain arrêt situé 45 minutes plus loin : Downtown, parking situé au 725 N Spring St (4$).
J'avais préparé un itinéraire à pied, j'espère que je n'ai pas vu trop grand. On est passé par Olvera Street
Image

El Pueblo où nous assisterons à un Pow Wow
Image
Image

Union Station
Image
Image

City Hall. C'est là que nous avons commencé à voir pleins de sans abris. Les enfants nous ont posé pleins de questions, ce n'est pas évident de leur faire comprendre.
Image

Los Angeles Times par hasard,
Image

Bradbury Building
Image

Grand central market où nous avons cherché des glaces. On a laissé tomber vu la file d'attente impressionnante.
Image

Angels Flight par hasard aussi (découvert dans La la land dans l'avion du retour)
Image

Walt Disney Concert Hall
Image

Il était temps car on commence à avoir mal aux pieds et le trajet jusqu'au parking n'est pas génial.
On reprend la voiture et 1/4h d'heure plus tard, on s'arrête devant les belles maisons victoriennes de Caroll Avenue.

Maisons de Charmed
Image
Image

et Thriller
Image

Il est 17h30, on décide de rentrer à l'hôtel qui se trouve à 10 minutes pour piquer une tête dans la piscine. On ira voir le coucher de soleil au Griffith Observatory. Après une bonne baignade, on prépare les sandwiches et on file à l'Observatoire. Comme prévu, il y a du monde lorsqu'on s'en approche. Je vais pouvoir dire adieu au coucher du soleil vu les minutes qui passent sans qu'on ne bouge. Il y a des hommes qui font la circulation et dirigent les voitures vers les parkings. Arrive enfin notre tour, on se gare sur un grand parking en gazon. On prend nos affaires et on grimpe la colline. On aura pas de coucher de soleil mais une belle vue sur la ville illuminée. On en profite pour visiter l'Observatoire, c'est très intéressant. On mange nos sandwiches sur la pelouse, c'est agréable, il fait bon.
Image
Image
Image

On rentrera se coucher à 22h. C'était une belle journée.

P.S. : désolée, il n'y aura pas eu de coups de freins intempestifs, le pied gauche maitrise parfaitement maintenant :mdre: :mdre:

alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cristophe » Jeu 31 Aoû 2017 22:49

Magnifique journée :love:
J'ai exactement programmé la même :super:
Je vais avoir l'impression de marcher sur vos traces à LA ; même hôtel, même itinéraire :clin:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar jlm47 » Ven 1 Sep 2017 12:45

:coucou:
C'est vrai que les Américains sont vraiment sympa.
J'ai une question, il le met ou sont pied droit quand il freine avec le gauche ton homme? :???: :???: :mdr:
jlm47
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alezane » Ven 1 Sep 2017 12:55

jlm47 a écrit:J'ai une question, il le met ou sont pied droit quand il freine avec le gauche ton homme? :???: :???: :mdr:

:mdre: :mdre: :pprr: :mdre: :mdre:

alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar famille74 » Ven 1 Sep 2017 14:28

Le coup du frein :mdre: :mdre:

Je suis impressionnée par le nombre de chose que vous avez vu en une seule journée :clap:
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar alezane » Ven 1 Sep 2017 22:56

J3 Lundi 31 juillet : une journée mitigée

Programme du jour :
- Beverly Hills
- Rodeo Drive
- Spadena House
- Santa Monica (3th street promenade)
- Vélo jusqu'à Venice et les canaux
- Plage

Ce matin, toujours sous le coup du jetlag, tout le monde est debout à 6h30.
On chamboule un peu le programme car n'ayant pas fait Hollywood Bd le jour d'arrivée, on décide de le faire ce matin.

On quitte l'hôtel à 8h20, je programme le GPS pour le parking du Hollywood and Highland Center. Finalement, on décide de se garer dans une rue parallèle, on tourne un peu et on trouve une place sur Hawthorn Avenue. On lit bien le panneau, histoire de ne pas avoir d'amende. Il est 9h et il fait déjà chaud. On passe devant la statue des Four Ladies of Hollywood et c'est parti pour pleins de photos des étoiles. Enfin presque... Ca fait à peine 10 minutes qu'on est parti que la batterie de mon appareil photo lâche :grrrr: . Heureusement, j'en ai 3 autres... qui sont dans la voiture !!! :jesors: Je cours vers les autres qui sont assez loin devant pour récupérer les clés de la voiture et je repique un sprint vers la voiture. Pffff c'est qu'il fait chaud, j'alterne entre marche et course à pied, je mettrai 1/4h à les rejoindre :chaud: . A partir de là, les 4 batteries resteront sur moi. Je peux continuer les séances photos sereinement. On y restera un peu plus d'une heure.
Image
Image
Image
Image
Image

Il est temps de rejoindre Beverly Hills. Toujours grâce au site, on se gare au 438 N Beverly Drive (2 heures gratuites). On parcours Rodeo Drive jusqu'à l'hôtel de Pretty Woman et demi tour vers le Beverly Gardens Park. Alors qu'on se fait une séance photo Eric et moi, on entend un plouf :???: : en voulant attraper des petits poissons, Manon s'est pris une belle chute dans la mare :hein: . Elle ressort trempée, on est plié de rire :mdre: :mdre: . Elle aussi, ça va .
Image
Image
Image
Image

On file voir la maison de la sorcière.
Image

Et direction la plage. Il est 13h, il ne fait pas super beau. On se gare au 1750 Appian Way, proche du Pier et de la plage (12$ la journée). On pique nique en regardant les gens s'amuser avec les anneaux, il y en a des costauds. Les enfants essaieront aussi.
Image

C'est le moment de faire une activité très attendue : du vélo jusqu'à Venice.
On les loue chez Sea Mist Rentals situé à côté du Pier. Il est 14h30, on choisit nos vélos et c'est parti pour une belle balade. On longera la plage jusqu'à Venice, c'est très agréable, le soleil est revenu.
Image

Je n'oublie pas qu'il y a les canaux alors on y va. On n'y aura pas passé assez de temps à mon goût (on est resté que sur l'axe central, dommage).
Image

Retour vers Venice Beach, je cherche Muscle Beach. Là, je ne serai pas contente de moi :non: car monsieur n'a pas voulu passer en vélo par l'allée où il y a tous les magasins, on a repris la piste cyclable. J'aurais du insister car ça avait l'air vraiment sympa
Image

Pour gâcher encore cette partie, le soir en visionnant les vidéos prises en vélo, j'ai remarqué qu'elles étaient toutes filmées au ralenti (mais à quoi a t'il touché ?). Si quelqu'un connait une solution pour les remettre au bon mouvement, je suis preneuse.
On aura fait du vélo pendant 1h30, c'était chouette. Prix pour 4 : 36$.

J'avais noté la 3th street Promenade, on s'y rend en prenant les grands escaliers qui passent au dessus de la route. Bof.
Image

On retourne sur le Pier chercher un gobelet de bons fruits frais puis on termine la journée en mettant quand même les pieds dans l'eau.
Image
Image

Il est 18h30, on mettra 1h30 pour rentrer à l'hôtel.

On est fatigué, on laisse les enfants dans la chambre et on va vite fait au Ralphs chercher de quoi manger. A notre retour, c'est Alan cette fois qui s'est endormi sans manger.

Le reste de la troupe se couche à 21h50.

Bilan de cette journée : Frustration... J'aurais du inverser et plutôt nous garer à Venice vu qu'on était déjà à Santa Monica la veille et louer les vélos à Venice. On aurait ainsi pu prendre du temps pour faire l'allée de Venice tranquillement à pied ensuite, et profiter un peu plus des canaux. En préparant le roadbook, je n'ai pas trouvé d'infos sur les parkings de Venice mais en nous baladant à vélo, il me semble que le parking de la plage était à 9$ (mais c'était peut être à l'heure).
Du fait d'avoir fait Hollywood Bd qui n'était pas prévu, j'aurais du supprimer la 3th street Promenade car pas si géniale que ça et on aurait pu faire une petite baignade dans la mer à la place. Mais tout le monde est d'accord : le vélo c'était génial !!

Bilan de Los Angeles que l'on quitte demain : malgré la journée mal agencée d'aujourd'hui, on a adoré le peu qu'on a vu de cette ville. Je pense que pour l'apprécier, il faut vraiment cibler ce que l'on veut voir. Et pour ça, le roadbook est indispensable (enfin pour ma part).

Demain, le roadtrip commence :fete:

alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA